jefferson
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« Répondre #25 le: 24 Novembre 2011 - 14:25:02 » |
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merci pour les liens michel. du concret ne fait pas de mal par contre, d'apres la carte ( http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/images/stories/Doc/RTBA.pdf ), il n'y aurait pas de zone RTBA dans les alentours de grenoble... je suppose donc que pour st hil, on se retrouve dans ce cas: (trouvé dans la plaquette rtba ( https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/3rdparty/plaquetteRTBA-19mai2011BD-2.pdf )) "Pour des besoins d’entrainement, les appareils de la défense sont amenés à effectuer isolément ou en patrouille des missions en basse et très basse altitude, en particulier en espace aérien non contrôlé. Ces missions, effectuées en dehors du RTBA, constituent la grande majorité des vols à vue de la Défense effectués en basse altitude. Pour des raisons techniques ou de qualité de vol, les appareils de combat à réaction ne peuvent pas appliquer la limitation de vitesse de 250 Kt VI (~460 km/h) en dessous de 10 000 ft. Ils sont donc amenés à évoluer à des vitesses beaucoup plus élevées. " donc moralité de l'histoire: ne pas voler avec une voile bleue dans un ciel bleu..?
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Parapente Samoens
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« Répondre #26 le: 24 Novembre 2011 - 14:57:05 » |
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Le top gun* du forum confirmera si je ne me trompe pas. Je pense que quand ils volent à très basse altitude, les pilotes de chasse sont super concentrés sur l'environnement et que dans ce cas le risque d'abordage est vraiment minime. Personnellement, j'ai beaucoup plus peur quand je vole loin du relief de me prendre un avion de tourisme dont le pilote ne regarde pas devant car il cherche une bière dans la glacière ou lutine sa passagère. * Ce n'est pas une méchanceté, j'adore top gun et je suis très jaloux de ces pilotes qui font du rase motte à très haute vitesse.
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gargle
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« Répondre #27 le: 24 Novembre 2011 - 14:58:58 » |
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pour "vivre" dans une RTBA .... en fait, si elle est allumée, il faut pas y aller. Il sont aux instruments, donc un parapente est quasi invisible au radar.
Par contre, ca leur arrive aussi de passer dans une RTBA, et si elle n'est pas allumée, c'est la règle du vol a vue qui prime.
Attention, vérifier sur le site de SIA (donné à maintes reprises), car autour des frontières, il y a des fois des manœuvres avec airmiss déposé.
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bastei
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« Répondre #29 le: 24 Novembre 2011 - 15:37:19 » |
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toujours impressionnant ces images... et dommage que ça soit conçu (et utilisé) pour se foutre sur la gueule. les humains...
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A fan la bise
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MichelM
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« Répondre #30 le: 24 Novembre 2011 - 15:51:05 » |
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toujours impressionnant ces images... et dommage que ça soit conçu (et utilisé) pour se foutre sur la gueule. les humains... Bah tu peux aller les utiliser pour le fun aussi, allez, c'est bientôt Noël : http://www.flymig.com/packages/
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FlyingBen
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« Répondre #31 le: 24 Novembre 2011 - 16:03:40 » |
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Ah ouais, en Sukoi 27 ça doit pas être mal http://www.youtube.com/watch?v=y6bXhT7MjVgA 0:56 "Maniobra Cobra, Nicolas" et tout de suite après ses yeux inquiets qui cherchent des repères visuels, son air médusé ... j'adore ! En plus il avait fait le malin juste avant le vol : quelques mois avant il avait pris le voil noir lors d'un vol avec les alpha-jet de la patrouille de France. Les pilotes français lui avaient alors expliqué commen contracter les muscles abdominaux pour que le G-suit (le pantalon anti-G) soit vraiment efficace. Juste avant le vol en SU 27 il la ramenait comme quoi il ne se laisserait plus avoir par les pilotes militaires, que maintenant il connaissait la musique ... ahahahahah, heuresement qu'il avait son doggy-bag hein, comment il vire le masque à toute vitesse, on comprends tout de suite que les dents du fond baignent déjà. Bon autre appareil autre utilisation, c'est en rosbiffe, mais ça doit être bien fandard aussi de voler avec ça, ça se rapproche un peu plus du planneur : http://www.youtube.com/watch?v=1PmYItnlY5MLe givre à l'extérieur .... brrrrrrrrr !
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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bastei
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« Répondre #32 le: 24 Novembre 2011 - 16:06:49 » |
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toujours impressionnant ces images... et dommage que ça soit conçu (et utilisé) pour se foutre sur la gueule. les humains... Bah tu peux aller les utiliser pour le fun aussi, allez, c'est bientôt Noël : http://www.flymig.com/packages/merci Michel, je savais pas quoi offrir pour Noel
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A fan la bise
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FlyingBen
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« Répondre #33 le: 24 Novembre 2011 - 16:15:53 » |
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Tiens moi au courant hein, pasque le deuxième avion sur le même vol est US$ 3.000 moins cher.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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bastei
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« Répondre #34 le: 24 Novembre 2011 - 16:27:50 » |
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Tiens moi au courant hein, pasque le deuxième avion sur le même vol est US$ 3.000 moins cher.
ben ouais, c'est ça de prendre un billet en classe éco. bande de radins !
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A fan la bise
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piment
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« Répondre #35 le: 24 Novembre 2011 - 16:31:02 » |
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Une fois au Tourmalet on en a vu passer 2 vraiment bas, le premier sur le dos, sans doute pour être en G positifs vu qu'il a plongé derrière la crête et l'autre sur la tranche comme s'il voulait faire un touch sur la falaise du pic d'Espade... Z allaient vite quand même! Té dès que Sarko augmente le salaire des profs je me paye un SR71, doit bien en traîner encore par là dans un hangar?
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dilmo
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« Répondre #36 le: 24 Novembre 2011 - 16:47:53 » |
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Comme le dit Jefferson, ne pas se focaliser que sur le Réseau Trés Basse Altitude.
Procurez-vous le guide VFR du SIA avec les cartes et le "complément aux cartes aéronautiques". L'essentiel des zones dites à statuts particuliers cad interdites, dangereuses, réglementées, les fameuses avec les hachures rouges couvrent la majeure partie du territoire et sont quasi toutes des zones militaires. Bon, toutes ne sont pas actives 24/24 7/7 et toutes ne commencent pas au niveau du sol. Mais ça limite énormément, surtout si vous voulez voler en semaine.
Ce n'est pas l'aviation commerciale qui pose un problème. Le trafic est pourtant beaucoup plus important que celui des militaires. Mais en dehors des zones d'intégrations des avions commerciaux, nous on est largement en-dessous 99 % du temps.
Bref, la France a fait le choix (discutable) d'une intense activité militaire aérienne et du coup l'aviation de loisir devient une activité de plus en plus anxiogène. Et vas-y que j'équipe mon ULM d'une radio aviation, d'un transpondeur, du Garmin avec espace aérien en couleur... La course à l'armement pour rester dans les clous! Ca rend certains pilotes dingues au point qu'ils finissent par en perdre...le plaisir de voler.
Autre chose qui ne va pas nous simplifier la tâche. Pas mal d'Etats investissent dans les avions sans pilotes. C'est l'avenir qu'ils nous disent...On a maintenant plusieurs zones en France réservées aux vols de drones. Le jour où il y aura une collision, on dira quoi ? Qu'une puce a fondu ?
Attendez...L'espoir est permis, justement grâce à la technologie. Accrochez-vous. J'ai lu dans un Paramoteur + une interview d'un contrôleur aérien militaire sur les risques de collision entre les avions de chasse et paramotoristes. Je cite : "[...] Même en VFR, le pilote de jet est souvent le nez dans le radar, lequel capte le paramotoriste, prévenant le pilote environ vingt miles nautiques à l'avance, selon la configuration et le type de radars. C'est la première sûreté. D'où un risque avec les Alphajets qui, s'ils volent moins vite, sont eux dépourvus de radars.[...] Donc, certains avions de combat seraient capable grâce à des radars embarqués de détecter un paramoteur. La question que je me pose : comment marche ce radar ? Le dégagement de chaleur du moteur ? Si c'est le cas, ça ne le ferait sans doute pas en parapente. Mais bon, ce ne sont que des hypothèses. Alors, si quelqu'un en sait plus la dessus, ça serait vachement bien de nous le faire partager.
A+ DM
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FlyingBen
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« Répondre #37 le: 24 Novembre 2011 - 17:33:42 » |
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Té dès que Sarko augmente le salaire des profs je me paye un SR71, doit bien en traîner encore par là dans un hangar?
Nan, Fini ! Cellules usées, moteurs rincés. Pour faire voler le dernier ils ont du canibaliser un peu partout. Ca me rapelle l'histoire ... les avions militaires volent généralement dans des zones qui leur sont attribuées et dans lesquelles ils sont en contact avec le contrôle militaire. Quand ils fréquentent les zones ou les avions civils volent, là ils doivent entrer en contact avec les contrôles civils, comme tout aéronef. Les SR71 comme les U2 décollent dans des zones militaires puis vont voler dans les zones ... euh en fait les zones ou personne d'autre ne vole. Entre les deux ils doivent annoncer leurs intentions aux contrôleurs parce que par exemple les airways, gérés par les cotrôles civils, sont séparées en niveaux de vol, des genre de tranches horizontales ou les avions vont à peu près tous dans le même sens ... je ne me rappelle plus exactement quelle tranche va vers l'Est et quelle tranche va vers l'ouest, mais bon imaginez un genre de mille-feuille ou de lazagne ou à chaque couche on change de sens. Ceci pour éviter les collisions bien sur. Donc c'est l'histoire d'un contrôleur aérien qui reçoit une demande d'un vol pour rejoindre le FL 800 (80.000 pieds soit 24.000 mètres d'altitude) et le contrôleur de répondre : -OK petit malin, si tu crois que t'es assez grand pour y arriver, vas-y, grimpe ! Et de l'autre coté la réponse fuse : - Merci contrôle, ici SR71, je descends de 100.000 pieds vers vers FL 800
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FlyingBen
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« Répondre #38 le: 24 Novembre 2011 - 17:39:36 » |
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Attendez...L'espoir est permis, justement grâce à la technologie. Accrochez-vous. J'ai lu dans un Paramoteur + Ouais bin moi j'ai bien lu dans un parapente Mag que Trekking faisait des parapentes, hein, alors ... c'est pas parce qu'y fait marqué bénédictine ou amer Picon sur la porte des chiottes que tu dois aller y remplir ton verre, hein.
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dilmo
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« Répondre #39 le: 24 Novembre 2011 - 17:55:45 » |
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Attendez...L'espoir est permis, justement grâce à la technologie. Accrochez-vous. J'ai lu dans un Paramoteur + Ouais bin moi j'ai bien lu dans un parapente Mag que Trekking faisait des parapentes, hein, alors ... c'est pas parce qu'y fait marqué bénédictine ou amer Picon sur la porte des chiottes que tu dois aller y remplir ton verre, hein. C'est bien pour ça que je dis "accrochez-vous". Au choix : une connerie sortie tout droit de la bouche du contrôleur, "pire" une boulette (le genre d'info que l'armée n'a pas tellement intérêt à clamer haut et fort), ou alors comme tu dis une mauvaise traduction du français vers le français lors de la rédaction de l'article, le journaliste de P+ ayant trop picolé quand il a rallumé son dictaphone.
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FlyingBen
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« Répondre #40 le: 24 Novembre 2011 - 18:02:19 » |
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Ouais après, hein, les paravroum, t'en as déjà la moitié que c'est Tom Cruise dans leur tête mais qui osent pas voler entre 08H00 et 20H00, alors je t'explique pas quand t'as Tom Cruise avec une carte de presse : t'as l'angle obtu, puis aussi le 360° sans passer par le start.
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dilmo
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« Répondre #41 le: 24 Novembre 2011 - 18:14:37 » |
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Ouais après, hein, les paravroum, t'en as déjà la moitié que c'est Tom Cruise dans leur tête mais qui osent pas voler entre 08H00 et 20H00, alors je t'explique pas quand t'as Tom Cruise avec une carte de presse : t'as l'angle obtu, puis aussi le 360° sans passer par le start.
Odieux mais excellent. Bon FyingBen : intox. Moi : j'en sais foutre rien. Qui qui peut nous dire ?
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levautour
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« Répondre #42 le: 24 Novembre 2011 - 20:32:06 » |
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un SR71 ce rêve... le seul avion qui volait plus vite que les missiles.... impossible à abattre.... c'était un bel engin...
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Masterpitrou
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« Répondre #43 le: 24 Novembre 2011 - 21:56:08 » |
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SR 71 Paris - NY en 56mn !
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piment
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« Répondre #44 le: 24 Novembre 2011 - 22:25:37 » |
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Ouais pour péter des chronos y a pas mieux. Plus vite que les missiles pas certain, ou alors des missiles à moteur Renault...
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Petitfayard
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« Répondre #45 le: 24 Novembre 2011 - 22:50:18 » |
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Ouais pour péter des chronos y a pas mieux. Plus vite que les missiles pas certain, ou alors des missiles à moteur Renault...
C'est du vikipédiea mais ca doit pas être une grosse connerie : Le SR-71 a été utilisé durant toute la Guerre froide à des fins de surveillance et d'espionnage photographique. Il a notamment photographié tous les sites secrets de l'URSS et 2 500 missiles ont été tirés contre lui à ces occasions sans jamais parvenir à l'atteindre. Les missiles soviétiques n'allaient pas à plus de 2 200 km/h, or, en vol, l'avion ne passait presque jamais en dessous de la barre des 2 400 km/h, soit Mach 2. Mais la technologie des missiles a certainement évoluée depuis et peuvent atteindre des vitesses plus élevées.
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Gusty
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« Répondre #46 le: 24 Novembre 2011 - 23:07:11 » |
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Je ne crois pas qu'il était plus rapide que les missiles, mais qu'ils n'avaient pas assez d'autonomie pour rejoindre le zinc vu le faible différentiel de vitesse et l'altitude à laquelle il volait.
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levautour
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« Répondre #47 le: 25 Novembre 2011 - 07:06:09 » |
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Ho que si qu'isl allaient bien plus vite que les missiles et c'est pour cela que les americains avaient placé un systeme d'autodestruction commandé a distance dans tout les sr71 en cas de vol ou de petage plomb du pilote. Ils se savait incapable de les abattre. Les mussiles de nos jours ne volent pas bien plus vite qu'a l'epoque et je pense qu'aujourd'hui encore un sr71 a pleine vitesse serait inatteignable....
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piment
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« Répondre #48 le: 25 Novembre 2011 - 08:10:46 » |
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Heu le vautour, peut-être ceux sous os X parce que les sol-air sous XP c'est Mach 6,5...
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levautour
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« Répondre #49 le: 25 Novembre 2011 - 09:07:49 » |
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Ben ecoute explique ca aux gars de l'us air force qui le disait le mois dernier sur Discovery Channel dans "les Ailes de legendes" et qui annoncait pour le sr71 une vitesse de pointe enorme (me souviens plus) et qui racontait tout ce dont je me suis fait l'echo.... Regarde les vitesses de pointe .... La suis en cours je peux pas...
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