+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:30:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: après SpaceX  (Lu 51764 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #300 le: 28 Décembre 2022 - 08:14:41 »

Les génies qui critiquent les investissements de Musk  mort de rire

Vous êtes sérieux? Les mots me manquent.

Le mec est l'homme le plus fortuné de la planète (ou dans le trio de tête ça change tout le temps), au cas ou ça vous aurait échappé.

Continuez à alimenter votre assurance-vie, qui sait vous arriverez peut être à le rattraper.



Ca c'est sur la forme.
Sur le fond c'est encore pire, effectivement les complotistes n'en étaient pas. Amusant non?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #301 le: 28 Décembre 2022 - 08:32:49 »


pour rappel, quelques extraits de sa fiche wikipedia :

===
À l'âge de 12 ans, il vend son premier programme de jeu vidéo

Selon son frère Kimbal Musk, Elon Musk aurait très tôt lu deux livres par jour dans des disciplines variées.

âgé de 17 ans, à la fin de ses études au Pretoria Boys High School (en), il annonce à ses parents qu'il souhaite aller étudier aux États-Unis.
Il obtient alors la nationalité canadienne grâce à sa filiation maternelle et quitte l'Afrique du Sud pour Kingston, en Ontario (Canada). Pour Elon Musk, la nationalité canadienne lui permet d'émigrer ensuite aux États-Unis pour étudier, plus facilement qu'en venant de l'Afrique du Sud de l'apartheid.
Cela lui évite aussi d'être appelé sous les drapeaux en Afrique du Sud et de faire son service militaire.
En désaccord, son père lui coupe les vivres.
Au Canada, il intègre alors l'université Queen's et finance ses études grâce à des travaux à temps partiel et des emplois d'été en informatique.
===


Puis universités de Pennsylvanie et Stanford, création de sa première société, puis Paypal, Tesla, SpaceX.



Alors oui décidément quel parcours de guignol, heureusement qu'on a des génies ici pour le souligner   mort de rire




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #302 le: 28 Décembre 2022 - 08:35:04 »

Citation
Vous êtes sérieux? Les mots me manquent.
Trump a bien été l'homme le plus puissant du monde. Ça ne l'empêche pas d'être un parfait crétin idolâtré par tout un tas de gens très serieux comme musk Tire la langue
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #303 le: 28 Décembre 2022 - 08:39:24 »


et traiter de guignol quelqu'un qui a un parcours comme résumé 2 messages plus haut ici, c'est sérieux ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #304 le: 28 Décembre 2022 - 08:41:10 »

Musk, idées sales mais bottes propres et cul lustré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #305 le: 28 Décembre 2022 - 08:48:57 »

Il y en a ici qui s'offusquent qu'un patron vire des salariés qu'il juge inutiles.

Par contre aucune indignation face au scandales révélés de manipulation de masse de l'opinion et censure éhontée par les gouvernements via les réseaux sociaux.

Il y a juste une chose qui est immensément plus grave et illégitime que l'autre.

Allô les moutons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #306 le: 28 Décembre 2022 - 08:51:10 »


et traiter de guignol quelqu'un qui a un parcours comme résumé 2 messages plus haut ici, c'est sérieux ?


Oui  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #307 le: 28 Décembre 2022 - 09:04:30 »

De la même façon que l'on peut aduler, on peut ne pas aimer quelqu'un et son parcours, que l'on parle d'un artiste du spectacle, d'un sportif, d'un scientifique ou... d'une personne de pouvoir. Même si des "guignols" tels que Coluche peuvent s'enorgueillir d'être ou avoir été des influenceurs.

Pour autant donner du "guignol" à des Trump, Musk et autres personnes de pouvoirs de leurs acabits, alors que soi-même on est rien en termes de visibilité public et de capacité à décider et agir sur le Monde qui nous entoure (à moins de penser, qu'exister ici sur le fofo fait de vous un décideur), ça c'est tout simplement risible et relève d'un caractère faible et envieux.

Mais faites vous plaisir, si cela vous fait de bien ça ne fera de mal à personne et surtout pas aux cibles de vos attaques verbales mesquines dont ils auront même pas écho même si vous les écriviez en majuscules et gras.

 forum de parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #308 le: 28 Décembre 2022 - 09:11:27 »

Être une star et gâcher sa notoriété par l'anonymat.
 hein ?
Faut être sacrément con.
 Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #309 le: 28 Décembre 2022 - 09:29:18 »

Être une star et gâcher sa notoriété par l'anonymat.
 hein ?
Faut être sacrément con.
 Twisted

 mort de rire Oui exactement, mais... je n'aurai pas osé l'écrire de crainte que certains se sentant visés, s'offusquent.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #310 le: 28 Décembre 2022 - 09:32:15 »

C'est le privilège du con. Rien ne l'arrete.
Comme Musk.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #311 le: 28 Décembre 2022 - 09:35:12 »

Je vois écrit ceci :
Mais qui peut être encore abonné à Twitter avec un guignol pareil à sa tête ?  Rigole  hein ?
Marc
Je ne suis partisan ni d'Elon Musk, ni de SpaceX, mais en terme de guignol, je pense qu'il a trouvé des maitres sur ce forum.
et ceci :
alors le qualifier de guignol : complètement à coté de la plaque.

Je crois que certains m'ont mal compris !  Rigole
J'ai sans doute été maladroit en traitant E. Musk de "guignol" (le mot était mal choisi et j'aurais dû le mettre entre guillemets).
Il se voulait un peu ironique et humoristique dans mon esprit et je l'appliquais à sa façon de diriger Twitter qu'il vient d'acheter.
Ses premières décisions sont suffisamment bizarres pour qu'une majorité des membres de ce réseau (auquel je ne suis pas abonné) qui ont répondu à son "référendum" demandent qu'il quitte son poste de Directeur !  hein ?

Mais je ne généralise évidemment pas.
En ce qui concerne ses autres activités (Tesla, SpaceX, Intelligence Artificielle...), on peut le critiquer sur certains points, mais il n'est de toute évidence pas du tout un "guignol".

L'expression écrite sur un forum est parfois maladroite et prête à des interprétations erronées !  Rigole

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 28 Décembre 2022 - 09:46:37 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #312 le: 28 Décembre 2022 - 09:40:08 »

C'est le privilège du con. Rien ne l'arrete.
Comme Musk.

C'est certain, à la nuance près que Musk est arrivé en haut de la pyramide et rigole en voyant les fourmis s'agiter en bas, alors que ceux d'ici sont ces fourmis d'en bas qui chialent que le Monde est trop injuste de laisser les "guignols" arriver en haut pour mieux les écraser quand ils (les "guignols" d'en haut) ne les ignorent pas juste eux (les fourmis d'en bas).

 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #313 le: 28 Décembre 2022 - 09:40:32 »


et traiter de guignol quelqu'un qui a un parcours comme résumé 2 messages plus haut ici, c'est sérieux ?


C'est surtout la suite de son parcours notamment depuis le rachat de Twitter (qu'il a cherché à ne pas honorer mais la justice lui a donné tort) , que tu as comme par hasard omise, qui tient du (grand)guignolesque, un des derniers exemples en date parmi un flot impressionnant et continu ces derniers mois : https://www.numerama.com/tech/1212270-attention-nouvelle-regle-elon-musk-interdit-de-partager-une-localisation-sur-twitter.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #314 le: 28 Décembre 2022 - 09:43:11 »

Il y en a ici qui s'offusquent qu'un patron vire des salariés qu'il juge inutiles.

Par contre aucune indignation face au scandales révélés de manipulation de masse de l'opinion et censure éhontée par les gouvernements via les réseaux sociaux.

Il y a juste une chose qui est immensément plus grave et illégitime que l'autre.

Allô les moutons.
Tu as raison, c'est mieux de redonner la parole aux racistes et aux complotistes à la petite semaine pour faire bonne mesure, merci Elon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #315 le: 28 Décembre 2022 - 09:45:31 »

C'est le privilège du con. Rien ne l'arrete.
Comme Musk.

C'est certain, à la nuance près que Musk est arrivé en haut de la pyramide et rigole en voyant les fourmis s'agiter en bas, alors que ceux d'ici sont ces fourmis d'en bas qui chialent que le Monde est trop injuste de laisser les "guignols" arriver en haut pour mieux les écraser quand ils (les "guignols" d'en haut) ne les ignorent pas juste eux (les fourmis d'en bas).

 taupes
Oui mais moi je suis tellement con que j'en ai rien à taper de vos échelles de valeurs. Y pourait être pape ou maréchal que ça ne me ferait même pas bouger l'autre Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #316 le: 28 Décembre 2022 - 09:55:23 »

À l’époque des BPS de Wowo (Bonne pratique sécuritaire), un forumeur avait soulevé l’hypothèse que wowo était en fait un groupe d’une vingtaine de vieux qui sévissaient sur le forum pour le rendre indigeste à notre plaisir de voler.
La lumière sur les accusations n’a jamais vraiment été faite alors qui sait ?

J'ai la réponse à ta question !
J'ai en effet rencontré wowo dans la vraie vie à Lyon en 2016 lors des premières "Assises nationales du parapente" organisées par la FFVL.
Il était bien tout seul en chair et en os et il n'était pas "une vingtaine de vieux" !  Rigole
Je ne suis d'ailleurs certainement pas le seul sur ce forum à l'avoir rencontré ; salut wowo  salut !

Et je ne vois absolument pas en quoi le fait de parler de pratique sécuritaire à propos de notre sport rendrait "indigeste" notre plaisir de voler, bien au contraire !  pouce

Je réponds juste à ton interrogation, mais on peut revenir à E. Musk et ne pas s'égarer...  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #317 le: 28 Décembre 2022 - 10:07:07 »


Par ailleurs la comparaison Trump - Musk est assez hors sujet.

Donald (période pré-président) a hérité et est arrivé à faire des dettes  Yeux qui roulent 

Alors que Elon s'est "fait tout seul" comme on dit. Il coche donc toutes les cases pour représenter le mal absolu au yeux d'esprits chagrins tendance Nupes   Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #318 le: 28 Décembre 2022 - 10:10:47 »

Il y en a ici qui s'offusquent qu'un patron vire des salariés qu'il juge inutiles.

Par contre aucune indignation face au scandales révélés de manipulation de masse de l'opinion et censure éhontée par les gouvernements via les réseaux sociaux.

Il y a juste une chose qui est immensément plus grave et illégitime que l'autre.

Allô les moutons.
Tu as raison, c'est mieux de redonner la parole aux racistes et aux complotistes à la petite semaine pour faire bonne mesure, merci Elon !


Exactement.

Le totalitarisme bien pensant c'est toujours du totalitarisme.
Les idées stupides se combattent avec de meilleures idées, pas en les interdisant (ce qui a d'ailleurs souvent l'effet inverse de celui recherché).

Et au passage si tu t'intéresse aux Twitter files ce sont bien plus que des propos racistes ou complotistes qui ont étés censurés en masse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #319 le: 28 Décembre 2022 - 10:16:21 »

Faut-il donc rappeler qu'en France la loi prévoit des limites à la liberté d'expression ?
Chacun a bien le droit évidemment de penser ce qu'il veut sur n'importe quel sujet.

Mais affirmer publiquement des opinions racistes, antisémites, homophobes, pédophiles, des appels à la violence envers les personnes ou les biens... ne relève pas de la liberté d'expression, mais constitue bel et bien un délit qui peut être poursuivi en justice.
Petite nuance par rapport à l'idée que l'on puisse affirmer tout et n'importe quoi...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #320 le: 28 Décembre 2022 - 10:21:38 »

Le totalitarisme bien pensant c'est toujours du totalitarisme.

Fais gaffe tu vas finir au goulag. Tu auras alors tout le loisir de goûter les vraies joies du vrai totalitarisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #321 le: 28 Décembre 2022 - 10:32:21 »


Par ailleurs la comparaison Trump - Musk est assez hors sujet.

Donald (période pré-président) a hérité et est arrivé à faire des dettes  Yeux qui roulent 

Alors que Elon s'est "fait tout seul" comme on dit. Il coche donc toutes les cases pour représenter le mal absolu au yeux d'esprits chagrins tendance Nupes   Mr. Green


Elon Musk a quand même été aidé un peu par son père, mais effectivement sans commune mesure avec Donald Trump, et s'est lui aussi bien endetté, notamment encore une fois grâce au rachat de Twitter.
https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/avec-twitter-elon-musk-deviendrait-l-homme-le-plus-endette-du-monde-29-04-2022-2473758_47.php
https://www.liberation.fr/checknews/elon-musk-a-t-il-construit-sa-fortune-sur-un-heritage-familial-20220429_J6EQHFPLHRBGLEEQYMS2NDPQ4A/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #322 le: 28 Décembre 2022 - 10:43:51 »

Ne vas pas faire débander les esprits guillerets tendance rn  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #323 le: 28 Décembre 2022 - 10:47:12 »

Sinon, pour ceux ici qui idolâtrent les milliardaires, quelques  pistes de réflexion :

https://www.numerama.com/pop-culture/1220344-glass-onion-ne-parle-pas-tant-delon-musk-que-de-notre-aveuglement.html

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #324 le: 28 Décembre 2022 - 11:06:00 »

En fait MichM nous fait une blague (voir paragraphe sur E. Musk) : https://www.numerama.com/tech/1219194-les-phrases-a-dire-a-noel-pour-faire-vriller-vos-proches-qui-sy-connaissent-en-tech.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything