+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 17:41:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: arrrgh les fourbes  (Lu 25080 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
moule
Invité
« le: 10 Septembre 2008 - 19:57:39 »

Voici le nouveau jouet des gendarmes


[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 10 Septembre 2008 - 20:00:29 »

 effray ils sont tordus quand même...
tu en as fait les frais ???

En tout cas je préfère le système suisse que ça. Même si le résultat est le même  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 10 Septembre 2008 - 20:37:28 »

rhooo !
L'autre jour il étaient au bout de l'autoroute quand on rentre à Grenoble (venant de chambé)
Il y a la sortie pour Carrefour. Bah à la sortie, il y a un truc en plastique réfléchissant un peu arrondi (comme à toute les sorties). La voiture (banalisé) était dans l'herbe caché derrière, complètement enfoncé dans l'herbe. Tu la voyais que quand tu passais la sortie, donc au moment du flash ! Heureusement j'étais à 92 à mon compteur (donc je devais être à peine en-dessous de 90 en vrai).
A cet endroit c'est limité à 90... Depuis 200m environ. Donc faut pas oublier de freiner.

Ca pour être fourbe, ils le sont !

Attention aussi en ville à Grenoble à vélo ! Certains font limite de l'excès de zèle ! Une mauvaise journée ou ils n'ont choppé personne, il vous choppe à un feu rouge, vous mette 90€ d'amende, vous enlève vos points. Et si vous avez pas vos papier, vous embarque au poste ! C'est du vécu... ou presque vécu !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2008 - 00:05:59 »

rhooo !
L'autre jour il étaient au bout de l'autoroute quand on rentre à Grenoble (venant de chambé)
Il y a la sortie pour Carrefour. Bah à la sortie, il y a un truc en plastique réfléchissant un peu arrondi (comme à toute les sorties). La voiture (banalisé) était dans l'herbe caché derrière, complètement enfoncé dans l'herbe. Tu la voyais que quand tu passais la sortie, donc au moment du flash ! Heureusement j'étais à 92 à mon compteur (donc je devais être à peine en-dessous de 90 en vrai).
A cet endroit c'est limité à 90... Depuis 200m environ. Donc faut pas oublier de freiner.

Ca pour être fourbe, ils le sont !

Attention aussi en ville à Grenoble à vélo ! Certains font limite de l'excès de zèle ! Une mauvaise journée ou ils n'ont choppé personne, il vous choppe à un feu rouge, vous mette 90€ d'amende, vous enlève vos points. Et si vous avez pas vos papier, vous embarque au poste ! C'est du vécu... ou presque vécu !



même les excès de vitese à vélo!
et ca c'est du vrai vécu!
45 euros payés sur le champ + 1 point!

dégeulasse! ils font même pas des tarifs étudiants les fourbes! la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Septembre 2008 - 00:11:56 »

rhooo !
Attention aussi en ville à Grenoble à vélo ! Certains font limite de l'excès de zèle ! Une mauvaise journée ou ils n'ont choppé personne, il vous choppe à un feu rouge, vous mette 90€ d'amende, vous enlève vos points. Et si vous avez pas vos papier, vous embarque au poste ! C'est du vécu... ou presque vécu !


les avis diffèrent beaucoup à ce sujet, évidement je suis du côté de ceux qui pensent qu'on ne peut pas nous retirer nos points Clin d'oeil

http://velo-cite.org/spip.php?article20 pour quelques infos et une lettre type de réclamation. Il y a aussi des débats passionnés entre juriste sur internet, je comprends pas tout mais au moins il n'y a pas de langage sms Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 11 Septembre 2008 - 00:13:44 »

bah en même temps le codede la route s'applique même aux piétons... pis quand on voit comment se comporte les cycliste en ville ...  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #6 le: 11 Septembre 2008 - 00:46:06 »

 Tire la langue
Ceci dit.. quand on voit comment se comporte les automobilistes en ville, je trouve ça pire ! En vélo au moins on est bien manoeuvrable... Je dirais que 80% de ceux qui tournent à droite à un carrefour ne font pas du tout attention à la voie cyclable (malgré des gros panneaux rappelant la priorité des cyclistes un peu partout) Alors comme en plus sur les 80%, tu en as une grosse moitié qui mettent pas leur clignotant, bah... bonjour les surprises !
Ca aussi c'est du vécu !  Clin d'oeil 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 11 Septembre 2008 - 01:46:32 »

bah en même temps le codede la route s'applique même aux piétons... pis quand on voit comment se comporte les cycliste en ville ...  help
nan mais y'a une différence entre d'un côté cramer un feu rouge à vélo par heure de grande  circulation en mettant crânement sa vie en danger et de l'autre se prendre une prune pour avoir roulé une fois à 45km/h dans une descente par circulation nulle sans compter que je portais un casque!!!!!

perso, les feux rouges, moi, je les respectent car c'est gros gros danger, c'est un fait! mais faut pas abuser non plus! en arriver à zieuter les cyclistes aux jumelles pour les pruner, je trouve ca ouvertement dégeulasse!
y'a quand meme des trucs qui m'échappent dans notre monde actuel...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #8 le: 11 Septembre 2008 - 02:35:02 »


sans compter sur le fait que je n'avais aucun moyen de connaitre ma vitesse!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 11 Septembre 2008 - 07:33:43 »


sans compter sur le fait que je n'avais aucun moyen de connaitre ma vitesse!!!!!!!!!!!!!!!!!


Attend mais t'allais à plus de 50en vélo ???

Le jour où je me fais arrêter je leur dit pas moi que j'ai le permis... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 11 Septembre 2008 - 08:54:27 »

ils le sauront quand même Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 11 Septembre 2008 - 09:39:01 »

effray ils sont tordus quand même...
tu en as fait les frais ???

En tout cas je préfère le système suisse que ça. Même si le résultat est le même  la prise de t?te  la prise de t?te

Le système suisse c'est la partie émergée de l'iceberg que tu as vu... Je connais 2 ou 3 opérateurs radar qui cherche le meilleur moyen de se planquer avec leur appareil à grimaces, genre dans la forêt avec un filet de camouflage (si si je vous jure)

Jusqu'à maintenant je vous trouvais privilégié en France vu qu'il y avait un panneau juste avant le radar donc si tu es attentif y a peu de chance de se faire gauler mais maintenant ils deviennent plus vicieux...

Pour ce qui est de retirer des points sur le permis de conduire suite à une infraction à vélo je trouve ça sur-exagéré... ça on le fait pas en Suisse. Si on retire le permis de conduire à qqun (pour ivresse ou faute grave) on lui retire toutes les catégories mais il a quand même le droit de rouler en vélo c'est un minimum. En plus, flasher les vélos est ridicule puisque la plupart ne sont pas équipé de compteur. Tu aurais dû faire opposition à la sanction makumba961. Chez nous les gens font oppositions même quand ils étaient à plus de 80 km/h, en voiture, en ville à une heure d'affluence (véridique) alors imagine si on collait les vélos... les préfets et les juges seraient mort de rire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
manu
Invité
« Répondre #12 le: 11 Septembre 2008 - 10:00:32 »

Le jour où je me fais arrêter je leur dit pas moi que j'ai le permis... hein ?

ils le sauront quand même Clin d'oeil

Je confirme. C'est d'ailleurs pour cette raison que si t'as pas tes papiers sur toi, ils veulent t'emmener au poste.
Et si en "papier" tu leur montre ta carte d'identité, en rédigeant le PV, ils n'ont qu'à regarder ton nom sur leur ordinateur et hop !

Pour ce qui est des feux rouges à Gre, je vois rarement des vélos les respecter. Enfin, quand le feu est rouge ils ne foncent pas tête baisser non plus hein. Faut pas exagérer, mais ils s'avancent jusqu'au carrefour et marque un stop.

Sinon pour juju, il n'y a que les radars fixes dont la présence est signalée par un panneau. Quand ils sont aux jumelles ou avec un flash posé dans un coin, ils ne préviennent pas... Encore que, ça arrive. Je l'ai vu une fois. Mais c'est plutôt très rare.

Et puis parfois, les panneaux sont placés de manière à ce que tu ne les vois pas... J'en sais quelque chose...  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #13 le: 11 Septembre 2008 - 10:04:47 »


sans compter sur le fait que je n'avais aucun moyen de connaitre ma vitesse!!!!!!!!!!!!!!!!!


Attend mais t'allais à plus de 50en vélo ???

Le jour où je me fais arrêter je leur dit pas moi que j'ai le permis... hein ?
d'après les flics, j'étais à 45km/h sur une portion qui était certes à 30km/h.... mais bon mettre cette portion à 30, c'est quasi-criminel étant donné que c'est en sorti de virage en descente, rien de tel pour faire piler les conducteurs, que ce soit de vélo ou de voiture.
c'était temporaire, certes, mais tellement plus dangereux que de laisser les gens à 50!!!

la dessous, quand je leur ai dis que je n'avais aucun moyen de connaitre ma vitesse, ils m'ont dis qu'il était facile de faire la différence entre 30 et 45 km/h.... j'ai bien essayé de leur faire comprendre que l'appréciation de la vitesse était completement subjective: ils ontrien voulu savoir... même pas envie de discuter les mecs...
du coup, papiers!
je sors ma carte d'identité,
et ils me demandent mon permis. franchement, j'ai hésité deux ou trois secondes pas plus. si ils avaient voulus me fouiller ou tout simplement transmettre mon identité au QG, j'aurais étédans une merde noire.
en plus, je mec m'a pas parlé de retrait de points et d'amende, je pensais juste qu'il voulait faire un contrôle. c'est quand je l'ai vu sortir son p***** de carnet que j'ai compris que j'allais prendre.


au fait, juju, en france, pour avoir le droit de contester, il faut payer l'amende (autrement dit: accepter l'infraction d'une certaine facon, c'est toute la fourberie du systeme)
et si j'ai payé sur place (ca, par contre, ils ont tout sur place, la monnaie, le lecteur de carte bleue...etc... un vrai magasin, on voit bien quel est le rôle de la police actuellement), c'est aussi parcequ'à l'époque, j'avais presque tous mes points (j'étais à 11) et j'avais pas envie de compliquer l'affaire devant un tribunal, d'autant que je n'étais pas sur de l'issue->apparement, la loi était de leur côté, d'après ce qu'ils m'ont dis.

bref, histoire de merde, issue de merde: je le saurai: il vaut mieux faire crisser les pneus d'un vélo de route en descente en sortie de virage quitte à se prendre une voiture dans le cul, ou quitte à faire un "soleil" pour anticiper le 30 qui se trouve peut etre derrière!!!

du coup, avec ca et la bagnole, je suis à 5 points (des vrais gloutons dans le nord - est -> fais gaffe dom, les points partent vite, très vite!!!!)

et comme je serait parigot dans un mois, je me dis que ce n'est pas près de remonter Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #14 le: 11 Septembre 2008 - 10:08:20 »

Moi je dis quand même vous avez pas de chance.

J'ai 8 ans de permis voiture, 5 mois de permis moto, neuf ans que je conduit....jamais une seule prune... même pas pour stationnement... et un total de 2 contrôles de routine sans aucun problème  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #15 le: 11 Septembre 2008 - 10:28:46 »

En fait chez nous la fourberie varie d'un canton à l'autre... Genre dans le canton de Berne y a un tronçon de route qui est à 80 km/h sur 2 km puis 60 sur 500 m puis de nouveau 80 sur 1 km puis 60 sur 200 m et comme ça plusieurs fois, j'ai réussi à me faire gauler sur un bout à 60 sur 100 m et j'ai payé 250 francs suisse et je vous jure que j'ai même pas essayé d'appeler mes collègues bernois pour faire péter la prune...

Personne est à l'abris d'un excès de vitesse surtout quelqu'un qui roule beaucoup mais y a des fois des excès incroyable on l'a remarqué avec les frontaliers (je sens que je vais me faire taper dessus-là) où certaines personnes roulent comme des tarés et quand on les arrêtent et qu'on leur demande si elle rouleraient comme ça en France nous répondent que non parce que chez eux on leur enlève des points... la prise de t?te  bon parenthèse fermée, lancez les tomates  tomate 

Sinon votre système est effectivement vicieux obliger de payer pour contester comme ça vous revoyez jamais votre pognon même si vous gagnez. Tcheu on n'a qu'un lecteur de carte pour tout le canton et encore c'est un sabot qui date du 20 ème siècle... et habituellement on a jamais de monnaie vu qu'on puis dans notre porte-monnaie pour la rendre, la monnaie...

Makumba961, je serais curieux de savoir si vous avez ce qu'on appelle en suisse l'Ordonnance sur l'équipement technique des véhicules, cette ordonnance nous dit si tel ou tel véhicule doit être équipé d'un compteur, de phare etc... tous les véhicules roulant sont répertoriés!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
makumba961
Invité
« Répondre #16 le: 11 Septembre 2008 - 11:20:50 »

Moi je dis quand même vous avez pas de chance.

J'ai 8 ans de permis voiture, 5 mois de permis moto, neuf ans que je conduit....jamais une seule prune... même pas pour stationnement... et un total de 2 contrôles de routine sans aucun problème  Tire la langue

t'as conduit sans permis??????? effray  mort de rire  mort de rire  mort de rire

t'habites sur l'île de la Réunion c'est ca? ou bien tu passes plus de temps en l'air qu'au sol, et tu ne redescends de tes nuages que pour te ravitailler? Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #17 le: 11 Septembre 2008 - 11:31:34 »

En fait chez nous la fourberie varie d'un canton à l'autre... Genre dans le canton de Berne y a un tronçon de route qui est à 80 km/h sur 2 km puis 60 sur 500 m puis de nouveau 80 sur 1 km puis 60 sur 200 m et comme ça plusieurs fois, j'ai réussi à me faire gauler sur un bout à 60 sur 100 m et j'ai payé 250 francs suisse et je vous jure que j'ai même pas essayé d'appeler mes collègues bernois pour faire péter la prune...
héhé, ca taxe par chez vous!!
ca doit faire dans les 150€ non? effray
chez nous, en dessous de 20 km/h c'est 90euros pour un mois et si payés sous trois jours, c'est 45 euros. par contre, le retrait de point est "systématique"!
en france, depuis que sarko est rentré au ministère de l'intérieur il y a quelques années, plus personne n'échappe aux pruneaux! pas meme le prefet de meurthe et moselle!  mort de rire


Citation
Personne est à l'abris d'un excès de vitesse surtout quelqu'un qui roule beaucoup mais y a des fois des excès incroyable on l'a remarqué avec les frontaliers (je sens que je vais me faire taper dessus-là) où certaines personnes roulent comme des tarés et quand on les arrêtent et qu'on leur demande si elle rouleraient comme ça en France nous répondent que non parce que chez eux on leur enlève des points... la prise de t?te  bon parenthèse fermée, lancez les tomates  tomate 
je te crois sur parole, chez nous, on a des hollandais, des belges et beaucoup de luxembourgeois et d'allemands, et bah ils sont plus souvent sur  les files de gauches que les autres! clown

Citation
Sinon votre système est effectivement vicieux obliger de payer pour contester comme ça vous revoyez jamais votre pognon même si vous gagnez. Tcheu on n'a qu'un lecteur de carte pour tout le canton et encore c'est un sabot qui date du 20 ème siècle... et habituellement on a jamais de monnaie vu qu'on puis dans notre porte-monnaie pour la rendre, la monnaie...
alala! si ce n'était cette licence de vol à avoir pour voler, je viendrai bien vivre chez vous Yeux qui roulent  Rigole
Citation
Makumba961, je serais curieux de savoir si vous avez ce qu'on appelle en suisse l'Ordonnance sur l'équipement technique des véhicules, cette ordonnance nous dit si tel ou tel véhicule doit être équipé d'un compteur, de phare etc... tous les véhicules roulant sont répertoriés!!
quand je tape ca sur google, les seules pages qui arrivent et qui en parlent sont suisses.
ensuite, c'est possible que ca existe sous un autre nom, je n'en sais rien . en tout cas, je ne me souviens pas en avoir deja entendu parler au code. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #18 le: 11 Septembre 2008 - 11:46:26 »


26 ans que je roule, aucune prune

on me dit que je roule comme un escargot
120 max comme en Suisse ça me va, je roule à 100-110, quand il ya les panneaux 80 dont parle Juju ben je lève le pied, ma conso d'essence est minime, j'ai le temps de regarder le paysage (enfin pas trop quand même) et je suis toujours arrivé partout à l'heure.
Alors quel est le problême, exactement ?  Mr. Green


p.s. 1 : et je suis frontalier  Mr. Green
p.s. 2 : et les 3/4 de l'année je vais au boulot en vélo  Mr. Green  (et il est vrai que je n'ai aucune idée de ma vitesse dans les zones 30 en ville )


 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #19 le: 11 Septembre 2008 - 11:53:30 »

plus personne n'échappe aux pruneaux! pas même le préfet de meurthe et moselle!  mort de rire

Bon ça c'est pas plus mal comme ça tout le monde est à la même enseigne....

Citation
alala! si ce n'était cette licence de vol à avoir pour voler, je viendrai bien vivre chez vous Yeux qui roulent  Rigole

Bah tu sais y a d'autres problèmes en suisse, surtout sur le canton de Vaud (les impôts, les assurances maladies obligatoires, etc...) mieux vaut être frontalier c'est plus rentable!!

Citation
quand je tape ça sur google, les seules pages qui arrivent et qui en parlent sont suisses.
ensuite, c'est possible que ça existe sous un autre nom, je n'en sais rien . en tout cas, je ne me souviens pas en avoir déjà entendu parler au code. hein ?

Faudrait que je vois avec un de mes collègues qui fait des patrouilles trans-frontalière avec les gendarmes français... Et je te rassure ils n'en parle pas au code non-plus chez nous...



26 ans que je roule, aucune prune

on me dit que je roule comme un escargot
120 max comme en Suisse ça me va, je roule à 100-110, quand il ya les panneaux 80 dont parle Juju ben je lève le pied, ma conso d'essence est minime, j'ai le temps de regarder le paysage (enfin pas trop quand même) et je suis toujours arrivé partout à l'heure.
Alors quel est le problême, exactement ?  Mr. Green


p.s. 1 : et je suis frontalier  Mr. Green
p.s. 2 : et les 3/4 de l'année je vais au boulot en vélo  Mr. Green  (et il est vrai que je n'ai aucune idée de ma vitesse dans les zones 30 en ville )


 salut !
Ouais mais tu es déjà plus frontalier là tu passe la moitié de ton temps en Suisse  mort de rire  Mr. Green

Et heureux l'homme qui peut se rendre au boulot en vélo (moi peux pas...) car l'essence et sa santé il préservera... à moins qu'il s'empoisonne aux gaz d'échappement ou se fasse shooter par un autre frontalier en retard  tomate  tomate  non non pas taper
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
makumba961
Invité
« Répondre #20 le: 11 Septembre 2008 - 11:54:34 »


26 ans que je roule, aucune prune

on me dit que je roule comme un escargot
120 max comme en Suisse ça me va, je roule à 100-110, quand il ya les panneaux 80 dont parle Juju ben je lève le pied, ma conso d'essence est minime, j'ai le temps de regarder le paysage (enfin pas trop quand même) et je suis toujours arrivé partout à l'heure.
Alors quel est le problême, exactement ?  Mr. Green
t'es réglé comme une montre suisse mort de rire . voâââla le probleme!

Citation
p.s. 1 : et je suis frontalier  Mr. Green
p.s. 2 : et les 3/4 de l'année je vais au boulot en vélo  Mr. Green  (et il est vrai que je n'ai aucune idée de ma vitesse dans les zones 30 en ville )


 salut !
et les feux rouges t'en tiens compte?

en tout cas, t'es un sacré vernis! tu dois pas avoir de radars en alsace?!
t'imagines que sur le chemin nancy/metz, ya 3 radars fixes et au moins deux radars mobiles?
et encore, certains sont sur des segments limités à 90 en 2*2 voies! quoi

ils veulent notre peau Fou
et le pire dans l'histoire, c'est quand meme le principe de la double peine! on nous pique des points ET  de l'argent!! et comme chacun sait, pour récupérer ses points, il faut ..... de l'argent!!!! dent  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #21 le: 11 Septembre 2008 - 12:04:41 »

et les feux rouges t'en tiens compte?

tu veux dire en vélo ? ben bien sûr, je m'arrête au rouge en voiture et je fais la même chose en vélo, de ce que je me souviens du code de la route il n'y avait pas de dérogation pour les vélos, non ? Maintenant c'est vrai qu'en observant la circulation actuelle on peut se poser la question  Mr. Green


en tout cas, t'es un sacré vernis! tu dois pas avoir de radars en alsace?!

autant que je sache il y en a et je vais te dire je ne sais même pas où, je ne me sens pas concerné par le sujet  Mr. Green  (voir mon message d'avant)

keep cool

on the road again...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #22 le: 11 Septembre 2008 - 15:15:10 »


on me dit que je roule comme un escargot
120 max comme en Suisse ça me va, je roule à 100-110, quand il ya les panneaux 80 dont parle Juju ben je lève le pied, ma conso d'essence est minime, j'ai le temps de regarder le paysage (enfin pas trop quand même) et je suis toujours arrivé partout à l'heure.
Alors quel est le problême, exactement ?  Mr. Green
 
+1 au karma

 1 c'est génial : ça exaspère tout le monde, t'es dans ton bon droit et je dirais même que ça sert quand on dépasse sans s'en rendre compte et qu'y a un radar : 2 fois je suis passé à l'as  Mr. Green
Finalement, ya une justice sur terre  Mr. Green  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #23 le: 11 Septembre 2008 - 21:03:09 »

Bon alors déjà à mon avis c'est une erreur de taper sur les flics qui sont près à toutes les bassesses pour coller une prune. C'est clair qu'ils abusent, mais c'est souvent parce qu'on leur met la pression qu'il faut pour ça. A mon avis, ça nous détourne du vrai problème, à savoir les gros nazes qui décident des limitations de vitesse!  Fou

Franchement, le nombre de fois où je me retrouve dans des coins avec des limitations hyper excessives, ou bien des lignes blanches quand on peut facilement doubler, et ailleurs des pointillés quand c'est vraiment juste. Forcément, c'est pas dur après de placer le radar au bon endroit...

Après, Michel, je trouve ça très bien de rouler cool. C'est aussi (de plus en plus) mon cas (moins par peur de la police que par changement d'état d'esprit et par prise de conscience sur la consommation/pollution), mais encore une fois il y a beaucoup d'exagération. Les autoroutes françaises, par exemples, sont largement assez bien équipées pour qu'on y autorise le 140 sans problème, surtout avec un véhicule récent. Par contre, en "contrepartie", je trouverais bien qu'on verbalise davantage les types qui respectent pas les distances de sécurité (hyper dangereux, quelle que soit la vitesse) ou qui roulent sur la file de gauche ou du milieu quand c'est libre à droite.

Et sinon, pour parler des points, j'ai passé 3 ans avec plus qu'un seul petit point sur mon permis.  Embarassé Faut dire qu'à l'époque je vivais à Nancy, y a qu'à voir ce qu'a écrit Makumba plus haut...  Clin d'oeil

Ah pis pour finir, la Suisse a des bons côtés, mais là-bas aussi ils savent se planquer, comme dit Juju  Clin d'oeil J'ai le souvenir d'une prune (avec retrait de permis) assez injuste pendant les travaux du tunnel de Glion...  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #24 le: 11 Septembre 2008 - 21:23:13 »

c'est sur qu'entre nancy et st alban! mort de rire
 cette année j'étais à aix les bains, j'ai pas vu une bagnole de flic de l'année... j'ai vu une seule moto qui a elle-même vu mon téléphone à l'oreille. en dehors de ces deux points, j'ai rien eu!
et badaboom, ca fait pas deux mois que je suis de retour que j'ai déja 4 points qui ont sautés!
elle est ou l'égalité des régions? hein ?
faut pas embeter les curistes d'aix les bains? c'est ca?
ou les grimpeurs des falaises de saint alban? salut ! (qui soit dit au passage sont magnifiques, en particulier les secteurs 2 et 3! sautillant )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.176 secondes avec 20 requêtes.
anything