214 cv, pour moi c'est abstrait, j'ai une vieille hornet 600 de 95 cv et entre 2 épingles de nos routes de montagne je trouve que ça arrive déjà bien vite. C'est du couple qui me manque, pas des cv.
c'est pour ça que j'aime mon tracteur
bon, faut pas chercher le pic de puissance, mais de toute façon les moteurs pointus où fallait sans cesse jouer de la boite de vitesse pour être dans la zone (500tr) où le moteur était présent, ça m'a amusé quand j'étais gamin.
j'ai un V4 1200 de chez honda :
- Tu pousses le bouton de démarrage, le moteur ronronne.
- Je croise à 60km/h en 6e et ça repart dès que je tourne la poignée
- En virolos de montagne avec le couple que j'ai + la boite robotisée (DCT) je mets la pige à l'immense majorité des Ducatis
y a que dans la vallée (
allemande ) où elles me remettent, d'autant plus que ma vitesse est bridée constructeur à 250