Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #25 le: 26 Septembre 2007 - 19:55:48 » |
|
pour la Qbi il faut le brevet de pilote uniquement (pas le confirmé si j'ai bien tout compris) et pour le " confirmer " je pense que le passport est pas forcément obligatoire (ça n'existait pas avant )
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #26 le: 26 Septembre 2007 - 20:00:03 » |
|
pour la Qbi il faut le brevet de pilote uniquement (pas le confirmé si j'ai bien tout compris) et pour le " confirmer " je pense que le je pense que je peux me permettre de mettre en doute ta compréhension... Ou alors y'a un truc qui a changé très récemment...
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #27 le: 26 Septembre 2007 - 20:00:54 » |
|
http://www.ffvl.fr/Formation/Qualif_bi.html1er lien de google Il faut le BPC... pour le " confirmer " je pense que le passport est pas forcément obligatoire (ça n'existait pas avant ) oui, ça je sais que ça n'existait pas avant, vu que justement j'en ai pas. Je demandais si quelqu'un savait s'il suffisait de se pointer ou s'il fallait faire qqch au préalable...
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #28 le: 26 Septembre 2007 - 20:07:57 » |
|
t'as bien fait ! j'ai mal compris ou alors y'a un truc qui a changé récemment oui je vais prendre rdv le mois prochain pour le BPC. Je dois voir Pierre Vinit pour analyser ça samedi
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 26 Septembre 2007 - 20:12:01 » |
|
alors en fait je valide mon brevet de pilote samedi... j'attends un an et passe ma Qbi. entre temps il m'est impératif de passer le BPC c'est un an à partir du Brevet de pilote et non du brevet de pilote confirmé mais il faut le confirmé
|
|
|
|
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
Hors ligne
Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 27 Septembre 2007 - 07:18:11 » |
|
c'est un an à partir du Brevet de pilote et non du brevet de pilote confirmé mais il faut le confirmé C'est exactement ce que je t'ai écrit (cf mon premier message sur le fil de discussion)... Je l'avais même mis en gras. A quoi ça sert que l'Ducros il se décarcasse?
|
|
|
|
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
Hors ligne
Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #31 le: 27 Septembre 2007 - 07:24:12 » |
|
dites, quelqu'un peut m'éclaircir cette histoire de passeport/carnet ffvl ? Moi j'en ai pas, par contre j'ai eu le brevet de pilote y'a quelques années... Ça suffit ou bien il faut que je passe en école, que je me fasse faire un carnet machin truc avec 3 tampons ? Il faut que tu ailles dans une école pour le demander et le faire tamponner. Lorsque tu t'inscris au BPC il demande une photocopie de ton passeport de vol libre avec les tampons. Par contre normalement tu n'as pas à repasser le truc et c'est gratuit (enfin je crois). Ton brevet de pilote apparait bien sur ta licence? (Il faut vérifier ta licence sur le site de la FFVL)
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 27 Septembre 2007 - 07:42:08 » |
|
|
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47
|
|
« Répondre #33 le: 27 Septembre 2007 - 07:53:20 » |
|
bon ben rien a rajouté, guillauma a tout dit !!!
si non pour la qbi, le seul couseille que je peux dire, c'est qu'il faut boufer du gonflage !!! a+
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 27 Septembre 2007 - 08:42:07 » |
|
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #35 le: 27 Septembre 2007 - 09:09:12 » |
|
dites, quelqu'un peut m'éclaircir cette histoire de passeport/carnet ffvl ? Moi j'en ai pas, par contre j'ai eu le brevet de pilote y'a quelques années... Ça suffit ou bien il faut que je passe en école, que je me fasse faire un carnet machin truc avec 3 tampons ? Il faut que tu ailles dans une école pour le demander et le faire tamponner. Lorsque tu t'inscris au BPC il demande une photocopie de ton passeport de vol libre avec les tampons. Par contre normalement tu n'as pas à repasser le truc et c'est gratuit (enfin je crois). Ton brevet de pilote apparait bien sur ta licence? (Il faut vérifier ta licence sur le site de la FFVL) ok! merci pour la réponse claire De toute façon, il faut que je passe la pratique du BPC avant, donc je pensais aller à Allevard ou Prevol... Faudrait que je recherche, ça doit trainer qqpart, mais pour la pratique, si on ne connais pas le mono, on nous demande quoi ? Des trucs "engagés" comme des 3-6, des w-o, ou bien juste de voler propre
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168
|
|
« Répondre #36 le: 27 Septembre 2007 - 09:20:44 » |
|
le passport est pas forcément obligatoire (ça n'existait pas avant ) je ne sais pas ce que vous appelez le passeport qui n'existait pas avant ... mais j'ai mon confirmé depuis 2000 .... et j'ai un petit carnet (dont certes les étapes ont évolué depuis) qui trace mon stage init en 95, de ma capacité à décoller au treuil... Pour moi le passeport est un carnet (papier) de progression. il devrait être fourni par toute école chez qui tu fais un stage. il te permet de faire un point sur ta progression. il ne remplace pas l'examen -lors du passage d'un brevet- par un moniteur et donc par conséquent je ne vois pas en quoi il serait obligatoire
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #37 le: 27 Septembre 2007 - 09:23:09 » |
|
le passport est pas forcément obligatoire (ça n'existait pas avant ) je ne sais pas ce que vous appelez le passeport qui n'existait pas avant ... mais j'ai mon confirmé depuis 2000 .... et j'ai un petit carnet (dont certes les étapes ont évolué depuis) qui trace mon stage init en 95, de ma capacité à décoller au treuil... Pour moi le passeport est un carnet (papier) de progression. il devrait être fourni par toute école chez qui tu fais un stage. il te permet de faire un point sur ta progression. il ne remplace pas l'examen -lors du passage d'un brevet- par un moniteur et donc par conséquent je ne vois pas en quoi il serait obligatoire ouai, j'avais moi aussi ce truc, mais bon, ça fait un moment qu'il a été perdu de vue. Je faisais plus référence au truc avec les niveaux de couleurs qui semblait être plus "nécessaire" que l'ancien passeport ou finalement, y'avait pas grand chose ...
|
|
|
|
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
Hors ligne
Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 27 Septembre 2007 - 09:25:06 » |
|
Faudrait que je recherche, ça doit trainer qqpart, mais pour la pratique, si on ne connais pas le mono, on nous demande quoi ? Des trucs "engagés" comme des 3-6, des w-o, ou bien juste de voler propre Je pense que ça dépend pas mal des écoles. Sur le passeport justement il y a toute une liste de critères pour valider ta pratique. Les couleurs correspondent au niveau et le BPC c'est le niveau marron. En gros il faut voler propre et avoir un du vécu ce qui est ton cas donc pas de soucis pour la pratique de ton BPC Moi on m'avait demander de faire un plein, une transistion, de discuter du plan de vol et des conditions au déco. En prime comme j'étais en SIV j'ai eu un décro, des sorties d'auto-rotation, maintient du cap avec une fermeture et un tirage de secours mais bon c'était un peu particulier
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 27 Septembre 2007 - 09:44:08 » |
|
En prime comme j'étais en SIV j'ai eu un décro, des sorties d'auto-rotation, maintient du cap avec une fermeture et un tirage de secours mais bon c'était un peu particulier euh oui là c'est plus rodéo comme épreuve. De toute façon, il faut que je passe la pratique du BPC avant, donc je pensais aller à Allevard ou Prevol...
( je fais pas de pub ) y'aurai une session courant octobre le 13, 14 ou 20, 21 sur le plateau de Lans dans l'école qui y est connue si t'es assez pressé...
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #40 le: 27 Septembre 2007 - 09:53:43 » |
|
( je fais pas de pub ) y'aurai une session courant octobre le 13, 14 ou 20, 21 sur le plateau de Lans dans l'école qui y est connue si t'es assez pressé... ok, merci pour l'info, je note J'essairai quand même d'aller au plus proche et là où j'ai des chances de retourner (P&P est revendeur Gradient )
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #41 le: 27 Septembre 2007 - 13:02:34 » |
|
Voilà un truc qui résume le niveau cacamarron que Golden m'a demandé de mettre ici [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #42 le: 27 Septembre 2007 - 18:50:08 » |
|
et donc possibilité de faire ensemble Marc... j'ai du tout frais je plaisante
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #43 le: 27 Septembre 2007 - 19:17:50 » |
|
Pour infos Marc et Blue viendront aux révisions QCM.
ouai ouai, enfin attendez quand même...la semaine, je fini plus vers 18h/18h30, et il reste pas tant de week end que ça... Pour les révisions communes, ça risque d'être tendu... Pour la pratique, je vote StHil
|
|
|
|
lilli
Rampant
Hors ligne
Aile: artik xs
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #44 le: 27 Septembre 2007 - 19:36:00 » |
|
Si vous venez sur st etienne, j'y suis aussi. Je pourrais vous donner un coup de main si vous voulez. J'ai passé le BPC en juin dernier.... Voilou....
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 27 Septembre 2007 - 20:04:13 » |
|
aux filles, pour leurs dévouements dans l'organisation de tout ça et dans la proposition d'aide. y'a pas : elles sont les filles du
|
|
|
|
lilli
Rampant
Hors ligne
Aile: artik xs
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 27 Septembre 2007 - 20:05:13 » |
|
golden Je suis née à St té mais partie depuis douze ans. Actuellement je suis sur Sorbiers chez mes gds parents.... et parfois pas loin de la cotonne chez mon père... et toi ?
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #47 le: 27 Septembre 2007 - 21:14:53 » |
|
pour les révisions communes c'est si possible bien entendu...
Ouaip, de mon côté, les révisions communes à St-Etienne, ça sera pas vraiment possible Bien dommage d'ailleurs... Mais peut être qu'on peut avoir la même chose sur Grenoble, je sais que Thibaud était peut être intéressé, Arnaud viendra bien mettre son nez dedans... Bon, par contre, ça serait bien d'avoir des gens qui touchent bien et pas que des bleus comme nous
|
|
|
|
lilli
Rampant
Hors ligne
Aile: artik xs
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #48 le: 27 Septembre 2007 - 21:20:37 » |
|
Vi vi avec plaisir... Je connais pas Grammond, mais une fois j'ai volé en soaring à Valfleury, au dessus des pommiers... c'était très sympa !! Ca ne doit pas être très loin. On peut s'organiser ça en MP si tu veux...
|
|
|
|
Goeland
Rampant
Hors ligne
Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #49 le: 27 Septembre 2007 - 22:09:53 » |
|
Lilli, Je savais pas qu'il y avait d'autre gens de St Etienne... c'est vrai que c'est sympa Valfleury. Il y a pas beaucoup de dénivelé mais un bon rendement quand même!
|
|
|
|
|