+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:40:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FELA vs FFVL  (Lu 108396 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #375 le: 30 Décembre 2018 - 19:07:25 »

Salut à tous...

D'abord, merci au chant du vario...

Il ne reste plus que ce soir et demain pour décider de prendre une responsabilité civile aérienne et éventuellement une licence en 2019 à la FFVL.. Au FFCAM ..à la FELA.. ou au vieux campeur..

Donc je récapitule "mes sentiments" et les informations de ces derniers jours, des dernières semaines et des derniers mois...
Chacun a ses "opinions" et je les respecte..!
Et tout le monde peut s'exprimer à son tour...


                                      [--------------]


Pour la FFCAM et le vieux campeur : Pas spécialement d'informations..


Pour la FELA :  "Affaire" - "initial progress" en cours...


Pour la FFVL :
Au début Novembre le DTN Monsieur Yves Goueslain, propose au Team "Miche-To" comme seule alternative :  l'autocensure ou la sentence du tribunal de mes fesses...
Et depuis aucune explication d'aucun dirigeants de la FFVL...


39000 € de la commission de sécurité et technique de la FFVL ont disparu en 2015- 2016, ou ça..? personne ne le sait..!
Aucune explication des dirigeants de la FFVL..

La FFVL "flirt" oui ou non..? avec l'abus de position dominante via le courtier en assurance au détriment de la FELA.

À quoi sert la commission de sécurité technique de la FFVL au vu du peu de moyens financiers qui lui ai accordé..?
Pourtant il y a 750000 € de provisions à la FFVL..

Le laboratoire Aérotest de la FFVL.. quel est sont activité commerciale principale prépondérante..?


Entre la FFVL... et la commission de sécurité et techniques de la FFVL... et le laboratoire Aérotest de la FFVL, ne peut-il pas y avoir de conflit d'intérêt..?


                                       [-----------]

Alors,
Au jour d'aujourd'hui et de demain 31 décembre 2018, pour la première fois je vais aller voir ailleurs qu'à la FFVL ... àpres 10 ans à la FFVL, tant qu' il y aura encore la possibilité d'aller voir ailleurs et qu'il n'y aura pas d'explication des dirigeants de la FFVL, ce choix sera facile à faire. !
Mais je referai le point dans un an..!

Si vous aussi vous avez la liberté d'aller voir ailleurs, sur une autre planète que celle de la FFVL.
C'est si facile à faire.. que se soit, FFCAM.. FELA et au vieux campeur..
Et ne vous privez pas de cette liberté ..!


Je vous laisse sur une pensée de Frédéric Dard :
              https://youtu.be/OuRxcj28v4k


Bonne fêtes de fin d'année à tous..
Et bon vols à tous pour 2019...

À bientôt..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #376 le: 30 Décembre 2018 - 19:43:49 »



Il ne reste plus que ce soir et demain pour décider de prendre une responsabilité civile aérienne et éventuellement une licence en 2019 à la FFVL.. Au FFCAM ..à la FELA.. ou au vieux campeur..


disont que si tu es déjà a la ffcam ou au vieux camp, alors tu as le temps car ffcam c'est en gros octobre a octobre et pour le vieux camp c'est calendaire !
je reprendrais a la ffvl en janvier, mais rien n'urge pour moi car je suis aussi a la ffcam !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #377 le: 30 Décembre 2018 - 20:49:17 »

Alors,
Au jour d'aujourd'hui et de demain 31 décembre 2018, pour la première fois je vais aller voir ailleurs qu'à la FFVL ... àpres 10 ans à la FFVL, tant qu' il y aura encore la possibilité d'aller voir ailleurs et qu'il n'y aura pas d'explication des dirigeants de la FFVL, ce choix sera facile à faire. !

Sage décision !

 salut !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #378 le: 30 Décembre 2018 - 21:05:36 »

Alors,
Au jour d'aujourd'hui et de demain 31 décembre 2018, pour la première fois je vais aller voir ailleurs qu'à la FFVL ... àpres 10 ans à la FFVL, tant qu' il y aura encore la possibilité d'aller voir ailleurs et qu'il n'y aura pas d'explication des dirigeants de la FFVL, ce choix sera facile à faire. !

Sage décision !

 salut !

A+
L

Choucas, tu es d’accord avec sa décision. Feras-tu pareil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #379 le: 30 Décembre 2018 - 21:14:20 »

Alors,
Au jour d'aujourd'hui et de demain 31 décembre 2018, pour la première fois je vais aller voir ailleurs qu'à la FFVL ... àpres 10 ans à la FFVL, tant qu' il y aura encore la possibilité d'aller voir ailleurs et qu'il n'y aura pas d'explication des dirigeants de la FFVL, ce choix sera facile à faire. !

Sage décision !

 salut !

A+
L

Choucas, tu es d’accord avec sa décision. Feras-tu pareil ?

Je respecte sa décision.
Mais je vais reprendre FFVL. C'est pour moi l'avenir de la discipline vol libre.

Après, que les critiques non constructives aillent voir ailleurs, je trouve ça TRES BIEN !

On peut se pencher sur le passé autant de temps qu'on veut. Personne n'est parfait. La FELA n'est pas plus "clean" que la FFVL, on vient encore de le voir. Mais comme disait Woody Allen : "L’avenir est la seule chose qui m’intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années"
Je préfère dépenser mon énergie autrement qu'en polémiques stériles.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #380 le: 30 Décembre 2018 - 21:24:50 »


Je respecte sa décision.
Mais je vais reprendre FFVL. C'est pour moi l'avenir de la discipline vol libre.
Après, que les critiques non constructives aillent voir ailleurs, je trouve ça TRES BIEN !
On peut se pencher sur le passé autant de temps qu'on veut. Personne n'est parfait. La FELA n'est pas plus "clean" que la FFVL, on vient encore de le voir. Mais comme disait Woody Allen : "L’avenir est la seule chose qui m’intéresse, car je compte bien y passer les prochaines années"
Je préfère dépenser mon énergie autrement qu'en polémiques stériles.

A+
L

 1  Laurent !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #381 le: 31 Décembre 2018 - 18:38:00 »

Salut

Ben voilà. J'ai attendu le 31 pour prendre ma licence.
L'année finit avec un petit billet de 835 €. Mais quand on aime...

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #382 le: 31 Décembre 2018 - 20:06:36 »

Salut

Ben voilà. J'ai attendu le 31 pour prendre ma licence.
L'année finit avec un petit billet de 835 €. Mais quand on aime...

A+
L

Salut,

Il est un petit peu normal que le coût ne soit pas exactement le même pour un professionnel que pour le licencié de base, n’est-ce pas ?
Je suis loin d’avoir payé cela et j’ai pourtant pris une IA (facultative) assez confortable...  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philoult
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint Evo
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


« Répondre #383 le: 01 Janvier 2019 - 13:52:08 »

Bonjour à tous,

je viens de lire les 16 pages de ce post.
Je peux comprendre les détracteur de la ffvl concernant certaines affaires et la non réponse de la fédération mais je pense que ces détracteurs sont des personnes qui ne se sont jamais investis dans un club ou dans un ligue ou dans une fédération.
Il ne faut pas oublier que même à la ffvl la plupart des personnes qui y travaillent sont de bénévoles, idem dans les ligues et les clubs.
Il faut voir que bénévole ça prends du temps et de l'énergie donc c'est facile de critiquer quand on est juste consommateur.
Il ne faut pas oublier que grâce à la ffvl nos écoles sont de qualité, nos sites de vol sont de qualité et nous utilisateurs du ciel, ce ciel nous est autorisé grâce au travail de la FFVl auprès de l'Etat et des régions, départements, communes mais aussi auprès des associations d'oiseaux et autres animaux pour les différents parc etc etc.
Pour moi ne pas prendre sa licence FFVL et vouloir voler en France est une totale ineptie et surtout pour ces détracteur c'est ne pas aller au bout de sa démarche en profitant de tout ce que la FFVL fait pour le vol libre en France.

Alors si ça vous plait pas prenez votre bâton de pèlerin et prenez des responsabilités à la fédé, on verra si vous aurez toujours ce même discours de consommateur!

Merci la FFVL pour votre travail, tout n'est pas parfait mais vous faites déjà beaucoup.

Bon vol pour 2019.

Philippe, un simple pilote
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #384 le: 01 Janvier 2019 - 19:08:01 »

Salut

Ben voilà. J'ai attendu le 31 pour prendre ma licence.
L'année finit avec un petit billet de 835 €. Mais quand on aime...

A+
L

salut Laurent,
comment en pro tu n'arrives "qu'à" 835 ???  en prenant le minimum syndical  je dépasse les 1000 ?

(Licence volant+compet ; RCpro, Individuelle passager , rapatriement monde, Ind Acc, IJ 50)

Bye
jérôme

J'ai demandé à la verpieren un devis en passant par le FELA   et en prenant la licence FFVL , c'est pareil.
Il reste le devis verpieren en passant par la FFP et en prenant la licence FFVL.
Autre possibilité aussi en demandant à la verspieren un devis en passant par l'APPI avec un contrat monde (la verspieren assure déjà pas mal de pilote APPI en pro dans le monde).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #385 le: 01 Janvier 2019 - 19:11:53 »

Tu insinuerais que dans une association d'une petite dizaine de clubs écoles, le président ne serait pas au courant des activités commerciales proposées sous le couvert associatif encadrés par des bénévoles ?

Le site n'est pas nouveau et les activités des deux clubs bourguignons durent depuis longtemps.

La description des activités du club de monsieur Roulin à Troyes est idyllique et reste parfaitement dans le domaine de compétence d'une activité de club, je n'ai rien à y redire. Bien loin des propositions commerciales évoquées précédemment.
On va pas pinailler avec des biplaces à 80e si on parlait d’un détournement à 20 000 000?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #386 le: 01 Janvier 2019 - 19:16:19 »

Tu insinuerais que dans une association d'une petite dizaine de clubs écoles, le président ne serait pas au courant des activités commerciales proposées sous le couvert associatif encadrés par des bénévoles ?

Le site n'est pas nouveau et les activités des deux clubs bourguignons durent depuis longtemps.

La description des activités du club de monsieur Roulin à Troyes est idyllique et reste parfaitement dans le domaine de compétence d'une activité de club, je n'ai rien à y redire. Bien loin des propositions commerciales évoquées précédemment.
On va pas pinailler avec des biplaces à 80e si on parlait d’un détournement à 20 000 000?

?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #387 le: 01 Janvier 2019 - 19:20:17 »

Le jour ou il y aura plus d'adhérents a la fela qu'a la ffvl il se passera quoi ?
Je suis contre le monopole quel qu'il soit et c'est pas si mal qu'il y a de la
concurrence .
Le club ffvl que j'ai crée il y a plus de 25 ans l'était pour s'émanciper d'un grand club
ffp qui avait des tendances sectaires.

marius
+1 au karma Enfin une parole sage et constructive sur ce tas d’inepties
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #388 le: 01 Janvier 2019 - 19:25:54 »

Salut

Ben voilà. J'ai attendu le 31 pour prendre ma licence.
L'année finit avec un petit billet de 835 €. Mais quand on aime...

A+
L

salut Laurent,
comment en pro tu n'arrives "qu'à" 835 ???  en prenant le minimum syndical  je dépasse les 1000 ?

(Licence volant+compet ; RCpro, Individuelle passager , rapatriement monde, Ind Acc, IJ 50)

Bye
jérôme

J'ai demandé à la verpieren un devis en passant par le FELA   et en prenant la licence FFVL , c'est pareil.
Il reste le devis verpieren en passant par la FFP et en prenant la licence FFVL.
Autre possibilité aussi en demandant à la verspieren un devis en passant par l'APPI avec un contrat monde (la verspieren assure déjà pas mal de pilote APPI en pro dans le monde).

Salut

QUE  effray  effray
Je payais un peu plus de 500 il y a 3 ou 4 ans.

Enfin c'est comme ça.
Je ne prends pas le rapatriement monde et le pack tranquillité, avec IJ à 50.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #389 le: 01 Janvier 2019 - 19:28:10 »

Tu insinuerais que dans une association d'une petite dizaine de clubs écoles, le président ne serait pas au courant des activités commerciales proposées sous le couvert associatif encadrés par des bénévoles ?

Le site n'est pas nouveau et les activités des deux clubs bourguignons durent depuis longtemps.

La description des activités du club de monsieur Roulin à Troyes est idyllique et reste parfaitement dans le domaine de compétence d'une activité de club, je n'ai rien à y redire. Bien loin des propositions commerciales évoquées précédemment.
On va pas pinailler avec des biplaces à 80e si on parlait d’un détournement à 20 000 000?

Ben SI !
Et si j'avais pas de réponse, ,je n'en aurais pas donné une autre que la tienne

Et ton avatar pique les yeux ! Comme ça tu sais. Rien que l'avatar me donne envie de pas être gentil !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #390 le: 01 Janvier 2019 - 19:28:44 »

Le jour ou il y aura plus d'adhérents a la fela qu'a la ffvl il se passera quoi ?
Je suis contre le monopole quel qu'il soit et c'est pas si mal qu'il y a de la
concurrence .
Le club ffvl que j'ai crée il y a plus de 25 ans l'était pour s'émanciper d'un grand club
ffp qui avait des tendances sectaires.

marius
+1 au karma Enfin une parole sage et constructive sur ce tas d’inepties

Désolé, encore une ineptie : le "souci" ne se pose pas en terme de monopole et de concurrence puisqu'il ne s'agit pas du secteur marchand, la FFVL et la FELA n'ont pas la même finalité, l'une est une fédération sportive délégataire et l'autre une "simple" association  (bisbis bis repetita)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #391 le: 01 Janvier 2019 - 19:31:32 »

Tu insinuerais que dans une association d'une petite dizaine de clubs écoles, le président ne serait pas au courant des activités commerciales proposées sous le couvert associatif encadrés par des bénévoles ?

Le site n'est pas nouveau et les activités des deux clubs bourguignons durent depuis longtemps.

La description des activités du club de monsieur Roulin à Troyes est idyllique et reste parfaitement dans le domaine de compétence d'une activité de club, je n'ai rien à y redire. Bien loin des propositions commerciales évoquées précédemment.
On va pas pinailler avec des biplaces à 80e si on parlait d’un détournement à 20 000 000?

Ben SI !
Et si j'avais pas de réponse, ,je n'en aurais pas donné une autre que la tienne

Et ton avatar pique les yeux ! Comme ça tu sais. Rien que l'avatar me donne envie de pas être gentil !

A+
L
Moi c’est ton antipathie et ta fierté
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #392 le: 01 Janvier 2019 - 19:33:41 »

Tu insinuerais que dans une association d'une petite dizaine de clubs écoles, le président ne serait pas au courant des activités commerciales proposées sous le couvert associatif encadrés par des bénévoles ?

Le site n'est pas nouveau et les activités des deux clubs bourguignons durent depuis longtemps.

La description des activités du club de monsieur Roulin à Troyes est idyllique et reste parfaitement dans le domaine de compétence d'une activité de club, je n'ai rien à y redire. Bien loin des propositions commerciales évoquées précédemment.
On va pas pinailler avec des biplaces à 80e si on parlait d’un détournement à 20 000 000?

?

Demande au huile de la ffvl ils vont t’expliquer
C’est sur on en parle pas de ça
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #393 le: 01 Janvier 2019 - 19:34:41 »

de quoi ?

tu permets que je passe pas ma vraie vie sur ce fil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
choucas
Invité
« Répondre #394 le: 01 Janvier 2019 - 19:42:43 »

Tu insinuerais que dans une association d'une petite dizaine de clubs écoles, le président ne serait pas au courant des activités commerciales proposées sous le couvert associatif encadrés par des bénévoles ?

Le site n'est pas nouveau et les activités des deux clubs bourguignons durent depuis longtemps.

La description des activités du club de monsieur Roulin à Troyes est idyllique et reste parfaitement dans le domaine de compétence d'une activité de club, je n'ai rien à y redire. Bien loin des propositions commerciales évoquées précédemment.
On va pas pinailler avec des biplaces à 80e si on parlait d’un détournement à 20 000 000?

Ben SI !
Et si j'avais p. as de réponse, ,je n'en aurais pas donné une autre que la tienne

Et ton avatar pique les yeux ! Comme ça tu sais. Rien que l'avatar me donne envie de pas être gentil !

A+
L
Moi c’est ton antipathie et ta fierté

Belle répartie. Classe !
Je pense qu'il y a trois mots au moins dont tu ne connais pas la définition :
ineptie fierté et antipathie...

Donc pour te prouver que je ne suis pas agressif :
 - Je ne te connais pas. Mais, même si j'étais très investi dans le milieu fédéral, je n'arborerais le logo FFVL que pour énerver les autres. Sinon pourquoi ?
 - Quand je reprends un post qui me dérange, je ne m'attaque pas directement à la personne. Mais à ce qu'il a dit. L'année 2019 a mal commencée ? Tu dois absolument lâcher ton dévolu sur le premier qui n'est pas d'accord avec toi ?
 - Le fil fait 16 pages. Je doute que tu ais lu l'ensemble de la discussion. Sinon tu aurais remarqué qu'il y a entre le début et la fin une tendance à l'accalmie. Sauf depuis tes posts.

Tu veux être le premier troll de l'année ? Ou tu es naturellement désagréable et rentre dedans ?

A+
et bonne année.
L

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Panoramix
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 2, Sky bi appolo, gin fluid 9,5
pratique principale: apprends à voler
vols: Faire des cratères. vols
Messages: 50



« Répondre #395 le: 01 Janvier 2019 - 20:57:57 »

Pour Choucas vu ta réputation je ne m’aventurerais pas sur ce sujet.

Pour Michel fait pas le surpris si tu veux pas te renseigner

A dans 6 mois vu le niveau je ne viens pas souvent sur ce « forum » pour je suis pas un puit science c’est dire le niveau  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #396 le: 01 Janvier 2019 - 21:09:05 »

Pour Choucas vu ta réputation je ne m’aventurerais pas sur ce sujet.

Pour Michel fait pas le surpris si tu veux pas te renseigner

A dans 6 mois vu le niveau je ne viens pas souvent sur ce « forum » pour je suis pas un puit science c’est dire le niveau  la prise de t?te

Vu que je ne sais pas de qui ça vient (c'est bien confortable de se cacher derrière un avatar, pas de mail et un clavier pour agresser les autres) je ne peux pas te répondre.
Si ma réputation était si mauvaise, mon école serait désertée. Et surtout je pense que j'aurais ce genre de réflexions plus souvent.

Mais il est vrai que quand un truc me dérange je le dis tout haut et pas toujours avec la forme. Est-ce que ça fait pour autant de moi quelqu'un d'arrogant et suffisent ?
Et puis les gens changent. Avec l'age, la famille, ... La discussion est plus constructive que le monologue dictatorial.

Je trouve que pour quelqu'un qui me juge comme ça, tu pourrais te remettre un peu en question aussi. Commencer l'année 2019 en traitant les autres comme tu l'as fait est un tantinet arrogant. Avoir la certitude que je suis arrogant et suffisent met en avant une certaine fierté. Tout comme la dernière phrase de ton post qui est citée au dessus de ce message et qui s'adresse à l'ensemble des intervenants réguliers de ce forum. Mais c'est ce que je vois de ma fenêtre. Tu as peut-être de très bonnes raisons... Je ne peux pas le savoir puisque tu ne te présentes pas.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #397 le: 01 Janvier 2019 - 21:23:39 »

Pour Michel fait pas le surpris si tu veux pas te renseigner

A dans 6 mois vu le niveau je ne viens pas souvent sur ce « forum » pour je suis pas un puit science c’est dire le niveau  la prise de t?te

Alors là ! 

Venant de ta part, le lecteur appréciera ta malhonnêteté intellectuelle.

Ou comment la FELA est maître dans l'art de se tirer des balles dans le pied....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #398 le: 01 Janvier 2019 - 22:24:58 »

Pour Choucas vu ta réputation je ne m’aventurerais pas sur ce sujet.

Pour Michel fait pas le surpris si tu veux pas te renseigner

A dans 6 mois vu le niveau je ne viens pas souvent sur ce « forum » pour je suis pas un puits science c’est dire le niveau  la prise de t?te

Salut à tous,

Rhooo, ça part bien en biberine cette histoire...

Je rappelle à toutes fins utiles que la FELA n'est pas une fédération, c'est un agent d'assurance. Seule la FFVL a délégation pour le parapente en france.

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #399 le: 01 Janvier 2019 - 22:37:38 »

On va pas pinailler avec des biplaces à 80e si on parlait d’un détournement à 20 000 000 ?

Un détournement de 20 000 000 ?
Où as-tu inventé cela ?

Un détournement fait par qui, au détriment de qui, dans quelles circonstances ?
Et 20 millions de quoi ? (euros, nouveaux francs, anciens francs, autres ?).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.