+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 17:36:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: arrrgh les fourbes  (Lu 25079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #50 le: 18 Janvier 2009 - 20:53:52 »

Brider les véhicules à 130 (ce qui ne signifie pas forcément couper la puissance), pourquoi pas, mais ca n'empechera pas de rouler plus vite que la limite aux endroits ou celle ci est inférieure (cf la fameuse discussion du chauffard qui roulait à 250 là ou c'estait limité à 70).
Concernant l'hypocrisie, on peut largement étendre le débat : pourquoi on vend de l'alcool et pas du cannabis ? pourquoi on interdit le piratage et tout est vendu pour le faciliter ? plus près du sujet, pourquoi on vend des annonceurs de radars (et on interdit les détecteurs) ?  donc oui, il me semble clair que ce sont des arguments économiques qui motivent cette hypocrisie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #51 le: 18 Janvier 2009 - 20:59:45 »

je suis bien d'accord qu'on n'a jamais le droit de dépasser la vitesse limite mais malgré tout avoir une réserve de puissance est pour moi une sécurité ... Je prends le risque de me faire

Sur la route ou tu es censé rouler largement en dessous de 130 km/h, tu as une réserve de sécurité même sur un véhicule limité à 130. Sur l'autoroute cette réserve de sécurité n'est pas justifiée, c'est juste de la vitesse au dessus de la vitesse autorisée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 18 Janvier 2009 - 21:15:02 »

Bon de toute façon pas la peine d'epiloguer la dessus : je reste convaincu que même sur autoroute, à 130, tu auras une coupure de la puissance et ça peut être dangereux ne serait ce que pour la surprise que ça va te causer ... Bref, m'en fous, j'ai pas envie de te convaincre.
Ce qui est sur, c'est que ça ne suffit pas puisque tu auras toujours le potentiel pour être en excès en ville et à la campagne ...
Et dans ce cas là, ben rien à faire, les radars planqués ont fait leurs preuves (même si ça m'arrache la gu.... de le dire) ! Pas les radars automatiques avec le gros panneau mais les petits radars bien cachés ... c'est fourbe, c'est tout ce que tu veux mais ça marche ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #53 le: 18 Janvier 2009 - 21:23:33 »

Bon de toute façon pas la peine d'epiloguer la dessus : je reste convaincu que même sur autoroute, à 130, tu auras une coupure de la puissance et ça peut être dangereux

 hein ?

et donc rouler peinard serait dangereux ? (enfin si j'ai bien suivi le fil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #54 le: 18 Janvier 2009 - 21:31:42 »

Mais me convaincre de quoi ?
Je ne fais que rappeler certaines évidences et montrer que certains arguments tels qu'ils ont été formulés n'ont aucunes valeurs.
Après tes convictions sont ce qu'elles sont et je n'ai aucune intention de les changer, tu es un grand garçon et tu peux très bien te débrouiller sans moi, chose que tu fais tous les jours.
Je faisais donc des remarques sur les arguments avancés ici, pas sur les convictions de chacun.
Là c'est une discussion, tu permets que l'on discute sans que toi tu y mettes fin de manière unilatérale.
Et puis pour me faire l'avocat du diable, sur autoroute il est tout à fait autorisé de rouler à 110 km/h, ça fait une réserve de 20 km/h jusqu'à 130  Tire la langue

Et les radars oui ça marche avec ceux qui on besoin d'être surveillé, quand ils savent qu'ils sont ou peuvent être surveillés, ils filent droit.
« Dernière édition: 18 Janvier 2009 - 21:38:15 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #55 le: 18 Janvier 2009 - 21:46:27 »

ce qui malheureusement semble être le cas de nos concitoyens ....

PS : ben voila : rouler peinard, c'est la solution. Mais pas trop tout de même (vitesse mini sur autoroute = 80 km/h)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #56 le: 18 Janvier 2009 - 21:52:50 »

sur autoroute il est tout à fait autorisé de rouler à 110 km/h, ça fait une réserve de 20 km/h jusqu'à 130

ben c'est en gros ce que je me disais, en moyenne je roule à 110 sur autoroute, à 120 pour dépasser, et je ne me sens pas trop en insécurité du fait de ne pas rouler à plus de 130 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #57 le: 18 Janvier 2009 - 21:53:30 »

ce qui malheureusement semble être le cas de nos concitoyens ....

PS : ben voila : rouler peinard, c'est la solution. Mais pas trop tout de même (vitesse mini sur autoroute = 80 km/h)
sur la voie de gauche seulement je crois.
à droite, il me semble qu'il n'y  pas de limitation.


EDIT: effectivement, wiki me le confirme:
"La vitesse minimum sur la voie la plus à gauche est fixée dans les conditions normales à 80 km/h"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #58 le: 18 Janvier 2009 - 21:55:03 »

Le principal c'est pas vitesse X ou Y mais etre "dans le flux". Rouler a 80 la ou les autres (peuvent) roulent a 130, ça peut effectivement créer un danger. Tout comme rouler "a l'occidentale" a Dakar aux heures de pointes peut l'etre...
Rouler peinard ne veut pas forcément dire tout doucement... mais raisonablement en fonctions des circonstances (limitations, météo, flux général, etc...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 18 Janvier 2009 - 21:56:36 »

ce qui malheureusement semble être le cas de nos concitoyens ....

PS : ben voila : rouler peinard, c'est la solution. Mais pas trop tout de même (vitesse mini sur autoroute = 80 km/h)
sur la voie de gauche seulement je crois.
à droite, il me semble qu'il n'y  pas de limitation.

moi je me rappelle de 70 mini quelle que soit  la voie...

Le principal c'est pas vitesse X ou Y mais etre "dans le flux". Rouler a 80 la ou les autres (peuvent) roulent a 130, ça peut effectivement créer un danger.
Arf, c'est ce que je "tue" à expliquer à ma tendre et chère quand je conduis ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #60 le: 18 Janvier 2009 - 22:00:40 »

Citation
sur la voie de gauche seulement je crois.
à droite, il me semble qu'il n'y  pas de limitation.
apparement juste :
Citation
Article R. 11 Décret n. 85-807 du 30 juillet 1985, art. 2
Texte : Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable
à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les
conditions atmosphériques permettent une bonne visibilité et adhérence, les conducteurs utilisant la voie la
plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.



Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d'avertir les autres
usagers, qu'il risque de surprendre, en faisant usage de ses feux de détresse.

Lorsque la circulation est établie en file(s) ininterrompue(s), l'obligation prévue à l'alinéa précédent ne
s'applique qu'au dernier véhicule de la ou des files concernées.

Article R413-19
Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une
vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions
atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à
gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue
pour les contraventions de la deuxième classe.

Il semblerait que pour les autres voies ce soit 45km/h minimum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #61 le: 18 Janvier 2009 - 22:02:46 »

aller, je ne suis ni pour ni contre bien au contraire !!!
mais juste pour donner une situation ou la puissance m'a sauvé !
j'étais a 120 sur l'autoroute (en moto en plus), je doublais un camion, lorsque celui-ci déboite pour doubler, je commence a freiner mais en fait une voiture me collait de trop près, conclusion, plein gaz et je fini de doubler a plus de 150. la voiture de derrière a juste eu le temps de freiner et de rester derrière, moi je suis sortit de justesse devant. a voir la réaction du conducteur du camion (écart et mise en route des détresse), il ne m'avait clairement pas vu. Je reste persuadé qu'avec moins de puissances, je ne serais surement pas pu finir de doubler. quand a la voiture, il m'a doublé quelque km plus loin en me faisant signe comme quoi il avait eu chaud !!!
Maintenant, j'ai toujours halluciné la puissance que l'on a sur nos véhicule, et c'est sur que l'utiliser est une tentation facile !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #62 le: 18 Janvier 2009 - 22:02:57 »

d'apres une recherche rapide sur le net, j'ai 60kmh pour les autres voies, mais rien d'officiel :
Citation
En France, c'est 80km/h sur la voie de gauche (ce qui est relativement dangereux et n'oublions pas qu'il ne faut emprunter cette voie uniquement pour doubler puis ensuite se ranger sur la voie de droite).
Pour les autres voies c'est 60 km/h et bien évidement, lorsqu'une voie véhicules lents est prévue, il faut l'emprunter.
source
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #63 le: 18 Janvier 2009 - 22:05:38 »

attention à ne pas comprendre puissance et vitesse, ca n'est pas la même chose !
ex : les 38 tonnes que l'on croise sur l'autoroute ont des moteurs hyperpuissants et pourtant ils se trainent comme des veaux pour doubler un autre camion...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #64 le: 18 Janvier 2009 - 22:07:07 »

d'apres une recherche rapide sur le net, j'ai 60kmh pour les autres voies, mais rien d'officiel :
Citation
En France, c'est 80km/h sur la voie de gauche (ce qui est relativement dangereux et n'oublions pas qu'il ne faut emprunter cette voie uniquement pour doubler puis ensuite se ranger sur la voie de droite).
Pour les autres voies c'est 60 km/h et bien évidement, lorsqu'une voie véhicules lents est prévue, il faut l'emprunter.
source

euh Man, les textes de loi sus-cités sont officiels...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #65 le: 18 Janvier 2009 - 22:08:22 »

Le principal c'est pas vitesse X ou Y mais etre "dans le flux". Rouler a 80 la ou les autres (peuvent) roulent a 130, ça peut effectivement créer un danger.

mmmmmh,
donc résumons, en général :
1/ je roule à 110 sur autoroute dans un flux de stressés qui me dépassent
2/ je roule à 90 sur route enneigée dans un flux de clampins qui trainent à 30 (par déduction ceux que je dépasse en 2/ sont les mêmes que ceux qui me dépassent en 1/, vu que en 1/ ou en 2/ je me retouve assez seul en général)

Conclusion :
je roule dangereusement, grand merci de m'avoir ouvert les yeux  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #66 le: 18 Janvier 2009 - 22:10:31 »

attention à ne pas comprendre puissance et vitesse, ca n'est pas la même chose !
effectivement, mais souvent, nos véhicule on les deux !!!!
le fait est que les camion on une forte puissance mais que leur poids fait que la vitesse ne suis pas.
de nos jours certaine moto on un poids/puissance qui sont au dessus de 0.65 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #67 le: 18 Janvier 2009 - 22:11:53 »

Citation
mais juste pour donner une situation ou la puissance m'a sauvé !
cela m'est déja arrivé...
Mais le débat en l'occurence est de savoir si l'application stricte de la loi au prix de verbalisations est justifié ou pas.
 Si tu te fais prendre en train de sauver ta peau a 150km/h, tu n'en reste pas moins verbalisable!
et puis 150, c'est pas 200km/h, vitesse que beaucoup de véhicules peuvent aisément atteindre (voire dépasser) de nos jours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #68 le: 18 Janvier 2009 - 22:13:18 »

Mais bon je vais pas te contredire le jour de ton anniv! tomate  tomate  Mr. Green
Alors vas-y gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz rapido  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #69 le: 18 Janvier 2009 - 22:25:38 »

d'apres une recherche rapide sur le net, j'ai 60kmh pour les autres voies, mais rien d'officiel :
Citation
En France, c'est 80km/h sur la voie de gauche (ce qui est relativement dangereux et n'oublions pas qu'il ne faut emprunter cette voie uniquement pour doubler puis ensuite se ranger sur la voie de droite).
Pour les autres voies c'est 60 km/h et bien évidement, lorsqu'une voie véhicules lents est prévue, il faut l'emprunter.
source

euh Man, les textes de loi sus-cités sont officiels...
Justement, c'est pour ça que je précisais que les miens ne l'etaient pas ! Mr. Green
(tu disais qu'a priori c'etait 45 sur les autres voies...selon mes sources, non officielles donc, c'est 60)

PS : c'est Man'ssssss Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #70 le: 18 Janvier 2009 - 22:33:06 »

sssssssssssssssss'cuse...
je crois que c'est 45 car les cyclos n'ont pas droit d'acces, cela dit a l'époque ou qu'j'étais jeune les 80cm3  (limittés a 75km/h) ne l'étaient pas non plus, pas moyen de trouver kekchoz de fiable la d'ssus mais je cherche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #71 le: 18 Janvier 2009 - 22:54:39 »

Nul n'est censé ignorer la loi, c'est bien beau, mais c'est pas simple de la trouver la loi! pour ce soir je jette l'éponge!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 21 requêtes.
anything