Juju
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« Répondre #25 le: 12 Septembre 2008 - 14:05:56 » |
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Ah pis pour finir, la Suisse a des bons côtés, mais là-bas aussi ils savent se planquer, comme dit Juju J'ai le souvenir d'une prune (avec retrait de permis) assez injuste pendant les travaux du tunnel de Glion... Toi tu as remonté la file par la bande d'arrêt d'urgence, c'était également les ordres... tailler parce que faut pas et l'année suivante ils ont rallongé la voie de sortie
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Juju
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stellouf
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« Répondre #26 le: 12 Septembre 2008 - 15:37:15 » |
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ouai vous avez pas de chance!!!! moi j'ai raté 4 fois le code, j'ai eu le permis au bout de la troisième, jme suis fais arrêtée une fois pour avoir pris un sens interdit et une fois pour avoir grillé un feu (pis ils ont été cool avec moi dans les deux cas) mais ce truc là j'ai jamais vu!!!!!
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ParaPasquall
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Holidays in the rain
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« Répondre #27 le: 12 Septembre 2008 - 15:39:50 » |
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Si vis pacem, para pentum
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makumba961
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« Répondre #28 le: 12 Septembre 2008 - 15:40:59 » |
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« Répondre #29 le: 12 Septembre 2008 - 15:45:54 » |
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non non mais attendez les gas, j'ai pas eu de bol pour le permis et le code.....puis à part ça j'ai jamais rien fais d'autre et ça fait 3 ans que j'ai le truc, j'ai tous mes points et tout!!!!!!! le feu que j'ai grillé il était orange presque vert et le sens interdit ya tout le monde qui passe d'habitude et c'est tombé sur moi la prune!!!!
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Mathieu
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« Répondre #30 le: 12 Septembre 2008 - 15:49:38 » |
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Toi tu as remonté la file par la bande d'arrêt d'urgence, c'était également les ordres... tailler parce que faut pas et l'année suivante ils ont rallongé la voie de sortie Oui, le truc classique à l'époque. D'un côté c'est con, de l'autre côté ça me faisait mal d'attendre dans la file alors que je sortais 200 m. plus loin. Surtout qu'en sortant, je la délestais un peu plus, cette file. Du coup j'ai pris la bande d'arrêt d'urgence, sauf qu'ils attendaient juste avant la sortie de Montreux. Bon, le pv ça énerve, mais je peux comprendre. (Ils ont dû se faire leur beurre avec ces travaux...) Par contre, j'ai trouvé limite de me taper un retrait de permis pour ça.
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« Répondre #31 le: 12 Septembre 2008 - 15:50:08 » |
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... tombé sur moi la prune!!!!
Excuse, mais dans ce cas tu étais plutôt la blonde.
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makumba961
Invité
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« Répondre #32 le: 12 Septembre 2008 - 16:14:05 » |
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... tombé sur moi la prune!!!!
Excuse, mais dans ce cas tu étais plutôt la blonde.
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stellouf
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« Répondre #33 le: 12 Septembre 2008 - 16:21:30 » |
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« Répondre #34 le: 12 Septembre 2008 - 16:24:18 » |
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ah là, je m'y attendais un peu
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Michel Meyer
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« Répondre #35 le: 12 Septembre 2008 - 16:31:52 » |
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le sens interdit ya tout le monde qui passe d'habitude et c'est tombé sur moi
la vie est parfois injuste...
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Bill
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« Répondre #36 le: 12 Septembre 2008 - 22:41:14 » |
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Attention aussi en ville à Grenoble à vélo ! Certains font limite de l'excès de zèle ! Une mauvaise journée ou ils n'ont choppé personne, il vous choppe à un feu rouge, vous mette 90€ d'amende, vous enlève vos points.
Quoi ? tu ne t'arrêtes pas aux feux rouges en vélo ?
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Juju
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« Répondre #37 le: 13 Septembre 2008 - 07:45:19 » |
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Toi tu as remonté la file par la bande d'arrêt d'urgence, c'était également les ordres... tailler parce que faut pas et l'année suivante ils ont rallongé la voie de sortie Oui, le truc classique à l'époque. D'un côté c'est con, de l'autre côté ça me faisait mal d'attendre dans la file alors que je sortais 200 m. plus loin. Surtout qu'en sortant, je la délestais un peu plus, cette file. Du coup j'ai pris la bande d'arrêt d'urgence, sauf qu'ils attendaient juste avant la sortie de Montreux. Bon, le pv ça énerve, mais je peux comprendre. (Ils ont dû se faire leur beurre avec ces travaux...) Par contre, j'ai trouvé limite de me taper un retrait de permis pour ça. En fait c'est l'Etat qui s'est engraissé pendant les travaux et maintenant qu'on demande une ré-évaluation des salaires des employés de l'état (on a plus le titre de fonctionnaire depuis 2003), donc tout ce qui est gendarme, infirmier/ère et instit, ils nous annoncent des chiffres invraisemblable, genre sur ma carrière je perd jusqu'à 70'000 fr suisses....... ha oui et on a pas le droit de faire grève, ils nous pique des congé et du pognon si on fait la grève sympa la suisse. Mais là où on est con c'est qu'on continue à obéir à des ordres comme pendant les travaux de Glion.... des moutons je vous dit. Sinon, pour le retrait c'est automatique tu as franchi une ligne de sécurité sans en être obligé ( panne, malaise ou accouchement ) tu raque et paume ton permis... mais je te rassure le gars qui tape dans le cul d'une autre voiture et que y a genre 1'000 balles de dégâts il perd aussi son permis à cause de l'inattention, plus les frais d'intervention et de rapport et l'amende tu de demande pas trop pourquoi certains mettent les voiles si ils touchent... la circulation j'aime pas c'est trop arbitraire, je préfère le judiciaire... Tu avais pris un ou trois mois parce que maintenant c'est presque chaque fois trois mois direct
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Juju
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manu
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« Répondre #38 le: 13 Septembre 2008 - 12:50:31 » |
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Attention aussi en ville à Grenoble à vélo ! Certains font limite de l'excès de zèle ! Une mauvaise journée ou ils n'ont choppé personne, il vous choppe à un feu rouge, vous mette 90€ d'amende, vous enlève vos points.
Quoi ? tu ne t'arrêtes pas aux feux rouges en vélo ? Si, mais après le feu et si il ne vient rien, je passe. J'avoue complètement ! par contre ce n'est pas moi qui me suis pris le PV... Mais ça pourrait...
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erve
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« Répondre #39 le: 18 Janvier 2009 - 13:53:22 » |
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BenHoit
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« Répondre #40 le: 18 Janvier 2009 - 14:32:29 » |
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c'est joli ... c'est quoi ?
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Juju
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« Répondre #41 le: 18 Janvier 2009 - 15:33:58 » |
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Un radar planqué dans une portière... Et comme par hasard c'est de nouveau en Suisse, y a des fois où je suis pas fier de mon pays.... Ya encore pire des fois la cellule pour la vitesse est dans la calandre, tu vois rien du tout...
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Juju
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BenHoit
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« Répondre #42 le: 18 Janvier 2009 - 19:30:51 » |
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Je n'étais pas particulièrement fier de notre pays non plus quand Sarko a mis des radars automatiques partout. Maintenant, je constate que la vitesse (principalement sur les autoroutes) est de mieux en mieux respectée y compris par moi (hormis les immat étrangères qui ne risquent pas grand chose). J'en arrive à remettre en cause pas mal de mes certitudes et je me dis que si les gens ne respectent qu'avec la peur du gendarme .... peut être faut-il en passer par là ...
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makumba961
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« Répondre #43 le: 18 Janvier 2009 - 19:36:30 » |
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Je n'étais pas particulièrement fier de notre pays non plus quand Sarko a mis des radars automatiques partout. Maintenant, je constate que la vitesse (principalement sur les autoroutes) est de mieux en mieux respectée y compris par moi (hormis les immat étrangères qui ne risquent pas grand chose). J'en arrive à remettre en cause pas mal de mes certitudes et je me dis que si les gens ne respectent qu'avec la peur du gendarme .... peut être faut-il en passer par là ...
idem pour moi. je suis à deux points. en attendant de faire un stage, je suis condamné à rouler super lentement: c'est horrible, mais ca marche. et je suis certain qu'il n'y avait aucune autre facon de me faire ralentir. ensuite, la question, c'est "est-ce que je suis beaucoup moins dangereux à cette vitesse, en étant obligé de regarder toutes les 4 secondes le compteur?".
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zig31
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« Répondre #44 le: 18 Janvier 2009 - 20:05:50 » |
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Depuis tres longtemps je me pose une question : Pourquoi si cela est interdit par la loi, nos véhicules ne sont ils pas tout simplement bridés? J'ai bien sur pas mal de réponses assez évidentes et principalement d'ordre économique, que ce soit pour l'industrie automobile ou pour l'état, la vitesse continue a rapporter pas mal d'argent!... Mais je tenais a mettre en exergue cette évidente hypocrisie générale. La seule solution efficace a quasi 100% (y aura toujours des débrideurs fous ...) est bien celle la. Si la vitesse ne peut etre supérieur a 130km/h alors les véhicules légalement commercialisés ne doivent pas etre capables (au moins au niveau constructeur) de les dépasser, c'est d'une telle évidence... On se plaint du cout des radars, on mobilise des fonctionnaires d'états pour faire la chasse aux exces (avec un cout non négligeable) alors qu'il serait si simple de faire que l'infraction NE PUISSE PAS AVOIR LIEU. Au dela de la préférence qu'on peut accorder (que j'accorde en tout cas) a une politique préventive plutot qu'a une politique réprésive, il y a une bete logique pragmatique et comptable. Alors de grace la justification des radars et de la "peur du gendarme" comme systeme éducatif routier STOP!! Foutaises balivernes et dividendes...
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BenHoit
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« Répondre #45 le: 18 Janvier 2009 - 20:10:45 » |
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super ton idée ! et personne n'y avait pensé ... Tu m'expliqueras juste comment tu gères : tu es en train de doubler, tu accélères pour passer un peu juste et là ... plus de puissance : ben oui tu étais à 130 et bing .... plus la vitesse nécessaire pour finir ton dépassement et collision ! Tu es plein de certitudes en disant : Alors de grace la justification des radars et de la "peur du gendarme" comme systeme éducatif routier STOP!! Foutaises balivernes et dividendes... En attendant, je constate qu'on roule moins vite et tu pourrras surement m'expliquer pourquoi ?
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zig31
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« Répondre #46 le: 18 Janvier 2009 - 20:22:44 » |
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super ton idée ! et personne n'y avait pensé ... Tu m'expliqueras juste comment tu gères : tu es en train de doubler, tu accélères pour passer un peu juste et là ... plus de puissance : ben oui tu étais à 130 et bing .... plus la vitesse nécessaire pour finir ton dépassement et collision ! Argument non valide! La loi n'autorise pas le dépassement de vitesse! meme pas pour doubler! Donc dire j'ai besoin de rouler a 135 pour dépasser un autre usager qui roule a 125, c'est déja nier la loi. Pour moi nier la loi revient a la rendre caduque. Donc je persiste si on veut pas de dépassements de vitesse, il suffit que nos engins n'en soient pas capables. Ou alors remettons en cause la loi. Mais on ne peut justifier son application stricte tout en autorisant ce qui permet de l'outrepasser. En attendant, je constate qu'on roule moins vite et tu pourrras surement m'expliquer pourquoi ? Si tu lis attentivement, je ne parle pas d'effet (la diminution globale de la vitesse) mais de la justification de ce systeme répréssif, je pense que tu saisis la nuance qui est de taille! Donc oui je suis plein de certitude quand j'affirme : on peut faire beaucoup plus efficace et moins cher que les radars et les gendarmes au bord des routes!
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zig31
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« Répondre #47 le: 18 Janvier 2009 - 20:27:32 » |
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Un exemple pour illustrer l'hypocrisie dont je parle : J'ai bossé chez un gros concessionnaire moto, nous avions en vente libre et parfaitement légale des pots d'échappements destinés a des motos de série mais interdits sur la route, donc verbalisables. Donc : on a le droit de vendre, on a le droit d'acheter, mais pas le droit d'utiliser hors circuit fermé (pas sur la route en gros...), sincerement y a pas un peu paradoxe ? super ton idée ! et personne n'y avait pensé ... Si je pensais que personne n'y avais pensé, je ne parlerais pas d'hypocrisie, CQFD
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erve
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« Répondre #48 le: 18 Janvier 2009 - 20:37:47 » |
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super ton idée ! et personne n'y avait pensé ... Tu m'expliqueras juste comment tu gères : tu es en train de doubler, tu accélères pour passer un peu juste et là ... plus de puissance : ben oui tu étais à 130 et bing .... plus la vitesse nécessaire pour finir ton dépassement et collision ! Argument non valide! La loi n'autorise pas le dépassement de vitesse! meme pas pour doubler! Donc dire j'ai besoin de rouler a 135 pour dépasser un autre usager qui roule a 125, c'est déja nier la loi. Pour moi nier la loi revient a la rendre caduque. Donc je persiste si on veut pas de dépassement de vitesse, il suffit que nos engins n'en soit pas capable. Ou alors remettons en cause la loi. Mais on ne peut justifier son application stricte tout en autorisant ce qui permet de l'outrepasser. D'autant plus que le 130 km/h c'est sur autoroute uniquement et que sur autoroute il n'y a personne qui roule dans l'autre sens...en général, donc pas besoin d'appuyer pour finir un dépassement afin d'éviter une collision avec une voiture qui arriverait en face. Et puis le parapente devrait être une bonne école pour apprendre à pratiquer en gardant une marge de sécurité, si dès que vous êtes derrière un volant ou un guidon vous négligez votre marge de sécurité...bref je ne vais pas vous faire la morale, à chacun de se démerder avec ses paradoxes et insuffisances.
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BenHoit
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« Répondre #49 le: 18 Janvier 2009 - 20:51:00 » |
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je suis bien d'accord qu'on n'a jamais le droit de dépasser la vitesse limite mais malgré tout avoir une réserve de puissance est pour moi une sécurité ... Je prends le risque de me faire chopper par les flics quand j'estime que ma sécurité prime. Maitenant, je reste convaincu que ce système qui couperait la puissance à un moment donné sera accidentogène ...
PS : s'il y a un effet, pour moi cela justifie : ce n'est peut être pas la meilleure solution mais c'en est une ! PS2 : le fait de brider les moteurs à 130 ne fera pas rentrer lers gendarmes dans les casernes : il y a des routes à 90 à 50 à 30 ...
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