+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 07:25:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A propos des rapports de contrôle  (Lu 1941 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paul
Invité
« le: 04 Janvier 2017 - 19:35:12 »

J'ai été récemment interpelé par la réaction d'un acquéreur à mes annonces

L'arnaque est une activité lucrative et nous n'y échappons pas

Aussi est-il légitime que nous prenions acte qu'il faut réclamer facture d'achat (ou certificat de cession) et rapport de contrôle avant d'engager une tractation

J'attire toutefois votre attention sur le fait que cela est nécessaire mais loin d'être suffisant

Au moins deux raisons à cela

La première est qu'une aile peut satisfaire à des critères raisonnables de contrôle au sol tout en étant parfaitement inapte au vol. En effet, les ateliers de contrôle et de réparations ne dispose pas des outils nécessaies à la mesure des déformations des tissus. C'est sur ce créneau que c'est positionné avec pertinence Certika en proposant les tests en vol.

La seconde est que les documents qui vous sont fournis peuvent avoir été falsifiés, ce qui est très facile aujourd'hui

La seule chose qui importe est de connaître la référence du doc et d'aller vérifier sa véracité à la source en interrogeant directement son auteur qui doit avoir conservé une archive du rapport cité (si ce n'est pas le cas, vous avez la certitude que vous avez affaire avec un "artiste")

Pour autant, il existe encore des affaires exceptionnelles à faire en occasion

Notamment mes voiles actuellement à l'affiche sur fofo  très heureux

De mon côté, je comprends que certaines annonces paraissent trop belles pour être honnêtes et je vais faire faire à Laurent un contrôle de la porosité des tissus neuf de mes deux ailes neuves

Il en rigole déjà

Un peu de mesure et de bon sens... mais surtout de la rigueur de part et d'autre et ça le fera

« Dernière édition: 04 Janvier 2017 - 19:42:27 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #1 le: 04 Janvier 2017 - 20:06:01 »


 En effet, les ateliers de contrôle et de réparations ne dispose pas des outils nécessaies à la mesure des déformations des tissus.


ce n'est pas à ça que sert la mesure de porosité en différents points de la voile ? c'est ce que m'avait expliqué mon contrôleur avant de réformer ma voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jaimaile
Invité
« Répondre #2 le: 04 Janvier 2017 - 22:04:11 »

En meme temps, si pour chaque voile proposée sur le bon coin, l'atelier reçoit plusieurs appels pour vérif, ça va faire une surcharge de taf pour les centres de contrôle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 04 Janvier 2017 - 23:18:57 »

A un moment faut arrêter de psychoter et se détendre un peu  Yeux qui roulent

Certe il existe des personnes pas spécialement recommandables mais en grosse, très grosse majorités on tombe sur des gens sympa et honnête.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.