+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:22:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: après SpaceX  (Lu 51794 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #350 le: 28 Décembre 2022 - 17:35:28 »

peut-être que dans le cadre du tribunal populaire de la liberté d'expression, il serait bon d'interdire toute intervention d'E. Musk et de tous ceux qui suivent ses projets avec attention...
Ne resteraient que des discussions entre détracteurs, ça serait plus simple ! ça ferait consensus.
Donc à partir du moment où on n'est pas d'accord avec tout ce que fait E. Musk ou tout ce que pense 2bbc, on est forcément membre du "tribunal" de la liberté d'expression.
Curieuse conception de cette dernière...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #351 le: 28 Décembre 2022 - 17:56:15 »

Peut-être que dans le cadre du tribunal populaire de la liberté d'expression, il serait bon d'interdire toute intervention d'E. Musk et de tous ceux qui suivent ses projets avec attention...
Ne resteraient que des discussions entre détracteurs, ça serait plus simple ! ça ferait consensus.

Mais pourquoi écris-tu de telles contre-vérités ?  hein ?
Absolument personne ici ne cherche à interdire à qui que ce soit de publier des messages soutenant ou admirant E. Musk.
D'autres membres signalent qu'ils sont beaucoup plus critiques vis-à-vis de lui et c'est bien normal que les opinions des uns et des autres soient différentes, comme c'est le cas pour beaucoup d'autres sujets.
Où serait donc le problème ?
Où vois-tu un quelconque "tribunal populaire de la liberté d'expression" ?
Je ne comprends absolument pas ton message.  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #352 le: 28 Décembre 2022 - 18:07:05 »

Ben, certains ici trouvent anormal qu'il ait pu réouvrir des comptes fermés par..... qui ?... un tribunal de justice ?...
.... & que vous puissiez lire des paroles qui ne siéent pas à vos oreilles (ce que je peux entendre, il y a de tout partout, à boire & à manger).
C'est illégal ?.... ça va au pénal.
Mais qui sont ces personnes, hors tribunal de justice et décision judiciaire, pour couper ou interdire la parole de qqu'un ?, fermer un compte ?... comment les appelez-vous ?... dites-moi.

Ce n'est pas le fait de ne pas être d'accord, c'est de trouver normal que l'on puisse interdire le droit de s'exprimer qui me pose problème !.
C'est bien différent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Charognard
Invité
« Répondre #353 le: 28 Décembre 2022 - 18:07:44 »

Sinon, pour ceux ici qui idolâtrent les milliardaires, quelques  pistes de réflexion :

[...]


Penser qu'il est guignolesque de traiter de guignol quelqu'un qui a su devenir milliardaire, cela n'a rien à avoir avec idolâtrer tel ou tel milliardaire. Personnellement je pense même qu'une grande majorité d'entre-eux ne méritent pas d'être connus. On peut penser que c'est des arrivistes qui n'ont reculé devant rien pour y arriver, cela ne me pose pas problème. Mais je crois sincèrement que l'on ne peut pas les qualifier de guignols (dans le sens péjoratif) sauf à faire preuve d'une forme d'hypocrisie guidée par une frustration consciente ou non.

Surtout que c'est faire insulte à Guignol (dans le sens culturel du personnage) qui se veut bien plus :

Citation
Guignol apparaît comme le porte parole des petites gens

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guignol

Bref, désigner quelqu'un tel Elon Musk de "guignol" est tout simplement injuste et non-pertinent sur tous les plans.

 forum de parapente


Je ne sais pas quel gaz à plané cette nuit sur la France mais depuis que je me suis réveillé ce matin, bon sang que Marc Lassalle se fait ramasser de tout les côtés par tout le monde ensemble !  quoi

Et Marc qui connaît parfaitement le sens des mots en français ne peut qu’assumer avoir traité Musk de « guignol ».  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #354 le: 28 Décembre 2022 - 18:14:45 »

Après la question que l'on peut se poser est, qu'est ce qui fait qu'une forme de tourisme est acceptable ou non ? Si on parlait de tourisme-sexuel, Ok je comprendrai et partagerai l'opinion qu'il est condamnable.

Mais pour du tourisme-spatial où se situe la différence avec tout autre tourisme qui implique du voyage, transport et déplacements motorisés.
Faudrait-il interdire ou stigmatiser toutes ces formes de tourisme, telles que :
- croisières,
- trek au Népal (par ex.),
- Alpinisme,
- plongée,
- plages de la Martinique ou de la Réunion,
- châteaux de la Loire,
- etc.
 hein ?
Edit : j'allais oublier, le tourisme vol libre que ce soit en dehors ou en dedans de nos frontières.

Tu sais bien que la différence se situe dans la disproportion absolument incroyable de l'énergie consommée et du CO² émis.
Voir par exemple :   
https://www.revolution-energetique.com/tourisme-spatial-ces-hypers-riches-consomment-en-10-minutes-autant-denergie-quun-milliard-dhumains-en-une-vie/amp/
ou :
https://www.liberation.fr/checknews/quelle-est-lempreinte-environnementale-des-vols-touristiques-dans-lespace-20210729_PGWF4BQMGNGT5GG4NQJ7C2XMG4/

Concernant le tourisme en général, chacun se fixe ses propres contraintes personnelles.
Sur un autre fil, j'ai déjà signalé ceci en ce qui me concerne :
- j'ai effectué, il y a longtemps, des voyages lointains en avion (Mongolie, Chine, Egypte, Bolivie, Argentine...) et je n'avais alors conscience des impacts environnementaux associés ; il est tout fait clair que je ne ferai plus jamais de tels voyages pour de simples loisirs ;
- j'ai effectué aussi un trek parapente au Népal dans le massif des Annapurnas en 2007, et si c'était à refaire, j'y renoncerais ;
- autre exemple : une école de parapente proche d'ici organise chaque année un stage au Maroc ; j'y suis déjà allé deux fois avec beaucoup de plaisir, mais je pense ne plus y retourner car il faut aller au Maroc en avion (et ce n'est pas le bout du monde pourtant !) ;
- j'ai aussi renoncé à aller au 4807... Flying Light cette année à Saint-Gervais car, n'ayant pas trouvé quelqu'un pour assurer un covoiturage, je ne voulais pas dépenser 2 x 500 km seul en voiture pour 4 ou 5 chouettes vols rando.

Comme tu vois, chacun se fixe les limites qu'il choisit, mais quand je vois le monde qui attend mes enfants, et surtout mes petits-enfants, je me pose certaines questions.
Et je pense effectivement que le tourisme spatial est un scandale absolu s'il se développe comme cela est prévu !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #355 le: 28 Décembre 2022 - 18:21:07 »

Ce n'est pas le fait de ne pas être d'accord, c'est de trouver normal que l'on puisse interdire le droit de s'exprimer qui me pose problème !.
C'est bien différent !

Et le fait que certains envoient des messages appelant à l'assassinat d'arabes, de juifs ou d'homosexuels ne te dérange pas ?  hein ?
Est-ce de la liberté d'expression légitime à tes yeux ?

Je ne connais pas Twitter et je ne sais pas du tout quels sont les comptes qu'E. Musk a réouverts (à part celui de D. Trump) et ceux qu'il a fermés depuis son arrivée à la tête de ce "réseau social".
Après tout, le propriétaire d'un média privé peut bien l'utiliser comme il le souhaite, à condition de ne pas publier de textes contraires à la loi du pays dans lequel ils sont diffusés.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #356 le: 28 Décembre 2022 - 18:25:46 »

 (@) Charognard, tu as décidément tout faux aveuglé par ton envie de provoquer Marc. En effet si c'est bien lui qui a initié les échanges sur l'utilisation du terme "guignol" pour qualifier des puissants de ce monde, Musk dans son cas et ensuite Trump pour d'autres. Lui Marc Lassalle a le mérite indéniable de savoir faire marche arrière et à minima d'admettre avoir peut-être mal choisi son expression. Chose dont toi apriori tu en es définitivement incapable. Alors... prends une leçon auprès de lui et remerciés le pour son aide à faire de toi quelqu'un de meilleur.

 Mr. Green

 
Je vois écrit ceci :
Mais qui peut être encore abonné à Twitter avec un guignol pareil à sa tête ?  Rigole  hein ?
Marc
Je ne suis partisan ni d'Elon Musk, ni de SpaceX, mais en terme de guignol, je pense qu'il a trouvé des maitres sur ce forum.
et ceci :
alors le qualifier de guignol : complètement à coté de la plaque.

Je crois que certains m'ont mal compris !  Rigole
J'ai sans doute été maladroit en traitant E. Musk de "guignol" (le mot était mal choisi et j'aurais dû le mettre entre guillemets).
Il se voulait un peu ironique et humoristique dans mon esprit et je l'appliquais à sa façon de diriger Twitter qu'il vient d'acheter.
Ses premières décisions sont suffisamment bizarres pour qu'une majorité des membres de ce réseau (auquel je ne suis pas abonné) qui ont répondu à son "référendum" demandent qu'il quitte son poste de Directeur !  hein ?

Mais je ne généralise évidemment pas.
En ce qui concerne ses autres activités (Tesla, SpaceX, Intelligence Artificielle...), on peut le critiquer sur certains points, mais il n'est de toute évidence pas du tout un "guignol".

L'expression écrite sur un forum est parfois maladroite et prête à des interprétations erronées !  Rigole

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #357 le: 28 Décembre 2022 - 18:27:14 »

Je ne sais pas quel gaz à plané cette nuit sur la France mais depuis que je me suis réveillé ce matin, bon sang que Marc Lassalle se fait ramasser de tous les côtés par tout le monde ensemble !
Et Marc qui connaît parfaitement le sens des mots en français ne peut qu’assumer avoir traité Musk de « guignol ».
Salut,

J'ai signalé plus haut que je regrettais d'avoir utilisé le mot de "guignol" pour la façon dont E. Musk dirigeait Twitter (et uniquement pour ça).
Il est en train de torpiller et de démolir ce qu'il a acheté 44 milliards de dollars.  hein ?
Comme je l'ai dit, c'était dans un sens ironique, voire humoristique, et j'aurais pu (ou dû) utiliser plutôt les mots de "maladroit" ou de "bizarre" par exemple !  Rigole

Edit : je n'avais pas lu le message sympa de wowo ci-dessus avant d'envoyer mon message, merci à lui.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #358 le: 28 Décembre 2022 - 18:27:28 »

Ce n'est pas le fait de ne pas être d'accord, c'est de trouver normal que l'on puisse interdire le droit de s'exprimer qui me pose problème !.
C'est bien différent !

Et le fait que certains envoient des messages appelant à l'assassinat d'arabes, de juifs ou d'homosexuels ne te dérange pas ?  hein ?
Est-ce de la liberté d'expression légitime à tes yeux ?

Je ne connais pas Twitter et je ne sais pas du tout quels sont les comptes qu'E. Musk a réouverts (à part celui de D. Trump) et ceux qu'il a fermés depuis son arrivée à la tête de ce "réseau social".
Après tout, le propriétaire d'un média privé peut bien l'utiliser comme il le souhaite, à condition de ne pas publier de textes contraires à la loi du pays dans lequel ils sont diffusés.

Marc

Et les Ukrainiens sur Twitter qui écrivaient qu’il fallait tuer les Russes, c’est bien ou c’est mal pour Marc Lassalle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #359 le: 28 Décembre 2022 - 18:35:59 »

Ce n'est pas le fait de ne pas être d'accord, c'est de trouver normal que l'on puisse interdire le droit de s'exprimer qui me pose problème !.
C'est bien différent !

Et le fait que certains envoient des messages appelant à l'assassinat d'arabes, de juifs ou d'homosexuels ne te dérange pas ?  hein ?
Est-ce de la liberté d'expression légitime à tes yeux ?

Je ne connais pas Twitter et je ne sais pas du tout quels sont les comptes qu'E. Musk a réouverts (à part celui de D. Trump) et ceux qu'il a fermés depuis son arrivée à la tête de ce "réseau social".
Après tout, le propriétaire d'un média privé peut bien l'utiliser comme il le souhaite, à condition de ne pas publier de textes contraires à la loi du pays dans lequel ils sont diffusés.

Marc

Marc, ne fais pas celui qui ne veut pas comprendre !
Ce n'est pas histoire que ça me dérange ou pas ! C'est pas le sujet !...
Les propos sont illégaux, ça finira au tribunal. Point.
Sinon, que chacun puisse l'ouvrir !... & ça permet d'avoir une photo à l'instant T de la température des opinions du moment !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #360 le: 28 Décembre 2022 - 18:42:47 »

Sinon, que chacun puisse l'ouvrir !... & ça permet d'avoir une photo à l'instant T de la température des opinions du moment !  Mr. Green

Ici, sur ce forum, chacun peut justement l'ouvrir comme il veut !  pouce
Merci à piwaille.  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #361 le: 28 Décembre 2022 - 19:23:37 »

Citation
Et les Ukrainiens sur Twitter qui écrivaient qu’il fallait tuer les Russes, c’est bien ou c’est mal pour Marc Lassalle ?
Les Ukrainiens sont envahis et tués par les russes, il est parfaitement normal qu'ils aient envie que les russes soient couchés par terre et complètement refroidis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #362 le: 28 Décembre 2022 - 19:24:40 »



Ce n'est pas le fait de ne pas être d'accord, c'est de trouver normal que l'on puisse interdire le droit de s'exprimer qui me pose problème !.
C'est bien différent !
https://www.letemps.ch/economie/twitter-suspend-comptes-journalistes-americains-couvrant-elon-musk-reseau#:~:text=Twitter%20a%20suspendu%20jeudi%20les,Times%20ou%20le%20Washington%20Postmort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #363 le: 28 Décembre 2022 - 20:09:20 »

Citation
Et les Ukrainiens sur Twitter qui écrivaient qu’il fallait tuer les Russes, c’est bien ou c’est mal pour Marc Lassalle ?
Les Ukrainiens sont envahis et tués par les russes, il est parfaitement normal qu'ils aient envie que les russes soient couchés par terre et complètement refroidis !

C'est parfaitement normal s'ils parlent des soldats russes qui les attaquent.
Ca l'est moins (même si ça reste compréhensible) s'ils appellent à tuer tous les russes, sans distinction.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #364 le: 28 Décembre 2022 - 20:15:31 »

Les russes font ils la distinction entre soldats Ukrainiens et civils ?
En fait oui, face aux militaires ils chient dans leurs frocs et face aux civils ils pillent, torturent, violent...
Les russes bombardent les civils ukrainiens sans remord alors tuer des civils russes pourquoi faudrait-il se l'interdire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #365 le: 28 Décembre 2022 - 20:17:16 »

"Les" russes?  Tous les russes?  Y compris les civils qui n'ont jamais mis le pied en Ukraine?
Y compris les (rares) opposants qui ont manifesté contre l'offensive du Kremlin?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #366 le: 28 Décembre 2022 - 20:28:38 »

Les russes ça fait un siècle qu'ils foutent le bordel partout dans le monde avec leurs idéologies successives et je pense que si 140 millions de russes n'ont pas réussi en un siècle à se débarrasser des dictatures qui se sont succédé c'est qu'il y trouvaient leur intérêt ou du moins qu'ils s'en accommodaient.
S'ils prennent sur la gueule ben c'est peut être la seule façon de les faire réagir.
Ou pas parce que tant que c'est le voisin qui prend c'est pas grave...
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #367 le: 28 Décembre 2022 - 20:42:01 »

C'est avec le même genre de discours nuancé que le Kremlin (pas "les russes") accuse "les ukrainiens" d'être des nazis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #368 le: 28 Décembre 2022 - 20:47:20 »

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/guignol/38593

Personne qui fait rire par ses gestes, ses grimaces -> Donald Trump ?

Personne dont le comportement ne peut pas être pris au sérieux -> Elon Musk chez Twitter ?



* deuxguignols.jpg (33.25 Ko, 590x335 - vu 40 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #369 le: 28 Décembre 2022 - 20:52:16 »

Citation
C'est avec le même genre de discours nuancé que le Kremlin (pas "les russes") accuse "les ukrainiens" d'être des nazis.
C'est pas seulement Poutine et sa clique qui se bat en Ukraine, c'est le peuple russe ou ses représentants en âge de porter les armes et si 140 millions de russes ne se révoltent pas c'est qu'ils cautionnent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #370 le: 28 Décembre 2022 - 20:54:58 »

"Oui, tu as raison."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 130


« Répondre #371 le: 28 Décembre 2022 - 21:20:32 »

Ce qui fait que parmi 70 millions de crétins, piment a éteint la centrale de Fessenheim et va la démanteler en pleine crise de la production électrique !

Il a aussi reçu Khadafi en grandes pompes à l'Élysée sous Sarkozy, augmenté les taxes sur le gas-oil il n'y a pas longtemps en bon écolo-bobo-green-washer qu'il est... et je ne vous dis pas les programmes scolaires bidons qu'il a pondu ces dernières années avec son goût du pédagogisme hors-sol !

Pendez-le !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thieum
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
Messages: 27



« Répondre #372 le: 28 Décembre 2022 - 22:15:13 »

 mort de rire  il cautionne même le retour des ours dans les pyrénées   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 130


« Répondre #373 le: 28 Décembre 2022 - 22:55:56 »

Il nous interdit de voler dans les parcs naturels nationaux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #374 le: 28 Décembre 2022 - 23:10:46 »

La différence avec les russes c'est qu'en France les élections sont libres, perso j'étais contre la fermeture de Fesses en arme, contre la réception de Khadafi mais la majorité a parlé alors j'accepte le résultat.
Les élections en russie...
Pour les parcs nationaux, une chose est d'interdire, une autre est d'empêcher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 20 requêtes.