+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 01:49:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Windtech Zephyr  (Lu 54749 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #25 le: 03 Juin 2008 - 10:24:43 »

Pour info, et même s'il y en a beaucoup qui n'aime pas les tests dans ce mag,
La Windtech Zephir est testé dans le tout dernier PMag n° 118
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 03 Juin 2008 - 23:36:52 »

salut !
Ben chez windtech, ils écrivent Zephyr (ça tombe bien, c'est la bonne orthographe Clin d'oeil ) !
Peux-tu nous dire en deux mots, ce qu'ils en disent dans PMag ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 05 Juin 2008 - 12:53:49 »

Une vidéo HD d'un test de la Zephyr : détails et gonflage de la version normale taille M.

http://www.vimeo.com/1084118
« Dernière édition: 05 Juin 2008 - 13:05:55 par YO N AILE » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
la mouette
Invité
« Répondre #28 le: 11 Juin 2008 - 13:41:38 »

L'essai de parapente mag via Philippe Lami est assez concluent,vitesse bras haut 40 km/50 km accéléré,maniabilité,costaut en baston,finesse à 9, et pour terminer il la garde !
un peu rapide mais je suis préssé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #29 le: 11 Juin 2008 - 14:15:00 »

L'essai de parapente mag via Philippe Lami est assez concluent,vitesse bras haut 40 km/50 km accéléré,maniabilité,costaut en baston,finesse à 9, et pour terminer il la garde !
un peu rapide mais je suis préssé.

Comme tt les essais de LAMI.... le seul homme qui trouve des finesses a plus de 10 pour des Magic 4 ou autre Boom Sport  mort de rire

C est surement une tres bonne voile, ca je ne dit pas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #30 le: 12 Juin 2008 - 22:29:01 »

Video de la certif EN
<a href="http://www.youtube.com/v/f-tS-MIZ5gA" target="_blank">http://www.youtube.com/v/f-tS-MIZ5gA</a>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
sylvainl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zéphyr
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #31 le: 21 Juillet 2008 - 11:13:49 »

http://parapente.aix.free.fr/forum/index.php?topic=126.msg804;topicseen#msg804
Voici mon petit commentaire sur cette voile. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #32 le: 22 Juillet 2008 - 16:50:25 »

 Shocked  Shocked  Shocked
Ayant était surpris à la lecture des chiffres (9 de finesse et autres) et les sur les perf de la ZEPHYR, j’ai décidé de l’essayer ! Pourquoi m’emmerder avec une DHV 2/3 ? Si une 1/2 a les même perf ? Bon conclusion du test :

Laissez moi  mort de rire  encore un peu. Encore un moment j’arrive plus à m’arrêter.  mort de rire
Pour la finesse, je n’ai pas était surpris car je vol en swoop aussi  mort de rire  Neuf ? Je rêve ! Une daube oui, je lui donne 7 maxi. Un boulet cette voile pas de communication le néant, nada. Un bon cerf volant, ça tourne oui, mais elle plonge bien aussi. C’est l’horreur cette pauvre voile !
Les chiffres ne sont pas réelle, ou alors les mecs étaient complètement bourrés ce jour la, faut quant même pas abuser en laissant croire aux personnes néophyte à de telle performances, c’est faut ! Une daube, des menteurs, Si la ZEPHYR a 9 de finesses ma boom en aurait 20.
Donc pipo total. Pour la catégorie 1/2 investissez dans une HOOK qui est beaucoup plus sympa…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 22 Juillet 2008 - 17:32:02 »

Intéressant, ton retour ! C'est le premier vraiment négatif que je lis (mais j'ai lu aussi qu'elle plonge) !
7 de finesse, attention à ne pas tomber dans le caricatural, quand même ! Clin d'oeil
Cela dit, je crois qu'il est normal que ta boom plane mieux qu'une zephyr, non ?
Ce n'est pas windtech qui dit que la finesse fait 9, c'est Vuelo libre en Espagne et Parapente mag... (apres windtech les a peut-etre bien payés Mr. Green )
Sur le fait qu'elle communique pas, y en a aussi qui préfèrent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
swoop
Invité
« Répondre #34 le: 22 Juillet 2008 - 18:04:37 »

Slt man's

            Effectivement la boom plane mieux que ça, et heureusement, mais la n'est pas la question je ne veux pas faire un concours entre les 1/2 2 2/3 et 3 mais quand je lis les perfs de cette voile qui est 1/2 semblable à une 2/3  tous me laissé penser à un truc vachement super bien. Mais il en n'est rien du tout! Donc attention c'est pipo tous ça, il y a bien d'autres meilleur voiles en 1/2. Voilà Quant c'est bien faut le dire, quand c'est pourri faut le dire aussi. Faut quand même pas baratiner les nouveaux pilotes, avec ces chiffres horrible et menteurs.

Bons vols à vous tous.

       
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
la mouette
Invité
« Répondre #35 le: 23 Juillet 2008 - 18:30:37 »

Salut swoop,tu pense pas que t'exagère quand tu dit 7 de finesse, c'est que la majorité des marques joue beaucoup a ce tirer la bourre avec les vitesse et finesse.
C'est purement commercial !
En volant cote à cote avec une astral 5 pour un plouf du matin ,j'étais bien mais en taux de chute je dégradais plus.
Voilou !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #36 le: 25 Juillet 2008 - 11:10:49 »

slt mouette,

 Purée les mouettes font caca partout quand j'y pense, même sur ma bagniolle.
connait pas l'astral 5, sans vouloir faire de pub essaye la hook, tu verras la difference par rapport à la Windtech Zephir soit disant (voile de competition )  ivrogne 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeanmichelf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #37 le: 25 Juillet 2008 - 15:51:21 »

Salut Swoop,
j'ai eu l'occasion d'essayer la Zephir (vous allez me dire pourquoi tu fais ca ... alors que je vole avec la meilleur aile au monde Clin d'oeil ). Ca me turlupinait cette histoire de DHV 1-2 super perf.
Je l'ai essayé en haut de fourchette (95kg), lors d'un bon gros soaring à St André. En effet , c'est une formule 1. Vraiment , en terme de vitesse , je grillais toutes les autres ailes. Je ratrapais toutes les ailes devant moi. J'ai jamais vu ca.
En revanche , j'ai testé la finesse en me metant côte à côté d'un ami qui vole en Golden 1 et je m'enfoncaiiiiiiiis. J'allais carrement plus vite mais je ne cessais de m'enfonceeeeer.
Du coup, j'ai été un peu déçu et je ne regrette pas de continuer à la meilleur aile du monde Clin d'oeil
En revanche , je viens de lire sur le forum paragliding qu'il est conseillé de voler au maxi en milieu de fourchette. Donc il semblerait que contrairement au dernières ailes, la Zephir vole bien dans la zone milieu/bas de fourchette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #38 le: 25 Juillet 2008 - 17:38:07 »

Ah bon? Les mesures de parapente mag sont pas crédibles?
Mais alors si ça se trouve l'Antéa qui s'enfonçait sous mes pieds face à la brise en rentrant à Doussard, elle fait pas 9,2 à 40 bras hauts?
Ca expliquerait pourquoi elle se fait poudrer par Kaïkaï qui est qu'à 8,65 à 38 alors?
Faut vite que j'en parle à mes potes en Icepeak xp qui voulaient passer sous Zephir, qu'ils annulent leurs commandes.
Faut arrêter de casser nos rêves comme ça! Même que si ça se trouve la boum sport et la magic 4 à plus de 10 de finesse ben c'est exagéré.
Pour augmenter les perfs de ses ailes le mieux c'est de prendre des pleines pages de pub dans les magazines, ça remplace plein d'heures de conception...

Blague à part ces mesures de finesse par les mags m'ont toujours fait marrer. Déjà à l'époque où l'Aéron est sortie elle était annoncée à 8,8. On a fait une finesse un matin avec un pote en partant d'Hautacam, plume dans plume, on pose dans le même pré, l'aéron 20 m derrière la Sigma 4. Y faisait moyen la gueule mon pote Clin d'oeil Etonnant non? pourtant 8,8 contre 8,2 y devrait pas y avoir photo sur 800m de déniv!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylvainl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zéphyr
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #39 le: 26 Juillet 2008 - 15:48:41 »


En revanche , j'ai testé la finesse en me mettant côte à côté d'un ami qui vole en Golden 1 et je m'enfoncaiiiiiiiis. J'allais carrement plus vite mais je ne cessais de m'enfonceeeeer.
Du coup, j'ai été un peu déçu et je ne regrette pas de continuer à la meilleur aile du monde Clin d'oeil
hein ? La finesse n'a strictement rien avoir avec le taux de chute  la prise de t?te
Si tu tombe 2fois  plus mais que tu va 2fois plus vite tu à la même finesse!
Tu descend donc plus vite mais vu que tu va beaucoup plus vite....tu arrive moins bas au bout de la transition et bien avant!!!
Il suffit de freiner un peu pour réduire le taux de chute si tu veus rester à sa vitesse et à sa hauteur...élémentaire.
Après chaque pilote trouve chaussure à son pied mais cracher dans la soupe en disant ça plonge ou ça plombe sans se poser de questions ne mène à rien ...Je dirai que l'on plonge les 5 premières heures de vol et après s'être remis en question on affine son pilotage et on se retrouve en haut de la grappe sans problème... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #40 le: 28 Juillet 2008 - 16:23:48 »

Ch’ fait une tite parenthèse au passage, je vole avec la Mini voile Aérodyne la FEEX  bisous  en ce moment, et avec ses 13 mètres carrée, elle vole 1000 fois mieux qu’une Zéphyr, avec beaucoup plus de finesse, moins de taux de chute, et plus de vitesse. Incroyable, non ?   

Pour info : http://www.black-blue-design.ch/blog_black_blue/blog/   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #41 le: 28 Juillet 2008 - 16:36:03 »

une 13m2 avec moins de taux de chute qu une zephyr, faudrait arreter la coco, hein ...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #42 le: 28 Juillet 2008 - 16:47:43 »

 salut !
Ah ben moi, j'ai poudré une Zéphir avec un kleenex plié en deux, t'as qu'à voir !
Même que du coup, Kleenex va sortir un modèle Atchoum 2/3 pour poudrer les planeurs..... tr&egrave;s heureux
........Dites voir les enfants, faut pas oublier les chapeaux hein, le soleil tape dur ! soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #43 le: 28 Juillet 2008 - 17:08:00 »

Ch’ fait une tite parenthèse au passage, je vole avec la Mini voile Aérodyne la FEEX  bisous  en ce moment, et avec ses 13 mètres carrée, elle vole 1000 fois mieux qu’une Zéphyr, avec beaucoup plus de finesse, moins de taux de chute, et plus de vitesse. Incroyable, non ?   

Pour info : http://www.black-blue-design.ch/blog_black_blue/blog/   


Le pire c'est que c'est vrai en plus  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #44 le: 28 Juillet 2008 - 17:21:42 »

Certainement pas. Une voile de 13m2 qui aurait un taux de chute comparable a une voile de taille normale aurait une finesse de 13 ou 14 ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cedric38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: windtech zephyr
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #45 le: 31 Juillet 2008 - 14:43:41 »

Juste une information , pour ceux qui vont ou ont essayer, la zephyr.
La ventral doit être bien desserré pour ressentir la masse d'air.
Pour preuve vous pouvez allé voir le PV d'homologation il a été réaliser avec une ventral a 46!!
Pour ma part, je vole a presque 50 .
Autre point que j'ai découver ce matin en lisant le manuelle de la voile, windtech préconise de changer tous le suspentage bas tous les 150h ou 1 ans (et cela sur touts ces modèles)
Qu'en pensez vous??
Quellqu un a t'il une windtech qui a vieillie , et comment vieillie elle??

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascamax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: m6
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #46 le: 28 Août 2008 - 00:14:18 »

Salut

Lors d'un vol du soir j'ai pu planer aux cotés de mon pote qui vient d'acquérir une Zephyr...

lui : zephyr XS (65-80) à 70
moi : aspen2 24 (en fait freestyle 24) (70-85) à 95 de ptv

Je flippais un peu vu les perfs annoncées...

Côté vitesse bras, environ 2km/heure de plus pour moi (normal vu ma charge)...
Côté finesse, je dirai que je suis 20m plus haut sur un plané de d'environ 2 km, ce qui doit correspondre à quelques dizièmes qd même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dedou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 16 Novembre 2008 - 16:56:56 »

yép yép
je me permets de vous préciser que Cédric qui avait acheté la zéphir a essayé le Mentor de chez Nova et sans hésiter il a trés vite fait reprendre sa zéphir et acheté une Mentor comme 2 autres personnes de ma connaissance.
j'ai essayé moi aussi sa zéphir et je confirme pouvoir mettre une cible à l'attero pour jouer au flechette mais pas plus.
je vous conseille vivement d'essayer et de comparer et de ne plus se fier au test de Lami.
les zéphir sont trés difficile à revendre même neuve j'en ai vu une à 1500€ car les jeux de fléchettes en parapente ne font encore pas parti de nos discipline
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la Mentor est surement la meilleure aile de sa catégorie pour voler simplement ,efficacement sans prise de tête
levautour
Invité
« Répondre #48 le: 16 Novembre 2008 - 18:06:42 »

Citation
je vous conseille vivement d'essayer et de comparer et de ne plus se fier au test de Lami

tu viens de faire une belle découverte là  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dedou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MENTOR
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 16 Novembre 2008 - 18:44:53 »

Citation
je vous conseille vivement d'essayer et de comparer et de ne plus se fier au test de Lami

tu viens de faire une belle découverte là  mort de rire  mort de rire

je me suis permis ce conseil car 2 personnes l'on achetté  sans l'essayer et sont trés enervé
hé voui ça arrive encore
moi je n'ai rien découvert  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la Mentor est surement la meilleure aile de sa catégorie pour voler simplement ,efficacement sans prise de tête
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything