+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:42:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: après SpaceX  (Lu 51799 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #325 le: 28 Décembre 2022 - 11:08:07 »

Tu as raison, c'est mieux de redonner la parole aux racistes et aux complotistes à la petite semaine pour faire bonne mesure, merci Elon !

Putain, c'est chiant la liberté d'expression !
On peut même lire et entendre des trucs de gens qui ne pensent pas comme toi ou ton voisin, quelle horreur dis donc !
Des démocrates peuvent entendre des républicains...
Des cathos, des salafistes, des anars, des platistes...
Des pro vaccins peuvent trouver contradiction...
On peut même lire des articles sur la mort de Kennedy...
Sandrine Rousseau et Zemmour ont même le droit de l'ouvrir !...
Et c'est bien comme ça !
... les "je suis Charlie", les héritiers du "il est interdit d'interdire" ont bien changé !...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #326 le: 28 Décembre 2022 - 11:15:16 »

Sinon, tu peux aussi essayer de voir la différence entre liberté d'expression et laisser dire n'importe quoi, mais ça demande un petit effort... ...d'ouverture d'esprit ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #327 le: 28 Décembre 2022 - 11:25:53 »

Tiens michel t'as pas 99 balles à dépenser ?

https://www.numerama.com/tech/1213292-l-annonce-majeure-de-donald-trump-des-nft-ridicules-a-99-dollars.html

Tu pourra changer ton avatar comme ça Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #328 le: 28 Décembre 2022 - 11:31:40 »


Bon je vous concède qu'il y a quand même une ombre dans le CV d'Elon : son refus de faire son service militaire.

Entre 2 universités il aurait été de bon ton de faire un passage par une troupe d'élite.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #329 le: 28 Décembre 2022 - 11:39:09 »

Sinon, tu peux aussi essayer de voir la différence entre liberté d'expression et laisser dire n'importe quoi, mais ça demande un petit effort... ...d'ouverture d'esprit ! Clin d'oeil

ok ok, je comprends...
... donc on fait comment ? un ministère de la liberté d'expression ? un tribunal populaire ? qui définit ceux qui ont le droit de l'ouvrir & ce qu'il est bon et toléré d'entendre ?...
... qui traitent les dossiers Castaner, Sibeth Ndiaye, Jean Lassalle (pas toi Marc !!), Karine Lacombe, les Clinton, les Balkany, Van der Leyen, Hidalgo, Trump, Michael Moore, les armes de destruction massive en Irak, les nazis en Ukraine, toi, moi,...... la liste est longue !
... comment tu fais ? tu censures ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #330 le: 28 Décembre 2022 - 12:13:29 »

Déjà (principe du rasoir d'Ockham), on peut commencer par éliminer tout ce qui ne s'appuie pas sur des faits avérés, et/ou les sophismes erronés qui en découlent, ça fera déjà pas mal de ménage : par exemple il est avéré qu'il y a des nazis en Ukraine, mais ça ne veut pas dire que tous les Ukrainiens sont des nazis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #331 le: 28 Décembre 2022 - 13:02:39 »

Pour en revenir au "magnat de l'argent" (mort de rire), Twitter, Tesla et la liberté d'expression (de Medvedev) :
https://www.numerama.com/vroom/1221300-en-un-tweet-elon-musk-a-fait-perdre-a-tesla-11-de-sa-valeur.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #332 le: 28 Décembre 2022 - 13:06:01 »

Déjà (principe du rasoir d'Ockham), on peut commencer par éliminer tout ce qui ne s'appuie pas sur des faits avérés, et/ou les sophismes erronés qui en découlent, ça fera déjà pas mal de ménage : par exemple il est avéré qu'il y a des nazis en Ukraine, mais ça ne veut pas dire que tous les Ukrainiens sont des nazis.

Oui mais le souci là c'est qu'on élimine charognard, alors qu'il est essentiel de le laisser s'exprimer, comme ça tous les jours tu peux te dire "j'ai quand même de la chance, dire que je pourrais être comme lui"   mort de rire  mort de rire

« Dernière édition: 28 Décembre 2022 - 13:14:43 par MichM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #333 le: 28 Décembre 2022 - 14:46:17 »



En tout cas c'est pas ChatGpt qui va nous aider   mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #334 le: 28 Décembre 2022 - 14:56:14 »

Pour en revenir au "magnat de l'argent" (mort de rire), Twitter, Tesla et la liberté d'expression (de Medvedev) :
https://www.numerama.com/vroom/1221300-en-un-tweet-elon-musk-a-fait-perdre-a-tesla-11-de-sa-valeur.html

Il y a aussi ces liens qui sont sympas :
https://www.numerama.com/tech/1215766-elon-musk-pourrait-nous-sauver-en-tuant-twitter.html
et :
https://www.numerama.com/tech/1215558-demission-de-twitter-elon-musk-sort-du-silence-apres-avoir-perdu-son-sondage.html

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #335 le: 28 Décembre 2022 - 15:00:14 »

Pour en revenir au "magnat de l'argent" (mort de rire), Twitter, Tesla et la liberté d'expression (de Medvedev) :
https://www.numerama.com/vroom/1221300-en-un-tweet-elon-musk-a-fait-perdre-a-tesla-11-de-sa-valeur.html

Qu'il ait fait perdre de l'argent par un twitt ne changera rien au fait qu'il soit l'homme le plus riche de la planette.
Ce type a révolutionné tout ce qu'il touche (les virements hors swift, la voiture electrique, les fusées réutilisables pour aller sur Mars). Je ne comprends même pas comment on peut oser essayer de le discrediter. Il a déjà tellement montré sa capacité à inover et engager la planette entiere !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #336 le: 28 Décembre 2022 - 15:25:37 »

Qu'il ait fait perdre de l'argent par un twitt ne changera rien au fait qu'il soit l'homme le plus riche de la planète.
Ce type a révolutionné tout ce qu'il touche (les virements hors swift, la voiture électrique, les fusées réutilisables pour aller sur Mars). Je ne comprends même pas comment on peut oser essayer de le discréditer. Il a déjà tellement montré sa capacité à innover et engager la planète entière !

Qu'il sache innover, c'est certain !
Détail : il ose dire que la Tesla est conçue pour faire face aux défis environnementaux posés par le réchauffement climatiques, mais :
- il propose à présent avec SpaceX quelques minutes de balade dans l'espace pour quelques ultrariches favorisés, le tourisme spatial !  effray
- il se déplace en permanence dans son jet privé, même pour de petits trajets !

Chacun de nous a certes ses propres contradictions, mais quand on l'entend se définir comme un défenseur acharné de l'environnement et de la décarbonation, on peut quand même sourire un peu, n'est-ce-pas ?  Rigole

D'après ce qu'on lit sur lui, le cercle des inconditionnels qui le soutiennent et l'admirent sans aucune réserve semble diminuer régulièrement.
En fait sa vie et ses opinions ne me passionnent pas vraiment...

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #337 le: 28 Décembre 2022 - 15:28:32 »

Ça fait un bail que Musk dit que le cours de l'action Tesla est trop élevé. Au moins depuis mai 2020 quand elle était à 50 dollars. Elle est maintenant à 100+ malgré la chute.

En gros il se fout du cours en bourse de sa boîte au jour le jour mais à prouvé qu'il était capable de créer de la valeur dans la durée.

Après moi si je devais lui faire un reproche c'est ses business dépendent uniquement des largesses de l'état.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #338 le: 28 Décembre 2022 - 15:34:25 »

Qu'il ait fait perdre de l'argent par un twitt ne changera rien au fait qu'il soit l'homme le plus riche de la planète.
Ce type a révolutionné tout ce qu'il touche (les virements hors swift, la voiture électrique, les fusées réutilisables pour aller sur Mars). Je ne comprends même pas comment on peut oser essayer de le discréditer. Il a déjà tellement montré sa capacité à innover et engager la planète entière !

Qu'il sache innover, c'est certain !
Détail : il ose dire que la Tesla est conçue pour faire face aux défis environnementaux posés par le réchauffement climatiques, mais :
- il propose à présent avec SpaceX quelques minutes de balade dans l'espace pour quelques ultrariches favorisés, le tourisme spatial !  effray
- il se déplace en permanence dans son jet privé, même pour de petits trajets !

Chacun de nous a certes ses propres contradictions, mais quand on l'entend se définir comme un défenseur acharné de l'environnement et de la décarbonation, on peut quand même sourire un peu, n'est-ce-pas ?  Rigole

D'après ce qu'on lit sur lui, le cercle des inconditionnels qui le soutiennent et l'admirent sans aucune réserve semble diminuer régulièrement.
En fait sa vie et ses opinions ne me passionnent pas vraiment...

 trinquer

Marc

Je ne l'ai jamais entendu se dire un défenseur acharné de l'environnement, contrairement à nos écolos clairvoyants.
Il s'agit simplement d'un argument commercial comme un autre pour vendre un produit comme un autre.

Il faudra bien un jour que tu arrêtes de croire au Père Noël   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #339 le: 28 Décembre 2022 - 15:42:30 »

Pour en revenir au "magnat de l'argent" (mort de rire), Twitter, Tesla et la liberté d'expression (de Medvedev) :
https://www.numerama.com/vroom/1221300-en-un-tweet-elon-musk-a-fait-perdre-a-tesla-11-de-sa-valeur.html

Qu'il ait fait perdre de l'argent par un twitt ne changera rien au fait qu'il soit l'homme le plus riche de la planette.
Ce type a révolutionné tout ce qu'il touche (les virements hors swift, la voiture electrique, les fusées réutilisables pour aller sur Mars). Je ne comprends même pas comment on peut oser essayer de le discrediter. Il a déjà tellement montré sa capacité à inover et engager la planette entiere !

Ça fait un moment qu'il n'est plus l'homme le plus riche de la planète, pas seulement à cause de ces tweets mais de son comportement particulièrement erratique depuis quelques mois. Pas besoin de le discréditer, il y arrive très bien tout seul !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #340 le: 28 Décembre 2022 - 15:50:40 »

Je ne l'ai jamais entendu se dire un défenseur acharné de l'environnement, contrairement à nos écolos clairvoyants.
Il s'agit simplement d'un argument commercial comme un autre pour vendre un produit comme un autre.

J'avais lu une interview de lui dans laquelle il disait être tout à fait conscient des risques posés par le réchauffement climatique actuel et qu'il tenait à ce que ses choix industriels (dont Tesla en particulier) soient justement destinés à lutter, autant que possible, contre ce réchauffement.
Quand on voit qu'il propose le tourisme spatial...  hein ?
Quel est le bilan carbone pour un seul vol de ce type, en fait tout à fait inutile, puisque sans aucun souci scientifique associé ?
Alors laisse-moi le droit de sourire un peu quand même.  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Géraud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign Soar
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


-Corrélation n'est pas causalité-


WWW
« Répondre #341 le: 28 Décembre 2022 - 15:59:49 »


Qu'il ait fait perdre de l'argent par un twitt ne changera rien au fait qu'il soit l'homme le plus riche de la planette.
Ce type a révolutionné tout ce qu'il touche (les virements hors swift, la voiture electrique, les fusées réutilisables pour aller sur Mars). Je ne comprends même pas comment on peut oser essayer de le discrediter. Il a déjà tellement montré sa capacité à inover et engager la planette entiere !


Et ça, sérieusement, ça te pose aucun problème ? Qu'un unique connard pourrisse notre atmosphère à tous, notre ciel étoilé, nos communications et j'en passe tu vois ça d'un bon œil ? Je trouve ça incroyable qu'il se trouve une (grosse) bande de gens qui arrivent à être fascinés par ce type. C'est même pas une question d'avis politique ou je ne sais quoi, c'est juste une question de maintien dans un environnement vivable. En érigeant ce genre d'individus en modèle, en héros innovateur des temps modernes, on fonce dans le mur à une vitesse hallucinante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pour passer le temps quand ça vole pas, des vidéos de parapente dans les Pyrénées : https://www.youtube.com/channel/UCf6CbyFnr0nfK-N7PgdbOfw?view_as=subscriber
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #342 le: 28 Décembre 2022 - 16:04:08 »

Quel est le bilan carbone pour un seul vol de ce type, en fait tout à fait inutile, puisque sans aucun souci scientifique associé ?

ça c'est de l'argument dis donc !

Parce que "sans aucun souci scientifique associé" tu balaies d'un revers de la main et déclares que c'est inutile, alleluia, à genoux tous.

Ca me fait penser que je prévois un vol avec ceux-là au printemps prochain : https://apache-aviation.com/

Il n'y a bien sûr aucun souci scientifique associé mais comme j'en ai envie je déclare que c'est indispensable.

Avé.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #343 le: 28 Décembre 2022 - 16:06:54 »

Qu'il ait fait perdre de l'argent par un twitt ne changera rien au fait qu'il soit l'homme le plus riche de la planète.
Ce type a révolutionné tout ce qu'il touche (les virements hors swift, la voiture électrique, les fusées réutilisables pour aller sur Mars). Je ne comprends même pas comment on peut oser essayer de le discréditer. Il a déjà tellement montré sa capacité à innover et engager la planète entière !

Qu'il sache innover, c'est certain !
Détail : il ose dire que la Tesla est conçue pour faire face aux défis environnementaux posés par le réchauffement climatiques, mais :
- il propose à présent avec SpaceX quelques minutes de balade dans l'espace pour quelques ultrariches favorisés, le tourisme spatial !  effray
- il se déplace en permanence dans son jet privé, même pour de petits trajets !

Chacun de nous a certes ses propres contradictions, mais quand on l'entend se définir comme un défenseur acharné de l'environnement et de la décarbonation, on peut quand même sourire un peu, n'est-ce-pas ?  Rigole

D'après ce qu'on lit sur lui, le cercle des inconditionnels qui le soutiennent et l'admirent sans aucune réserve semble diminuer régulièrement.
En fait sa vie et ses opinions ne me passionnent pas vraiment...

 trinquer

Marc

Donne lui le temps d’inventer les fusées électriques.

Tu ne peux pas tout avoir tout de suite Marc Lassalle.

Faire l’enfant gâté ne t’aidera pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #344 le: 28 Décembre 2022 - 16:26:29 »

Sinon, pour ceux ici qui idolâtrent les milliardaires, quelques  pistes de réflexion :

[...]


Penser qu'il est guignolesque de traiter de guignol quelqu'un qui a su devenir milliardaire, cela n'a rien à avoir avec idolâtrer tel ou tel milliardaire. Personnellement je pense même qu'une grande majorité d'entre-eux ne méritent pas d'être connus. On peut penser que c'est des arrivistes qui n'ont reculé devant rien pour y arriver, cela ne me pose pas problème. Mais je crois sincèrement que l'on ne peut pas les qualifier de guignols (dans le sens péjoratif) sauf à faire preuve d'une forme d'hypocrisie guidée par une frustration consciente ou non.

Surtout que c'est faire insulte à Guignol (dans le sens culturel du personnage) qui se veut bien plus :

Citation
Guignol apparaît comme le porte parole des petites gens

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guignol

Bref, désigner quelqu'un tel Elon Musk de "guignol" est tout simplement injuste et non-pertinent sur tous les plans.

 forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #345 le: 28 Décembre 2022 - 16:29:39 »


Qu'il ait fait perdre de l'argent par un twitt ne changera rien au fait qu'il soit l'homme le plus riche de la planète.
Ce type a révolutionné tout ce qu'il touche (les virements hors swift, la voiture électrique, les fusées réutilisables pour aller sur Mars). Je ne comprends même pas comment on peut oser essayer de le discrediter. Il a déjà tellement montré sa capacité à inover et engager la planète entière !


Et ça, sérieusement, ça te pose aucun problème ? Qu'un unique connard pourrisse notre atmosphère à tous, notre ciel étoilé, nos communications et j'en passe tu vois ça d'un bon œil ? Je trouve ça incroyable qu'il se trouve une (grosse) bande de gens qui arrivent à être fascinés par ce type. C'est même pas une question d'avis politique ou je ne sais quoi, c'est juste une question de maintien dans un environnement vivable. En érigeant ce genre d'individus en modèle, en héros innovateur des temps modernes, on fonce dans le mur à une vitesse hallucinante.

Les Ukrainiens sont très contents qu'il ait pourri leur ciel étoilé, et gratuitement en plus.

Tu es obligé d'être grossier pour avancer tes arguments ?
Tu arrives à t'exprimer normalement ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #346 le: 28 Décembre 2022 - 16:47:49 »

Quel est le bilan carbone pour un seul vol de ce type, en fait tout à fait inutile, puisque sans aucun souci scientifique associé ?
Parce que "sans aucun souci scientifique associé" tu balaies d'un revers de la main et déclares que c'est inutile, alleluia, à genoux tous.

Je ne parlais pas des vols de SpaceX en général, mais bien de ceux qui relèvent du tourisme spatial.
Je ne pense pas que les "touristes" à bord se livrent à de quelconques expériences scientifiques (j'imagine qu'ils doivent prendre des photos).
C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Ne déforme pas mes propos !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #347 le: 28 Décembre 2022 - 16:59:36 »

Quel est le bilan carbone pour un seul vol de ce type, en fait tout à fait inutile, puisque sans aucun souci scientifique associé ?
Parce que "sans aucun souci scientifique associé" tu balaies d'un revers de la main et déclares que c'est inutile, alleluia, à genoux tous.

Je ne parlais pas des vols de SpaceX en général, mais bien de ceux qui relèvent du tourisme spatial.
Je ne pense pas que les "touristes" à bord se livrent à de quelconques expériences scientifiques (j'imagine qu'ils doivent prendre des photos).
C'est tout ce que j'ai voulu dire.
Ne déforme pas mes propos !  Rigole

Marc

Après la question que l'on peut se poser est, qu'est ce qui fait qu'une forme de tourisme est acceptable ou non ? Si on parlait de tourisme-sexuel, Ok je comprendrai et partagerai l'opinion qu'il est condamnable.

Mais pour du tourisme-spatial ou se situe la différence avec tout autre tourisme qui implique du voyage, trabsport et déplacements motorisés.
Faudrait il interdire ou stigmatiser toutes ces formes de tourisme, telles que :
- croisières,
- trek au Népal (par ex.)
- Alpinisme,
- plongée,
- plages de la Martinique ou de la Reunion,
- chateaux de la Loire,
- etc.

 hein ?

Edit : j'allais oublier, le tourisme vol libre que ce soit en dehors ou en dedans de nos frontières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
2bbc
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen6 / Peak3
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1989, jamais compté mes vols
Messages: 47



« Répondre #348 le: 28 Décembre 2022 - 17:23:13 »

peut-être que dans le cadre du tribunal populaire de la liberté d'expression, il serait bon d'interdire toute intervention d'E. Musk et de tous ceux qui suivent ses projets avec attention...
Ne resteraient que des discussions entre détracteurs, ça serait plus simple ! ça ferait consensus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Poule qui enroule, c'est cool,... vache qui tient, ça craint !"
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #349 le: 28 Décembre 2022 - 17:32:07 »

peut-être que dans le cadre du tribunal populaire de la liberté d'expression, il serait bon d'interdire toute intervention d'E. Musk et de tous ceux qui suivent ses projets avec attention...
Ne resteraient que des discussions entre détracteurs, ça serait plus simple ! ça ferait consensus.

Bah... cela ne serait finalement pas très différents de beaucoup d'autres fils de discussion ici sur le fofo où ce n'est que toujours confrontation Ozone/BGD, gauche/droite, Advance/Skywalk, pro/anti, bien/mal, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.