+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 15:16:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chasse et parapente  (Lu 94135 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
wefunk
Invité
« Répondre #125 le: 20 Octobre 2018 - 12:21:25 »

Wowo ou la sophistique incarnée. Aucun problème pour défendre tout et son contraire à 24h d intervalle. C est effectivement l explication pratique pour laquelle il a toujours raison.
En plus c est confortable, ca permet de d affranchir totalement d avoir une opinion sur le fond des choses en mettant toute son énergie dans la forme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #126 le: 20 Octobre 2018 - 12:55:59 »

((@)) Plumocum, si tu me cites fais le honnêtement pour que la citation reste compréhensible.

Sinon tes affirmations sur ce que tu penses savoir de ma façons de voir les choses relèvent du même niveau qui si quelqu'un affirmait que votre vision de la légitimité vs la Loi donnerait le droit aux intégriste de commettre des actes terroristes puisque eux le jugent légitime.
Je n'affirme rien, je réagi à tes posts. Si ils ne reflètent pas ta façon de voir les choses où si ils laissent place à une interprétation erronée c'est ton problème.
Citation
Sur le fond, quelle est ta légitimité pour m'expliquer à moi ce qui est légitime ou non ?
Et là toi, tu fais quoi ?

Citation
Si on revient au sujet de ce fil : les chasseurs en France. En quoi ceux qui leurs reprochent de ne pas être légitimes en s'adjugeant le droit de chasser grâce au pouvoir qu'ils ont du fait de l'argent et du nombre. En quoi ils, ces anti-chasse, seraient-ils eux légitimes. Juste parce que eux estiment leur vision plus légitime ?
Je ne suis pas anti chasseur. Je défends mes libertés. Au moment où j'écris je viens d'entendre 5 coups de fusils tirés d'en face de chez moi sur mon terrain. Tu l'as bonne de nous donner des leçon de vie en habitant sur un territoire non concerné.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #127 le: 20 Octobre 2018 - 13:49:41 »

((((@)))) Plumocum, si tu me cites fais le honnêtement pour que la citation reste compréhensible.

Sinon tes affirmations sur ce que tu penses savoir de ma façons de voir les choses relèvent du même niveau qui si quelqu'un affirmait que votre vision de la légitimité vs la Loi donnerait le droit aux intégriste de commettre des actes terroristes puisque eux le jugent légitime.
Je n'affirme rien, je réagi à tes posts. Si ils ne reflètent pas ta façon de voir les choses où si ils laissent place à une interprétation erronée c'est ton problème.

Pourquoi mon interprétation erronée et la tienne juste ?

Citation
Citation
Sur le fond, quelle est ta légitimité pour m'expliquer à moi ce qui est légitime ou non ?
Et là toi, tu fais quoi ?

Je te pose une question à laquelle tu reponds par une question qui m'oblige à te répondre par une question.


Citation
Citation
Si on revient au sujet de ce fil : les chasseurs en France. En quoi ceux qui leurs reprochent de ne pas être légitimes en s'adjugeant le droit de chasser grâce au pouvoir qu'ils ont du fait de l'argent et du nombre. En quoi ils, ces anti-chasse, seraient-ils eux légitimes. Juste parce que eux estiment leur vision plus légitime ?
Je ne suis pas anti chasseur. Je défends mes libertés. Au moment où j'écris je viens d'entendre 5 coups de fusils tirés d'en face de chez moi sur mon terrain. Tu l'as bonne de nous donner des leçon de vie en habitant sur un territoire non concerné.

C'est amusant car je vis exactement la même situation en ce moment même. Cela chasse pas loin, cela fait peur à ma chienne et rend les balades désagréables et bien sûr que cela me gonfle. Mais pas plus que les fumeurs autour de moi. C'est un droit qu'ils ont et je ne me sens pas légitime de leur faire un procès en illegitimite. Cela n'empeche pas que toi tu es en droit de penser autrement mais sans pour autant être en droit de vouloir m'imposer ta vision ou... m'interdire la mienne.

 trinquer

(@) Weefunk,

Tiens pour ton information, une dernière "interprétation" du sophisme et des sophistes (source Wiki) :

Citation
Cependant, depuis le XIXe siècle et parallèlement à l'effondrement progressif des principes moraux et éthiques issus de l'antiquité, certains commencent à voir en eux non plus des rhéteurs vaniteux ou des jongleurs d'idées sans principes, mais des penseurs sérieux, parfois tragiques militants d'un humanisme qu'on rapprocherait à bon droit de l'époque des Lumières, à moins qu'ils ne soient les précurseurs de notre « postmodernité » [

 trinquer  à toi aussi.
« Dernière édition: 20 Octobre 2018 - 13:55:47 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wefunk
Invité
« Répondre #128 le: 20 Octobre 2018 - 14:02:38 »

CQFD, tu es la definition meme du sophisme telle que je l'ai donnee dans mon dernier message.
Chacun de tes message le montre un peu plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #129 le: 20 Octobre 2018 - 14:12:38 »

Concernant la chasse, voici quelques réflexions personnelles (je ne suis pas chasseur et j'aime bien me balader en forêt) :

1/ La proposition d'un député demandant que l'on interdise le VTT (et pourquoi pas la randonnée ?) dans les forêts pendant les 4 mois de chasse est complètement ahurissante et bien sûr irrecevable (comment peut-on proposer une telle mesure ?) ;

2/ La demande qui émerge fortement d'interdire la chasse le dimanche me semble une revendication peu exigeante, tout à fait sensée et qui pourrait améliorer quelque peu la cohabitation entre chasseurs et/non chasseurs, même si elle n'empêchera bien sûr pas la survenue d'accidents.

3/ La plupart des accidents mortels annuels dus à la chasse concernent des chasseurs (ils arrivent à se tuer entre eux ; il y a peu un grand-père a réussi à tuer son petit-fils qu'il avait emmené pour lui faire découvrir la chasse...).
Mais chaque année de simples randonneurs ou cyclistes sont tués par des chasseurs et ceci est tout à fait insupportable.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #130 le: 20 Octobre 2018 - 14:16:12 »

CQFD, tu es la definition meme du sophisme telle que je l'ai donnee dans mon dernier message.
Chacun de tes message le montre un peu plus.
très heureux  Tire la langue

C'est un droit qu'ils ont et je ne me sens pas légitime de leur faire un procès en illegitimite.
Oui ça on a bien compris. Tu les légitimises même par le fait que selon toi ils sont une majorité ayant payé. Il faudrait que tu nous expliques selon quelles règles tu calcules que 1500000 représentent une majorité sur une population de 65000000  hein ? . Si tu veux je connais une minette super sympa qui donne des cours de math.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #131 le: 20 Octobre 2018 - 14:24:55 »

Et en ce moment Trump légitimise l'assassinat d'un journalisme par l'argent de contrat d'armement... et celui reçus pour sa campagne  ou par son fils...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #132 le: 20 Octobre 2018 - 14:39:10 »

CQFD, tu es la definition meme du sophisme telle que je l'ai donnee dans mon dernier message.
Chacun de tes message le montre un peu plus.

Ainsi soit-il puisque Platon... ah non, Wefunk l'a décidé.

 Tire la langue

(((@))) Plumocum, encore une fois je ne légitimise pas les chasseurs en ne m'accordant pas moi-même une légitimité de les déclarer illégitime.
Visiblement au vu de vos interventions, toi et Wefunk vous vous sentez autorisez de penser et decider de ce qui est légitime ou non en lieu et place des 65 000 000 que tu cites. 65 000 000 qui pourtant ne semblent pas être décidé de dénoncer clairement l'ilégitimité que vous attribuez au million et demi de chasseurs.

Questions : Vous arrivez vraiment à vous sentir à la hauteur de vos diatribes contre la chasse et les chasseurs ? Que faites vous au-delà de l'exprimer sur un forum parapente, dans la vraie vie, pour defendre voire imposer votre point de vue ? Qui sont finalement les moutons de Panurge ou des Calimero : "C'est vraiment trop illégitime !" ?

 Mr. Green



« Dernière édition: 20 Octobre 2018 - 14:44:27 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #133 le: 20 Octobre 2018 - 17:31:57 »

Que faites vous au-delà de l'exprimer sur un forum parapente, dans la vraie vie

On signe des pétitions.  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #134 le: 20 Octobre 2018 - 18:01:01 »

Je propose d'interdire la chasse en periode de VTT, c'est bon pour tout le monde?

Et si le debat est la pour donner a reflechir, wowo et ses detracteurs ne devraient ils pas aller boire une biere chacun a leurs tables respectives? car ca reflechit peut ici, et c'est vraiment contre productif en plus de noyer le debat...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #135 le: 20 Octobre 2018 - 18:21:39 »

Que faites vous au-delà de l'exprimer sur un forum parapente, dans la vraie vie

On signe des pétitions.  Twisted

Tiens c'est curieux ça car moi aussi je signes des pétitions mais cela ne me fait pas imaginer  pour autant être un Jedi de la désobéissance civique ou civile (au libre choix de chacun)

Imaginez vous cela ; Ils nous arrivent certainement de signer les même pétitions avec sans doute comme différence, que tu penses être dans une vraie démarche militante (efficace ?) avec ta seule signature alors que moi je n'y vois qu'un acte de solidarité à une pensée collectif sans me faire d'illusion sur le poids de l'action.

Car là encore qu'est-ce qui donne le poids à une pétition si ce n'est le nombres de signatures et quel groupe penses-tu sera en mesure d'amener la pétition la plus chargée en signatures, celui des chasseurs ou celui composé d'une multitude se sous-groupes incapable probablement de s'entendre sur seulement le libellé de la requête.
Et plus loin mon pragmatisme ou mon défaitisme (si cela te convient mieux) me laisse penser que si le résultat d'un référendum national s'est vu bafouillé en 2005. Cela ne me parait pas très crédible de penser qu'une pétition signée pour une bonne partie par des citoyens qui n'émargent jamais sur les registres électoraux, qu'une telle pétition puisse vraiment inquiéter nos politiciens de tous bord bien installé dans leurs mandats divers.

Bref et ceci sans vouloir blesser Fabrice pour qui j'ai un vrai respect pour ses engagements et actions passés, votre "croisade" contre la chasse et les chasseurs ressemble à la sienne contre la FFVL et ses élus rapport au scandale des VNH.

[...]
Et si le débat est la pour donner a réfléchir, wowo et ses détracteurs ne devraient ils pas aller boire une biere chacun a leurs tables respectives? car ca réfléchit peut ici, et c'est vraiment contre productif en plus de noyer le debat...


Oui tu as raison, la bonne façon ou celle qui aurait des chance d'aboutir à quelque chose de positif. Ce serait de d'abord réunir et mutualiser toutes les forces vives et concerné par ce problème et de définir un cahier de revendication ordonné et raisonnable pour négocier sur des bases saines et acceptables des deux cotés. Pour cela il faudrait déjà que les VTTistes, les randonneurs à pieds, les cueilleurs de champignons, les chasseurs d'images animalières et accessoirement nous les parapentistes et tous les autres pour lesquels il n'y pas assez de place pour tous les citer. Que toutes ces personnes toute de bonnes foi dans leur coin arrive aussi à entendre les autres pour s'entendre ensemble sur une démarche vraiment commune et non pas dirigée pour espérer chacun dans son coin s'en tirer un peu mieux que le voisin de voisin de croisade.

L’Emmanuel a réussi son coup de Jarnac. Après pour être honnête au vu du panel de dirigeants politique entre lesquels on peut choisir pour accorder notre confiance, ce sont des coup de Trafalgar qui nous sont promis d'avance.

« Dernière édition: 20 Octobre 2018 - 18:32:59 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #136 le: 20 Octobre 2018 - 18:50:54 »

Tu n'as pas dû comprendre le  Twisted à la fin de mon post. Je ne signe pas de pétitions.
Ça me rappelle une blague de Maurice et Patapon qui ont des puces et l'un dit à l'autre "moi pour me débarrasser des puces je mets un produit à base de pyrètre, ça marche mais c'est un vrai poison. Ça m'ennuie. Et toi tu fais quoi?" et l'autre de répondre "Moi, je signe des pétitions".

Que toutes ces personnes toute de bonnes foi dans leur coin arrive aussi à entendre les autres pour s'entendre ensemble sur une démarche vraiment commune et non pas dirigée pour espérer chacun dans son coin s'en tirer un peu mieux que le voisin de voisin de croisade.

Alors, d'un côté tu dénonces sur un ton moqueur la discussion sur un forum comme un acte inutile et stérile. Et d'un autre tu émets l'idée que ça serait bien si on arrivait à produire une démarche commune. Mais si les gens ne communiquent pas ou n'échangent pas leurs idées, on fait comment ? Peut être considères tu qu'un forum n'est pas un lieu d'échange ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 79



« Répondre #137 le: 20 Octobre 2018 - 18:54:57 »

Au sujet de la chasse, j'ai une remarque à faire qui me reste en travers de la gorge.

Suite à l'accident mortel récent d'un cycliste anglais en VTT tué par un jeune chasseur de 22 ans, un journaliste a interrogé l'un des responsables de la fédération départementale de la chasse du département où a eu lieu l'accident pour lui demander son analyse de celui-ci.
Ce "responsable" chasseur a répondu en gros (je n'exagère rien) :
- il est clair que le jeune chasseur, peu expérimenté, a commis une grave erreur d'appréciation ;
- mais il est vrai aussi que le cycliste :
  . n'était pas équipé d'un gilet fluo, mais d'une veste marron ;
  . il était donc difficile de le visualiser ;
  . il n'aurait pas dû se trouver dans une zone forestière ouverte à la chasse.

Le journaliste lui a demandé de confirmer s'il pensait que le cycliste avait une responsabilité dans cet accident dramatique.
Et le "responsable" de répondre : effectivement le chasseur qui a tué accidentellement est bien sûr en cause, mais le cycliste a sa part de responsabilité car il n'était pas visible facilement et il n'aurait pas dû être là, d'où la confusion possible.
Ainsi la victime de l'accident était-elle à ses yeux en partie responsable de son décès.  rouleau ? patisserie

Entendre de telles affirmations fait vraiment froid dans le dos.
Ce chasseur n'est, je l'espère, pas représentatif de la communauté des chasseurs, mais il est l'un des responsables et il ose répondre de telles horreurs dans le micro d'un journaliste qui l'interroge...  effray

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #138 le: 20 Octobre 2018 - 19:10:27 »

rouleau ? patisserie
Tu n'as pas dû comprendre le  Twisted à la fin de mon post. Je ne signe pas de pétitions.
Ça me rappelle une blague de Maurice et Patapon qui ont des puces et l'un dit à l'autre "moi pour me débarrasser des puces je mets un produit à base de pyrètre, ça marche mais c'est un vrai poison. Ça m'ennuie. Et toi tu fais quoi?" et l'autre de répondre "Moi, je signe des pétitions".

Que veux-tu j'ai un coté innocent tendance naif. Ok tu ne fais rien mais t'es un guerrier quand même... ou tu préfére t'empoisonner la vie en étant frustré de pas arriver à imposer ton point de vue et empecher les chasseurs de chasser sur tes terres ? Oui ta blage de Maurice et Patapon est pertinente et tu as même le chois de t'identifier à celui que tu voudras.  mort de rire

Citation
Que toutes ces personnes toute de bonnes foi dans leur coin arrive aussi à entendre les autres pour s'entendre ensemble sur une démarche vraiment commune et non pas dirigée pour espérer chacun dans son coin s'en tirer un peu mieux que le voisin de voisin de croisade.

Alors, d'un côté tu dénonces sur un ton moqueur la discussion sur un forum comme un acte inutile et stérile. Et d'un autre tu émets l'idée que ça serait bien si on arrivait à produire une démarche commune. Mais si les gens ne communiquent pas ou n'échangent pas leurs idées, on fait comment ? Peut être considères tu qu'un forum n'est pas un lieu d'échange ?

Je n'ai pas dénoncé la discussion et au départ je n'ai pas non plus utilisé un ton moqueur. J'ai juste affirmer que le jugement de la légitimité et/ou de l'illégitimité des uns et des autres est subjectif suivant ou l'on se place. Mon ton "moqueur" tant est qu'il existe ne se veut qu'une réponse à des piques ironiques douteuses car pour autant que je me souvienne, tu m'as qualifié de mouton de Panurge alors qu'en retour je n'ai osé que te poser la question plus tard qui est mouton de Panurge ou Caliméro.

Le Forum est pour moi un formidable outils d'échange mais la preuve est là, le meilleur outils ne vaut que ce que valent ses utilisateurs.

Qui est dans la démarche de penser que la légitimité ne pourrait être que d'un coté et l'illégitimité de l'autre ? Pas moi, me semble t-il.

A +, c'est apéro...

 trinquer

Edit : En fait Plumocum avec ton message là, il me semble que tu est clairement dans la tentative de manipulation d'opinion des lecteurs du fofo quant à ma personne et personnalité. c'est un peu petit et mesquin. Je préférerai de loin te voir exposer des vrais arguments sur la l'illégitimité des chasseurs et de la chasse et de la légitimité sans failles de tous les détracteurs des fans de St-Hubert.
Bref tu tente de faire du lobbying et ce qui est risible c'est que tu développe plus d'efforts envers moi que contre chasse te chasseurs contre lesquels tu ne signe même pas de pétitions.


 mort de rire
« Dernière édition: 20 Octobre 2018 - 19:34:47 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #139 le: 20 Octobre 2018 - 19:24:38 »

Bah oui, Marc, c'est comme une nana qui se fait violer, elle n'avait qu'à pas porter une mini-jupe ou sortir le soir, aussi.  Elle l'a bien cherché.
 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Xanarz
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 20


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #140 le: 20 Octobre 2018 - 19:28:05 »

ah la je suis absolument d'accord.

D'ailleurs je vous laisse il y en a une qui passe en bas de mon bureau ou je vous lis en regardant par la fenetre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #141 le: 20 Octobre 2018 - 19:34:46 »

Si on regarde ce qui se fait ailleurs, par exemple en Aragon, au hasard à Ainsa où la Zona Zero constitue un des plus beau réseau d'enduro vtt au monde ben toutes les semaines où la chasse est ouverte ils indiquent les secteurs de chasse du dimanche qui suit et les circuits concernés, par exemple pour demain:

https://www.facebook.com/zonazeropirineos/

Vu les km de sentiers restants tout le monde vttistes et chasseurs s'y retrouve je pense!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #142 le: 20 Octobre 2018 - 19:56:04 »

Qui est dans la démarche de penser que la légitimité ne pourrait être que d'un coté et l'illégitimité de l'autre ? Pas moi, me semble t-il.

C est vraiment hallucinant. Tu n as vraiment rien compris.
A croire que la longueur de tes posts est inversement proportionnelle au temps que tu passes a lire ceux des autres avant d'y repondre !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #143 le: 20 Octobre 2018 - 19:59:01 »

Si on regarde ce qui se fait ailleurs, par exemple en Aragon, au hasard à Ainsa où la Zona Zero constitue un des plus beau réseau d'enduro vtt au monde ben toutes les semaines où la chasse est ouverte ils indiquent les secteurs de chasse du dimanche qui suit et les circuits concernés, par exemple pour demain:

https://www.facebook.com/zonazeropirineos/

Vu les km de sentiers restants tout le monde vttistes et chasseurs s'y retrouve je pense!

pas mal, du coup, quand les chasseurs veulent faire une battue au VTTistes, ils savent où il y aura du passage, plus de risque de poster au petit bonheur la chance, j'ai bien compris?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #144 le: 20 Octobre 2018 - 20:21:19 »

Je sais pas trop, j'ai déjà mangé du jabali à Ainsa mais jamais du vettétiste, peut-être qu'ils les exportent?
 Rigole  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #145 le: 21 Octobre 2018 - 00:08:36 »

Mon ton "moqueur" tant est qu'il existe ne se veut qu'une réponse à des piques ironiques douteuses car pour autant que je me souvienne, tu m'as qualifié de mouton de Panurge alors qu'en retour je n'ai osé que te poser la question plus tard qui est mouton de Panurge ou Caliméro.
Raté.  C'était bien une réponse du berger à la bergère car avant tu avais posté ça
vous vous débrouillerez avec votre femme et vos enfant, en leur expliquant que ce nourrir de rêve et de rébellion est très bon...
Personne n'est dupe de ce que tu sous entends derrière cette forme alambiquée.
Pour quelqu'un qui reproche régulièrement à ses détracteurs de sortir des citations de leur contexte tu utilises volontiers la méthode. Ma citation exacte était
Citation
moi le rebelle du dimanche, au vu de ce que tu ecris dans ce fil, je te considère mouton de panurge
Quant à
Citation
il me semble que tu est clairement dans la tentative de manipulation d'opinion des lecteurs du fofo quant à ma personne et personnalité.

Je ne doute pas de l'intelligence du lecteur qui saura faire le tri et ne pas se laisser influencer par les tentatives de manipulation du vil plumocum. Il n'y a aucun besoin de manipulation pour les laisser se faire une opinion juste quant à ta personne. Tu te débrouilles très bien tout seul. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 138



« Répondre #146 le: 21 Octobre 2018 - 00:49:09 »

[...]
Citation
[...] pour autant que je me souvienne, tu m'as qualifié de mouton de Panurge [...]
Citation
[...] Ma citation exacte était
Citation
moi le rebelle du dimanche, au vu de ce que tu ecris dans ce fil, je te considère mouton de panurge

Ok... dans la sémantique Plumocumienne, "considérer" n'est pas "qualifier". Encore un soir ou je me couche moins inculte, merci !  Mr. Green

[...]
Raté.  C'était bien une réponse du berger à la bergère car avant tu avais posté ça
vous vous débrouillerez avec votre femme et vos enfant, en leur expliquant que ce nourrir de rêve et de rébellion est très bon...
Personne n'est dupe de ce que tu sous entends derrière cette forme alambiquée.
[...]

Mais finalement que comprends tu avec cette phrase que tu sembles me reprocher, puisque visiblement tu n'est pas dupe... ? Et surtout ou vois-tu une injure ou même seulement de l’irrespect ?

[...]
Je ne doute pas de l'intelligence du lecteur qui saura faire le tri et ne pas se laisser influencer par les tentatives de manipulation du vil plumocum. Il n'y a aucun besoin de manipulation pour les laisser se faire une opinion juste quant à ta personne. Tu te débrouilles très bien tout seul.

De la flatterie, un soupçon d'honnêteté et à nouveau de la flatterie pour terminer...  Mr. Green

Permets moi de te rappeler que tu as proposé un peu plus tôt :
[...] On va jouer à celui qu'aura le dernier mot. Peut être que dans 100 pages il va finir par s'essouffler.

Félicitation, tu te débrouille très bien pour démontrer ta sagacité à communiquer :

[...] Mais si les gens ne communiquent pas ou n'échangent pas leurs idées, on fait comment ? [...]

Peut-être pourrais-tu expliquer comment toi, avec ta personnalité, tu vois la communication.

Bonne nuit,  bisous

Edit : il est heureux qu'aucun de nous n'est contribué au fil de discussion sur la "bienveillance", on aurait l'air fin.  tomate



« Dernière édition: 21 Octobre 2018 - 00:57:39 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Charognard
Invité
« Répondre #147 le: 21 Octobre 2018 - 01:25:30 »

Allez-vous coucher vous deux.
Nous suivrons attentivement la suite de vos querelles demain.  bien/mal ce topic part en sucette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #148 le: 21 Octobre 2018 - 06:44:46 »

OMG c'est plus grave que ce que je pensais concernant wowo... Méfie toi plumocum, il a réussi à en faire craquer des plus forts que toi. On est nombreux à avoir essayé de lui répondre mais on a tous fini par craquer d'épuisement, finissant souvent en pleurs et certains d'entre nous sombrant même dans l'alcoolisme... D'ailleurs je pense que pour publier autant de tirades insipides, wowo n'est pas tout seul, et ma théorie à moi c'est que c'est une team de retraités qui travaillent en réseau et dont le but est de faire craquer les plus jeunes et plus téméraires... Certains pensent aussi que le wowo serait un virus informatique qui repond automatiquement avec des phrases préconstruites mais je n'y crois pas car on sent une perfidie bien humaine dans les réponses, et aucun programme informatique aussi sophistiqué soit il en est capable à ce jour. Dans tous les cas plumocum, je t'aimais bien et sache que je  te regretterai, mon seul réconfort sera de me dire que j'ai essayé de te prévenir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #149 le: 21 Octobre 2018 - 09:02:50 »

Pas con ta théorie, Wowo ça serait ça en fait, appliqué au forum  mort de rire

<a href="https://www.youtube.com/watch?v=DTMHLTvyn3w" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=DTMHLTvyn3w</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.259 secondes avec 22 requêtes.
anything