+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 22:59:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coupe Icare TOUS VOS COMMENTAIRES  (Lu 20895 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airplume
Invité
« Répondre #50 le: 26 Septembre 2017 - 14:32:23 »

Perso je n'ai fais que le salon. Je suis venu voir les sellettes et éventuellement en acheté une. Bêtement, je me suis dit, les prix vont etre interessant, eventuellement direct fabriquant.....
Et j'ai été déçu, tarifs plus cher que mon revendeur local ! j'ai rapidement laissé tombé. J'ai essayé, sans me décider d'ailleur, et je commanderais en local !

Ca permet quand meme de voir et discuter avec des marques peu diffusée, comme MCC ou skyman par exemple.
Chez MCC j'ai adoré leur proto de sellette cocon. Quelle finition, superbe ! dommage de ne pas avoir eu de détails sur la dispo, le prix, et le poids, qui semble bien contenu. Petite discussion avec A Paux sur les techniques de sellettes. Franchement bien agréable, on sent l'ADN d'une marque dans la discussion.....
Ozone, franchement je ne me suis meme pas arrété, il sont quand meme un peu perché !
Nervures essai de la fusion 2 avec Pierre Remi Himself ! j'ai pas aimé la sellette, mais j'ai bien apprécié la simplicité du mec, c'était cool !
Advance pris d'assault....
Supair vraiment bien foutu, c'est grand et ya du choix. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de nouveautés.
Kortel, acceuil mitigé, meme si j'ai pu essayé ce que je voulais.
WoodyValley, décu de rien voir de nouveau, mais franchement l'équipe DEZAIR était super sympa et accueillante......
Neo, j'ai confirmé ce que j'avais en tete. Protection Koryod hyper rigide, peu ou pas compressible pour le rangement. Et globalement, un peu à contre courant, je n'ai pas super aimé. Faudrait surement voler avec pour changer d'avis.

En synthèse, 2h de visites, je m'attendais à plus de nouveautés sur ce que je cherchais, donc un peu décu. Mais le contact avec les fabriquant est quand meme sympa !
Pour répondre à tes questions sur le cocon Bagheera de chez MCC .Ce n'est pas un proto mais un modèle homologué (pré série tout juste livrées ) qui va sortir d'ici quelques mois le poids en taille M/L avoisine les 3,4 kg, mousse bag de 17 cm (passant la norme haut la main ). le tarif n'est pas encore arrêté. pour les dispos , la production ne devrait pas tarder... il y a des exemplaires de démo en taille M/L : 165/180 , et XL : 175/ 195.
Pour l"aspect technique de la sellette , elle permet effectivement de piloter aussi bien assis que couché dos, le cocon est amovible en 10 sec, un gros travail a été effectué sur le confort du dos, ainsi que les qualité de pilotage/ feeling en l'air , on à réellement l'impression de faire corps avec l'intégralité de sa voile. Les jambes étant séparées,il est possible d'obtenir un pilotage proche d'un plateau , ou bien en débridant les jambes un pilotages type cuissardes. 
J'espère avoir éclairer ta lanterne ;o)
« Dernière édition: 26 Septembre 2017 - 14:42:31 par airplume » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #51 le: 26 Septembre 2017 - 16:05:49 »

Merci de ton retour.

Je crois comprendre que tu es derriere la marque airplume.....
Aurais-tu quelque chose à voir dans la conception de cette sellette ? Avec le recul, il y a pas mal de points qui ressemblent à ta production ?

En tous cas, je le redit, j'ai été impressionné par la qualité et le confort de l'ensemble......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luc_chivas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en toile
pratique principale: vol / site
vols: Bof vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 26 Septembre 2017 - 16:21:46 »

j'ai vu la vidéo des vols déguisés , et là j'entend le commentateur dire "argh, les assistants, c'est vraiment une plaie". De base, moi, si je suis assistant, je me casse, et lui sans assistant, il peut plus faire le mariole.....déjà qu'il prend les parapentistes confirmés pour de truffes 'freine, freine.. lève les bras, lève les bras.......' , pourrait'on avoir avoir quelqu'un de sympa les prochaines fois ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #53 le: 26 Septembre 2017 - 16:49:56 »

j'ai vu la vidéo des vols déguisés , et là j'entend le commentateur dire "argh, les assistants, c'est vraiment une plaie". De base, moi, si je suis assistant, je me casse, et lui sans assistant, il peut plus faire le mariole.....déjà qu'il prend les parapentistes confirmés pour de truffes 'freine, freine.. lève les bras, lève les bras.......' , pourrait'on avoir avoir quelqu'un de sympa les prochaines fois ??

Alors j'explique. Il y a une énorme différence entre un vol normal et un vol déguisé. Selon l'encombrement et le poids du déguisement, tu auras des sensations différentes, un timing différent, un stress différent, une facilité et une amplitude aux commandes différentes et une vision différente (j'en ai vu 2 ou 3 décoller avec la coiffe/perruque/cagoule qui tombait devant les yeux). De plus, la configuration du déco moquette en fait un déco tout à fait particulier.

Avoir un moniteur avec une longue expérience du site est un plus. Ça peut casser les c**illes de certains pilotes (mais ça dure juste le temps d'un déco), ça permet surtout un minimum d'interventions du PGHM sur l'évènement. Tu nous as vus (les bonhommes en bleu) aider au gonflage, tirer sur des suspentes, faire des signes de recentrage (et encore, tu ne nous as pas entendu crier nos instructions) à des pilotes aguerris et expérimentés auxquels on n'aurait même pas fait attention en temps normal, mais avec tant de choses nouvelles y compris le stress dû à la présence de plusieurs milliers de spectateurs. Il y en a plus d'un qui nous remercie le lendemain de l'assistance apportée la veille. Si le prix à payer pour ceux-là est le léger agacement des autres, voire des spectateurs, ça vaut le coup.

Pour les assistants, ce que tu as entendu (et qui était mal formulé, je te l'accorde) venait juste après qu'il leur ait été fait la remarque (en OFF) de ne pas se trouver dans la trajectoire pilote+suspentes. Certains déguisements réclament une longue préparation et une longue attente du créneau décollable en fonction du matos à charroyer. Alors voir ça ruiné parce qu'un assistant est en train de rigoler au milieu de la moquette sans faire attention à ce qui s'y passe (c'était le cas), c'est rageant. Même si ça n'excuse pas les propos, je le répète.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Tom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #54 le: 26 Septembre 2017 - 17:26:35 »

 +1 au karma 
Merci à vous les moniteurs pour votre présence au déco très rassurante face à cette situation de stress difficile à gérer (beaucoup de monde qui se bouscule pour décoller, longue attente, pression du public et bruit environnant ... ). Je trouve que même en connaissant bien le site depuis des années je dois avouer que "l'effet coupe" à tendance à inhiber notre analyse dans l'euphorie collective ... On était en déguisement groupe à 4 et on a tous eu le même ressenti la dessus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

R&D Chez Bruce Goldsmith Design
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 64



WWW
« Répondre #55 le: 26 Septembre 2017 - 17:54:24 »

j'ai vu la vidéo des vols déguisés , et là j'entend le commentateur dire "argh, les assistants, c'est vraiment une plaie". De base, moi, si je suis assistant, je me casse, et lui sans assistant, il peut plus faire le mariole.....déjà qu'il prend les parapentistes confirmés pour de truffes 'freine, freine.. lève les bras, lève les bras.......' , pourrait'on avoir avoir quelqu'un de sympa les prochaines fois ??
salut !

Si un jour ,je dois faire un vol déguisé,je préférerais avoir JP Menegoz au micro et son oeil d'expert que JP Foucault  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
luc_chivas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en toile
pratique principale: vol / site
vols: Bof vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 26 Septembre 2017 - 18:31:01 »

OK, je me suis emporté sur le terme "sympa".. cela na rien a faire dans le propo....je reconnais le coté professionnel de l'intervenant.. et les explications ont bien été assimilées. Toutefois, j'ai l'impression même  pour un événement comme celui ci, on tourne dans une bulle contenue, de connaisseur, etc.....le problème des assistants, c'est un problème d'organisation.. allez, un TW au responsable de 2/3 assistants, et c'est joué....pas besoin de grande déclaration complètement dévalorisante au micro devant des néophytes dans la foule et des gens qui ont pris de leur temps pour donner un coup de main. Ou alors ne recrutez que des bénévoles BPC ou plus pour cette manifestation. A un moment, il va falloir vous donner les moyens de vos ambitions.
signé 'ex president association saut à l'elastique, gérant d'entreprise, moniteur plongée/voile, etc...".
je baisse la tête, j'attend les retours de volées....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 64



WWW
« Répondre #57 le: 26 Septembre 2017 - 20:27:30 »

A part ça,j'ai trouvé la future championne du Monde  pouce

La relève commence de plus en plus tôt

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
ottaflodna
Invité
« Répondre #58 le: 26 Septembre 2017 - 20:41:20 »

Les bras en W!

Je ne sais pas vous, mais elle me donne la pêche cette photo.
 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #59 le: 26 Septembre 2017 - 21:18:20 »

Perso je n'ai fais que le salon. Je suis venu voir les sellettes et éventuellement en acheté une. Bêtement, je me suis dit, les prix vont etre interessant, eventuellement direct fabriquant.....
Et j'ai été déçu, tarifs plus cher que mon revendeur local ! j'ai rapidement laissé tombé. J'ai essayé, sans me décider d'ailleur, et je commanderais en local !

Ca permet quand meme de voir et discuter avec des marques peu diffusée, comme MCC ou skyman par exemple.
Chez MCC j'ai adoré leur proto de sellette cocon. Quelle finition, superbe ! dommage de ne pas avoir eu de détails sur la dispo, le prix, et le poids, qui semble bien contenu. Petite discussion avec A Paux sur les techniques de sellettes. Franchement bien agréable, on sent l'ADN d'une marque dans la discussion.....
Ozone, franchement je ne me suis meme pas arrété, il sont quand meme un peu perché !
Nervures essai de la fusion 2 avec Pierre Remi Himself ! j'ai pas aimé la sellette, mais j'ai bien apprécié la simplicité du mec, c'était cool !
Advance pris d'assault....
Supair vraiment bien foutu, c'est grand et ya du choix. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de nouveautés.
Kortel, acceuil mitigé, meme si j'ai pu essayé ce que je voulais.
WoodyValley, décu de rien voir de nouveau, mais franchement l'équipe DEZAIR était super sympa et accueillante......
Neo, j'ai confirmé ce que j'avais en tete. Protection Koryod hyper rigide, peu ou pas compressible pour le rangement. Et globalement, un peu à contre courant, je n'ai pas super aimé. Faudrait surement voler avec pour changer d'avis.

En synthèse, 2h de visites, je m'attendais à plus de nouveautés sur ce que je cherchais, donc un peu décu. Mais le contact avec les fabriquant est quand meme sympa !
Pour répondre à tes questions sur le cocon Bagheera de chez MCC .Ce n'est pas un proto mais un modèle homologué (pré série tout juste livrées ) qui va sortir d'ici quelques mois le poids en taille M/L avoisine les 3,4 kg, mousse bag de 17 cm (passant la norme haut la main ). le tarif n'est pas encore arrêté. pour les dispos , la production ne devrait pas tarder... il y a des exemplaires de démo en taille M/L : 165/180 , et XL : 175/ 195.
Pour l"aspect technique de la sellette , elle permet effectivement de piloter aussi bien assis que couché dos, le cocon est amovible en 10 sec, un gros travail a été effectué sur le confort du dos, ainsi que les qualité de pilotage/ feeling en l'air , on à réellement l'impression de faire corps avec l'intégralité de sa voile. Les jambes étant séparées,il est possible d'obtenir un pilotage proche d'un plateau , ou bien en débridant les jambes un pilotages type cuissardes. 
J'espère avoir éclairer ta lanterne ;o)
Hello,
Je présume qu'il s'agit de ce modèle vu sur FB: A-t-on d'autres photo ?


* MCC_Bagheera.jpg (244.9 Ko, 2048x1365 - vu 454 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airplume
Invité
« Répondre #60 le: 26 Septembre 2017 - 22:40:15 »

Perso je n'ai fais que le salon. Je suis venu voir les sellettes et éventuellement en acheté une. Bêtement, je me suis dit, les prix vont etre interessant, eventuellement direct fabriquant.....
Et j'ai été déçu, tarifs plus cher que mon revendeur local ! j'ai rapidement laissé tombé. J'ai essayé, sans me décider d'ailleur, et je commanderais en local !

Ca permet quand meme de voir et discuter avec des marques peu diffusée, comme MCC ou skyman par exemple.
Chez MCC j'ai adoré leur proto de sellette cocon. Quelle finition, superbe ! dommage de ne pas avoir eu de détails sur la dispo, le prix, et le poids, qui semble bien contenu. Petite discussion avec A Paux sur les techniques de sellettes. Franchement bien agréable, on sent l'ADN d'une marque dans la discussion.....
Ozone, franchement je ne me suis meme pas arrété, il sont quand meme un peu perché !
Nervures essai de la fusion 2 avec Pierre Remi Himself ! j'ai pas aimé la sellette, mais j'ai bien apprécié la simplicité du mec, c'était cool !
Advance pris d'assault....
Supair vraiment bien foutu, c'est grand et ya du choix. Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de nouveautés.
Kortel, acceuil mitigé, meme si j'ai pu essayé ce que je voulais.
WoodyValley, décu de rien voir de nouveau, mais franchement l'équipe DEZAIR était super sympa et accueillante......
Neo, j'ai confirmé ce que j'avais en tete. Protection Koryod hyper rigide, peu ou pas compressible pour le rangement. Et globalement, un peu à contre courant, je n'ai pas super aimé. Faudrait surement voler avec pour changer d'avis.

En synthèse, 2h de visites, je m'attendais à plus de nouveautés sur ce que je cherchais, donc un peu décu. Mais le contact avec les fabriquant est quand meme sympa !
Pour répondre à tes questions sur le cocon Bagheera de chez MCC .Ce n'est pas un proto mais un modèle homologué (pré série tout juste livrées ) qui va sortir d'ici quelques mois le poids en taille M/L avoisine les 3,4 kg, mousse bag de 17 cm (passant la norme haut la main ). le tarif n'est pas encore arrêté. pour les dispos , la production ne devrait pas tarder... il y a des exemplaires de démo en taille M/L : 165/180 , et XL : 175/ 195.
Pour l"aspect technique de la sellette , elle permet effectivement de piloter aussi bien assis que couché dos, le cocon est amovible en 10 sec, un gros travail a été effectué sur le confort du dos, ainsi que les qualité de pilotage/ feeling en l'air , on à réellement l'impression de faire corps avec l'intégralité de sa voile. Les jambes étant séparées,il est possible d'obtenir un pilotage proche d'un plateau , ou bien en débridant les jambes un pilotages type cuissardes. 
J'espère avoir éclairer ta lanterne ;o)
Hello,
Je présume qu'il s'agit de ce modèle vu sur FB: A-t-on d'autres photo ?

oui c'est bien celle ci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #61 le: 26 Septembre 2017 - 22:45:27 »

Je l'avais essayée chez mcc il y a des mois, j'ai trouvé bien foutu
Tissus agréable, grosses poches, assise qui epouse sans trop confiner, tout est à sa place, bien fait, compact à ranger, ça a l'air durable aussi.
On est bien dedans et on sent qu'on peut bien piloter à l'aise
Seul bémol: moche Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #62 le: 27 Septembre 2017 - 11:32:41 »

Dans les nouveautés à la coupe Icare, j'ai bien aimé la présentation en vol de 2 nouveaux modèles de voiles d'acro :
- la kooky de sky
- la sexy de way gliders (nouvelle marque)

Il y en a peut-être eu d'autres que je n'ai pas repérées.

Edit : et les petits au concours de finesse, c'était trop mignon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carolyne1996
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Prion 25, NOVA Primax, ADVANCE Sigma 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 à Prox et d'autres à Yeur - Des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #63 le: 27 Septembre 2017 - 12:39:58 »

Bonjour...

Superbes déguisements, comme à chaque fois : Tintin et compagnie, le ptéranodon, le T-rex et beaucoup d'autres encore, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer le choix du premier prix en solo décerné au vélo d'ET ???  Shocked

Quant aux "animateurs" soporifiques et leurs vannes vaseuses pendant les phases où ça ne volait pas, franchement inutiles...un spectateur en a même fait la remarque.

Attention hein, j'aime bien le côté "amateur" de la Coupe malgré son immense succès et la grosse machine qu'elle est devenue aujourd'hui (les "ratés", le "bordel" récurent sur le déco avec les numéros des pilotes ou l'ordre de passage chamboulés, cette "pagaille" sur le déco, les moments de blancs dus au vent mal orienté, ce côté sympathique et convivial d'un spectacle plein de petits grains de sables et qui finalement fait tout son charme, etc.), mais je trouve les interventions de PPM (explications, mécavol, historique, etc.) bien plus intéressantes pour le public (volant ou pas, novice ou pas) que les blagues Carambar usées jusqu'à la corde et servies à chaque fois par des professionnels de l'animation du supermarché Cora de la Z.I. de Trifouilly-les-Oies (car j'ai cru comprendre au début qu'ils avaient fait appel à des pros pour l'animation).
Au bout d'un moment ça devient lourdingue...et pourtant je suis plutôt du genre à me repasser plusieurs fois les mêmes images du carnaval.  Grrrr

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/replay-revoir-icarnaval-2017-concours-deguisements-coupe-icare-1332975.html

Je vais (encore) me faire des amis sur ce coup là.  Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

From cloudbase, hell is below you.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 27 Septembre 2017 - 18:39:29 »

OK, je me suis emporté sur le terme "sympa".. cela na rien a faire dans le propo....je reconnais le coté professionnel de l'intervenant.. et les explications ont bien été assimilées. Toutefois, j'ai l'impression même  pour un événement comme celui ci, on tourne dans une bulle contenue, de connaisseur, etc.....le problème des assistants, c'est un problème d'organisation.. allez, un TW au responsable de 2/3 assistants, et c'est joué....pas besoin de grande déclaration complètement dévalorisante au micro devant des néophytes dans la foule et des gens qui ont pris de leur temps pour donner un coup de main. Ou alors ne recrutez que des bénévoles BPC ou plus pour cette manifestation. A un moment, il va falloir vous donner les moyens de vos ambitions.
signé 'ex president association saut à l'elastique, gérant d'entreprise, moniteur plongée/voile, etc...".
je baisse la tête, j'attend les retours de volées....

Je ne sais pas quel jour tu étais aux déguisements. J'étais sur le tapis les 2 jours et je ne me suis jamais senti visé par PPM.
le samedi, il a effectivement râler contre une assistante qui a choppé le stab d'une aile au gonflage. Mais c'était une assistante perso d'un pilote et c'est contre ces gens que PPM à râlé.  Il a raison,  à un moment il y avait trop de monde sur la moquette et c'est chiant pour tout le monde !
Le dimanche,  c'était un assistant officiel qui faisait le couillon. Remarque méritée !
On est là pour les pilotes et pas pour se montrer ou avoir la meilleure place pour assister au spectacle (tout le monde ne l'a pas bien compris....)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luc_chivas
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en toile
pratique principale: vol / site
vols: Bof vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 27 Septembre 2017 - 19:07:47 »

Ben le pire, c'est que je n'y étais pas...c'est dans la vidéo....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #66 le: 27 Septembre 2017 - 21:20:43 »

Oui, moi ! merci pour le lien
C'est vrai que c'est parfois longuet et que les speakers-contrôleurs sont très présents, mais c'est très sympa au total
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
Carolyne1996
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Prion 25, NOVA Primax, ADVANCE Sigma 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 à Prox et d'autres à Yeur - Des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #67 le: 28 Septembre 2017 - 02:43:59 »

C'est vrai que c'est parfois longuet et que les speakers-contrôleurs sont très présents, mais c'est très sympa au total
 

Je ne reproche pas le fait de "meubler" pendant les temps d'attente, je reproche juste le contenu, sur le mode d'une "Nabila" qui passerait dans "touche pas à mon poste", ce côté lourdingue du genre : Tu connais l'histoire du fou qui repeint son plafond et qu'un autre fou arrive et lui dit "accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle" ? Non ? Alors je te raconte. C'est un fou qui repeint son plafond. Arrive un autre fou qui lui dit "accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle". Elle est bonne, hein, dis, hein ?
 Mr. Flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

From cloudbase, hell is below you.
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #68 le: 28 Septembre 2017 - 07:36:16 »

Et bien moi j'y était dimanche, posté à 9h30 pour être bien placé jusqu'à 14h; j'ai trouvé que les anciens assuraient un max ce qui fait qu'on ne s'ennuyait pas.
Les vannes, elles étaient sympas, peut être est ce dû à ma fréquentation du milieu Harley....
Un petit tour après au salon, notamment au stand MMC Aviation pour avoir de la documentation sur ma future voile montagne, l'Arolla 2....
Et après, nuit en Chartreuse pour voler le lendemain à la Scia....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Carolyne1996
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA Prion 25, NOVA Primax, ADVANCE Sigma 6
pratique principale: vol / site
vols: 50 à Prox et d'autres à Yeur - Des beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #69 le: 28 Septembre 2017 - 10:44:49 »

Et bien moi j'y était dimanche, posté à 9h30 pour être bien placé jusqu'à 14h; j'ai trouvé que les anciens assuraient un max ce qui fait qu'on ne s'ennuyait pas.
Les vannes, elles étaient sympas, peut être est ce dû à ma fréquentation du milieu Harley....

Pas de méprise : je ne critique pas les anciens qui commentaient, mais par exemple les tentatives de commencement d'explications de PPM qui étaient systématiquement interrompues ou tournées en bouffonnerie par les trublions animateurs, qui trouvaient drôle de jouer les quiches à chaque fois, en faisant mine de ne pas comprendre pourquoi le cheval blanc d'Henri IV n'était pas noir. Et là je ne parle que pour la partie concernant les vols déguisés, qui attire aussi bien des pilotes que des spectateurs, donc des gens qui potentiellement pourraient avoir envie de s'y mettre mais à qui tout ça semble très compliqué à priori, et que les questions qu'ils pourraient se poser sur le pourquoi du comment de la chose ne trouvent en réponse que des trucs du style "dis camion...pouêt-pouêt".

Tiens, ils m'ont fait un peu penser au petit chien de la jolie fille qui jappe et qui vient se coller à ta jambe (le chien, pas la fille) au moment où tu engages la conversation et que tu t'apprêtes à lui demander son numéro de téléphone...ça casse un peu la magie du moment et c'est dommage.
Je sais, je suis une chieuse (et en plus je pète au lit), mais je trouve toujours une certaine "magie" dans le vol libre, et elle prend encore plus son sens quand je vois une gondole ou un ptéranodon décoller avant un arc-en-ciel ou après un dragon ; alors aller voir le Lac des cygnes avec ton voisin de fauteuil qui écoute à donf "Les sardines" de Sébastien sur son portable, ben c'est juste chiant je trouve.

Mais c'est aussi peut-être parce que je n'ai pas eu la chance de pouvoir être sur place et que je me suis contentée de voir le replay sur internet...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

From cloudbase, hell is below you.
Aime-P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 28 Septembre 2017 - 11:09:37 »

J'ai passé du temps samedi sur le stand FFVL (CNP oblige), fait un vol démo pour un constructeur (un peu de pub : 777) puis table ronde de la CTS, puis remise des prix à la FFVL. Journée marathon je dirais, j'ai tout enchainé sans temps mort et franchement je n'ai pas vu grand-chose.
Donc moi aussi, c'est un vécu "de l'intérieur".

J'ai aimé - j'aime à chaque fois - le fait de retrouver plein de potes des différentes régions dans lesquelles j'ai vécu et volé. C'est l'effet Coupe Icare : je hais cette foule et cette ambiance bruyante, mais ça a au moins cet effet positif.
J'ai apprécié le stand FFVL : tout le monde était très sympa, échanges intéressants avec quelqu'un de la commission boomerang, avec un cadre technique pyrénéen que j'adore (A. D.), on réfléchit à l'avenir des activités, c'est chouette. Très intéressants aussi les échanges avec les pilotes qui viennent taper la causette, leurs ressentis sur les actions de la FFVL, ça donne du grain à moudre. On constate que certaines grognes sont partagées (le prix de l'assurance biplace) et que à part les questions de sous, de nombreux pilotes ne connaissent pas bien les instances fédérales. Bref, la FFVL ne sait pas - encore - bien communiquer, on le savait déjà, ça reste vrai malgré les efforts.

J'ai aimé Nervures et le petit verre de Jurançon, Pierre Rémy qui est comme moi, trop pyrénéen pour ne pas souffrir dans une telle ambiance de foire, mais qui garde le sourire.
J'ai aimé la bière de Tony (BAS, je vous la recommande), lui aussi toujours souriant et accueillant bien qu'il m'ait vue arriver avec mes gros sabots pour lui picoler sa bière.

J'ai pas aimé le bazar (pour parler poliment) au déco sud pour les vols démos constructeurs : personne pour accueillir les pilotes, pour faire un briefing, pour donner un ordre de passage, bref, pour organiser les choses. Il a fallu préparer le matériel à l'arrache là où on pouvait, j'avais un tel stress que j'ai merdé au gonflage (la loose !), heureusement ensuite les conditions thermiques m'ont permis de montrer la voile et ses qualités.
J'aime toujours pas Saint-Hilaire et ses conditions de vol, ça fait marrer Man's, mais c'est comme ça.

J'ai pas aimé courir loin pour trouver la salle de la table ronde CTS - un petit plan au stand FFVL aurait été le bienvenu - du coup je suis arrivée très en retard.
Mais j'ai aimé les présentations, il aurait juste fallu plus de temps pour des échanges ensuite. Jean-Marc les diaporamas seront dispos quelque part ?

Et pour finir, j'ai apprécié l'accueil du resto "Le chamois", ils ont été super cool, ça doit pas être facile de servir encore une dizaine de personnes, dont la moitié ne parle pas français, après de telles journées !

Bon, malheureusement j'y retourne l'année prochaine, d'ici là j'aurai oublié ce qui m'a déplu et gardé en mémoire ce qui m'a plu...

Ah, au fait, pour répondre à une question, PHI = http://phi-air.com/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Binout
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2


"Beaucoup encore il te reste à apprendre"


WWW
« Répondre #71 le: 28 Septembre 2017 - 12:34:34 »

Les demo aériennes d'avions, en plus d'être hors-sujet (mais bon, soyons ouverts) sont toujours aussi longues, non ? 15-20 minutes par engins ...  dodo
Toujours dans la rubrique "longueur" : +2h pour la remise de prix, avec des extraits au format timbre-poste.
Ne serait-ce pas mieux de commencer les remises de prix à 18h pour pouvoir projeter les films à partir de 20h ?  hein ?

Pour le reste : chapeau à l'organisation ! c'était une vraie réussite (surtout avec cette météo) !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Volant
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #72 le: 28 Septembre 2017 - 13:05:48 »

Ils disent manquer de temps de places pour pouvoir faire voler tous et toutes les pratiques "vol libre"
mais ils mettent des avions moteurs
typés par ex salon aviation du Bourget à Paris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chris224
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4, Pi 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 444 vols
Messages: 0



« Répondre #73 le: 28 Septembre 2017 - 21:12:38 »

malheureusement le cameraman de RTO était malade.
Diot-tartiflette ?

Fallait manger les ravioles du GUC  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.359 secondes avec 22 requêtes.