+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:20:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussion sur les énergies alternatives  (Lu 133124 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #25 le: 27 Novembre 2009 - 19:58:03 »

Citation
Alors, je ne suis pas un pro éoliennes, mais de là à dire que le nucléaire, c'et achement bien y'a un monde!

j'ai pas dis que c'était bien... j'ai dis que c'est la seule solution actuellle....

Et les déchats du nuclèaire c'est enterrable (pas top) et moins grave pour l'instant que les rejets su pétrole et du charbon...

Quant aux éoliennes lire jusqu'au bout le liens que j'ai mis plus haut... il règle la question... le solaire c'est encore pire.... il reste quoi? le nucléaire... je me réjouis pas je constate....

Citation
Ha oui aussi, sur toute sa durée de vie d'exploitation, une centrale aura produit énormément de CO2

ça rejette dans l'athmosphère que de la vapeur d'eau.... Yeux qui roulent
Quant aux éléments de fonctionnement (extraction/importation) c'est infiniment inférieur en rejet de Co2 que le pétrole ou le charbon.

Citation
On allonge aussi leurs durées de vie, au risque que ça nous pète à la gueule, car on pressure les nomades du nucléaire chargés de vérifier les installations

ça c'est pas "le nucléaire" c'est les gens qui font pas leur boulot (construire de nouvelles centrales) sous la pression d'écolos à courte vue qui travaillent en fait contre l'environnement par idéologie bornée (allez y gueulez...  Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #26 le: 27 Novembre 2009 - 20:23:31 »

ça rejette dans l'athmosphère que de la vapeur d'eau.... Yeux qui roulent

La centrale peut être, mais l'usine de retraitement de la hague rejette un gaz radioactif que l'on ne sait pas piéger.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #27 le: 27 Novembre 2009 - 20:24:29 »

C'est possible je sais pas.... d'où tiens tu cette infos?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #28 le: 27 Novembre 2009 - 20:26:12 »

j'ai lu jusqu'au bout le lien que tu m'as transmis. Il est vrai que l'éolien est présenté comme une énergie annexe qui ne sert qu'à diminuer la consommation de combustibe et donc la production de déchets, et bah rien que ça pour moi ça se justifie. Je ne veux pas de déchets nucléaires dans mon jardin, ni dans celui des autres.
Bon le discours est trés parti pris, avec une certaine préférence pour le scientisme nucléaire: "superphénix arrêté pour des raisons politiques" euh..., il y a eu plus d'incidents sur Superphénix que sur toutes les centrales nucléaires réunies et cétait super dangereux avec du Sodium liquide prêt à faire un trou de plusieurs centaines de mètres de diamètre, non merci. On a pas encore la technologie, que des savants fous veulent l'utiliser tout de suite  effray .
Et puis comme on est dans la transmission de liens trés orientés, je t'envoie celui-là qui conteste le bien fondé du nucléaire "vert", libérateur du méchant CO2:
http://www.dont-nuke-the-climate.org/spip.php?article423
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #29 le: 27 Novembre 2009 - 20:27:40 »

C'est possible je sais pas.... d'où tiens tu cette infos?
le doc d'Arte dont j'ai mis le lien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #30 le: 27 Novembre 2009 - 20:36:14 »

Citation
j'ai lu jusqu'au bout le lien que tu m'as transmis. Il est vrai que l'éolien est présenté comme une énergie annexe qui ne sert qu'à diminuer la consommation de combustibe et donc la production de déchets, et bah rien que ça pour moi ça se justifie. Je ne veux pas de déchets nucléaires dans mon jardin, ni dans celui des autres.
Bon le discours est trés parti pris, avec une certaine préférence pour le scientisme nucléaire: "superphénix arrêté pour des raisons politiques" euh..., il y a eu plus d'incidents sur Superphénix que sur toutes les centrales nucléaires réunies et cétait super dangereux avec du Sodium liquide prêt à faire un trou de plusieurs centaines de mètres de diamètre, non merci. On a pas encore la technologie, que des savants fous veulent l'utiliser tout de suite   .
Et puis comme on est dans la transmission de liens trés orientés, je t'envoie celui-là qui conteste le bien fondé du nucléaire "vert", libérateur du méchant CO2:

Encore une fois ne me répondez pas à côté.... le liens montre que l'éolien n'est PAS viable.... et non pas que le nucléaire est sans défaut.... je n'ai pas dis ça.... j'ai dis qu'aujourd'hui il n'y a AUCUNE autre solution pour permettre de pas retourner à la bougie (quoi que moi ça m'irait) sans détruire toute la planète par le changement climatique...
C'est ça et uniquement ça que je dis !
Vous voulez avoir de l'électricité? vous voulez tenter de ralentir la catastrophe climatique tant que c'est peut-être encore possible? Alors VITE il faut renouveller notre parc nucléaire et espérer que la Chine (et autres) feras pareille...
Pas comme ces cons (pardon mais là je peux pas m'empêcher de le dire) de "Sortir du nucléaire" (voir mon lien plus haut) qui proposent de... contruire des centrales à charbon !!!  effray car là c'est à la limite du crime contre l'humanité de proposer ça.....

Citation
“ ...Ces évaluations montrent que l’énergie éolienne, même développée au maximum indépendamment de considérations économiques, ne peut remplacer l’énergie nucléaire installée actuellement en France” , ainsi se termine le livre de B. et R. Belbéoc’h - Sortir du nucléaire ... avant la catastrophe p.147- ed. L’esprit frappeur .

Ce groupe propose alors le remplacement des centrales nucléaires par des centrales à charbon.

l'idéologie bornée mène au crime pour changer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #31 le: 27 Novembre 2009 - 20:39:48 »

Les éoliennes, c'est inefficace (le vent y'en à pas toujours quant on en a besoin et l'electricité ça se stocke pas à grande échelle)

Ha !
Oui mais quand il y a du vent, c'est très efficace, et ô curieux hasard il ya des endroits où il y en a souvent et de manière régulière, et où ils sont très contents d'exploiter cette opportunité.

Oui, d'ailleurs Ils ont balèzes les Espagnols pour produire plus de la moitié de leur electricité certains jours avec un système inefficace ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #32 le: 27 Novembre 2009 - 20:42:45 »

Joli reccord.... et les jours sans vent ils font quoi? et en hiver quant il fait froid (en été ou début d'automne surtout cet automne c'est plus facile), et au fait c'est combien en espagne l'électricité? Et là c'était un dimanche.... pas d'industries et pas de bureaux.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 27 Novembre 2009 - 20:46:54 »

Ben si tu veux, ils ont un peu réfléchi à la question, et ils se sont dit que ce serait pas mal de mettre les éoliennes aux endroits où il y a toujours ou très souvent du vent...
Un peu comme à 4km de chez ton pote où les éoliennes tournent parfois toute la nuit ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #34 le: 27 Novembre 2009 - 20:50:47 »

Vous voulez avoir de l'électricité? vous voulez tenter de ralentir la catastrophe climatique tant que c'est peut-être encore possible? Alors VITE il faut renouveller notre parc nucléaire et espérer que la Chine (et autres) feras pareille...

Oui enfin, jean-marc jancovici par exemple encourage le nucléaire mais ne l'envisage que comme une solution transitoire, et puis il se pourrait bien que les chinois coiffent tout le monde au poteau en matière d' "énergie verte".

Technologies vertes : la nouvelle course aux armements chinoise, par Robert F. Kennedy Jr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #35 le: 27 Novembre 2009 - 20:54:34 »

Certes man's mais si tu as lu mon lien (le gars a quant même un joli CV) tu vois que l'éolien ne pourra jamais qu'être un truc marginal qui enlaidi le paysage...

Citation
Un peu comme à 4km de chez ton pote où les éoliennes tournent parfois toute la nui

Plusieus milliers d'éoliennes en France, pour remplacer quelques unes de nos centrales, les jour ou il fait du vent, ça ferais p'tet des millions de gens dans les zones de bruit.... et toi, tu serais volontaire? moi non.... je préfère, à choisir, vivre près d'une centrale nucléaire et pouvoir dormir la nuit, et profité de mon jardin le jour, sans cet épouvantable bruit.... si tu as l'occasion va passer un moment près d'un parc éolien... tant qu'on a pas entendu ça on se rend pas compte...

Citation
Oui enfin, jean-marc jancovici par exemple encourage le nucléaire mais ne l'envisage que comme une solution transitoire

parfait ça me va.... dés qu'un truc meilleur sera viable ce sera nickel.... d'ici là renouvellons le parc... ça urge...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #36 le: 27 Novembre 2009 - 20:56:42 »

Je n'ai pas dit que l'éolien était sans problèmes, je dis juste que dire que c'est inefficace est exagéré (pour ne pas dire idiot).

Et pour le bruit, je me rends très bien compte, je passais mon temps (en Espagne) sur un site de soaring bordé de dizaines d'éoliennes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #37 le: 27 Novembre 2009 - 20:58:21 »

Alors disons "non-efficace" pour répondre aux besoins de la France et inadapté à notre pays

Citation
Et pour le bruit, je me rends très bien compte, je passais mon temps (en Espagne) sur un site de soaring bordé de dizaines d'éoliennes.

et franchement tu aurais pu vivre dans cette ambiance? pense au gens qui vivent peinards et à qui ont vient imposer ça.... et je parle même pas de la valeur qui s'effondre pour une maison fruit d'années d'économies ou de crédit pas encore fini... de vrais drames humains !!! sur des dizaine ou centaines de kilomètres !!!
« Dernière édition: 28 Novembre 2009 - 09:40:40 par Le Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 27 Novembre 2009 - 21:04:10 »

hein ? la nuance entre "inefficace" et "non-efficace" est un peu trop subtile pour moi...
"Insuffisant" me semblerait mieux convenir, car je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut en complément d'autres sources d'énergies, le plus possibles renouvelables (cf la voie espagnole).

Pour le bruit, comme on me l'a objecté sur une autre fil à propos de l'aspect esthétique, il existe des zones désertes propices au développement éolien où ça ne dérange personne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #39 le: 27 Novembre 2009 - 21:05:34 »

transigeons sur "trés insuffisant" ?  Clin d'oeil

Citation
Pour le bruit, comme on me l'a objecté sur une autre fil à propos de l'aspect esthétique, il existe des zones désertes propices au développement éolien où ça ne dérange personne.

en espagne p'tet.... en France je suis pas sur  hein ?
« Dernière édition: 27 Novembre 2009 - 21:12:09 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #40 le: 27 Novembre 2009 - 21:06:54 »

C'te manie de vouloir toujours avoir le dernier mot... Yeux qui roulent  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #41 le: 27 Novembre 2009 - 21:10:51 »

quant j'ai raison uniquement !  Mr. Green

 bisous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #42 le: 27 Novembre 2009 - 21:48:50 »

hein ? la nuance entre "inefficace" et "non-efficace" est un peu trop subtile pour moi...
"Insuffisant" me semblerait mieux convenir, car je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut en complément d'autres sources d'énergies, le plus possibles renouvelables (cf la voie espagnole).


Tout est relatif...
inefficace  : non
non-efficace  hein ?  ben ça produit de l'électricité, non ? où est la non-efficacité ? et je ne parle pas de la petite dernière qui condense...
Mais ok pour insufisant... mais c'est tout de même une technologie qui a bien progressé de 55kw à 6Mw en 20 ans... et je ne suis pas sûr que celles d'aujourd'hui soient plus bruyantes que celles d'hier.
Prenez le temps de lire ce petit site vachement bien fait http://www.eolien.be/node/1
et plus particulièrement cette page http://www.eolien.be/node/60
mais bon, moi j'aime les éoliennes seules ou en fermes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #43 le: 27 Novembre 2009 - 22:05:19 »

Alors disons "non-efficace" pour répondre aux besoins de la France et inadapté à notre pays

Citation
Et pour le bruit, je me rends très bien compte, je passais mon temps (en Espagne) sur un site de soaring bordé de dizaines d'éoliennes.

et franchement tu aurais pu vivre dans cette ambiance? pense au gens qui vivent peinards et à qui ont vient imposer ça.... et je parle même pas de la valeur qui s'effondre pour une maison fruit d'années d'économies ou de crédit pas encore fini... de vrais drames humains !!! sur des dizaine ou centaines de kilomètres !!!
Et les leucémies et les cancers dans les centrales ouautour de la Hague, pas des drames humains?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #44 le: 27 Novembre 2009 - 22:08:58 »

Citation
j'ai lu jusqu'au bout le lien que tu m'as transmis. Il est vrai que l'éolien est présenté comme une énergie annexe qui ne sert qu'à diminuer la consommation de combustibe et donc la production de déchets, et bah rien que ça pour moi ça se justifie. Je ne veux pas de déchets nucléaires dans mon jardin, ni dans celui des autres.
Bon le discours est trés parti pris, avec une certaine préférence pour le scientisme nucléaire: "superphénix arrêté pour des raisons politiques" euh..., il y a eu plus d'incidents sur Superphénix que sur toutes les centrales nucléaires réunies et cétait super dangereux avec du Sodium liquide prêt à faire un trou de plusieurs centaines de mètres de diamètre, non merci. On a pas encore la technologie, que des savants fous veulent l'utiliser tout de suite   .
Et puis comme on est dans la transmission de liens trés orientés, je t'envoie celui-là qui conteste le bien fondé du nucléaire "vert", libérateur du méchant CO2:

Encore une fois ne me répondez pas à côté.... le liens montre que l'éolien n'est PAS viable.... et non pas que le nucléaire est sans défaut.... je n'ai pas dis ça.... j'ai dis qu'aujourd'hui il n'y a AUCUNE autre solution pour permettre de pas retourner à la bougie (quoi que moi ça m'irait) sans détruire toute la planète par le changement climatique...
C'est ça et uniquement ça que je dis !
Vous voulez avoir de l'électricité? vous voulez tenter de ralentir la catastrophe climatique tant que c'est peut-être encore possible? Alors VITE il faut renouveller notre parc nucléaire et espérer que la Chine (et autres) feras pareille...
Pas comme ces cons (pardon mais là je peux pas m'empêcher de le dire) de "Sortir du nucléaire" (voir mon lien plus haut) qui proposent de... contruire des centrales à charbon !!!  effray car là c'est à la limite du crime contre l'humanité de proposer ça.....

Citation
“ ...Ces évaluations montrent que l’énergie éolienne, même développée au maximum indépendamment de considérations économiques, ne peut remplacer l’énergie nucléaire installée actuellement en France” , ainsi se termine le livre de B. et R. Belbéoc’h - Sortir du nucléaire ... avant la catastrophe p.147- ed. L’esprit frappeur .

Ce groupe propose alors le remplacement des centrales nucléaires par des centrales à charbon.

l'idéologie bornée mène au crime pour changer...
Comme d'hab, tu ne lis et ne cite que ce qui t'arrange. Ils proposent la réduction d'énegie, la cogénéation, l'utilisation de multiples sources d'énergies. Mais tu préfères les traités de criminels. Quant on jette des déchets nucléairs en mer ou dans látmosphère, ce n'est pas criminel?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #45 le: 27 Novembre 2009 - 22:25:16 »

Renseigne toi avant de parler STP.... l'électricité des eolienne est SUBVENTIONNE par EDF sinon c'est pas rentable.

allez lis ça pour t'instruire :

Cher Vautour excuse-moi mais je pense  être (comme d'autres) depuis des années et même des décennies être assez bien renseigné sur le sujet et je n'ai pas besoin de tes liens.
Dans ce que j'écrivais il n'a pas été une seconde question d'EDF, vu que les exemples RENTABLES dont je te parle n'ont rien à voir avec cette oligarchie !

Elargis d'abord ton horizon sur ce genre de sujet, après nous pourrons en reparler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #46 le: 27 Novembre 2009 - 22:28:25 »


Houaaaahahahahahaha !!!

Pas comme ces cons (pardon mais là je peux pas m'empêcher de le dire) de "Sortir du nucléaire" (voir mon lien plus haut) qui proposent de... contruire des centrales à charbon !!!  effray car là c'est à la limite du crime contre l'humanité de proposer ça.....

Sortir du nucléaire veut arrêter le nucléaire, donc s'ils proposent autre chose ils restent dans leur logique.
Maintenant entre les Tchernobyl en devenir et les centrales à charbon, dire que l'une des deux options est à la limite du crime contre l'humanité en occultant complètement l'autre, on continue là à être à fond dans la mauvaise foi de la secte en vogue ici  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #47 le: 27 Novembre 2009 - 22:37:21 »

J'avais pas vu ça :http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/vive-le-nucleaire-proppre-t7924.0.html
où Bouge de là avait bien exposé le problème je pense, et où nombre d'exemples du nucléaire malsain sont cités.
Je crois que, malgré ton optimisme Vautour, le nucléaire ne peut et ne pourra être une énergie sans de grosses prises de risque pour la santé de tous et de nos enfants (je dis ça j'en ai même pas).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #48 le: 27 Novembre 2009 - 23:42:57 »

Je rajoute une couche de goudron/plumes sur le vautour : Tout appuyer sur un lien qui date de 2004 pour dire "C'est inefficace et cela le sera toujours et à jamais." ... Bof.

Vraiment regarde le docu d'Arte déjà posté dans le fil sur le nucléaire, regarde c'est juste flippant et on en reparle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #49 le: 28 Novembre 2009 - 01:39:03 »

Je suis assez peu pro-nucleaire mais le doc Arte est (scientifiquement) une nullite sans nom.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 19 requêtes.
anything