+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 01:41:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bilan 2011 et objectifs 2012  (Lu 20260 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #25 le: 01 Janvier 2012 - 21:25:47 »

Bon j'ai vu qu'en 2010 j'avais pas mis d'objectif, parce qu'en fait ceux de 2009 n'avait pas été atteint. (VILAIN !!!! rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  oui je sais mais pas la tête non pas la stête siou plé)

donc alors en 2009 c'était ça :
Ahhhhh, ça va mieux. J'ai plus mal aux cheveux.

Alors pour cette année,
- objectif 1 : il serait pas mal que je passe et obtienne mon brevet de pilote.
- objectif 2 : changer de sellette (mais faudrait déjà savoir pour quoi : plus leger, avec ou sans cocon...)
- objectif 3 : vol un max et apprendre à "dompter" ma nouvelle monture.
- objectif 4 : donner l'envie de voler à encore plus de monde.
- objectif 5 : trouver des mecs motiver pour aider les jeunes de l'unss à apprendre notre pratique et ne plus à avoir à dire aux gosses "bon ben ce sera pour l'année prochaine parce que là il y a plus de place. On te met sur liste d'attente ok !"
- objectif 6 : découvrir de nouveaux sites et rencontrer d'autres gens du fofo tout aussi sympat que ceux que j'ai déjà rencontré.
- objectif 7 : se faire plaisir et rester en vie pour être encore là les années suivantes.
- objectif 8 : acheter la cam contour HD1080 (trouvée à 299roros neuve)
- objectif 9 : m'en souviens plus


De pas fait : passer le brevet.  Embarassé Mais c'est pas ma faute, je m'étais inscrit mais épreuve annulée parce qu'il n'y avait pas assez de monde, ça faisait chier le DTE de venir pour moins de 6 personnes (quel passionné).
Pas réussi : objectif 5 mais je ne baisse pas les bras. objectif 8 mais je me suis pris la 720 moins cher donc finalement validé quand même. Se souvenir de l'objectif 9  Mr. Green
Réussi : le 2 et suis super content. Le 3 mais faut tout recommencer parce que j'ai encore changer d'aile  clown. Le 4 (10 nouveaux au club et 3 potes convertis à la liberté) et c'est pas fini. Le 6 et ma soif de découverte n'est pas étanchée (8 nouveaux spots pour moi, soit un total de 52 sites). J'ai rencontré cette année des personnes du fofo d'une très grande qualité avec qui j'apprecie de partager vols/binouse/barbuc. Pourvue que ça dure. Le 7, c'est un letmotiv.


Alors pour 2012 :

On va dire continue sur ma lancée + m'inscrire (dans une autre école) et passer mon brevet de pilote avant le début du printemps + changer de job pour reviendre vivre dans le 74.

Au nom de 2012,
du plaisir
et de la liberté,

Bons vents pour des km et des km de cross
Amen
(ta voile, tes bierres, tes saucisses et ta femme aussi pour faire les navettes)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #26 le: 01 Janvier 2012 - 23:43:09 »

J'attendais ce post  !!!   très heureux

Objectifs 2011 :
- Réussir mon bac avec mention  - FAIT
- Réussir mon orientation (partir en suisse)  - FAIT mais pas en suisse
- Avoir mon permis - FAIT !!!
- Réussir mon voyage en Islande - FAIT !!!
- Baisser mon PTV...   - NON-FAIT.. !!!!!  Embarassé
- Arriver aux limites de ma voile et penser à la changer  - NON-FAIT... pas assez volé
- Bien gérer les 360 et 360 oreilles.   - J'y travaille .
- Faire des beaux vols de plus d'1h30 + le tour du bocal et voir même du petits cross - NON FAIT, pas assez volé, mais j'y travaille
- Découvrir des sites "cultes": St andré, St hil, Annecy...  - NON FAIT, ... mais j'ai découvert quelques sites
- Faire mieux que 2010 coté sentiments mais ça sera difficile avec tout ce qui a au-dessus mort de rire - VITE FAIT :p



OBJECTIFS 2012 :

- Baisser mon PTV.
- Réussir les examens en Juin, passer en 2nd année de DCG.
- Faire plus de festivals/concerts
- Découvrir de nouveaux sites, faire un stage, faire un premier cross.
- Voyager cet été avec des amis, faire plusieurs courts séjours.
- Faire mieux que 2011 côté sentiments  !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #27 le: 02 Janvier 2012 - 01:24:56 »

Allons-y !

Je ne suis sur le forum que depuis fin octobre, alors des objectifs pour 2011 j'en avait surement fait ... mais sans les verbaliser fin 2010.

Ceci étant, si je les avais verbalisé en leur temps, je pourrais consciemment être satisfait de les avoir réalisé pour l'essentiel, alors mon bilan 2011 :

>) 1ers vols en Espagne dans la région d'Alicante (originellement c'était l'Andalousie qui était prévu, mais 15 cm de neige à Granada le 10 mars nous ont fait préféré Santa-Pola 400 km + au N ou le soleil remplissait déjà son office en nous offrant des t° autours des 23°c. soleil

>) 1ères compétitions, 3 manches homologuées pour 4 de courues sur 10 auxquelles je m'étais inscrits. Pour les autres c'est la météo et sinon les VNH qui ont conduit à leurs annulations. fum

>) 1ère manche bouclée (l'une des 3 homologuées) et plus de la moitié n'avait pas bouclé ! 33 km qui m'ont énormément fait plaisir. bravo

>) 1ère manche gagnée (celle qui ne s'est pas vue homologuée au vu du faible nombre de participants à déposer leur trace, 6 seulement pour peut-être une dizaine de présents pour 15 inscrits) Une grosse déception aussi que cette compétition que de voir des organisateurs vraiment se démerder pour organiser une compet sympa et parce-que la météo se montre incertain ne pas venir alors que la compétition est maintenue. Sur les pilotes qui ne se donnent pas la peine (qui n'ont pas la sportivité pour) de déposer leur trace, je préfère ne faire aucun commentaire. Enfin si j'ai fait premier ce qui m'a beaucoup amusé, je ne suis pas ignorant que cela ne s'est fait non pas parce-que j'aurais été meilleur pilote que les autres mais juste parce-que j'ai choisi le bon moment pour décoller et surtout la bonne façon, à l'ancienne voile dans le dos, ce qui m'a permis dans du tout petit d'être le seul à faire la 1ère balise et revenir, repasser le déco et progresser vers vers la 2ème avant de choisir prudemment un champ plutôt que la forêt comme vache. Alors même si elle ne compte pas, elle m'a tout de même fait très plaisir. bravo  bravo

>) j'ai passé ma qualif. Bi, J'ai eu le feu vert de madame pour que nous achetions notre 1èr Bi à nous et j'ai déjà eu le plaisir de l'emmener voler elle ma douce moitié mais aussi notre fille, un de ses frères, la compagne à ce dernier, mon frère (volant lui même, belle marque de confiance en connaissance de cause, non ?) et aussi son amie ... et tous les autres attendent (je l’espère) les 1èrs beaux jours pour y avoir droit eux aussi. éclaircie

>) 109 vols et ~66 heures sur 19 sites dont sept nouveaux ce qui est mieux que tous les autres années auparavant (j'habite aux pieds d'un très beau site ... à 200 km près ...) amélioration de mes perfs en Xc (4 déclarations au lieu de 2, 25 km au lieu de 18 pour la meilleure) 1er de mon club à la CFD (d'accords les résultats n'ont rien de terrible pour qui ont à déjà fait beaucoup plus mais ramené à moi et ma progression, c'est le bonheur ... le nuage devrais-je dire. parapente

>) Il y a aussi un peu de négatif ; pour la première x j'ai déchiré mon aile en foirant un attero (connu) Une déchirure de 15 sur 35 cm de l’extrados à 20 cm du bord d'attaque (une branche morte d'un arbre tout aussi mort que j'ai frôlé de trop près) L'aspect positif de l'affaire c'est que la réparation ne m'a couté que 73 € (remplacement de la pièce de tissu) et qu'elle n'aurait pas justifiée la prise de l'assurance accident matériel que je n'avais pas prise (ce que évidemment j'ai regretté entre le moment de la déchirure et le moment de la présentation de la facture) Autre point positif ; la déchirure (impressionnante quand-même) s'étant faite fin septembre alors qu'il restait de beaux jours pour voler, ma femme l'a recousue et moi je l'ai scotché par dessus et cela m'a permis encore de nombreux vols (dont thermiques) avant de l'envoyer en réparation/révision. la prise de t?te  rouleau ? patisserie

>) Ma femme qui prend toujours encore autant de plaisir à me suivre dans ma passion, Merci à Elle, pour sa patience sur les décos, pour son abnégation à m'attendre quand moi je suis sur (sous) mon nuage, pour son obstination à me trouver quand je me vache (avec l'accu du téléphone vide), pour sa compréhension en général et en particulier à propos de l'achat de notre Bi (notre cadeau de Noël en avance à tous les deux) 1 à Elle

Les objectifs 2012 :

>) Ne pas décourager ma chérie et au contraire à lui donner envie de voler autant que possible avec moi et pourquoi pas un jour pour elle.  vol initiation dent  parapente

>) Progresser en solo et en Bi maintenant, Les kilomètres d'un coté et les sourires des passagers sont sans-doute les meilleurs indices pour auto-évalué. vol rando ou cross  dent

>) Surtout ne pas me faire mal, aucun vol ne mérite ça (aucun pilote non-plus d'ailleurs) Si possible ne plus abimer le matos (au minimum cela signifierait une erreur ou un manque de compétence de ma part) Grrrr

>) Voler plus et plus longtemps sur plus de sites (nouveaux) Connaitre plus de nouveaux personnages de notre microcosme volant libre. Prendre encore plus de plaisir (ça me semble tout de même difficile)

>)  soleil  voler  trinquer   et pas vrac  effray  la prise de t?te

Bonne Année 2012 à Tous  bisous et  forum de parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 145



« Répondre #28 le: 02 Janvier 2012 - 09:33:14 »

Ah oui, je l'avais oublié dans mes objectifs 2012 ;
>) Tacher de passer ma qualif. accompagnateur-club et proposer des sorties en connaissance de cause aux copains des clubs ou je suis membres et aussi ainsi éviter de dire plus de conneries que neccessaires en jouant le prof sur les décos ou à l'appéro ...

Bons vols,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #29 le: 02 Janvier 2012 - 09:34:49 »

Pour mémoire, les fils rétrospectifs des cinq années précédentes (toujours marrants à relire Clin d'oeil ) :

Bilan 2006
Bilan 2007
Bilan 2008
Bilan 2009
Bilan 2010
mouaip hein ? pas marrant  Yeux qui roulent
200656 vols94h40 de vol
200761 vols77h33 de vol
200838 vols37h12 de vol
200926 vols35h44 de vol
201020 vols27h55 de vol
201124 vols30h37 de vol

cette année, même mon carnet de vol s'est pris un  vrac (openoffice a complétement vérolé les formules fum s@l*p3r1e de logiciel libre à 2 balles)

donc mes résolutions pour 2012 ?
* quitter linux pour passer sous windows 7 clown
* passer de "courant d'air" office à µ$ office

euh ... sans oublier de VOLER
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 02 Janvier 2012 - 10:24:30 »

 salut ! et bonne année a tous ...
mes objectifs étaient:
pour 2011:
1-voler.
2-passer mon brevet de pilote confirmé.
3-essayer la compète juste pour m'améliorer.
4-rencontrer des gens du forum pour  voler .(d'ailleurs je lance un appel)  help.
5-boire un peu moins de bières après le vol !
6-faire un beau cross du genre st hil / granier , montlamb /annecy , chamrousse / chamoux ....avec le retour!
7-dépasser les 2000 mètres !!! (vous marrez pas !!)


Petit retour sur l'année 2011:
1-je n'ai pas tout compter mais je dois être au alentour des 80H alors je suis content !
2-c'est fait.
3-je mis suis pris trop tard.
4-j'ai rencontré Pirk  salut !  au passage
5-alors la c'est pire  ivrogne
6-j'ai fait un St Hil / St Eynard / Granier et posé chez moi  sautillant  et un aller retour Montlambert / belle étoile  sautillant
7-j'ai fait 3000  trinquer
ouais ben dit c'est pas mal !

alors 2012 :
1-voler et me faire plaiz sous l'Ucross.
2-passer ma qualif-bi.
3-toujours rencontrer des gens du fofo.
4-essayer la compète.
 et ça sera déjà bien  soleil



 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #31 le: 02 Janvier 2012 - 13:44:29 »


4-j'ai rencontré Pirk  salut !  au passage



salut !
Faut qu'on se recroise pour comparer la finesse de l'U-cross et de la factor 2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 02 Janvier 2012 - 13:56:48 »


salut !
Faut qu'on se recroise pour comparer la finesse de l'U-cross et de la factor 2.
avec plaisir !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 02 Janvier 2012 - 13:58:26 »

la factor 2.

Dans tes objectifs 2012, pense à rajouter :
-"Mettre à jour mon profil"

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 02 Janvier 2012 - 17:51:35 »

Bon je vais faire l'impasse sur ma réussite ou non de mes objectifs 2011 étant donné que:
- J'ai bien profité du printemps
- J'ai finalement un bon volume de vol.
- Je me suis éclaté sur tous mes vols.

Pour 2012:
- J'espère pouvoir accéder plus sérieusement au vol-rando/bivouac (avec un objectif majeur).
- Faire du Bi avec ma copine.
- Maintenir (a minima) le volume de cette année.
- Avoir les moyens (financiers & temporels) de réaliser les 3 premiers objectifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #35 le: 02 Janvier 2012 - 18:22:57 »

pour man's ca commence mal .... il a propose au max 1000 posts ... masi il parle encore plus que l année passée !!!   Tire la langue  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 02 Janvier 2012 - 18:26:37 »

Ah j'oubliais :
éviter de se casser 2 cotes, comme en Avril 2010.. en essayant de bricoler dans la cuisine !!
non seulement ça fait mal, non seulement tout le monde pense que c'est à cause d'une boite prise en parapente, et que t'es obligé de dire : "mais noooonn, ç'est arrivé dans ma .. cuisine !!"
en Bref : arrêter le bricolage.


Salut,
pour 2011, j'avais dans mes objectifs de faire 1- la dent de crolles , 2 - de faire un SIV, 3- de voler en andalousie, et j'ai réussi a faire les 3  sautillant  !!


- la dent de crolles pendant le vol 1807 , ou j'ai malgré le carton ce jour la , on est monté du col du coq, et finalement réussi a décoller des gencives; c'était un objectif 2009 que je n'avais pû réaliser;
- le SIV avec Pierre Braems, en conditions stables / grand bleu, dans la foulée de la coupe; sans verser dans l'"envoyade", mais quand même impressionnant meme avec nos voiles "poupounes"  mort de rire
- l'andalousie et 10 jours de vols en club, entre algodonalès et Cenes de la vega, avec plusieurs heures de vols cumulées et des vols d'enfer sur montellano, et surtout Otivar, sa vue sur mer et montagne, ses rapaces avec lesquels j'ai eu la chance d'enrouler,  et surtout son attero qui valide a lui tout seul la notion de pilotage avancé !

- sans oublier 2 épreuves de Vol et Ski, a flaine et St germain , qui m'ont bien plu , c'était un peu la découverte des piquets a 10 m sol, puis j'ai réussi a les voir d'un peu plus pret, et finalement les toucher;

- et tout récemment un jour de speed riding en gin nano 14m² avec loulou a valloire , pour reprendre le contact avec la sensation de glisse voile + ski , très sympa bien qu'un peu court;

bref une année ou j'ai eu le sentiment de confirmation de mon autonomie;

pour l'année prochaine , mes objectifs 2012 alors :

- des vols de performance : je veux pouvoir compter en heures et plus en vols; décalage des créneaux de décollage vers les heures les plus propices, sans se mettre une boite et en assurant la sécurité;
- un tour du lac; petit au mimimum;
- du cross : un stage cross , des cross a aiguebelette, bref, de la sortie de bocal et du vol de performance
- du vol rando : la tournette , me voici  voler et d'autres , si possible;
- du vol et ski : faire 1000 points a St gervais, soit le double de l'année dernière ?
- un voyage a l'autre bout du monde : la réunion peut être ?

et pourquoi pas le brevet de pilote avancé ?
bonnes Fêtes,
Dav'



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #37 le: 02 Janvier 2012 - 18:33:07 »

 Continuer ma progression en passant l'animateur de club ,  passer les 50 kils en plaine  et puis voler encore et toujours plus ici où ailleurs , profiter de ma récente retraite , avoir du plaisir et le partager .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Bradepitre
Invité
« Répondre #38 le: 02 Janvier 2012 - 18:49:58 »

Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c’est de s’imaginer qu’on l’a déjà atteint.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mon_nom_est
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ε8
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #39 le: 02 Janvier 2012 - 22:05:26 »

Tiens puisque je passes par là,
je me rapelle que j'avais déjà posté l'an dernier, et en gros, je dois pouvoir copier coller l'objectif ca devait être un truc du genre : 
Atteindre un niveau suffisant pour voler en autonomie, et m'acheter du matos de vol 
et bien en fait c'est toujours le même objectif pour 2012. Pas content

Donc pour le parapente, 2011 a été catastrophique,
J'avais prévu d'aller faire des stages week-end pour progresser tout au long de l'années, tous annuler pour cause de météo pourrie.
Une semaine de stage, sous la pluie avec 8 vols, même pas de quoi essayer de tenir.
Bon quand même quelques bon points vu cette fameuse semaine
-Je crois que je maitrise l'approche sur terrain inconnus (Les joies des stages multi-sites)
-J'ai eu droit a une semaine de cours sur l'art de trouver le seul site qui vole 100 km à la ronde. (L'avantage du stage multi site)


Hors parapente mais pas completement HS :
-Reprise de l'escalade avec succès j'en ai profiter pour apprendre l'art de poser des coinceurs qui tiennent
-Premières courses en haute-montagne (On dira que le vol montagne ce sera pour 2013-2014)

Donc objectif 2012,
Cette fois choisir les stages aux dates de beau temps et ou au lieux ou le beau temps est garantit puis m'équiper




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 02 Janvier 2012 - 22:17:46 »

juste voler un peu en 2012 ca serait bien...

2011 aura était une saison courte pour moi, mais une belle reprise avec 106 km en debut mars, un vol jusqu'au bout du jour magnifique...

2012 j'aimerai me mettre au vol rando en light, allier sport et vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
aileF
Invité
« Répondre #41 le: 02 Janvier 2012 - 22:41:27 »

Objectifs 2011:
commencer le cross au printemps
faire 15 bornes
faire 25 bornes

faire 35  bornes
changer de club
passer le BP
faire un SIV

ne pas me faire peur
rester en vie

pour 2012:
faire voler ma maman
refaire voler ma gentille moitié qui fait la navette tout le temps
refaire un SIV
poser deux mois de vacances au printemps pour crosser
faire 50 bornes
faire 75 bornes
passer le bpc
refaire un SIV
ne pas me faire peur
rester vivant
trouver un taff sur Grenoble et changer de club

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #42 le: 02 Janvier 2012 - 23:24:02 »

Bilan 2011:
-Déjà en 2012!

Objectif 2012:
-Ne pas ceder aux sirènes du marketing  Twisted  et garder ma voile encore 1 ans car elle est en bon état.
-Alléger encore mon sac à dos.
-Ne pas me faire mal. (Ou plutôt me faire du bien car il faut être positif)
-Ne pas utiliser le chant du vario au travail.
-Découvrir de nouveaux sites.
-Avoir plus de temps pour faire de plus longs vols (C'est plus un souhait qu'un objectif).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 03 Janvier 2012 - 09:56:54 »

...

pour 2012:
faire voler ma maman
refaire voler ma gentille moitié qui fait la navette tout le temps
refaire un SIV
poser deux mois de vacances au printemps pour crosser
faire 50 bornes
faire 75 bornes
passer le bpc
refaire un SIV
ne pas me faire peur
rester vivant
trouver un taff sur Grenoble et changer de club



C'est marrant comme la réussite de 2 de tes objectifs peut grandement conditionner la réussite de tous les autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #44 le: 03 Janvier 2012 - 10:10:31 »

changer de club
Sympa pour tes compagnons d'aventure..... tomate ... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #45 le: 03 Janvier 2012 - 10:14:22 »

Moi j'aime bien la succession de certains de ses objectifs :

"refaire un SIV
ne pas me faire peur
et rester vivant "

 Clin d'oeil Ca va mieux ta gastro aileF ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
aileF
Invité
« Répondre #46 le: 03 Janvier 2012 - 20:58:07 »

...

pour 2012:
faire voler ma maman
refaire voler ma gentille moitié qui fait la navette tout le temps
refaire un SIV
poser deux mois de vacances au printemps pour crosser
faire 50 bornes
faire 75 bornes
passer le bpc
refaire un SIV
ne pas me faire peur
rester vivant
trouver un taff sur Grenoble et changer de club



C'est marrant comme la réussite de 2 de tes objectifs peut grandement conditionner la réussite de tous les autres...
tu m'étonne...
et vu que le projet sur lequel je taff a été rallongé de deux mois, ma marge de manoeuvre se trouve gravement réduite. mais haut les cœurs, j'y crois encore.


changer de club
Sympa pour tes compagnons d'aventure..... tomate ... Tire la langue
"trouver un taff sur Grenoble et changer de club"
et à fortiori celle-ci. je ne changerais de club que si je trouve du taff sur Grenoble.

c'est  des objectifs à cascade tout ça...

et puis j'ai commencé l'année en tombant dans les pommes et me réveillant en vomissant la raclette de la veille. Alors ça pourra pas être pire que ce jour là  dent
j'ai laissé ma gastro quelque part entre l'Isère et l’Essonne, tout va bien Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 26



« Répondre #47 le: 03 Janvier 2012 - 21:36:25 »


"trouver un taff sur Grenoble et changer de club"
et à fortiori celle-ci. je ne changerais de club que si je trouve du taff sur Grenoble.



C'est quoi ton métier? On peut ptêt t'aider...
C'est hors sujet, mais à ma décharge, la boîte MP de ailef est pleine (grrrr de reset des compteurs)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #48 le: 03 Janvier 2012 - 23:29:09 »

voilà, ma boite est vide Sourire

je bosse dans le jeu video, je dirige "techniquement" des équipes de graphistes. ça veut dire que je fais en sorte qu'ils soient à l'heure, qu'ils rangent leur chambre, je leur fournis méthodes et outils. en ssii je serais à mi-chemin entre un chef de projet et un dir tech avec la double casquette code/graph tech/lead. je bosse avec des équipes locale et à l'international (asie, europe de l'est et stazuni).
c'est un bon boulot, je vise le studio ubisoft d'Annecy, mais ma femme n'aura pas de boulot là-bas. Et elle trouve qu'Annecy c'est un petit bled un peu paumé (oui, oui, j'hallucine aussi Yeux qui roulent ).
alors faut que je trouve une solution à mi chemin. j'avais déjà discuté avec quelques personnes de la Zfly qui disaient que l'Innovallée proposait pas mal de taff, je me verrais bien habiter prés de la piscine de Meylan en face du saint Eynard, mais c'est pas encore gagné. gageons que la VAE aidera Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 34



WWW
« Répondre #49 le: 04 Janvier 2012 - 00:06:39 »

amusant votre petit jeu. à moi, à moi!!

bilan 2011:
pas de bobo,
50h de vol,
33h de gonflage,
21 sites différents, dont 10 nouveaux,
14344 km, en voiture, pas en cross ):, c'est cela la vie des parapentistes en IDF
soit 5km roulés par minute de vol,  quoi
le BPC,
3 ailes Geo2-Hook2-Oryx.


résolutions 2012:
toujours pas de bobo,
arrêter de changer d'aile frénétiquement comme un abruti,
voler plus,
gonfler plus,
augmenter le ratio temps de vol/km en voiture,
se gaver au Pyla,
tenter la Qbi,
et essayer le cross

on en reparle le 1 janv 2013!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.
anything