+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 07:52:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 94111 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fbi
Invité
« Répondre #150 le: 21 Octobre 2018 - 09:59:44 »

Méfie toi plumocum, il a réussi à en faire craquer des plus forts que toi.  certains d'entre nous sombrant même dans l'alcoolisme... aucun risque pour Plumo, il ne trinque même pas avec Viviane !

D'ailleurs je pense que pour publier autant de tirades insipides, wowo n'est pas tout seul, et ma théorie à moi c'est que c'est une team de retraités de la sncf qui travaillent en réseau (c'était leur spécialité !) et dont le but est de faire craquer les plus jeunes et plus téméraires...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #151 le: 21 Octobre 2018 - 10:10:12 »

Merci Sam  Rigole


vous vous débrouillerez avec votre femme et vos enfant, en leur expliquant que ce nourrir de rêve et de rébellion est très bon...
Personne n'est dupe de ce que tu sous entends derrière cette forme alambiquée.
[...]
Citation
Mais finalement que comprends tu avec cette phrase que tu sembles me reprocher, puisque visiblement tu n'est pas dupe... ? Et surtout ou vois-tu une injure ou même seulement de l’irrespect ?
J'y vois une pique condescendante moqueuse et péjorative. Nous n'en serions pas là si tu ne t'autorisais pas systématiquement tes petites remarques désobligeantes. Tu peux faire ton caliméro persécuté comme dans ce message où tu tentes d'inverser les rôles. Moi je te rappelles juste que tu es bien le premier à te foutre de la gueule des gens qui prennent le temps d'échanger avec toi. J'utilise tes méthodes en plus cru, histoire d'être bien clair.
Je n'ai pas dénoncé la discussion et au départ je n'ai pas non plus utilisé un ton moqueur. J'ai juste affirmer que le jugement de la légitimité et/ou de l'illégitimité des uns et des autres est subjectif suivant ou l'on se place. Mon ton "moqueur" tant est qu'il existe ne se veut qu'une réponse à des piques ironiques douteuses car pour autant que je me souvienne, tu m'as qualifié de mouton de Panurge alors qu'en retour je n'ai osé que te poser la question plus tard qui est mouton de Panurge ou Caliméro.



Citation
[...]
Je ne doute pas de l'intelligence du lecteur qui saura faire le tri et ne pas se laisser influencer par les tentatives de manipulation du vil plumocum. Il n'y a aucun besoin de manipulation pour les laisser se faire une opinion juste quant à ta personne. Tu te débrouilles très bien tout seul.

De la flatterie, un soupçon d'honnêteté et à nouveau de la flatterie pour terminer...  Mr. Green
Ça n'est pas moi qui a commencé à dénoncer ma persécution auprès du lecteur. J'indique juste que je ne les prends pas pour des idiots. Rien de flatteur la dedans, juste ce qui devrait être normal de la part de tous les contributeurs du forum. Par contre si tu considères que la fin de cette citation est flatteuse  mort de rire ...bref je te laisse profiter.

Citation

Félicitation, tu te débrouille très bien pour démontrer ta sagacité à communiquer :

[...] Mais si les gens ne communiquent pas ou n'échangent pas leurs idées, on fait comment ? [...]

Peut-être pourrais-tu expliquer comment toi, avec ta personnalité, tu vois la communication.
Là c'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Je vois surtout que je n'ai pas régulièrement ce genre d'échange contrairement à toi qui y est abonné.

Sinon, concernant notre préoccupation concernant la chasse et pour répondre à tes questions suivantes :


Citation
Ok tu ne fais rien mais t'es un guerrier quand même... ou tu préfére t'empoisonner la vie en étant frustré de pas arriver à imposer ton point de vue et empecher les chasseurs de chasser sur tes terres ?
(...)
 J'ai juste affirmer que le jugement de la légitimité et/ou de l'illégitimité des uns et des autres est subjectif suivant ou l'on se place.
Tu demandes sans cesse quelle légitimité je donne aux uns plutôt qu'aux autres : en dehors de ce qui a été dénoncé plus avant dans ce fil et pour lesquels tu as décidé de fermé obstinément tes esgourdes, ILS TUENT DES GENS ! et ce régulièrement.
 d'autre part concernant mon côté "guerrier" : rassure toi, lorsque je dois discuter avec les chasseurs de mon village, ils savent très bien qui ils ont en face d'eux. Mais ils ont l'air mon butés que toi car avec eux on arrive à échanger.
Tu confonds : nous ne sommes pas là dans une réunion d'activistes engagés prêts à en découdre. Nous sommes dans un débat d'idées. Les grands changements en société se préparent souvent longtemps à l'avance par l'échange d'idées. Pour peu que l'échange soit bilatéral, ce qui sous-entend que les gens prennent le temps de s'écouter ou de se lire sur un forum. Ce que tu ne fais pas comme te l'a fait remarqué wefunk. Mais j'men fous que tu ne lises pas mes posts, le plus important ça n'est pas toi mais les gens qui nous lisent.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #152 le: 21 Octobre 2018 - 10:35:16 »

j'men fous que tu ne lises pas mes posts, le plus important ça n'est pas toi mais les gens qui nous lisent

faut pas rêver non plus on commence à saturer  canap

merci à Sammy  ange d'essayer de sauver le soldat Plumo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #153 le: 21 Octobre 2018 - 11:29:04 »

Puisque avec cette fin de post, le débat est recadré sur le sujet :

[...]
Citation
J'ai juste affirmer que le jugement de la légitimité et/ou de l'illégitimité des uns et des autres est subjectif suivant ou l'on se place.
Tu demandes sans cesse quelle légitimité je donne aux uns plutôt qu'aux autres : en dehors de ce qui a été dénoncé plus avant dans ce fil et pour lesquels tu as décidé de fermé obstinément tes esgourdes, ILS TUENT DES GENS ! et ce régulièrement.
[...]

C'est un fait que des chasseur, in-fine la chasse, tuent des gens dans des accidents liés à des erreurs voire des fautes. Ce n'est évidemment pas acceptable mais est-ce que pour autant cela marquerait du sceau de l'lilegitimité tous les chasseurs et la chasse dans son emsemble ?

Des automobilistes tuent tous les jours, des skieurs tuent chaque hiver et même des parapentistes tuent pratiquement chaque année (leur passager)
De façon bien plus large encore, le tabac et l'alcool tuent par millier.

Et pourtant combien trouveront "illégitime" de rouler en voiture, de skier, de biplacer ou encore de fumer et/ou boire ou de seulement vendre du tabac et de l'alcool ?

C'est en cela que je parlais de subjectivité quant à la notion de légitimité ou illegitimité.

Et aussi que si les uns peuvent avoir un avis tel et souhaitent qu'il soit compris et accepté même si pas partagé. Ils doivent accepter que d'autres peuvent avoir des avis opposé, essayer de comprendre pourquoi même sans jamais les partager.

Là seulement, dans la compréhension (et non pas l'acceptation dont tu m'a fait le procès) un débat peut se construire et conduire à des solutions partagées.

Cat de même qu'aucun VTTiste ne souhaite mourir d'un mauvais tir, aucun chasseur ne rêve d'une fourragère noire et d'un passage devant le juge pour assumer son erreur ou faute. Là aussi l'analogie peut être faite avec toutes les autres pratiques citées ci-avant. Personne ne souhaite mourir du fait de l'erreur ou la faute d'autrui, personne ne souhaite à avoir à assumer une telle erreur ou faute et pourtant cela arrive...

Si toi Plumocum, tu arrives à discuter voire t'entendre avec les chasseurs que tu cotoyes. Pourquoi cela serait-il impossible à l'échelon national entre représentants de toutes les parties concernées ?

Seulement pour donner une chance à de telles réunions pour déboucher sur du positif, il existe un impératif ; y venir avec un esprit ouvert et non pas en pensant être seul légitime et/ou que les autres ne le sont de toute façon pas.


Y a t-il un espoir que mon message là peut être compris pour ce que j'essaye d'y exprimer comme refexion ou la wowophobie sera t-elle la plus forte ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tinny
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: diamir,Delta4
pratique principale: cross
vols: 3000 vols
Messages: 6


« Répondre #154 le: 21 Octobre 2018 - 12:50:29 »

"Legitime " ,ou "pas légitime " n'est à mon sens méme pas le probléme ...Quand on connais la complexité de l'action de voler ,on ne peut étre qu'impressionné par la capacité des oiseaux à se mouvoir ,et y voir des millénaires d'évolution ..qu'un abruti viendra flinguer par simple" plaisir " autrement appelé pulsion de mort ..J'y vois donc tout simplement un crime contre l'intelligence de l'évolution ,et çà me conforte dans la capacité auto destructrice de l'espéce humaine ...Et qu'on ne vienne pas me parler de sport !!  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #155 le: 21 Octobre 2018 - 13:52:57 »

(@) Tinny,

C'est ton droit le plus strict, pour autant il me semble très probable qu'avec une position aussi arrêtée. Toute discussion pour trouver de vraies solution au-travers de négociations sur les droits et devoirs de chaques parties me paraît compromise d'entrée.

Et en ce cas on revient au point de départ, dans le cadre du fonctionnement réel (pas celui que l'on pourrait souhaiter) de notre société, à qui profite le statu-quo ? Ou est-ce que vraiment croit à la possibilité d'une interdiction pure et simple du "loisir" chasse en France dans les décennies à venir ?

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #156 le: 21 Octobre 2018 - 14:01:50 »

Y'en a bien qui croient possible d'interdire le VTT pendant 4 mois de l'année.
On a le droit de vouloir l'interdiction de la chasse pendant 2 jours de la semaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #157 le: 22 Octobre 2018 - 14:09:55 »

Un autre VTTétiste a été blessé en Ariège!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #158 le: 22 Octobre 2018 - 14:29:46 »

Oui bha tant pis hein, il y a bien dû y avoir un cycliste renversé par une voiture ou par un skieur ou par un parapente en Ariège ces derniers temps. Alors, ça ou autre chose  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #159 le: 22 Octobre 2018 - 14:44:48 »

http://portail.free.fr/actualites/faits-divers/7894990_20181022_ariege-nouvel-accident-de-chasse-impliquant-un-vetetiste.html

 hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #160 le: 22 Octobre 2018 - 16:32:44 »

y'a pas de visite ophtalmo pour le permis de chasse ? Confondre un cerf et un vtt, faut quand même le faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #161 le: 22 Octobre 2018 - 16:35:01 »

Citation
Au moment de l'accident, un fort brouillard régnait sur la zone, qui a par ailleurs empêché l'intervention d'un hélicoptère de secours.
On n'annule pas une battue, quand on y voit que pouic?  hein ?  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
yves
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 5



« Répondre #162 le: 22 Octobre 2018 - 16:41:34 »

Bah y en a bien qui décolle dans le nuage...   
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #163 le: 22 Octobre 2018 - 17:27:24 »

Oui bha tant pis hein, il y a bien dû y avoir un cycliste renversé par une voiture ou par un skieur ou par un parapente en Ariège ces derniers temps. Alors, ça ou autre chose  Yeux qui roulent
Avec une arme plus puissante, ce pauvre malheureux n'aurait pas eu à souffrir!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

roofus
Invité
« Répondre #164 le: 22 Octobre 2018 - 17:42:36 »

Citation
Confondre un cerf et un vtt, faut quand même le faire...

Naaan, faut juste s'envoyer 4 ou 5 pastagas et c’est bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #165 le: 22 Octobre 2018 - 17:47:34 »

il y a bien dû y avoir un cycliste renversé par une voiture ou par un skieur
Les cyclistes renversés par les skieurs, ça doit pas arriver tous les jours quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 78



« Répondre #166 le: 22 Octobre 2018 - 17:51:51 »

Oui bha tant pis hein, il y a bien dû y avoir un cycliste renversé par une voiture ou par un skieur ou par un parapente en Ariège ces derniers temps. Alors, ça ou autre chose  Yeux qui roulent

Un cycliste renversé par un parapente, j'ai comme un léger doute !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #167 le: 22 Octobre 2018 - 18:45:52 »

Faut pas confondre, en Ariège tirer sur un vettétiste c'est pas un accident, c'est de la chasse, le cannibalisme est toujours d'actualité dans certaines vallées et un vettétiste de taille moyenne suffit à nourrir un hameau pendant une bonne semaine...
 mort de rire  mort de rire
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #168 le: 22 Octobre 2018 - 21:34:24 »

Dans la Meuse, ils doivent se manger entre eux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Christian-Luc
Invité
« Répondre #169 le: 23 Octobre 2018 - 10:41:40 »

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/chasse-deux-surfeurs-pris-pour-des-faisans-sur-la-presqu-ile-de-crozon-1540236506

"En surf, on porte des combinaisons noires, on ne va pas se mettre à porter du fluo, des grelots, des trompettes pour que les chasseurs ne nous confondent pas avec des animaux ! Ce n'est pas dans ce sens-là que ça doit fonctionner"

Au passage: sur le canton de Genève, la chasse est interdite depuis 1974 (merci les initiatives populaires). Toute la faune sauvage alentour vient s'y réfugier ! et pourtant c'était pas gagné. CF. https://alliance-anti-chasse.asso-web.com/31+exemple-de-geneve-ou-la-chasse-est-interdite-depuis-1974.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #170 le: 23 Octobre 2018 - 11:11:33 »

Au passage: sur le canton de Genève, la chasse est interdite depuis 1974 (merci les initiatives populaires). Toute la faune sauvage alentour vient s'y réfugier ! et pourtant c'était pas gagné. CF. https://alliance-anti-chasse.asso-web.com/31+exemple-de-geneve-ou-la-chasse-est-interdite-depuis-1974.html

 pouce Ils sont excellents les suisses ! Quand même passé avec 72 % des votants.
Je serais bien curieux de voir ce que donnerait un référendum sur la chasse en France. Histoire de voir si la majorité des français accordent vraiment la légitimité revendiquée des chasseurs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
ALPYR
Invité
« Répondre #171 le: 23 Octobre 2018 - 11:20:38 »

Les Suisses sont loin d'être cons. Mais ce genre de votation est fortement déséquilibrée. Ou du moins le serait en France.
Avec l'essentiel de la population concentrée dans les villes, les référendums ne reflètent qu'une certaine vision citadine du monde. Avec souvent l'espace "extérieur" considéré comme un terrain de jeux (loisirs). Dans une telle perspective, les pratiques de la ruralité ne pèsent pas bien lourd.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #172 le: 23 Octobre 2018 - 11:21:28 »

Je serais bien curieux de voir ce que donnerait un référendum sur la chasse en France. Histoire de voir si la majorité des français accordent vraiment la légitimité revendiquée des chasseurs.
La très grande majorité ne se sent pas concernée (urbains peu ou pas impactés).  Ceux qui peuvent avoir une opinion tranchée sont (1) les chasseurs et (2) les autres utilisateurs importants de l'espace rural et forestier.
Je crains que les (1) aient plus de puissance électorale que les (2).  Pour l'instant.  En tous cas, c'est le calcul du banquier de l'Elysée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #173 le: 23 Octobre 2018 - 11:39:11 »

Côté puissance électorale c'est juste les miettes. Je me souviens que 'chasse pêche et traditions' avaient des résultats tellement riquiquis qu'ils devaient financer eux même leurs campagnes électorales.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« Répondre #174 le: 23 Octobre 2018 - 12:10:25 »

Côté puissance électorale c'est juste les miettes. Je me souviens que 'chasse pêche et traditions' avaient des résultats tellement riquiquis qu'ils devaient financer eux même leurs campagnes électorales.
Pour être remboursés c'est 5% minimum, au final ça arrive à pas mal de partis et avec le système de scrutins qu'on a ça ne veut pas dire grand chose. Le simple fait qu'ils aient eu les 500 signatures d'élus va plutôt dans le sens d'Hub
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 22 requêtes.
anything