+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:48:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: assurance crédit  (Lu 80753 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #25 le: 03 Mai 2007 - 10:31:25 »

peneR je dis oui pour la marque mort de rire
On dit oui monsieur mort de rire   Clin d'oeil

Bah il y avait quelques belles coquilles dans le bousin et si comme je l'ai dit, le type de contrat n'est peut être pas parfait, les conditions et les formalités sont les moins pire.

En fait maintenant (avec un peu de recul) le mieux pour cw2a serait surement qu'il y ait un peu de concurence "équivalente"  hein ?  (c'est un avis tout à fait personnel)

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #26 le: 08 Mai 2007 - 10:49:20 »

j'étais confronté à ça à la même époque que Piwaille apparemment et effectivement y'avait pas grand-chose, bon de toute façon j'ai bientôt fini de rembourser ces usuriers.
Entretemps j'avais souscrit à un contrat assurance-vie truc dans le genre j'sais plus quoi (en fait c'est ma comptable à la maison qui manage tout ce bin'z  Mr. Green  ), même topo, dialogue autour d'un questionnaire à remplir :
- ha mais vous faites du parapente...
- Oui. Et ?
- ha oui mais donc heu... questionnaire supplémentaire et sans doute heu... surcout et heu....
- bon écoutez on va faire simple soit 1/ je ne prends pas le contrat soit 2/ je le prends et sur le papier je ne fais pas de parapente
- ha oui heu mais s'il vous arrive quelque chose en parapente ?
- hé ben d'abord il faut que ça arrive et ensuite si c'est le cas le contrat ne jouera pas, c'est simple non ? vous devriez le savoir mieux que moi
- ha oui heu
- bon vous voulez me le vendre ou pas passque moi à la limite je m'en tamponne hein
- ha oui heu

 Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
le pinson
Invité
« Répondre #27 le: 08 Mai 2007 - 11:49:33 »

Michel

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Tu pourrais en faire un one man show  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #28 le: 08 Mai 2007 - 12:59:16 »

trop lol
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #29 le: 08 Mai 2007 - 15:22:57 »

tombes bien de ressortir ce sujet aujourd'hui ...

chuis en train de traiter mon dossier de cette année ... c'est  diable pire que tout.
les primes qui varient tous les ans sans aucune explication (à la hausse sinon pas drôle), les remboursements anticipés qui ne sont pas pris en compte ... j'en passe et des meilleurs.

menfin ... c'est obligatoire, alors y a qu'à se mettre de la vaseline pour laisser passer ce à quoi on ne peut pas échapper Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
nicodesalpes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #30 le: 29 Août 2007 - 11:50:07 »

Je déterre un peu le message car je viens de me poser la même question.
J'ai un prêt sur le dos (et loin d'être fini de remboursé) et je viens de faire moi stage init.
Je sors de ma banque et je viens d'avoir l'agréable surprise  effray  effray  effray  de constater que l'assurance ne couvre en effet pas le parapente. A lire dans le détail, finalement t'es pas assuré pour grand chose... sauf peut-être si le 8éme tome de l'encyclopédie univxxx te tombe sur la tête à la bibliothèque et encore...

Merci pour les infos entre autre sur cw2a. Mon banquier se renseigne pour voir ce qu'il peut me trouver et moi aussi de mon côté.

PS : le dépoussiérage de ce message permettra peut-être aux nouveaux (comme moi) de pas oublié de vérifié ses assurances avant (pas comme moi  Embarassé ) d'attaquer l'activité
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 29 Août 2007 - 12:10:08 »

ouai moi quand j'ai eu besoin de voir les assurances de crédits ca m'a choqué, on ne peut rien vraiment rien faire, guerre civile, attentat, escalade, parapente(biensur) , ect.... en plus cw2a ne sont pas chere(enfin comparé au 0.4 pourcent de la banque) eux sont a 0.20 0.25 je croix) ca fais quelques euros a la fin des années.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
flav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Firebird Spider Jaune/Noire
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #32 le: 04 Septembre 2007 - 16:30:32 »

Le seul truc avec CW2A c'est la batterie d'exam médicaux qu'ils demandent (à leurs frais bien sur...) Parce que si tu déclare juste que oui tu fumes (des clopes bien sur  mort de rire ) et bien ta prime elle grimpe d'un coup d'un seul et bien au dessus des 0.40 que ta banque te propose. Moi j'ai eu le prob y quelques mois lors de mes recherches de crédit immo.
Donc si le truc des tests médicaux ne vous empechent pas de dormir (si un jour tu a eu le malheur d'avoir un truc un peu grave... cancer... mais soigné, et bien oublie vite ton assurance chez CW2A parce que pour eux tes déjà potentiellement mort !)

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #33 le: 04 Septembre 2007 - 16:42:58 »

Yop,
suis d'accord, mais de manière générale fumer c'est maltm pour toutes les assurances de prêt.
Pour acheter, c'est sûr il faut être jeune et en bonne santé  la prise de t?te .

En ce qui concerne les examens médicaux, ça doit dépendre du demandeur. Pour ma part je n'en ai pas eu (juste un questionnaire sur lequel j'ai pu attester que j'étais jeune, que je ne buvais pas, que je ne fumais pas de tabac, etc.).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #34 le: 04 Septembre 2007 - 16:56:01 »

april fait du sur mesure pour les parapentistes il ne m on pas fait passe d examen , juste un questionnaire ..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #35 le: 04 Septembre 2007 - 17:58:05 »

sur mesure pour les parapentiste ...  hein ?  tu pourrais détailler STP ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Firebird Spider Jaune/Noire
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #36 le: 04 Septembre 2007 - 18:27:50 »

April j'en sais rien mais pour CW2A je peux te dre que le questionnaire ne s'arrete pas à un simple questionnaire... Je regarde je dois encore avoirle dossier envoyer par mail...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #37 le: 05 Septembre 2007 - 10:40:17 »


Concernant >April , faites gaffe
ils sont competitifs et attrayants mais quand ya probleme: ils sont plus là sauf pour te piquer de la thune....En gros , meme le ski de piste est proscrit (Greg avait pris April pour l'appart du chateau)
Moi pour mon appart: c est simple: j ai interet a pas me crouter trop fort ....
Pour la maison, on a pris Assurance banque + on va prendre une assurance de la vie courante (qui inclus le parapente) -comme thierry-
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicodesalpes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #38 le: 05 Septembre 2007 - 11:27:58 »

C'est le pack que j'ai aussi du coup
Assurance pour le prêt (couvre pas le parapente)
+ assurance accident vie courante (couvre le parapente et plein d'autres choses)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ALF
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brulees
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #39 le: 11 Septembre 2007 - 15:02:36 »

sur mesure pour les parapentiste ...  hein ?  tu pourrais détailler STP ?

ben ils font des avenants au contract de base pour specifier que les risque lies a la pratique du parapente sont inscrit dans la liste des risques couvert , quand a savoir si ils truandent pas en cas de pepin pour pas payer ???,
c est des assureurs faut pas rever
j ai pas verrifie si j etais couvert en chine par exemple ...
surement que non et que c est marque quelque part en tout petit et que si ils on oublie de le marquer ils se reservent le droit de l ajouter en cas de besoin .. c est le principe meme de l assurance : couvrir ce qui peut pas arriver et plus le couvrir si ca arrive

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicodesalpes
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #40 le: 11 Septembre 2007 - 16:20:36 »

oui, on peut se blesser de choses qui ne blessent pas ou mourrir de chose qui ne tuent pas. Sinon on est pas couvert.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #41 le: 03 Juin 2008 - 20:39:41 »

Hello,

Je fais remonter le sujet, d'actualité pour moi mais toujours utile pour les parapentistes.

D'après ce que m'a dit la nana du Crédit Agricole (me demande s'ils font pas exprès de choisir des petits canons pour aider à la décision...  Mr. Green ), leur assurance couvre le parapente hors compétition. Je vais demander les CG et je vous en ferai part. En tout cas merci du renseignement Thibaud!

Sinon pour Mutlog ils m'ont effectivement proposé 0,24, mais c'est juste pour l'invalidité/incapacité de travail. Il faut y ajouter 0,13% pour Décès/PTIA. Et on peut choisir l'option Perte d'emploi pour 0,29% supplémentaires.

J'ai aussi reçu des offres d'April et de CW2A, et j'en attends une d'Air Courtage (mais je crois que ça sera celle d'April).

Concernant ces examens médicaux, qu'est-ce que vous conseilleriez à quelqu'un qui fume une clope de temps en temps sans être véritablement fumeur pour autant? Je suppose que je peux me déclarer non fumeur?

Mathieu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #42 le: 03 Juin 2008 - 20:52:27 »

Si prise de sang et trace de nicotine.... gaffe.... les assureurs ils encaissent facile... mais pour payer c'est une autre affaire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #43 le: 20 Juin 2011 - 16:37:38 »

Gros déterrage... Mais moi aussi je suis là dedans en ce moment. CW2A, c'est simple, quand tu vas sur leur site web, t'as plus du tout envie de leur faire confiance (très peu d'info, fautes d'ortho, pas à jour depuis un moment, ...), et c'est bien dommage. J'aurais bien voulu leur dire, mais il m'est impossible d'utiliser le formulaire de contact qui me dit que le champs " " est pas valide. J'ai bataillé 10min, et j'ai laissé tombé.

Je vais étudier des pistes qu'on m'a données (vespieren et april) mais j'avoue que je suis vraiment largué. Donc si vous avez d'autres pistes, je suis preneur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #44 le: 20 Juin 2011 - 17:24:28 »

Je viens de racheter la moitié de ma maison ...  très heureux , et je suis passé par les AGPM (Association Générale de Prévoyance Militaire ...  effray )
Pas besoin d'être militaire (heureusement ...) et ils couvrent non seulement le parapente (contrairement au crédit agricole ou j'ai pris mon crédit) mais ... tout ! (enfin ... il me semble)

Je ne sais pas s'ils sont compétitifs (en tout cas, c'était moins cher que ma banque) et franchement, je n'ai pas été voir ailleurs parce que c'est le genre de truc qui me gonfle grave et que c'est déjà un exploit que j'aie fait l'effort de remplir des papiers pour rien ... enfin, j'espère !

Solution à étudier ... si ça ne te rebute pas trop de discuter avec d'anciens gendarmes ou militaires !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #45 le: 20 Juin 2011 - 18:11:23 »

euh, j'ai pris mon crédit avec l'assurance du crédit agricole très récemment et je crois qu'ils couvrent tant que ton aile est homologué je crois mais tu me mets le doute la
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 97


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 20 Juin 2011 - 18:18:40 »

Gros déterrage... Mais moi aussi je suis là dedans en ce moment. CW2A, c'est simple, quand tu vas sur leur site web, t'as plus du tout envie de leur faire confiance (très peu d'info, fautes d'ortho, pas à jour depuis un moment, ...), et c'est bien dommage. J'aurais bien voulu leur dire, mais il m'est impossible d'utiliser le formulaire de contact qui me dit que le champs " " est pas valide. J'ai bataillé 10min, et j'ai laissé tombé.
Tu devrais essayer de les appeler ; ils ont très sympas, et avaient des propositions intéressantes quand je les ai contacté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 20 Juin 2011 - 18:27:22 »

Bonjour,
sujet très intéressant, j'y pense chaque année, et j'oublie toujours.
Il me semble avoir vu lors de ma prise de licence que air courtage fait ce genre de chose, quelqu'un a-t-il creusé le sujet si oui je suis preneur d'infos ?
Cela dit le mois de juin semble vouloir sérieusement réduire le nombre d'accident dans notre région... pffff.

A plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gand
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12


Si vous n'avez besoin de rien ...


« Répondre #48 le: 20 Juin 2011 - 18:32:16 »

Question naïve : à quoi ça sert cette assurance ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #49 le: 20 Juin 2011 - 19:08:20 »

J'en sais rien, mais ils me filaient pas de crédit si j'en avais pas !!!

En gros, à pas payer ta maison si t'en occupes une autre au Père Lachaise ... et peut-être même si tu n'occupes qu'un strapontin dans un fauteuil à roulette. Mais même ça, j'en suis pas sûr ...

Pour le crédit agricole, je crois qu'ils pouvaient m'assurer (sous quelles conditions ? ... mystère, je leur ai pas demandé), mais ils demandaient un supplément (15 euros/mois en plus, il me semble).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.