+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 02:40:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dès-intéret pour le parapente ?  (Lu 12815 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 13 Juillet 2011 - 17:06:08 »

J'ai de retours très enthousiastes sur le parapente de "simples terriens" ( mort de rire ) au travers des quelques vidéos que j'ai pu faire. La vision embarquée est très différente de celle vue d'en bas, et bien plus "entrainante"
quelques exemples d'aspects qui intéressent beaucoup nos amis les "rampants":

- mon oncle qui a vu sa maison depuis la vidéo d'un copain qui la survolle en cross de plaine. Il veut absolument découvrir la vue du haut, surtout qu'il est bûcheron et qu'il aimerait voir ses forêts vues du ciel  Clin d'oeil

- un ancien prof de physique qui s'émerveille de la puissance de certains thermiques et qui reste le cul par terre quand je lui dis qu'on peut parfois prendre 1km d'altitude en 4 petites minutes grâce à la convection, ou rester des heures à quelques mètres du sol avec une butte et un peu de vent.

- des amis VTTistes et motards qui ne jurent que par une petite série de wing, ou de wagga en cam embarquée.

- de simples amoureux de la nature qui aiment les beaux panoramas et qui veulent voir l'étendue de notre belle planète avec un peu de hauteur. (vidéos de stéphanie boulanger)

- enfin des ami(e)s qui me demandent à chaque nouvelle vidéo quand je pourrai les emmener en biplace. bisous

Notre discipline est quand même la seule qui permet d'approcher avec autant de "facilité" la 3ème dimension. Quand les gens en sont conscients, ils adhèrent assez vite!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #26 le: 13 Juillet 2011 - 17:22:42 »

(vidéos de stéphanie boulanger)
l'opération c'est bien passée?   canap  je sors    rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 13 Juillet 2011 - 17:35:00 »

(vidéos de stéphanie boulanger)
l'opération c'est bien passée?   canap  je sors    rapido

 mort de rire  mort de rire  mort de rire la honte tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #28 le: 13 Juillet 2011 - 18:22:13 »

et c'est peut etre pas plus mal. Pour vivre heureux, vivons cachés...
1

et puis d'abord un infinit ... hormis à s'extasier de la prouesse technique, faut avouer qu'au 3e tour ça lasse dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #29 le: 13 Juillet 2011 - 20:38:40 »

Citation
un ancien prof de physique qui s'émerveille de la puissance de certains thermiques

Tsss, heureusement qu'il est "ancien" cuila parce que 1 kW/m² disponible ça devrait lui parler....

Après les gars arrêtez de vous faire des films, la compet en parapente c'est comparable à la compet en judo, ça peut être intéressant à suivre en live tracking pour un pratiquant mais totalement, définitivement et dramatiquement sans aucun intérêt pour le grand public.
sauf en cas de vrac ou de carton bien sûr...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 15 Juillet 2011 - 15:40:25 »


a contrario le week end dernier en dordogne on a organisé la fête de l'air avec treuillage de parapente et delta, toutes les démonstrations étaient aériennes mais nous avons eu la chance d'être les engins volant le plus près du public, ainsi que celle des aéronefs les plus simples a comprendre et a approcher, les démonstrations étaient un vol classique en ascendance et un vol d'accro "360 et sat", l’accueil du public a été franchement enthousiaste.


fait chier j'ai louper ça

sinon pour revenir plus ou moins au sujet, il y avait un reportage sur france 5, vole avec les vautours http://documentaires.france5.fr/documentaires/vole-avec-les-vautours
et pour la première fois j'ai surpris ma copine regarder un reportage sur le parapente
elle avait cette étincelle dans son regard qui me faisait penser à celui d'une gamine c'était très émouvant de la voir pour une fois admirer ma passion

notre pratique est encore médiatisée et ce reportage était grandiose

pour conclure je n'ai pas l'impression qu'il y ai un tel désintérêt de la part de "monsieur tout le monde" mais c'est vrai que de la part des média, ils sont passés à autre chose maintenant c'est comme pour tout en matière de média il faut de l'extreme, du sensationnel, des accidents, du bêtisier et je suis sur qu'avec un peu de sexe ça marcherait aussi

bons vols à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #31 le: 18 Juillet 2011 - 11:16:27 »

salut !
petit up du sujet pour dire qu'exceptionnellement hier soir j'ai allumé la téloche ... et quoi ils ont parlé du départ de la Xalps dent
en plus ça a du faire le même temps de JT que le résultat de la F1 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #32 le: 18 Juillet 2011 - 11:49:08 »

Pour le cross, je pense qu'une partie du désintérêt peut venir du fait que ça a l'air facile : le gars décolle, vole, monte, et s'en va loin ...
le profane ne voit pas la maitrise du pilote dans les trajectoires, dans l’enroulage de thermique ou dans les transitions ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #33 le: 18 Juillet 2011 - 11:55:40 »

salut !
petit up du sujet pour dire qu'exceptionnellement hier soir j'ai allumé la téloche ... et quoi ils ont parlé du départ de la Xalps dent
en plus ça a du faire le même temps de JT que le résultat de la F1 ...

Comme quoi ces journalistes font un boulot de merde !
Je m'avance un peu, mais je pense sincèrement que c'est plus le service de presse de Red Bull que l'interêt journalistique qui rend possible une chose pareille ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #34 le: 18 Juillet 2011 - 12:47:35 »

Pour le cross, je pense qu'une partie du désintérêt peut venir du fait que ça a l'air facile : le gars décolle, vole, monte, et s'en va loin ...
le profane ne voit pas la maitrise du pilote dans les trajectoires, dans l’enroulage de thermique ou dans les transitions ...
ah bah zut, ou est passée la fin de mon message ?!?
je reprend :

pour l'accro, c'est l'inverse : c'est impressionnant, peut être même trop pour le quidam moyen qui confond vertige et peur du vide ...
Pour beaucoup de monde, voler, ça fait plus peur que rêver ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.284 secondes avec 20 requêtes.
anything