+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 10:02:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: assurance crédit  (Lu 81089 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tequila
Invité
« Répondre #75 le: 24 Août 2011 - 14:01:54 »

sauf que tu peux changer a chaque échéance d’assurance tant qu'elle te couvre avec au moins le même taux de couverture (montant....)
et si la banque te mets des batons dans les roues sans raison valable notifiée elle risque une belle amande
il faut faire une demande et si refut demander les raisons par écrit , c'est la en général qu'elles finissent pas lâcher
des qu'il y a un écrit elles savent ce que cela leur coûterai de ne pas jouer le jeu de la concurrence en matière d'assurance
et vu qu'en général leurs couvertures ne sont pas terribles
voleurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #76 le: 24 Août 2011 - 20:36:35 »

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire cohabiter "assurance hors compète" et CFD ?

De mon point de vue (et sans doute aussi celui de la fédé), la CFD est clairement une compète.

Si on déclare des vols à la CFD, ne serai-ce qu'une seule fois, en cas de crash en vol, l'assureur ne serait-il pas tenté de mettre ça sur le compte d'un vol CFD ?


Je suis passé à la délégation régionale de la Maif (ou Filia-Maif pour ceux qui, comme moi, ne sont pas enseignants).
Il apparait clairement que leur contrat d'assurance corporelle Praxis n'exclut pas le parapente http://www.maif.fr/particuliers/sante-prevoyance/assurance-corporelle/contrat-praxis.html
Le contrat d'assurance décès non plus http://www.maif.fr/particuliers/sante-prevoyance/assurance-deces/assurance-deces-1.html y compris pour la compétition, avec des voiles homologuées...

Donc me voilà rassuré pour la CFD...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Mathieu
Invité
« Répondre #77 le: 24 Août 2011 - 21:35:20 »

En même temps, si tu fais un vol pour la CFD, en cas de carton ça ne pourra pas être considéré comme un "vol CFD" puisque tu n'auras pas déclaré ton vol. Bref, la CFD peut difficilement être considérée comme une compétition du point de vue des assurances...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #78 le: 25 Octobre 2011 - 18:23:08 »

Je redeterre (ca se dit çà  Confus ?), le sujet, pour savoir où tu en es marc. On se lance dans la construction d'une maison via un financement par prêt et son habituelle assurance. On a fait une simu chez la banque pop qui propose une assurance à 0.18 mais parapente exclu. J'aimerais savoir où tu en es, et savoir si les autres peuvent me dire à combien ça leur revient d'assurer leur pratique et comment (assurance spécifique, prévoyance ou autre idée lumineuse).
merci d'avance
arnaud

ps: projet à 200 000 euros taux à 4.3% or assurance; assurance à 0.18%
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
mike13
Invité
« Répondre #79 le: 25 Octobre 2011 - 19:55:31 »

Salut,
J'amène ma pierre à l'édifice.
J'ai un crédit maison avec la BNP. Cette année, j'ai eu un accident de parapente qui m'a mis en arrêt de travail pendant 6 mois.
Au bout de 3 mois, l'assurance prêt de la BNP a pris le relais concernant le crédit logement.
Quand j'avais signé le prêt logement, on ne m'avais posé aucune question concernant les sports à risques (et rien n'est stipulé dans mon contrat).
donc BNP  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #80 le: 25 Octobre 2011 - 20:07:08 »

Maverick, de mémoire je crois que j'étais à 0,17% avec la couverture parapente chez April. Mais le taux dépend de plein de choses (âge, fumeur ou non...).

Concernant les contrats des banques, pensez à toujours vérifier les conditions générales parce que même quelqu'un a eu une bonne offre chez telle ou telle banque, les contrats changent régulièrement... et les pratiques des banquiers, elles, ne changent malheureusement pas!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #81 le: 25 Octobre 2011 - 21:39:35 »

Perso je suis en train d'aller me pendre. Les assurances, les banques, les courtiers, j'en peux plus. Il manque toujours un put* de papier de m****, faut toujours aller faire des examens de m***, tu rentres jamais dans leurs put*** de cases de mes c****. Le plus probable (juste après qu'on soit à la rue), c'est que j'ai une délégation AGPM. Ça coûte bonbon, mais ça couvre large. Je peux te dire ce que j'ai fait, et ce que je te conseille pas (mais c'est fortement subjectif...)

La BPop, tu as une surprime pour les sports aérien, qui est "gérable" si tu passes par CASDEN (vous devez y avoir droit vu que votre situation n'a pas changée, vous êtes au moins une fonctionnaire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ernestito62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 9 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #82 le: 23 Janvier 2013 - 20:22:35 »

Bonjour à tous,

Je ressors ce post, car je suis en plein dedans.

Il y a trois ans, j'ai souscrit une assurance emprunteur pour mon prêt maison. A lépoque, je ne savais pas que j'allais me lancer dans le parapente donc le fait que ce ne soit pas couvert ne me dérangeait pas trop. Mon courtier m'a trouvé un contrat avec un taux plutôt intéressant (0,13%).
Aujourd'hui, je me lance dans l'activité. Apres mon stage d'octobre, j'ai acheté mon materiel et compte bien progresser, mais bon s'il m'arrive un pepin, j'aimerai etre couvert pour la maison. Je ne veux pas laisser Madame rembourser toute seule et je ne suis qu'à ma 3ème année de remboursement.
Donc je demande à mon assurance une étude en prenant en compte mon activité. Aprés un questionnaire sur le type de materiel, le nombre de vols etc etc....Il accepte de me couvrir...mais le taux passe du coup à 0,54% quoi
Je m'attendais à une augmentation, mais là, faut pas abuser non plus.
Je vais donc chercher une autre assurance emprunteur, ou me renseigner sur une complémentaire sur les risques de la vie quotidienne avec prise en charge de l'activité comme certains ont fait.
En tous cas, si vous avez des conseils, ou des recommandations sur des compagnies qui couvre à un peu plus compétitifs, je suis preneur.
Merci d'avance et bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
@lex
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0



« Répondre #83 le: 23 Janvier 2013 - 20:46:45 »

Salut, je vais te donner mon avis à 2 balles : il faudrait que tu sois ton propre assureur.

Je m'explique : tu mets de coté chaque mois, par un virement automatique, une somme qui correspond à la différence de perception entre ton assurance actuelle et celle que l'on te propose. Cette somme sera placée sur un support sans risque (assurance vie en € par ex) rapportant un peu d'intérêts mais surtout déblocable sans frais (ou très peu) à tout moment, justement en cas de.....

Les + : Avoir les dispo de suite en cas de problème ; Pouvoir récupérer la somme à l'issue du crédit (gros +)

Les - : Il faut pas qu'il t'arrive quelque chose avent d'avoir épargné un minimum ; Il faut être rigoureux et placer cette somme sans jamais y toucher !!!!


Voilà  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #84 le: 23 Janvier 2013 - 21:19:12 »

Bonsoir à tous,

En tout cas concernant ce que j'écrivais à l'époque :

...
Le contrat d'assurance décès non plus http://www.maif.fr/particuliers/sante-prevoyance/assurance-deces/assurance-deces-1.html y compris pour la compétition, avec des voiles homologuées...

Ce n'est plus vrai, bien au contraire !
Non seulement les taux de cotisation ont bien augmentés, mais les exclusions sont pléthores.
En voici un florilège :

- l’ULM, le parapente, l’autogire,le deltaplane, le parachutisme, le vol à voile, le saut à l’élastique, le kytesurf,
- la randonnée en montagne, l’alpinisme et l’escalade (hors support artificiel) au-delà de 3 000 mètres d’altitude,
- la spéléologie.


Décevant, pour un assureur militant...
Donc, ce n'est plus un bon plan...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
aileF
Invité
« Répondre #85 le: 24 Janvier 2013 - 00:04:28 »

Citation
pour un assureur militant

wowowoh ! si tu commence à croire et répéter les pubs, on va pas s'en sortir.
La maif est un des moins pourris, mais faut pas oublier que leurs décideurs sortent des mêmes écoles que les autres assureurs.
Meme si les sociétaires ont droit de citer, tous voteront dans les sens qui fait que les cotisations n'augmentent pas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #86 le: 24 Janvier 2013 - 08:31:53 »

Salut, je vais te donner mon avis à 2 balles : il faudrait que tu sois ton propre assureur.

Je m'explique : tu mets de coté chaque mois, par un virement automatique, une somme qui correspond à la différence de perception entre ton assurance actuelle et celle que l'on te propose. Cette somme sera placée sur un support sans risque (assurance vie en € par ex) rapportant un peu d'intérêts mais surtout déblocable sans frais (ou très peu) à tout moment, justement en cas de.....

Les + : Avoir les dispo de suite en cas de problème ; Pouvoir récupérer la somme à l'issue du crédit (gros +)

Les - : Il faut pas qu'il t'arrive quelque chose avent d'avoir épargné un minimum ; Il faut être rigoureux et placer cette somme sans jamais y toucher !!!!


Voilà  prof
salut ! j'aime bien le principe (et ça me rappelle certains montages que je peux faire dans mon boulot que ce soit pour dynamiser un capital ou préparer une retraite ou ...)
... mais (comme en parapente) ça dépend d'une réalité beaucoup plus complexe.

Après, le principe de l'assurance c'est "maîtriser" un aléa ... donc forcément il faut tenir compte du facteur bol/pas'd'bol ... et là, chacun sa perception.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #87 le: 29 Avril 2015 - 08:24:33 »

Bonjour à tous,
Je débute le parapente, (quelques vols à mon actif pendant le stage d'initiation) et je vais bientot prendre un crédit immo.
J'ai recherché sur le forum mais n'ai pas trouvé de post récent concernant ce point, alors je remonte ce topic.

Certains d'entre vous ont-ils une assurance particulière pour le vol libre, ou bien avez vous choisi une assurance de pret couvrant spécifiquement ce risque ?
et quel que soit le cas, avez vous quelques adresses à proposer ou conseiller ?


merci !  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 29 Avril 2015 - 09:35:19 »

Salut .....pour ma part oui jais un près Immo au crédit Agricole et je suis couvert à condition que je ne fasse pas de compétitions sportive ... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ReedSmith
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SuSI3 / Iota 2 / Artik 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 29 Avril 2015 - 13:02:12 »

et c'est avec l'assurance de la banque ou bien avec un groupe tiers ?

pour info je vais probablement prendre le crédit chez Banque Pop...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je ne suis pas un motard d'élevage !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #90 le: 29 Avril 2015 - 13:16:35 »

Salut .....pour ma part oui jais un près Immo au crédit Agricole et je suis couvert à condition que je ne fasse pas de compétitions sportive ... trinquer
Ça veut dire que moi je me  suis fait b..... par la même banque.
Sur mon contrat il est écrit noir sur blanc "pas d'parapente", enfin pas toutafé comme ça,  mais presque.
T'as pas une copie de ton contrat que j'aille taper sur le bureau de mon banquier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #91 le: 29 Avril 2015 - 13:22:17 »

et c'est avec l'assurance de la banque ou bien avec un groupe tiers ?

pour info je vais probablement prendre le crédit chez Banque Pop...

il existe un certain nombre de banques ,dans leur contrat de groupe, n'excluent pas le parapente.
lis bien les lignes d'exclusion, négocie avec ton banquier ... voire (d'une façon générale) fais jouer la concurrence pouce (autres contrats ADI, autres banques voire parfois autres banques du même réseau)

@plumocum : une même banque peut proposer plusieurs contrats de groupe   ... malheureusement, ils ne proposent pas systématiquement celui qui te convient le mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #92 le: 29 Avril 2015 - 16:26:46 »

Salut .....pour ma part oui jais un près Immo au crédit Agricole et je suis couvert à condition que je ne fasse pas de compétitions sportive ... trinquer
Ça veut dire que moi je me  suis fait b..... par la même banque.
Sur mon contrat il est écrit noir sur blanc "pas d'parapente", enfin pas toutafé comme ça,  mais presque.
T'as pas une copie de ton contrat que j'aille taper sur le bureau de mon banquier.

je confirme pour le Crédit Agricole, je viens de renégocier mon prêt immo, et le parapente est bien couvert (sauf compète).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 326



« Répondre #93 le: 29 Avril 2015 - 16:30:57 »

Mais qu'attend la fédé pour venir défendre nos intérêts, tssss, po possib ça  boudin

T'enerve pas Marc ou Michel....c'est une blague  Twisted

Sinon

@plumocum : une même banque peut proposer plusieurs contrats de groupe   ... malheureusement, ils ne proposent pas systématiquement celui qui te convient le mieux.
Et ya moyen de renégocier ça?  Ou c'est mort. Bon, je sais,  c'est pas toi mon conseiller CA, mais t'as l'air de bien connaître les moeurs des banques.

Edit. J'ai pas vu le post de swaxis. Avant de renégocier,  ton contrat était comme le mien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #94 le: 29 Avril 2015 - 16:35:04 »

je te réponds en MP
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #95 le: 29 Avril 2015 - 16:40:48 »

Et ya moyen de renégocier ça?  Ou c'est mort. Bon, je sais,  c'est pas toi mon conseiller CA, mais t'as l'air de bien connaître les moeurs des banques.

Edit. J'ai pas vu le post de swaxis. Avant de renégocier,  ton contrat était comme le mien?
ben c'est (une partie de) mon métier Clin d'oeil
bien sur que ça se négocie.
Après, il la loi Hamon qui permet (facilite ? - pas sur même si c'est l'esprit de la loi) de changer de contrat d'assurance.

après, si swaxis m'avait contacté, je lui aurais aussi certainement d'aller faire marcher la concurrence :
un prêt immobilier est vue (en France) comme un moyen pour acquérir un client. Du coup
* les taux pour les "non clients" sont attractifs
* la renégociation d'un "déjà client" est vue comme une perte par l'établissement financier

Ps : je te confirme : mon prêt perso est au C.A, avec couverture du parapente (sauf compétition) et j'ai des clients qui ont des contrats qui couvrent la compétition, le vol sous des prototypes
ça existe pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 17



« Répondre #96 le: 29 Avril 2015 - 16:52:48 »

après, si swaxis m'avait contacté, je lui aurais aussi certainement d'aller faire marcher la concurrence :


ce que j'ai fait... mais au final, même si le CA me propose des taux bien plus bas que LBP, quand tu cumules tous les frais en jeux pour racheter un crédit en cours et changer de banque, et bien la différence de cout du crédit est de 1000€ (me reste 11 ans à payer)... donc je vais rester avec la proposition de renégo de ma banque actuelle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 29 Avril 2015 - 23:54:17 »

                        j'avais un prêt aux crédit foncier a 4.5 et il me rester 11 ans a rembourser ,jais fait racheter mon prêt au C.A et jais gagner 1ans de remboursement avec un taux a 1.9 .....ce taux et révisable a 2.5 maxi il ne peux aller au de la  . et je peux volé tranquille......... dodo 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Loïc31
Invité
« Répondre #98 le: 30 Avril 2015 - 07:30:51 »

Bonjour,
Moi aussi j'ai mon prêt immobilier au CA et l'assurance couvre bien le parapente sauf compétition, vol sous prototypes et tentative de record.
Ma question est "ça veut dire quoi vol sous prototypes" ? Est-ce que ça exclue les voiles non homologuées ?
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Bons vols
Loïc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 30 Avril 2015 - 09:42:01 »

Moi aussi j'ai mon prêt immobilier au CA et l'assurance couvre bien le parapente sauf compétition, vol sous prototypes et tentative de record.

Ha !!! c'est donc pour ca que tu veux jamais dépasser les 3 heures de vol et aller plus loin que le relais !
Mais non je te rassure, tes recors perso ça compte pas !  Tire la langue

 je sors

Moi c'est clairement marqué voile homologuée du coup je me pose pas la question... déjà qu'ils essayent toujours de trouver un truc pour pas te rembourser en cas de pepins.
Mais c'est vrai que vol sous prototypes c'est encore moins clair du coup, j'aurais tendance a dire aussi que c'est voiles non homologuées aussi mais bon...

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.