+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:34:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 accidents sur un site fermé !  (Lu 60191 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #150 le: 07 Avril 2015 - 22:33:40 »

Salut
Je n'ai cité aucune entreprise si? Et ça ne m’intéresse pas du tout, oui, c'était surement quelqu'un d'autre.
Le mot honte ne me semble décidément pas assez fort.
C'est vrai que mon message était long mais certains n'en n'ont retenu
que le sourire, les fioritures. Marrant.
Mais je suggèrent à ceux là de lire à nouveau mon message. visiblement ce n'est pas clair.
Vous trouvez que l'état psychologique dans lequel on se trouve sur le déco n'a rien à voir avec le décollage puis le vol qu'on va faire?
Un pilote (ce n'est pas moi mais peu importe) se fait indiquer un endroit (moins favorable) pour décoller par les biplaceurs , sans même le connaitre? C'est bien pour la sécurité ça?
Gilles si tu veux je poste des vidéos pour que tu comprennes mieux mon mental lorsqu'on te place un élève sur tes orteils et que ça se bouscule au portillon.
Lis attentivement. prends ton temps.  Je ne suis pas du tout en train de râler parcequ'on me prend ma place au déco
ou parcequ'on ne me fait pas un sourire.
Décidément on est bien dans une époque de désinformation.  Chacun se fera son idée.
Ce genre de comportement favorise LARGEMENT les accidents.
Je n'ai pas prévu d'éviter ce site pour ces raisons là, mais si j'y retourne, j'espère bien ne plus jamais voir de telles scènes.

Ah et au fait: si il faut 15 minutes à un jeune pilote pour qu'il se décide à décoller... eh bien il lui faut 15 minutes...

non ????   tout le monde est d'accord qu'il faut se dépêcher pour ne pas retarder les biplaces et les écoles???

Mais ça, les moniteurs sérieux le savent, le respectent et ont une humilité que j'admire.

Laurent tu as raison Serre buzard est très sympa...
ça fait longtemps que je regarde les traces de Remy ainsi que les tiennes, et ça ne m'empêche pas de constater aussi des rotations
de biplaces inouïes à Ceillac et sur d'autres sites. Est-ce qu'on va devoir éviter Ceillac aussi dans quelques temps?
Vas-t-on conseiller le Col Izoard du coup?

Maurice tu as complètement raison (même s'il m'a semblé voir des règles de monopole d'exclusivité qui n'apparaissent pas dans ces discussions) mais un pilote autonome doit pouvoir se rendre AUSSI gratuitement sur un déco facile d'accès.

Répondre qu'on peut aller ailleurs, qu'il y a des déco pire et nier l'évidence de fautes "de base" en dit long sur l'objectivité et l'idée de "sécurité" qu'ont certains. ça me semble indigne de... non, ça me semble juste indigne.

De toute façon il y a des pilotes autonomes qui ont fait pire, c'est ti pas vrai?

a+
Denis


* deco_st_vincent.jpg (333.86 Ko, 1838x907 - vu 340 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #151 le: 17 Mai 2015 - 00:35:11 »


Tu connais le cas d'un décollage sur le terrain d'une commune qui a été fermé sans raison ?  hein ?

[/quote]
Ens en vallée d'aure (65). Enfin pas tout à fait sans raison, mais pour des raisons mercantile. Maintenant réouvert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #152 le: 17 Mai 2015 - 09:34:40 »

C'est le déco qui était fermé ou juste l'atterro? j'ai pas tout suivi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #153 le: 17 Mai 2015 - 10:52:40 »

Je crois bien qu'il s'agit du site de st Vincent les forts qui était juste en limite de zit émise suite au crash de l'avion avec son copilote suicidaire. Au final, en lisant le forum, j'ai toujours pas compris si le site était dans la zit ou pas, mais il semble que le gestionnaire du site avait décidé de le fermer, ou plutôt fermé mais légèrement entre-ouvert, ptete ben que fermé des fois et ptete bien que pas toutafé fermé pour tout le monde ça dépend si c'est semaine ou week-end, si t'es biplace pro du coin ou monoplace pas pro pas du coin. En plus, à priori le partage de la place sur le deco a pas "l'aire" simple, alors en plus si c'est peut être fermé ou pas.....un gros micmac quoi, et puis t'avais qu'a suivre alors quoi, c'est déjà bien assez compliqué comme ça pour ceux qui essaient de suivre.

Edit: ha mais quel c..., c'était peut être a moogly que tu posais cette question la prise de t?te  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #154 le: 17 Mai 2015 - 11:55:20 »

Oui oui, c'est de Ens que je parlais!
 très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
moogly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 20 Mai 2015 - 13:10:30 »

Pour le site d'ens, il a eté totalement fermé pendant plus d'un an, le club "les ailes d'aure" à fini par renégocier le déco contre une participation financière, mais l'attero de sailhan est définitivement fermé. La gestion du parapente en vallée d'aure est vraiment trés différente de la vallée du Louron sa voisine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

N'oubliez jamais que ce qu'il y'a d'encombrant dans la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres.
Léo Férré
Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.