+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 02:45:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FELA vs FFVL  (Lu 108702 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #300 le: 24 Décembre 2018 - 11:58:51 »

C'est amusant, mais il ne me viendrait pas à l'idée de demander à une association qui joue avec les limites des règlementations pour contourner les obligations légales, de gérer mes problèmes de concurrence illégale. La DDJS et la répression des fraudes me paraissent être mieux adaptés.

Il n'est qu'a regarder les sites internet des clubs phares de la FELA pour y voir des propositions (enseignement, biplaces, vente de matériel) qui relèvent plus de l'activité professionnelle que de l'activité club. Sur un stage à 700€ ou un biplace à 80€ les 'moniteurs' qui travaillent à quasi plein temps ne touchent rien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #301 le: 24 Décembre 2018 - 12:21:47 »


 

Je peux comprendre qu'il soit difficile à certains, comme toi,  en votant une mesure absurde, de reconnaître d'avoir mis en danger d'autres personnes en violant Lois et règles, d'avoir abusé et causé des torts à plus de 200 pilotes.


 
Ce que je vais écrire n'est ni une critique, ni une tentative de dénigrement mais juste une question.

Ne penses tu pas que s'il y a plus de deux cents pilotes lésés, il serait plus approprié de se grouper pour demander des comptes à la FFVL ?
Si ce nombre est exact, il devrait être facile pour toi de trouver de nombreux appuis. Non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #302 le: 24 Décembre 2018 - 12:35:14 »


Si ce nombre est exact, il devrait être facile pour toi de trouver de nombreux appuis. Non ?
la est le pb, a part sur le forum via fabrice on entend jamais parlé de cette histoire a croire que globalement on n'en a rien a faire !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #303 le: 24 Décembre 2018 - 12:37:30 »


Si ce nombre est exact, il devrait être facile pour toi de trouver de nombreux appuis. Non ?
la est le pb, a part sur le forum via fabrice on entend jamais parlé de cette histoire a croire que globalement on n'en a rien a faire !!!

C'est surement parce que tu ne fais pas parti du petit cercle des Vosgiens adeptes de Gibus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ERIC10
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR 5
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #304 le: 24 Décembre 2018 - 13:20:49 »

PATICK BE PARAPENTE
Tu accuses, mais  tu n’apportes aucune preuve et tu refuses un geste anonyme : (on ne te demande pas ton identité),  mais celle du bi placeur ayant une activité illégale.
Je te propose donc effectivement de te rapprocher de ta DDCSPP pour porter à la connaissance de sa DDJS cette affaire.
Nous en tirerons nos responsabilités !  Peut-être ne connais tu pas la plainte  d’un club professionnel d’Annecy auprès justement de la DDCSPP74.  Peut-être ne connais tu pas la suite donnée à cette affaire ! Dans ce cas je te conseil à nouveau de prendre connaissance du rapport moral 2017 du président ROULIN.
Si les faits avérés sont vrais nous suivrons les directives de la DDCSPP.
Tu soutiens  ici que des structures associatives vendent du matériel sans avoir à payer des impôts commerciaux ; Après vérification et lecture des statuts de ces associations sises en ‘’Bourgogne’’,  leurs activités semblent parfaitement normale,  une association est une entreprise de l’économie sociale  ayant soit un but non lucratif soit un but lucratif : (Loi des 4 P).
 OU SOIT LES DEUX VIA LA CREATION D’UN SECTEUR D’ACTIVITE DISTINCT!
 Les activités lucratives et non lucratives devant être dissociables.
1 – La Sectorisation ayant pour intérêt principale de limiter l’application des impôts commerciaux au seul secteur lucratif.
2 – La filialisation dans ce cas  la filiale sera imposée en son nom propre aux impôts commerciaux deux cas de présence :
a)   L’association se cantonne dans un rôle d’actionnaire passif et dans ce cas conserve son caractère non lucratif. Les dividendes de sa filiale relèvent de l’article 206-5 du CGI.
b)   L’Association à un rôle d’actionnaire actif : La filiale est soumise à l’impôt sur les sociétés,  les dividendes versés à l’association (participation supérieures à 10 %), bénéficies du régime de société mère et filiale).
Le régime juridique de ces  associations dont tu sembles parler ???? Est parfaitement connus des services des impôts et notamment du correspondant associations de leur secteur d’activité.
Je prétends à nouveau que tu ne reconnais en rien le droit associatif de la loi 1901, les entreprises de l’économie sociale et solidaire dont font parties les associations, le nouveau régime fiscal des associations faisant suite au rapport GOULARD.
Le code du sport, la réglementation des EAPS, l’encadrement bénévole du sport


A nouveau je te mets donc en garde sur tes affirmations concernant la ‘’FELA’’ je te site : « qui joue avec les limites des règlementations pour contourner les obligations légales.
Ou alors tu prouves ce que tu dis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #305 le: 24 Décembre 2018 - 15:09:51 »

Il est clair que Drakar, Éric ou Louis (vous êtes nombreux dans ta tête ? Clin d'oeil ) tu es plus fort que moi pour citer des textes et utiliser des biais législatifs (ce qui ne veut pas dire légal).

Chacun son boulot et son style, perso je suis breveté d’état travailleur indépendant et je travaille dans un syndicat local et une SARL.

Je suis légèrement agacé quand des personnes essayent de faire concurrence en ne jouant pas avec les mêmes règles.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #306 le: 24 Décembre 2018 - 17:00:46 »

Alors moi je ne veux surtout pas s'immiscer dans cette querelle autour de la pratique du bi à Samoens mais concernant la règle des 4p (suis informé pour y être confronté sur un tout autre secteur), il s'agit justement d'une règle permettant de limiter la possibilité pour une asso de faire une concurrence déloyale à une activité pro.
Si, dans le cas de Samoens, le type en asso propose une prestation, un prix , à un public identiques à ceux des pros, il enfreint carrément la règle des 4p. Dans son cas c'est vraiment pas l'article à citer pour justifier la possibilité de faire du lucratif pour une asso.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #307 le: 24 Décembre 2018 - 17:21:27 »


Plumocum :  +1

Maintenant, va expliquer les 4p au viking, bon courage.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #308 le: 24 Décembre 2018 - 18:37:38 »

Salut à tous...
 
Pour que je comprenne mieux et que tout le monde comprennent ...

En parlant de la règle des "4 P".
http://www.votre-expert-des-associations.fr/Qu-est-ce-que-la-regle-des-4-P.html

Le laboratoire Aérotest, présenté comme le laboratoire de la Fédération Française de Vol Libre..
https://labo.ffvl.fr/

Est-ce que le laboratoire Aérotest, à des prix inférieur que ces autres concurrents (DHV ou Air-turquoise par exemple) pour correspondre à la règle du 3ème "P" notamment : Par un prix nettement inférieur pour des services de nature similaire.
https://labo.ffvl.fr/fr/content/les-tarifs

Autre question, au sujet de la FFVL et le laboratoire Aérotest, comment la FFVL via le laboratoire Aérotest peu avoir un esprit critique sur les fabricants de parapente..?
https://federation.ffvl.fr/pages/securite-et-technique-0
Alors qu'il y a actuellement comme clients et comme futur clients au laboratoire Aérotest ces même fabricant de parapente..?
Est-ce que cette "position" est-elle réalisable au présent et dans l'avenir..?
Est-ce que cette situation ne pourrai pas donner l'impression d'un conflit d'intérêt...?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conflit_d%27int%C3%A9r%C3%AAts

Voir le lien ci-dessous
http://redirect.viglink.com/?format=go&jsonp=vglnk_154567060112113&key=524bee24ebff650f38511e51ede44959&libId=jq2kcrcw010028l0000MAosvb47ti&loc=http%3A%2F%2Fwww.parapentiste.info%2Fforum%2Fautres-questions-techniques%2Fessais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.25.html&v=1&out=http%3A%2F%2Fwww.voler.info%2Fcms%2Findex.php%2F16-apublierpageprincipale%2Fnews%2Fnews-parapente-et-paramoteur%2F672-eapr-ne-teste-plus-selon-ltf&ref=http%3A%2F%2Fwww.parapentiste.info%2Fforum%2Fautres-questions-techniques%2Fessais-en-vol-via-le-labotest-de-la-commission-securite-et-technique-de-la-ffvl-t51824.0.html&title=Essais%20en%20vol%20via%20le%20labotest%20de%20la%20Commission%20s%C3%A9curit%C3%A9%20et%20technique%20de%20la%20FFVL.%20page%202&txt=http%3A%2F%2Fwww.voler.info%2Fcms%2Findex.php%2F16-apublierpageprincipale%2Fnews%2Fnews-parapente-et-paramoteur%2F672-eapr-ne-teste-plus-selon-ltf

Et voir Fichiers : Numéros d'homologations du labo FFVL- Aérotest , du lien ci-dessous
https://labo.ffvl.fr/fr/content/homologations


Étant donné que la FFVL est une association française de loi de 1901, si j'ai bien compris..? : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_fran%C3%A7aise_de_vol_libre

Et...
Est-ce que une association française de loi de 1901, peu aussi être à but lucratif..?
Est-ce que le laboratoire-Aerotest n'a aucun rapport avec la Fédération Française de Vol Libre..?

Merci d'avance pour vos réponses...

Et joyeuses fêtes de Noël à tous...

À bientôt..
« Dernière édition: 24 Décembre 2018 - 18:56:29 par Gland Alf le Coucou. » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 88



« Répondre #309 le: 24 Décembre 2018 - 18:56:25 »

Est-ce que une association française de loi de 1901, peu aussi être à but lucratif..?
Non.  A BUT lucratif, non.
En revanche, il lui est possible (sous certaines conditions) d'avoir une part d'activités lucratives, qui vienne notamment soutenir financièrement ses buts non-lucratifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Guy67
Invité
« Répondre #310 le: 24 Décembre 2018 - 19:23:49 »

...comment la FFVL via le laboratoire Aérotest peu avoir un esprit critique sur les fabricants de parapente..?
https://federation.ffvl.fr/pages/securite-et-technique-0
Alors qu'il y a actuellement comme clients et comme futur clients au laboratoire Aérotest ces même fabricant de parapente..?
..
...
  En général on peut toujours se poser la question de "l'impartiabilité" d'un organisme envers le payeur, surtout lorsque les résultats ne conviennent à ses propres idées .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ERIC10
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR 5
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #311 le: 24 Décembre 2018 - 20:25:59 »

Patrick et autres,
Concernant le bi-placeur fédéral pratiquant une activité biplace rémunérée il n’est pas question de règle des  4 P ;  Il agit en toute illégalité et sur ce sujet je suis ok avec notre ami  Patrick. Pour cette raison,  je lui demande donc l’identité de ce bi-placeur ou alors de se rapprocher de sa  DDCSPP afin de dénoncer cette façon de faire ! Ou alors de se taire.
Concernant l’activité d’une association type loi 1901 qui vend du matériel, il peut s’agir d’une entreprise associative de l’économie sociale à but lucratif  ou tout simplement des cas cités ci-dessous.
Si on parle de loi ou de textes relatifs à ces lois il faut au moins les connaitre ! Sinon comment voulez-vous en parler.
Une association peut avoir le même comportement qu’une entreprise de l’économie de capital à partir du moment où elle est assujettie aux impôts commerciaux,  il s’agit dans ce cas d’une entreprise associative de l’économie sociale et solidaire ; Pour faire simple sa seule obligation est le non partage des bénéfices réalisés.
 Sinon une association peut avoir des  activités lucratives et non lucratives devant être dissociables.
Pour cela 2 possibilités :
1 – La Sectorisation ayant pour intérêt principale de limiter l’application des impôts commerciaux au seul secteur lucratif.
2 – La filialisation dans ce cas  la filiale sera imposée en son nom propre aux impôts commerciaux deux cas de présence :
a)   L’association se cantonne dans un rôle d’actionnaire passif et dans ce cas conserve son caractère non lucratif. Les dividendes de sa filiale relèvent de l’article 206-5 du CGI.
b)   L’Association à un rôle d’actionnaire actif : La filiale est soumise à l’impôt sur les sociétés,  les dividendes versés à l’association (participation supérieures à 10 %), bénéficies du régime de société mère et filiale).
Il faut lire avant de réagir sans même réfléchir, les 4 P ne regardent en rien une activité nécessitant un diplôme homologué par l’état pour être rémunéré. Depuis le début j’ai dit que ce BI-placeur agissait en toute illégalité,  mais de la à dire que des associations sont dans l’illégalité parce qu’elles ont une activité commerciales...............sans connaître leur statuts............... Alors merci de donner des noms sinon, il s’agit de diffamation et de dénigrement voilà moi ce que je dis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #312 le: 25 Décembre 2018 - 01:49:45 »

Alors merci de donner des noms
Sur un forum ?  effray mais c'est encore pire. Il existe en france des endroits prévus exprès pour déposer plainte. Je fais confiance à tes interlocuteurs pour savoir ce qu'ils veulent faire.

Citation
sinon, il s’agit de diffamation et de dénigrement voilà moi ce que je dis !

Il existe en France des endroits prévus exprès pour déposer plainte. Pi là c'est cool, t'as pas trop à chercher pour trouver des noms. Je te fais confiance pour savoir ce que tu veux faire Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #313 le: 25 Décembre 2018 - 02:09:45 »

Et pour répondre à Gland Alf de façon un peu plus claire que Eric10.
En 2 mots oui une asso peut avoir une activité commerciale lucrative, non elle ne peut pas redistribuer ses bénéfices à ses membres.
Ce site t'aidera à mieux comprendre http://www.assistant-juridique.fr/benefice_association.jsp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Gland Alf le Coucou.
Invité
« Répondre #314 le: 25 Décembre 2018 - 08:17:16 »

Et pour répondre à Gland Alf de façon un peu plus claire que Eric10.
En 2 mots oui une asso peut avoir une activité commerciale lucrative, non elle ne peut pas redistribuer ses bénéfices à ses membres.
Ce site t'aidera à mieux comprendre http://www.assistant-juridique.fr/benefice_association.jsp

Salut Plumocum...

La nuit dernière dans la ville de San-Antonio au Texas, un Américain du nom de "Donald" avec son Colt-Python, à blessé mortellement un Père-Noël qui sortait de sa cheminée ... il croyait que c'était un méchant Mexicain qui venait le cambrioler.
En vertu de la "Castle Doctrine", Donald en avait tout à fait le droit..!
Mais au point de vue de la connerie humaine "Donald" est un sacré "gros con" d'avoir tué un Père-Noël...

À bientôt..
« Dernière édition: 25 Décembre 2018 - 08:25:07 par Gland Alf le Coucou. » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #315 le: 25 Décembre 2018 - 10:50:02 »

Et pour répondre à Gland Alf de façon un peu plus claire que Eric10.
En 2 mots oui une asso peut avoir une activité commerciale lucrative, non elle ne peut pas redistribuer ses bénéfices à ses membres.
Ce site t'aidera à mieux comprendre http://www.assistant-juridique.fr/benefice_association.jsp

Une association de type loi 1901 peut évidemment avoir des recettes commerciales !

Exemples :

1/ Notre club fait fabriquer des tee-shirts avec le logo du club qu'il revend aux pilotes et aux amis ; il fait un petit bénéfice dessus qui alimente la trésorerie du club.
Il fait aussi fabriquer des feuilles plastifiées sur lesquels est écrit en gros caractères : "PARAPENTE RETOUR MERCI".
Celles-ci sont vendues aux pilotes de distance du club leur permettant de se faire prendre plus facilement en stop (c'est d'ailleurs très efficace).
Il y a aussi un petit bénéfice sur ces panneaux plastifiés.

2/ Le groupe Amnesty International (AI) d'Aix-en-Provence auquel j'appartiens ne demande aucune subvention (comme tous les groupes d'AI, il ne veut rien devoir à personne : mairie, département, région, sponsor privé...).
Pour assurer les frais de fonctionnement du groupe et pour alimenter la section française d'AI (qui emploie des salariés), le groupe local :
- vend des livres, calendriers et produits dérivés sur des stands, en particulier à l'occasion de la fête annuelle du livre ;
- organise chaque année un loto (tradition provençale) accompagné d'une buvette.
Les différents bénéfices servent au fonctionnement du groupe ainsi qu'à la section française.

Ce sont bien des activité commerciales, mais les bénéfices ne sont évidemment redistribués ni aux membres de ces associations, ni à des actionnaires puisque ceux-ci n'existent pas !
Et ceci est bien sûr tout à fait légal.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #316 le: 25 Décembre 2018 - 11:49:49 »

Autre question, au sujet de la FFVL et le laboratoire Aérotest, comment la FFVL via le laboratoire Aérotest peu avoir un esprit critique sur les fabricants de parapente..?
https://federation.ffvl.fr/pages/securite-et-technique-0
Alors qu'il y a actuellement comme clients et comme futur clients au laboratoire Aérotest ces même fabricant de parapente..?
Est-ce que cette "position" est-elle réalisable au présent et dans l'avenir..?
Est-ce que cette situation ne pourrai pas donner l'impression d'un conflit d'intérêt...?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conflit_d%27int%C3%A9r%C3%AAts

Salut

Alors pour remettre les choses dans leur contexte actuel, il n'y a pas d'homologation depuis quelques temps. Mais ça a été le cas par le passé et ça peut revenir... Bon pas de suite je pense.

Pour revenir au conflit d'intérêt :
Tous les organismes d'homologation ont les marques comme client. Quand je vais au contrôle technique avec ma voiture, n'y a t'il pas conflit d'intérêt avec le centre CT ? Vu que je les paye ? La question est la même selon moi.
Donc il peut y avoir conflit d'intérêt... ou pas, selon la confiance que l'on accorde aux organismes d'homologation. Aerotest comme les autres. Sauf que comme depuis quelques temps Aerotest ne fait plus passer d'homologations (à ma connaissance), eh bien on peut dire que ce sont les moins soupçonnables.

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #317 le: 25 Décembre 2018 - 11:59:17 »



Aerotest est un complot de la FFVL et des constructeurs contre les gentils parapentistes, j'ai lu ça sur Faceplouc donc c'est vrai   mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Jérôme C
professionnels
débutant(e)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: autre (?)
vols: une tripotée mais ce n'est pas fini vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #318 le: 25 Décembre 2018 - 16:48:59 »

Salut à tous...
...
Autre question, au sujet de la FFVL et le laboratoire Aérotest, comment la FFVL via le laboratoire Aérotest peu avoir un esprit critique sur les fabricants de parapente..?
https://federation.ffvl.fr/pages/securite-et-technique-0
Alors qu'il y a actuellement comme clients et comme futur clients au laboratoire Aérotest ces même fabricant de parapente..?
Est-ce que cette "position" est-elle réalisable au présent et dans l'avenir..?
Est-ce que cette situation ne pourrai pas donner l'impression d'un conflit d'intérêt...?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conflit_d%27int%C3%A9r%C3%AAts
...


Hello,
bonne question .quelquesoit le labo de tests (assoc ou privé) on peut se poser la question du conflit d'interet vu que les clients font vivre le labo .
Mon avis basé sur la pratique (qques années pilotes tests pour AEROTESTS, et aussi présentation des ailes pour un constructeur pour le labo d'homologation).

Il faut tenir compte de la manière de faire et de la possibilité des constructeurs d'avoir un regard sur ce qui est réalisé et le résultat donné. Concrétement:
- le fait que ce soit une norme, cela doit être reproductible par n'importe quel pilote .Donc les 22 manoeuvres sont trés "codées" ainsi que leur résultat.(c'est d'ailleurs pour cela que le comportement d'une aile en test d'homologation n'est pas le comportement de la même aile en conditions d'utilisation réelle).la norme permet de comparer le comportement des ailes dans le même contexte.
-ce doit être filmé pour permettre au pilote de rectifier (refaire une manoeuvre mal réalisée), permettre au constructeur de visionner, d'être plus juste sur le résultat.
- ensuite il est sur qu'il y a de la subjectivité, en tant que pilote tu dois faire au mieux ton boulot pour répondre à une certaine neutralité quand tu testes. Et tu peux aussi avoir  des actions peu visibles  qui peuvent changer le comportement de l'aile sur certaines manoeuvres.
-la décision finale revient au responsable du labo et non au pilote.
-il faut aussi tenir compte de la cohérence des résultats sur un ensemble de voiles semblables (allongement, public visé,..)
-il faut aussi tenir compte de la reconnaissance du labo par les marques.
-les pilotes tests ne doivent pas travailler ou être en lien avec  une marque.



Donc il ne faut pas justement d'esprit trop critique mais plutôt de réaliser au mieux un protocole précis qui ne devrait normalement pas amener de tergiversations, ou discussions.C'est le but de la norme.

On peut légitimement se poser la question si un labo n'a qu'un client ?

Voilà qques avis, je ne tiens pas compte du coté légal (association avec client, ou labo privé avec client)

Bye

jérôme


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #319 le: 26 Décembre 2018 - 02:05:16 »

Pour revenir au conflit d'intérêt :
Tous les organismes d'homologation ont les marques comme client. Quand je vais au contrôle technique avec ma voiture, n'y a t'il pas conflit d'intérêt avec le centre CT ? Vu que je les paye ? La question est la même selon moi.
Pour reprendre l'exemple du ct : oui il y a bel et bien conflit d'intérêts. Les ct sont noyés dans un volume trop important pour que ça soit visible. Il y avait néanmoins un ct à Die qui était très/trop rigide et qui a vu une très grande partie de ses clients fuir à Crest (40kil). Depuis que le type est parti les clients reviennent. J'ai déjà eu moi même un contrôleur que je connaissais me dire 'tel truc, si tu me promets de le réparer en rentrant, je valide'.
À l'échelle du parapente, vu que le milieu est tout petit, que tout le monde se connaît, que le coût de l'homologation est très élevé l'on peut considérer que c'est totalement incomparable avec le ct automobile et qu'il y a des chances que ce soit pire.
Entre voir des complots partout et la naïveté crédule l'échelle compte de nombreux barreaux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ERIC10
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR 5
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #320 le: 26 Décembre 2018 - 13:02:30 »

Bonjour,
Quelques explications nécessaires concernant les associations ayant une activité commerciale principale prépondérante.

L’ASSOCIATION LOI 1901 UNE ENTREPRISE DE L’ECONOMIE SOCIALE
(ASSOCIATION – COOPERATIVE – MUTUELLE)
QU’EST-CE QUI DIFFÉRENCIE ASSOCIATION ET SOCIÉTÉ ?
L’association ne peut pas partager des bénéfices, mais peut tout de même en réaliser ! Elle peut gagner de l’argent, s’insérer dans le tissu économique. Les bénéfices réalisés doivent être réinvestis dans le matériel, servir à payer les salaires, les honoraires des collaborateurs, les charges d’exploitation.
L’association peut donc faire du commerce, vendre des produits, des biens, des services de manière habituelle… à condition que les statuts le précisent, sous peine d’être poursuivie pour pratique para-commerciale illicite.
L’association peut s’avérer être un habillage juridique intelligent pour créer son entreprise. Elle implique cependant de renoncer à certaines apparences du droit de propriété
Le droit commercial ne s’applique pas à l’association, comme par exemple l’immatriculation au RCS. Ce peut être un avantage, comme l’absence d’obligation de déposer les comptes  (sauf pour les associations recevant chaque année un certain montant de dons ou de subventions), mais aussi un désavantage, comme l’inapplication du statut des baux commerciaux  ou la mise en location-gérance du « fonds ».
Fiscalement, la réalisation des bénéficies est taxée au même titre que les sociétés commerciales. L’association n’est pas exonérée de l’impôt !
Détermination du régime fiscal d’une association (3 étapes).
1-   La gestion de l’organisme est-elle désintéressée ?
NON : L’organisme est imposable aux impôts commerciaux - OUI : passer à l’étape 2
2-   L’organisme concurrence-t-il une entreprise ?
NON : L’organisme est exonéré des impôts commerciaux - OUI : Passer à l’étape 3
3 – Les modalités d’exercice sont –elles semblables à celles d’une entreprise : Produits, Publics – Prix - Publicité - (Règle des 4 P) ?
NON : L’organisme est exonéré des impôts commerciaux – OUI : L’organisme est imposable aux impôts commerciaux
Autres décisions de gestion possibles :
2 possibilités :
1 – La Sectorisation ayant pour intérêt principale de limiter l’application des impôts commerciaux au seul secteur lucratif.
2 – La filialisation dans ce cas  la filiale sera imposée en son nom propre aux impôts commerciaux deux cas de présence :
a)   L’association se cantonne dans un rôle d’actionnaire passif et dans ce cas conserve son caractère non lucratif. Les dividendes de sa filiale relèvent de l’article 206-5 du CGI.
b)   L’Association à un rôle d’actionnaire actif : La filiale est soumise à l’impôt sur les sociétés,  les dividendes versés à l’association (participation supérieures à 10 %), bénéficies du régime de société mère et filiale).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 88



« Répondre #321 le: 26 Décembre 2018 - 13:42:58 »

Quelques explications nécessaires concernant les associations ayant une activité commerciale principale prépondérante.
C'est le cas de la FELA ou de la FFVL?  Sinon, je comprends pas ce que ça vient faire dans cette discussion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #322 le: 26 Décembre 2018 - 14:00:52 »



c'est pas la FFVL en tout cas.

Pour les autres, laissons la paroles aux vikings.

Bon spectacle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #323 le: 26 Décembre 2018 - 14:23:51 »

Je peux comprendre qu'il soit difficile à certains, comme toi,  en votant une mesure absurde, de reconnaître d'avoir mis en danger d'autres personnes en violant Lois et règles, d'avoir abusé et causé des torts à plus de 200 pilotes.
Ce que je vais écrire n'est ni une critique, ni une tentative de dénigrement mais juste une question.

Ne penses tu pas que s'il y a plus de deux cents pilotes lésés, il serait plus approprié de se grouper pour demander des comptes à la FFVL ?
Si ce nombre est exact, il devrait être facile pour toi de trouver de nombreux appuis. Non ?
Je ne vois pas pourquoi il faudrait se regrouper pour faire appliquer les règlements fédéraux, une simple demande devrait suffire, n'est-ce pas? Et si ceux en charge de la FFVL ne réagissent pas, alors les Licenciés devraient manifester d'eux-même car ils ont aussi la responsabilité et le Devoir de vérifier au bon fonctionnement de leur Bien collectif qu'est la fédé!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ERIC10
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR 5
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 0


« Répondre #324 le: 26 Décembre 2018 - 14:31:15 »

Concernant les dernières interventions de ‘’MichM’’ et ‘’Hub’’ ;  Attention jeunes gens l’Alzheimer est proche ! Je vous cite :
HUB :
Est-ce que une association française de loi de 1901, peut aussi être à but lucratif..?
Non.  A BUT lucratif, non.
MichM :
Maintenant, va expliquer les 4p au viking, bon courage.
MOI :
Cette présentation du milieu associatif français fait suite au dial de Patrick SAMOENS remettant en cause des associations affiliées FELA et ayant une activité lucrative
Patrick : « Demander à une association qui joue avec les limites des règlementations pour contourner les obligations légales »,

Marc :
Une association de type loi 1901 peut évidemment avoir des recettes commerciales !

Cher Patrick,
Notre intervention  concernant la pratique illicite du Biplace sur le territoire de SAMOENS était  due au fait que nous ne connaissons hélas pas  le fautif et que  nous ne pouvons donc  pas le sanctionner !
Ce comportement en plus d’être illégal est totalement inadmissible car dans Le cursus de formation d’un bi-placeur fédéral  FELA la règlementation du sport et les conditions de pratique du biplace associatif sont clairement expliquées.
A ce jour la seule parade  trouvée pour palier à ces dérives est la délivrance obligatoire d’un passeport découverte à chaque usager passager ;  nous avons conscience que certains Bi-placeurs  ne jouent  cependant pas le jeu et  c’est pour cette raison que nous demandons de faire remonter  l’information.
Il y a quelques années  à la demande du président du SNMVL, Yves ROULIN à lui-même transmis des informations sur deux pilotes au président du SNMVL. Hélas les pilotes concernés n’étaient absolument pas FELA. (Vérification facile). Donc à défaut effectivement de renseigner la FELA, ou la DDCSPP, cher Patrick,  tu devrais faire  remonter l’information au SNMVL  qui à coup sûr contactera la FELA.
Facile  et logique pour un encadrant diplômé d’état et peut être par ailleurs membre du syndicat national des moniteurs de vol libre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 27   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.
anything