+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 23:47:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ecole de parapente paris/normandie  (Lu 10204 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
annb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ,,
pratique principale: apprends à voler
vols: 3!! vols
Messages: 0


« le: 20 Janvier 2009 - 13:46:04 »

bonjour

auriez vous des suggestions pour debuter en parapente. une ecole sympa avec des supers monos...
sur paris ou la normandie....
merci de vos conseils !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #1 le: 20 Janvier 2009 - 14:16:23 »

 salut !


juste en tapant "normandie" dans le moteur de recherche du site tu peux avoir quelques réponses, presques exhaustives je pense, et avec des avis sur les écoles citées.

http://www.parapentiste.info/forum/sites_de_vols/ecole_de_parapente_en_normandie-t6630.0.html

http://www.parapentiste.info/forum/sites_de_vols/la_normandie-t1043.0.html

t'es as Paris ou en Normandie ? Et si t'es en Normandie, dans quel coin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2009 - 19:01:40 »

je connais que plaine altitude stage et achat matériel
il y a quatre ans donc pour ce que ça vaut
ambiance très pro ,un peu militaire sur les bords (go,go,go..) ( le patron est un ancien militaire donc faut pas deconner  prof )
mais rien a redire
pour moi un très bon choix pour les sites et l'école en débutant (rotation très rapide et météo de bord de mer sympa)
après pour progresser je sais pas
on est tellement bien dans les alpes  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
annb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ,,
pratique principale: apprends à voler
vols: 3!! vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 21 Janvier 2009 - 10:42:11 »

Bonjour,

pour Alex : Je suis sur Paris, les ecoles de la région Parisienne sont malheureusement loin et difficile d'acces en transport en commun. Lors de ma recherche d'école, l'école Elementair propose un site sur Paris mais aussi des stages de formations en basse normandie. Il semblerait que la cote normande soit pas mal pour débuter par rapport à Paris, donc tu me verras pe prochainement manoeuvrer ma voile sur de jolies pentes herbeuses...
Pour tequila  et aussi Alex : merci pour vos infos et vos conseils.
certes les alpes ou les pyrenees seraient le meilleur endroit pour debuter. Cependant, le prix est assez different 350 € en normandie contre 450€ dans les alpes en moyenne et ce hors logement (et transport..)

Donc pour une premiere initiation, je vais rester sur le choix des cotes normandes!!!

Merci encore de vos conseils!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Janvier 2009 - 13:50:09 »

 Je ne les connais pas toutes mais tu as déjà autour de Paris :
 - Décollage dans le Val d'Oise à Saint Clair sur Epte près de Magny en Vexin
 - L'école de club des Piafs de Villebon (ils t'emmènent en groupe voler là où c'est bon pour apprendre) Je parle de l'école pas du club !
 Tu peux aller chercher sur le site de la ligue où de la FFVL.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 25 Janvier 2009 - 21:08:52 »

Hi,

Pour l'école villeboneuse de villebon sur la grosse yvette (tenancier; didier domergue alias Sergent Garcia), c'est trop tard. Ca fonctionne comme les écoles primaires, càd sur la période Octobre-Juin. Donc pour toi exit, en tous cas à court terme.

Sur la Normandie le classique c'est Hervé Gabet et Plaine Altitude
==> http://www.plaine-altitude.com/

a+
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

annb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ,,
pratique principale: apprends à voler
vols: 3!! vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 26 Janvier 2009 - 16:24:48 »

merci a vous de tous vos conseils!! les ecoles sur paris me tentaient bien malheureusement faire le trajet tous les jours de mon domicile (sans voiture) c'etait compliqué. La normandie n'est pas trop loin, pas trop cher et on y trouve facilement à se loger.

Attention l'angleterre me voila  vol rando ou cross  parapente
d'ailleurs y'en a qui ont réussi à traverser la manche en parapente??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 26 Janvier 2009 - 16:47:39 »


Attention l'angleterre me voila  vol rando ou cross  parapente
d'ailleurs y'en a qui ont réussi à traverser la manche en parapente??

Ben viens, si t'arrives jusque dans mon jardin londonnien jte paye un coup!  Clin d'oeil

Anciennement de Paris, sur Londres cette année, j'ai connu le même problème que toi. Dommage que je ne sois pas sur Paris cette année, on aurait pu aller voler ensemble en Normandie!  parapente

Perso j'ai fait un week end chez Claude Bellessort à l'école élémentaire en basse normandie, c'était plutôt pas mal! Claude est un gars assez caractériel, mais si t'as pas peur des coups de gueule, c'est nickel!  Rigole Mais l'hiver ils sont sur Paris uniquement.
L'avantage c'est qu'après avoir fait un stage d'une semaine chez lui tu peux aller voler avec eux en autonome en profitant du point météo. Vraiment dommage que je ne sois plus parisien!  fum
Enfin l'autre école (plaine altitude) est sûrement très bien aussi.

Bref, en fait je n'apporte pas vraiment d'info supplémentaire... c'était juste pour te dire que je compatis!  clown Et puis pour te saluer au passage, puisque je ne l'ai pas fait sur ton fil de présentation!  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #8 le: 26 Janvier 2009 - 17:57:25 »

Attention l'angleterre me voila  vol rando ou cross  parapente
d'ailleurs y'en a qui ont réussi à traverser la manche en parapente??

Mike Kung l'a fait ... en Vulcan (mon ancienne voile  Mr. Green ).

Mais bon, il s'est fait largue d'un helico et il a plane avec le vent aux fesses jusqu'en Angleterre avec l'helico a cote de lui. Pas enorme comme perf ... Si tu vas en Normandie voler ... Ca m'interesse bcp ...  canap  Mr. Green

JE VEUX VOOOOOOLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR   la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #9 le: 26 Janvier 2009 - 18:48:17 »

Pareil ! je pense que je vais rejoindre le thermique francilien cette année. on dirait bien un club de jeun's 'ki n'en veut' comme dirait mon gars bruno lochet.

et pareil pour le voiturage depuis paris, c'est quand vous voulez, le blème c'est que ma caisse est une stricte 2 places la prise de t?te
APLOUCHE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
annb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ,,
pratique principale: apprends à voler
vols: 3!! vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 28 Janvier 2009 - 11:17:11 »

aha merci encore a tous!!
bon pour la normandie j'ai pas encore arrete mes dates mais j'irai faire la formation youpi!!
sinon en m'inscrivant à elementair je pourrais aussi beneficier du site parisien (paris SUD apparement accessible en transport en commun)
des que je saurai un peu voler c'est avec joie que je vous rejoindrai mais je n'ai ni voile ni voiture!!!

a bientot!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #11 le: 28 Janvier 2009 - 12:44:42 »

des que je saurai un peu voler c'est avec joie que je vous rejoindrai mais je n'ai ni voile ni voiture!!!

C'est marrant, ca me rappelle moi l'année dernière... Comment, dire... bon courage!  Clin d'oeil 
Je blague, mais c'est vrai que se former sans voile, c'est dur, le mieux c'est qu'après ton stage initiation tu t'achètes une aile de gonflage dans les 300 euros, de toute façon ça sert toujours, si tu gonfles en bord de mer par exemple.  vol initiation

Comme ca tu pourras t'entraîner toute seule, tu peux gonfler à Bagatelle (je sais que quelqu'un le fait sur ce forum) ou à Bondoufle (derrière fontainebleau, donc loin).

Pour ce qui est du site d'elementaire en banlieue parisienne... euh... faut aimer le RER si tu as l'intention d'y aller en transports en commun! C'est pas franchement proche!  Confus

Dans l'hypothèse fort incertaine où je trouve un stage à Paris (euh... pas un stage de parapente hein, un stage dans une boite de conseil en stratégie!  clown ), j'y serai pendant trois mois, avec voiture, et aile de gonflage à te prêter... Dans ce cas, let's go  voler , je mettrai un poste spécial parisiens à ce moment là.

Bref, tout ca ce n'est pas pour te décourager, juste pour t'avertir qu'à Paris sans aile ni voiture la patience sera ta meilleure alliée!

Ce que tu peux faire c'est poster un nouveau topic du type "Douce jeune fille recherche gentil parisien véhiculé avec aile en trop pour l'emmener gonfler/voler le we". Mais la section paramythique est alors de rigueur!  je sors

Sur ce, je te souhaite une joyeuse initiation!

A+!  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 28 Janvier 2009 - 13:41:50 »

 Euh, Bondoufle, c'est plutôt vers Evry. A6 et N104 (direction Bordeaux).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolaulaulo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 2... et Skyparagliders Fides 2 Evo
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #13 le: 28 Janvier 2009 - 18:31:22 »

Euh, Bondoufle, c'est plutôt vers Evry. A6 et N104 (direction Bordeaux).

Au temps pour moi!  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
Invité
« Répondre #14 le: 28 Janvier 2009 - 21:04:17 »

moi je vais régulièrement trainer à Bagatelle, avec ma papoose ou ma voile  très heureux mais en ce moment, pas trop courageux pour le gonflage vu la température mais si ça dit quelqu'un jour de vent potable, why not  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 21 requêtes.