+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:10:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Féminiser l'activité : réflexions, idées, envies, énergies.  (Lu 65128 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 28 Juin 2018 - 12:05:46 »

C'est à peu près ça, une fois de plus pourquoi vouloir insister sur l'accès à une activité d'un public qui n'a pas de difficulté d'accès en particulier, ni physique ni intellectuel ni financier, pendant que d'autres publics sont superbement ignorés ?  (vécu dans un club, journée biplace envisagée pour des loulous de quartiers, tollé général)
Mais est ce les même ? Doit on empêcher un club de faire des actions pour les féminines sous prétexte qu'un autre club a refusé une action sociale  hein ?
j'ai du mal à comprendre ta logique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #76 le: 28 Juin 2018 - 13:03:27 »

Personne n'empêche les clubs de faire comme bon leur semble.
La question posée semble plutôt vouloir donner une mission à ceux qui ne feraient rien pour féminiser l'activité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 28 Juin 2018 - 13:16:31 »

Citation de: Alpyr
Alors, de votre côté vous mettez peut-être en œuvre des choses originales pour promouvoir le vol libre féminin, ou bien vous avez des idées à soumettre ou de l'énergie à consacrer pour tenter d'augmenter le nombre des femmes dans notre population de pilotes ?
Vos témoignages et vos avis pour que plus de femmes volent "libre" ?

La question posée semble plutôt vouloir donner une mission à ceux qui ne feraient rien pour féminiser l'activité.

Je n'ai pas vu ça comme ça, si on commence à s'en prendre à ceux qui ne font rien, on est pas sorti du macdo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #78 le: 28 Juin 2018 - 13:50:45 »

Comme le disait Laurentgedm, je me demande si on ne cherche pas le problème là où il n'existe pas forcément.

C'est à peu près ça, une fois de plus pourquoi vouloir insister sur l'accès à une activité d'un public qui n'a pas de difficulté d'accès en particulier, ni physique ni intellectuel ni financier, pendant que d'autres publics sont superbement ignorés ?  (vécu dans un club, journée biplace envisagée pour des loulous de quartiers, tollé général)

Question à laquelle il y a des réponses argumentées plus haut. On tourne en rond (mais pas dans un thermique). Quant à la deuxième partie de ta question,  intéressante, elle n'est pas l'objet de ce fil. Tu peux en ouvrir un nouveau, cela mérite bien ça.

Derob
P.S. Pour info par rapport au témoignage de Flyin Matmute au sujet de la science, il y a ça à Toulouse cet été : "La Science taille XX elles"  http://www.cnrs.fr/midi-pyrenees/la-science-taille-xx-elles/ Je ne sais pas ce que ça vaut (ça m'a l'air très institutionnel à première vue). Il existe également une association "Femmes et Mathématiques".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #79 le: 28 Juin 2018 - 14:01:59 »

Question à laquelle il y a des réponses argumentées plus haut.

Vraiment ? Apparemment des arguments tellement frappants qu'ils m'ont échappé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 28 Juin 2018 - 14:08:49 »

Sans doute, car ils n'étaient justement pas frappants, mais subtils.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #81 le: 28 Juin 2018 - 14:14:53 »

Citation de: Alpyr
Alors, de votre côté vous mettez peut-être en œuvre des choses originales pour promouvoir le vol libre féminin, ou bien vous avez des idées à soumettre ou de l'énergie à consacrer pour tenter d'augmenter le nombre des femmes dans notre population de pilotes ?
Vos témoignages et vos avis pour que plus de femmes volent "libre" ?

La question posée semble plutôt vouloir donner une mission à ceux qui ne feraient rien pour féminiser l'activité.

Je n'ai pas vu ça comme ça, si on commence à s'en prendre à ceux qui ne font rien, on est pas sorti du macdo
Moui, du même auteur :
(...)
Pour moi, ce genre de choses ça devrait être clairement une politique fédérale nationale, avec budgets dédiés et de forts encouragements auprès des clubs (à mon sens ça devrait même être une obligation). Mais, bien des années plus tard, on est très loin d'en être là !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 28 Juin 2018 - 15:41:25 »

je ne cautionne pas cette deuxiéme approche  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #83 le: 28 Juin 2018 - 16:00:25 »

Mouais, et pendant ce temps là on fait modifier la constitution:

Citation
Si ces amendements sont revotés lors de l'examen en séance du projet de révision constitutionnelle, à partir du 10 juillet, l'alinéa modifié s'écrira: la France "assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction de sexe, d'origine ou de religion" au lieu de "sans distinction d'origine, de race ou de religion".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #84 le: 28 Juin 2018 - 16:14:11 »

Pour s'adapter à notre novlangue, il faut bien une novconstitution ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #85 le: 28 Juin 2018 - 16:29:06 »

J'imagine Alpyr soupirant devant son clavier en voyant toutes ces dernières réponses qui n'apportent AUCUNE idée pour féminiser le parapente...
Alors je me lance: mettre des magasins de chaussures sur tous les décos avec des soldes à -50% toute l'année ?

(Ne me remercie pas Alpyr d'avoir recentré le débat...)

et hop une blague misogyne, une!

c'est comme quand j'entends dans la navette "nan je peux pas voler demain sinon ça chouine à la maison"
ou quand des mecs au déco doutent systématiquement de ta capacité à décoller
ou quand tu subis des blagues plus ou moins misogynes/graveleuses/pas drôles etc
quand on te dit que tu pourrais plier ta voile sans mettre en avant tes courbes
quand tu dois marcher des plombes pour trouver un coin abrité pour pisser
quand on te demande pourquoi t'as mis tel pantalon parce que quand même euh gnangnagna
etc etc etc etc

alors oui de temps en temps un stage où il n'y a QUE des filles et un moniteur rien que pour nous, bah ça fait un bien fou.

de nouveau, je pense que l'arrêt de l'activité chez les femmes trouve des racines communes aux hommes (manque de temps, grosse frayeur, décès d'un proche, envie d'autre chose) et puis ensuite (et surtout) vient la maternité qui est un bouleversement à bien des égards. C'est simple dans la vie quotidienne actuelle, une femme doit choisir soit de privilégier sa carrière, soit privilégier ses enfants. Un homme non.

Bien sûr les mentalités évoluent, les choses changent petit à petit mais pour moi, le déclin du nombre de femmes dans l'activité est en partie (en majorité?) due à la grossesse/à la maternité. Et bien sûr une ambiance machiste ou à esprit de compétition trop enflammée n'aide pas.

du coup, à part un changement global de notre société, des inventions scientifiques de ouf (des pères porteurs ?), une meilleure répartition des tâches, un changement en profondeur des mentalités (des hommes et des femmes), je ne vois pas ce qui pourrait faire évoluer la condition des pilotes féminines. D'autant plus qu'il y a déjà énormément d'action en notre faveur et je me sens privilégiée d'avoir pu y prendre part (un stage BPC et un stage cross pour ma part).

quand on écrit sur un forum et qu'on cherche à être clair, on a tendance à simplifier et je précise que je ne considère pas tous les hommes comme des gros machistes misogynes relous etc
ce que j'ai écrit plus haut est juste un florilège des remarques / actions auxquelles j'ai été déjà confrontée mais je ne considère pas le mâle parapentiste comme un ennemi.

Je suis dans un club plein de gens adorables, hommes et femmes (plus rares ces dernières tout de même Clin d'oeil ) j'ai fait des vols extraordinaires en leur compagnie, j'ai appris beaucoup, j'apprécie également quand on me donne un coup de main au déco pour étaler ma voile (et je tiens à dire que je le fais plus que volontiers aux autres pilotes, parce que ce n'est pas une galanterie homme->femme mais bien une aide bien appréciable et unisexe)

personnellement, je n'ai pas l'intention d'arrêter le parapente (droguée jusqu'à la moelle) mais je me souviens avoir répondu sur ce même forum à un sondage qui demandait "les raisons probables d'un arrêt" et j'avais répondu accident ou maternité (sachant qu'actuellement je ne veux pas d'enfant, et que si jamais j'en ai je ne sais pas si ça me fera arrêter, mais c'est sûr que ça donnera un coup à ma pratique)

Mathilde
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #86 le: 28 Juin 2018 - 17:29:23 »

Une blague misogyne ... qui n'est pas si éloignée de la réalité !
En ce sens où beaucoup de femmes ne prendront aucun plaisir à passer une après-midi sur un déco en attendant des conditions adéquates, alors que ça gène beaucoup moins les hommes et ça peut même être un plaisir pour certains (nos racines africaines sans doute ..  et hop, une blague raciste !).
Un couple est arrivé (séparément) l'autre jour sur un site, et le mari m'a demandé si ça volait, parce que sa femme arrivait et que pour elle, il fallait que ça vole tout de suite ou elle préférait faire autre chose. Du coup, vu les conditions, elle est repartie à l'aquagym en moins de 5mn.
Autant dire que la progression en pâtit rapidement.

Pour ce qui est de la maternité, je suis tout à fait d'accord (même si j'y connais rien à ce truc-là) et la parité n'y pourra jamais rien changer.

Pour le reste, les gros subissent le même genre de remarques, les roux aussi, les mous, les retraités, les fonctionaires ... ce n'est pas parce que vous êtes des femmes que vous en entendez plus, les remarques sont différentes, c'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #87 le: 28 Juin 2018 - 17:39:44 »

Une blague misogyne ... qui n'est pas si éloignée de la réalité !
En ce sens où beaucoup de femmes ne prendront aucun plaisir à passer une après-midi sur un déco en attendant des conditions adéquates, alors que ça gène beaucoup moins les hommes et ça peut même être un plaisir pour certains (nos racines africaines sans doute ..  et hop, une blague raciste !).
Un couple est arrivé (séparément) l'autre jour sur un site, et le mari m'a demandé si ça volait, parce que sa femme arrivait et que pour elle, il fallait que ça vole tout de suite ou elle préférait faire autre chose. Du coup, vu les conditions, elle est repartie à l'aquagym en moins de 5mn.
Autant dire que la progression en pâtit rapidement.

Pour ce qui est de la maternité, je suis tout à fait d'accord (même si j'y connais rien à ce truc-là) et la parité n'y pourra jamais rien changer.

Pour le reste, les gros subissent le même genre de remarques, les roux aussi, les mous, les retraités, les fonctionaires ... ce n'est pas parce que vous êtes des femmes que vous en entendez plus, les remarques sont différentes, c'est tout.


pour parler de la réalité, tu cites un couple. C'est pas un peu faire une méga généralisation?
je ne suis pas plus impatiente que mes acolytes pour décoller et l'attente au déco ne me pose pas de problème. Je peux généraliser donc à toutes les femmes volantes ? non. Par contre, j'ai des copines qui volent, j'ai participé à deux stages avec des inconnues et je n'ai jamais noté une telle impatience au déco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #88 le: 28 Juin 2018 - 18:27:23 »

C'était juste un exemple, mais j'aurais pu te parler de ma compagne également, et d'autres que j'ai côtoyées tout au long de ma pratique (dont une femme qui regrette de ne plus voler, mais qui n'a pas suffisamment l'envie ou l'engagement nécessaire, même si son mari lui en donne la possibilité).
Mon sentiment est que ça n'est évidemment pas une généralité absolue mais que ça représente une majorité des femmes qui se comportent ainsi (et en grande partie après la maternité, il faut le souligner, famille oblige sans doute), mais ce n'est que mon sentiment ...

Et en étant de (moyennement) mauvaise foi, tu n'es d'ailleurs pas un exemple très représentatif de la condition féminine, la preuve, c'est que tu es une pratiquante assidue, donc un contre-exemple par rapport à l'origine de ce fil !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arnica
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #89 le: 28 Juin 2018 - 20:58:25 »

alors oui de temps en temps un stage où il n'y a QUE des filles et un moniteur rien que pour nous, bah ça fait un bien fou.


Mathilde
 

Mais pourquoi devraient-ils être subventionnés? Les filles sont-elles plus désargentées que les mecs??

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #90 le: 28 Juin 2018 - 23:11:33 »

Je ne comprends pas non plus cette obsession de vouloir augmenter le % de femme dans l'activité... est ce que la fédé d'équitation organise des stages hommes?
Quant à expliquer pourquoi il y a moins de femmes que d'hommes, faites une petite recherche google avec les mots clés "stress hommes femmes" vous verrez que les études ne manquent pas pour dire que hommes et femmes réagissent différemment. Et le stress est bien présent dans notre activité , surtout au début. Alors y'en aura toujours pour donner des exemples , mais c'est comme çà, hommes et femmes sont biologiquement différents et ne réagissent pas pareil. Le parapente n'est probablement pas une activité qui sied globalement à la gent féminine, et alors? pourquoi vouloir aller contre la nature?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #91 le: 29 Juin 2018 - 09:05:23 »

Or donc, l'image que dessine ce forum c'est que finalement en-dehors des quelques stages spécifiques médiatisés et de la volonté d'une ou deux ligues, il ne se fait quasiment rien en faveur de la pratique féminine.

D'autres témoignages sur des initiatives locales qui ne seraient pas connues ? Des idées mises en œuvre au niveau local ? Des clubs qui ont éprouvé le besoin de s'intéresser à la question et qui en ont fait quelque chose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 29 Juin 2018 - 09:44:54 »

Ton obsession à la fois à penser que peu de chose sont faites et de lister toutes les actions m'interpelle  hein ?
Il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent
Contacte la commission fédérale féminine et lit les rapports d'AG.
https://federation.ffvl.fr/actus/pourquoi-une-nouvelle-commission-feminine-federale
un début de liste pour 2017 (non exhaustif , les actions de ma ligue n'y figure pas)
https://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Calendrier_2017.pdf



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #93 le: 29 Juin 2018 - 10:14:20 »

C'était juste un exemple, mais j'aurais pu te parler de ma compagne également, et d'autres que j'ai côtoyées tout au long de ma pratique (dont une femme qui regrette de ne plus voler, mais qui n'a pas suffisamment l'envie ou l'engagement nécessaire, même si son mari lui en donne la possibilité).
Mon sentiment est que ça n'est évidemment pas une généralité absolue mais que ça représente une majorité des femmes qui se comportent ainsi (et en grande partie après la maternité, il faut le souligner, famille oblige sans doute), mais ce n'est que mon sentiment ...

Et en étant de (moyennement) mauvaise foi, tu n'es d'ailleurs pas un exemple très représentatif de la condition féminine, la preuve, c'est que tu es une pratiquante assidue, donc un contre-exemple par rapport à l'origine de ce fil !!!

je pense que tu mets le doigt sur un autre problème de notre société actuelle et qui s'appelle la charge mentale
hop une petite bd pour l'expliquer : https://emmaclit.com/2017/05/09/repartition-des-taches-hommes-femmes/
La charge mentale représente un autre facteur d'abandon de l'activité par mes consœurs et beaucoup moins par leurs compagnons.

quant à ma petite personne, oui je suis mordue jusqu'à la moelle c'est vrai... de là à dire que j'ai une pratique assidue, euuuh je suis surtout hyper frustrée ^^ j'ai fait mon stage init en Octobre 2011, nous sommes en Juin 2018 et j'ai...344 vols à mon actif, youhou fête du slip à paillettes et bière pour tout le monde !
donc non malheureusement, je vole bien peu... Mais bon, tout ça c'est juste pour préciser, c'est un peu H.S. sur ce fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #94 le: 29 Juin 2018 - 10:32:51 »

Idem dans l'Est, il y a eu un stage féminin (c'est plus respectueux que "filles") au Poupet il y a environ un mois, et un stage cross (me semble-t-il) au Markstein il y a deux ou trois semaines.

Voilà ce que j'ai retrouvé sur google :
https://d.facebook.com/Ecole-Poupet-VOL-LIBRE-432999676875324/?__tn__=C-R

Personnellement, je trouve ça idiot ... et j'ai même trouvé des femmes qui pensent comme moi, mais elles ne sont sans doute pas représentatives non plus !

La ligue Grand-Est Parapente (qui est un modèle d'organisation et en termes d'activité) doit avoir une commission féminine, je crois.



Quant à la charge mentale, je m'abstiendrai d'intervenir sur cette extraordinaire invention contemporaine ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALPYR
Invité
« Répondre #95 le: 29 Juin 2018 - 10:56:05 »

Pour ceux qui voudraient découvrir l'univers des stages féminins, je recommande la lecture du dernier Parapente Plus, le n°459, qui témoigne d'une vision des choses. J'encourage ceux et celles qui se sentent écrasés par une forme de parole décourageante à aller y chercher du grain à moudre.
Mais mettre en place des stages féminins ne constitue pas une politique globale.

Sur le dernier sujet abordé ici par exemple, équiper les lieux de pratique en toilettes, réduit (un peu) la charge mentale (et ça profite aussi aux hommes) pour les raisons évoquées plus haut dans ce fil.
Mettre en place une garde d'enfants (ça j'ai expérimenté personnellement sur le terrain pendant quelques années) sur les compétitions réduit (pour un gros morceau) la charge mentale (et profite aussi parfois à des hommes).
Mais j'imagine que je suis peut-être loin de connaitre tout ce qui se fait localement ou tous les projets que les gens aimeraient monter et qui pourraient constituer l'ossature d'une politique globale...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 29 Juin 2018 - 15:56:42 »

Mais sérieux... La charge mentale et l'arrivée d'un enfant doivent forcément n'avoir d'implication que sur les femmes? Ne tombez pas non plus dans la caricature inverse!

Cela n'a rien a voir avec le genre, mais seulement avec la personnalité. Il y a des hommes très chargés mentalement parlant, comme il y a des femmes très à la cool. Il y a des hommes qui n'en ont rien a battre de leurs gosses, comme il y a des hommes qui s'en occupent très bien. Il y a des femmes qui sont plus au bar, comme des hommes qui n'y sont pas.

Certes il y a des prédispositions sociétales et genrées, mais ne caricaturez pas. Croyez moi que si je pouvais trouver quelqu'un sur un déco en qui j'aurais assez confiance pour lui confier mon gosse j'en profiterais de temps en temps pour pouvoir aller voler avec ma femme plutôt que de simplement la croiser pour partager les créneaux de vol et les séances de parc. L'impact de l'arrivée d'un enfant n'est pas du tout LA raison qui cloue la femme au sol et qui laisse le mari voler pendant des heures, mais les raisons sont un mélange complexe de personnalité, de prédisposition genrées, d'envie et je l'avoue de prédispositions sociétales... Et s'il y a quelque chose à faire c'est principalement contre ce dernier point qu'il faut lutter, mais ce n'est pas en caricaturant qu'on peut y arriver. Étonnamment, mon volume d'heure diminue depuis quelques années alors que celui de ma femme augmente... Et ça n'a à voir avec notre enfant que le fait que je suis obligé de suivre la progression de ma femme depuis le sol plutôt que de pouvoir l'accompagner en vol. Et si tel pouvait être le cas, le déclic et l'envie de sortir du bocal qu'elle a enfin eu serait source d'une bien meilleure progression pour elle. Donc oui notre enfant l’empêche de progresser plus vite, mais tout comme il m’en empêche aussi.

Donc oui pour lutter contre la discrimination quand il y en a, mais non pour la discrimination positive... Car pour moi la discrimination positive est avant tout une discrimination. Les femmes ne sont pas des animaux qui doivent être parquées dans des stages "pour femme"... Proposer des stages à vision différente, pourquoi pas, mais pour moi à la base intituler un stage "femme" est déjà une erreur sexiste à ne pas faire.
S'il y a des vraies raisons, autres que leur propres envies ou le fait qu'elle ont fait un gosse avec un égoïste, qui font que les femmes pratiquent moins le parapente, cela mérite de les identifier et de proposer des choses différentes, qui j'en suis sûr attirerons aussi d'autres hommes qui ne trouveraient pas leur compte dans les offres actuelles. Mais faire des actions réservées aux femmes je suis pas certain que ça participe pas plus à les discriminer qu'autre chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #97 le: 29 Juin 2018 - 16:12:00 »

On ferait ça dans les piscines, je t'explique pas le bordel que ça foutrait dans les médias ...  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #98 le: 29 Juin 2018 - 16:26:52 »

Donc oui notre enfant l’empêche de progresser plus vite, mais tout comme il m’en empêche aussi.

Je vois une solution,le déposer à la DASS  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 29 Juin 2018 - 17:03:12 »

Donc oui notre enfant l’empêche de progresser plus vite, mais tout comme il m’en empêche aussi.

Je vois une solution,le déposer à la DASS  canap

Le congélateur va très bien également  canap  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.
anything