+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 02:43:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: assurance crédit  (Lu 80941 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #100 le: 30 Avril 2015 - 09:58:15 »

si vous parlez des Spiru, ce sont des voiles de production, donc pas des protos, et qui on subit le Test en charge, donc ne devraient pas rentrer dans le cadre de l'exclusion de l'assurance CA.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #101 le: 30 Avril 2015 - 10:17:41 »

Spiru ou autre: exemple chez Triple Seven il te font sur demande des versions light de leurs voiles mais tu perds l'homologation et dans ce cas quid de l'assurance en cas de pépin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #102 le: 30 Avril 2015 - 10:24:54 »

Pour moi, une voile de série sur catalogue, homologuée ou pas, ne serait pas un proto.
Une voile "sur mesure" (ex version light sur commande), elle, serait un proto.

Après, ce que j'en pense moi (et tous les autres), ça vaut pas les 0 et les 1 avec lesquels c'est écrit sur votre écran.  Ce qui compte, c'est un écrit de l'assureur lui-même. 
A défaut, l'assurance ne paiera pas en première intention, et ce qui comptera, ce sera le jugement d'un tribunal qui mettra 15 ans à arriver, quand plus personne ne fleurira votre tombe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #103 le: 30 Avril 2015 - 16:41:30 »

bon... je vois que tout ça est bien loin d'etre clair, et il faudra donc que je fasse écrire ça noir sur blanc à la signature du contrat.

Est ce qu'une assurance accidents de la vie peut permettre de couvrir le montant du crédit en cas de pépin ? (là j'avoue je n'y connais rien)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #104 le: 30 Avril 2015 - 17:34:09 »

                                     je ne crois pas............. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 162




WWW
« Répondre #105 le: 30 Avril 2015 - 17:35:10 »

Est ce qu'une assurance accidents de la vie peut permettre de couvrir le montant du crédit en cas de pépin ? (là j'avoue je n'y connais rien)
en théorie oui .. mais ce ne sont pas du tout les mêmes coûts
... allez, je donne une astuce : j'utilise (au contraire) les ADI immobilières pour remplacer les prévoyances classiques (souvent en améliorant la couverture et en baissant les coûts).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
nico3939
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spirit 2 Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #106 le: 04 Mai 2015 - 13:16:18 »

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire cohabiter "assurance hors compète" et CFD ?

De mon point de vue (et sans doute aussi celui de la fédé), la CFD est clairement une compète.

Si on déclare des vols à la CFD, ne serai-ce qu'une seule fois, en cas de crash en vol, l'assureur ne serait-il pas tenté de mettre ça sur le compte d'un vol CFD ?


Je suis passé à la délégation régionale de la Maif (ou Filia-Maif pour ceux qui, comme moi, ne sont pas enseignants).
Il apparait clairement que leur contrat d'assurance corporelle Praxis n'exclut pas le parapente http://www.maif.fr/particuliers/sante-prevoyance/assurance-corporelle/contrat-praxis.html
Le contrat d'assurance décès non plus http://www.maif.fr/particuliers/sante-prevoyance/assurance-deces/assurance-deces-1.html y compris pour la compétition, avec des voiles homologuées...

Donc me voilà rassuré pour la CFD...


euh...t'as pas du  lire ton contrat d'assurance déces MAIF Rassurcap - cf page 10 - exlusions : ULM, parapente etc....
https://www.maif.fr/content/pdf/particuliers/sante-prevoyance/assurance-deces/maif-rassurcap-solutions.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 162




WWW
« Répondre #107 le: 04 Mai 2015 - 13:21:27 »

 effray le retour de blue coua

vous ne parlez pas des mêmes contrats
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #108 le: 04 Mai 2015 - 14:32:25 »

Ben oui.. Rassurcap c'est pas Praxis....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #109 le: 04 Mai 2015 - 15:29:52 »

Merci pour vos réponses  trinquer

c'est marrant j'ai l'impression que tout le monde a négocié ces choses dans son coin lors de la signature du pret, et qu'au final il n'y a pas de solution miracle ou bien connue de la plupart des parapentistes, genre le bon plan archi usé que tout le monde a au moins utilisé une fois dans sa vie...

A moins que la majorité des parapentistes soit riche et paie son achat immo cash  ?  ivrogne 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 162




WWW
« Répondre #110 le: 04 Mai 2015 - 18:09:58 »

A moins que la majorité des parapentistes soit riche et paie son achat immo cash  ?  ivrogne 
même si tu es richissime, c'est la dernière bêtise à faire Fou

peut être qu'il n'y a pas de solution unique car il n'y a pas de besoin universel ?
menfin moi je voudrais bien payer une assurance calculée pour un djeune d'une 30e d'année  Twisted mais pas sur les tables d'un fumeur Fou

enfin ... avant d'acheter avez vous comparé le prix (coût) d’achat avec celui de la location Question
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #111 le: 04 Mai 2015 - 18:12:38 »

enfin ... avant d'acheter avez vous comparé le prix (coût) d’achat avec celui de la location Question
<troll>Le Conseiller Financier de la fédé l'a fait.</troll>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #112 le: 04 Mai 2015 - 21:04:23 »

euh...t'as pas du  lire ton contrat d'assurance déces MAIF Rassurcap - cf page 10 - exlusions : ULM, parapente etc....
https://www.maif.fr/content/pdf/particuliers/sante-prevoyance/assurance-deces/maif-rassurcap-solutions.pdf

Heu, quand on déterre des posts, il serait bien de regarder s'il n'y a pas eu d'autres messages dans l'intervalle :

Bonsoir à tous,

En tout cas concernant ce que j'écrivais à l'époque :

...
Le contrat d'assurance décès non plus http://www.maif.fr/particuliers/sante-prevoyance/assurance-deces/assurance-deces-1.html y compris pour la compétition, avec des voiles homologuées...

Ce n'est plus vrai, bien au contraire !
Non seulement les taux de cotisation ont bien augmentés, mais les exclusions sont pléthores.
En voici un florilège :

- l’ULM, le parapente, l’autogire,le deltaplane, le parachutisme, le vol à voile, le saut à l’élastique, le kytesurf,
- la randonnée en montagne, l’alpinisme et l’escalade (hors support artificiel) au-delà de 3 000 mètres d’altitude,
- la spéléologie.


Décevant, pour un assureur militant...
Donc, ce n'est plus un bon plan...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #113 le: 05 Mai 2015 - 08:42:23 »

enfin ... avant d'acheter avez vous comparé le prix (coût) d’achat avec celui de la location Question
<troll>Le Conseiller Financier de la fédé l'a fait.</troll>

bah je suis déja proprio (enfin la banque   Embarass&eacute; ) et là je vais changer pour plus grand.
Et dans ce que je cherche il n'y a pas de location ou alors à un tarif exhorbitant. 

Mais c'est bien d'avoir posé la question  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #114 le: 05 Mai 2015 - 09:07:25 »

euh...t'as pas du  lire ton contrat d'assurance déces MAIF Rassurcap - cf page 10 - exlusions : ULM, parapente etc....
https://www.maif.fr/content/pdf/particuliers/sante-prevoyance/assurance-deces/maif-rassurcap-solutions.pdf

Heu, quand on déterre des posts, il serait bien de regarder s'il n'y a pas eu d'autres messages dans l'intervalle :

Bonsoir à tous,

En tout cas concernant ce que j'écrivais à l'époque :

...
Le contrat d'assurance décès non plus http://www.maif.fr/particuliers/sante-prevoyance/assurance-deces/assurance-deces-1.html y compris pour la compétition, avec des voiles homologuées...

Ben oui.. Rassurcap c'est pas Praxis....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie LeCouvert
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Geo III
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0



« Répondre #115 le: 05 Mai 2015 - 09:34:53 »

euh...t'as pas du  lire ton contrat d'assurance déces MAIF Rassurcap - cf page 10 - exlusions : ULM, parapente etc....
https://www.maif.fr/content/pdf/particuliers/sante-prevoyance/assurance-deces/maif-rassurcap-solutions.pdf

Heu, quand on déterre des posts, il serait bien de regarder s'il n'y a pas eu d'autres messages dans l'intervalle :

Bonsoir à tous,

En tout cas concernant ce que j'écrivais à l'époque :

...
Le contrat d'assurance décès non plus http://www.maif.fr/particuliers/sante-prevoyance/assurance-deces/assurance-deces-1.html y compris pour la compétition, avec des voiles homologuées...

Ce n'est plus vrai, bien au contraire !
Non seulement les taux de cotisation ont bien augmentés, mais les exclusions sont pléthores.
En voici un florilège :

- l’ULM, le parapente, l’autogire,le deltaplane, le parachutisme, le vol à voile, le saut à l’élastique, le kytesurf,
- la randonnée en montagne, l’alpinisme et l’escalade (hors support artificiel) au-delà de 3 000 mètres d’altitude,
- la spéléologie.


Décevant, pour un assureur militant...
Donc, ce n'est plus un bon plan...

Question c.., ces exclusions s’appliquent-elles également lorsque l'assuré était passager d'un biplace commercial lors de l'accident ? Je demande ça parce que je suis surpris que le saut à l'élastique en fasse partie alors qu'il s'agit pour moi d'une pratique "style baptème" où l'on n'est pas pilote et où l'on se place sous la responsabilité de l'organisme qui organise le saut ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 162




WWW
« Répondre #116 le: 05 Mai 2015 - 09:45:21 »

enfin ... avant d'acheter avez vous comparé le prix (coût) d’achat avec celui de la location Question
<troll>Le Conseiller Financier de la fédé l'a fait.</troll>

bah je suis déja proprio (enfin la banque   Embarass&eacute; ) et là je vais changer pour plus grand.
Et dans ce que je cherche il n'y a pas de location ou alors à un tarif exhorbitant.  

Mais c'est bien d'avoir posé la question  Rigole

je vois (beaucoup) trop souvent des gens
* partir sur des à priori
* ou bien appliquer des recettes de leurs (grands-) parents
* ou bien tenter de faire comme le voisin/copain ...

(souvent) juste quelques réflexes de base, un petit calcul et on sait si ça vaut le coup (financier)(après il reste le coup de coeur, ça c'es autre chose Clin d'oeil ) ... et ça évite les trolls Tire la langue
juste penser à vraiment comparer des biens comparables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #117 le: 05 Mai 2015 - 09:57:27 »

Question c.., ces exclusions s’appliquent-elles également lorsque l'assuré était passager d'un biplace commercial lors de l'accident ? Je demande ça parce que je suis surpris que le saut à l'élastique en fasse partie alors qu'il s'agit pour moi d'une pratique "style baptème" où l'on n'est pas pilote et où l'on se place sous la responsabilité de l'organisme qui organise le saut ?
y a une petite étoile sur les lignes recopiées ici et la petite étoile dit :
Citation
- l’ULM*, le parapente*, l’autogire*, le deltaplane*, le parachutisme*, le vol à voile*, le saut à l’élastique*, le kytesurf*
– la plongée sous marine avec ou sans bouteille à plus de 20 mètres de profondeur,
- la spéléologie*
*
Ne sont pas exclus les sinistres résultants de la
pratique de ces sports à titre d’initiation (baptême,
pratique exceptionnelle), lorsque cette pratique
est encadrée par un professionnel ayant les
diplômes et compétences requis par la fédération
correspondante

Par contre pas d'étoile sur la randonnée au delà de 3000 et sur la plongée (normal un baptême ça se passe à 5m max et là ça cause de 20m)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #118 le: 05 Mai 2015 - 10:01:39 »

enfin ... avant d'acheter avez vous comparé le prix (coût) d’achat avec celui de la location Question
après 2 achats successif j'ai fait la conclusion qu'il fallait louer, ce que j'ai appliqué.
Nos parents achetaient aussi dans l'idée de léguer quelque chose à leurs enfants, mais maintenant dans la plupart des cas les enfants ont presque l'age de la retraite au moment de l'héritage.

Pour ceux qui considère la maison comme un placement, il y aussi la possibilité d'acheter un bien qu'on loue et de louer sa maison principale.
ça cumule les avantages d'être propriétaire et locataire sans besoin financier supplémentaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #119 le: 05 Mai 2015 - 10:24:00 »

... et les emmerdes aussi  Twisted

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Solidslip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC AVIATION AMAYA 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #120 le: 27 Mai 2015 - 15:58:46 »

Salut tout le monde,

J'entre aussi dans la procédure d'achat actuellement et je pensais qu'en venant ici il y aurait effectivement une méthode éprouvée et connue de tous tr&egrave;s heureux
mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

J'ai un praxis à la MAIF mais ça couvre pas effectivement un montant de bien immobilier. Leur assurance emprunteur a l'air d'avoir les exclusions parapentes et autres.

Je pense qu'il ne faut pas mentionner la pratique du parapente lors de la négociation du prêt si l'on ne souhaite pas prendre l'assurance dans la même banque. Quelque chose me dit qu'ils auront tendance à augmenter le taux du crédit.

Je vous tiendrai au courant de ce que je trouve niveau assurance emprunteur. Si d'autres ont des nouvelles, ça serait bien de rajouter cela ici.

Sourire.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #121 le: 27 Mai 2015 - 16:10:34 »

Salut,
Tu peux toujours négocier ton emprunt avec assurance 'en l'état' afin de ne pas compromettre l'offre du banquier, et renégocier ou changer d'assurance plus tard.
Mon contrat mentionne une exclusion pratique du parapente (entre autre, j'ai juste le droit de mourir dans mon lit Confus ), mais j'ai rencard incessamment pour renégocier tout ça. Je mettrai un compte rendu si j'ai obtenu une modif des modalités d'assurance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Captain Obvious
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente seul + parapente à 2
pratique principale: apprends à voler
vols: apprend à compter ses vols
Messages: 0



« Répondre #122 le: 28 Mai 2015 - 11:23:13 »

Lors de l'achat du crédit habitation je n'ai pas parlé de ma pratique de parapente ça ne regarde a vrai dire pas le banquier, par contre pour l'assurance solde restant dû, j'ai fait mettre noir sur blanc par écrit que je pratiquais le parapente. Comme ça il n'y a pas de tortillage du cul après.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fencing open doors and debunking obviousnesses
Solidslip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC AVIATION AMAYA 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 0


« Répondre #123 le: 28 Mai 2015 - 11:32:07 »

Tu as eu l'assurance chez qui du coup, car si ils ont rien dit c'est qu'ils acceptent le parapente ou qu'ils s'en foutent et te rembourseront pas en cas de pépin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #124 le: 28 Mai 2015 - 13:14:09 »

Je viens de signer mes documents d'assurance avec CNP (propose par le credit patate), pas de probleme, pratique couverte hors competition et proto

en plus le credit agricole vient d'annoncer un desengagement des investissements dans le charbon (meme si c'est pas encore la banque la plus verte qui soit), donc ca me reconcilie un peu avec eux...

http://www.mediapart.fr/journal/economie/230515/le-credit-agricole-renonce-aux-mines-de-charbon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.28 secondes avec 22 requêtes.