+ Le chant du vario +

Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: enquete BEA - éjection au décollage  (Lu 6541 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
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« Répondre #50 le: 12 Avril 2020 - 18:51:37 »

oui Bruno, je me disais aussi c'est la 1ère fois que j'entends parler d'un rapport BEA pour un accident militaire.

Le BEA s'appelle toujours "Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile"

https://www.bea.aero/

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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #51 le: 12 Avril 2020 - 19:03:58 »

Les choses ont peut-être changé depuis 1999 quand j'ai quitté l'AA.
Mais ça m'étonne quand même que les incidents soient divulgués au grand public.
De mon temps  Mr. Green on avait 2 heures le jeudi matin consacrées aux commentaires des divers incidents et à la sécurité des vols. Et c'était tout bénèf. Tout y passait: pb de pilotage, pb mécaniques, erreurs humaines sol et vol.
Un bel exemple de remise en cause qui devrait être appliqué dans tous les domaines. Et on éviterait pas mal de gags.
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edae
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« Répondre #52 le: 12 Avril 2020 - 19:13:29 »

Je me demande si Macron, chef des armées, a eu vent de cette histoire, que des gus prennent des libertés par rapport aux procédures et que la conséquence a été à un cheveux de mettre un rafale au tapis faute de pilote éjecté par le touriste assis derrière lui.
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nairolf
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« Répondre #53 le: 12 Avril 2020 - 19:13:55 »



Et encore, l'estimation d'une limite max à 3G, ça s'est fait au doigt mouillé, si j'en juge le rapport (visite médicale le matin même en urgence )

Hé oui  n'oublions pas que les hémorroïdes sont une pathologie contre indiquée pour les  trop gros facteurs de charge. .. prof
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Chris224
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« Répondre #54 le: 13 Avril 2020 - 10:44:09 »

Je suis curieux de savoir comment tu te l'es procuré. C'est pas public un truc pareil, si ?
Il y a eu des dizaines d'articles sur le sujet, souvent avec un lien pointant sur le document qui est parfaitement public : https://www.google.com/search?q=ejection+rafale

Merci Man's. J'avais entendu parler de cette histoire l'an dernier, mais pas suivi l'actu aéronautique des dernier jours.

Je suis curieux de savoir comment tu te l'es procuré. C'est pas public un truc pareil, si ?
Tous les rapports du BEA sont publics
(En fait c'est suite à une discussion sur FB... et de fil en aiguille la petite recherche qui va bien pour trouver le rapport du BEA)

Ok merci piwaille.

Un arbre des causes très instructif en tout cas. À part un pb matériel qui empêche l'éjection du siège pilote, tous les facteurs sont humains.

Indépendamment de tout ça, le sang-froid du pilote est impressionnant. Il réussit à ramener et à poser son baril de poudre   pouce
Il  est vrai qu'il n'avait peut-être pas d'autre choix...
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piwaille
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« Répondre #55 le: 13 Avril 2020 - 11:22:34 »

Un arbre des causes très instructif en tout cas. À part un pb matériel qui empêche l'éjection du siège pilote, tous les facteurs sont humains.
et encore ... dans ce que j'ai retenu c'est que le problème mécanique est dû à un boitier mal vissé donc un problème lors de la maintenance.
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