lolo
Rampant
pratique principale: cross
|
 |
« Répondre #25 le: 30 Mars 2009 - 15:55:31 » |
|
Pas de souci. prends mon tel : 06 60 88 97 22 ( désolé les autres pour ce off  )
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #26 le: 30 Mars 2009 - 15:57:21 » |
|
C'est chalten qui a ouvert le post donc c'est pas vraiment un soucis. En plus si il peut se trouver une voile ...
|
|
|
|
flyingchalten
Invité
|
 |
« Répondre #27 le: 30 Mars 2009 - 16:52:24 » |
|
Yep merci. G bien noté ton numéro. Et t'appelerai sûrement dans un mois. Sinon la free22 d'aérodyne qq connaît?
|
|
|
|
kk
Rampant
pratique principale: vol / site
|
 |
« Répondre #28 le: 30 Mars 2009 - 17:13:58 » |
|
La sol Synergie 3 est faite pour toi alors ! Cette voile est super, mon mono l'a, est il l'a quitterai pour rien au monde. C'est une DHV2 assez cool, mais elle est "etudier" pour envoyez tout en restant une voile classique est non pas exlusivement acro
|
|
|
|
flyingchalten
Invité
|
 |
« Répondre #29 le: 30 Mars 2009 - 17:49:29 » |
|
C'est étonnant vu qu'elle semble "tailler grand" (g que les références 2k8 ya peut être plus petit sorti) mais en S pr un ptv de 60-80 (soit 18kg de surcharge pr moi) elle est en 25m2! et si je voulai être ds le ptv il me faudrait la 29!!! Ton monit il la surcharge de combien? Et il envoie quoi avec?
|
|
|
|
kk
Rampant
|
 |
« Répondre #30 le: 30 Mars 2009 - 18:03:35 » |
|
Pour le surcharge je ne sais pas du tout...Mais je pense pas qu'il est hors-fourchette mais pas sur. Il a fait sous mes yeux de Gros Wing, et un flair à l'attéro mais aussi du wagga au déco... l'aile est vraiment solide en tout cas.
Le mieux est de l'essayer.
|
|
|
|
ThomasVZ
Rampant
Aile: FG2 + Delta 2
vols: N/C vols
|
 |
« Répondre #31 le: 30 Mars 2009 - 18:25:11 » |
|
Pour le surcharge je ne sais pas du tout...Mais je pense pas qu'il est hors-fourchette mais pas sur. Il a fait sous mes yeux de Gros Wing, et un flair à l'attéro mais aussi du wagga au déco... l'aile est vraiment solide en tout cas.
Le mieux est de l'essayer. Il me semble avoir lu sur justacro qu'elle "SATe" très mal, voire pas du tout, mais je suis pas sur...
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
 |
« Répondre #32 le: 30 Mars 2009 - 18:32:49 » |
|
la synergy 3 je connais pas...mais j'ai la 2 qui est selon ce qu'on m'a dit beaucoup plus vive que la 3. Mais meme si elle est pas vive il parait qu'elle est très bonne en acro... il y a la video officielle de sol ici qui montre bien le truc: http://www.solparagliders.com.br/midias/content/view/298Mais c'est vrai que ma synergy 2 elle est GENIALE!!! je ne peux que vous conseiller Sol: bien construite (meme si les finitions sont pas comme advance...), perf, vive, etc. et en plus en la faisant venir du Brésil vous pouvez avoir des supers prix (m'a t-on dit...)
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
|
 |
« Répondre #33 le: 30 Mars 2009 - 19:15:08 » |
|
bahh je mesure pas, je suis du genre soft quand je monte au déco ^^
mais j'ai déja volé dans du zef ~ 45 , ou il falait accélérer un peu pour se rendre compte qu'on avance quand on est a 1000m/sol ,
sur la première moitié d'accéléro, on voit qu'on gagne en vitesse sans trop perdre en plané .
donc pour joué dans le vent fort, y a que les voiles de speed flying qui ferai l'affaire  les video de soaring de frigorifix donne trop envie  en plus dans le jura y a souvent du zef  Une voile qui ferai du 50 bras haut serai la bien venu. Bon j'
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
flyingchalten
Invité
|
 |
« Répondre #34 le: 30 Mars 2009 - 19:24:23 » |
|
Dommage je peux pas voir les vidéos. Je passerai ds un cyber à l'occase... J'en s8 pas encore à ce niveau mais je cherche une voile qui passerai tt de même les misty fluides et mctwist radicaux. Mais je note la sol à essayer tt de même. Avec tte ces voiles à essayer ça sent la session annecy.
|
|
|
|
flyingchalten
Invité
|
 |
« Répondre #35 le: 30 Mars 2009 - 19:26:42 » |
|
M'enfin si elle passe pas ou mal la sat c pas la peine...
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
 |
« Répondre #36 le: 30 Mars 2009 - 19:40:25 » |
|
donc pour joué dans le vent fort, y a que les voiles de speed flying qui ferai l'affaire  les video de soaring de frigorifix donne trop envie  en plus dans le jura y a souvent du zef  Une voile qui ferai du 50 bras haut serai la bien venu. Bon j' tout dépend de ce que tu appelle vent fort ... avec ces voiles, tu peux voler tant que tu arrive a gonfler ta voile
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #37 le: 30 Mars 2009 - 20:06:49 » |
|
Pas sûr que ça t'intéresse parce qu'elle date un peu, mais la Gangster correspond pile poil à ce que tu recherches. A la base c'est une voile de cross (Gin Bandit) qui a été retouchée et consolidée (homologuée à 12G) pour le freestyle. Son plus gros défaut, c'est la difficulté dans les petites conditions, mais apparemment ça te gêne pas. Je dois récupérer la mienne de révision et dès que j'aurai le résultat, il faut que je décide si je la vends ou non. Je crois qu'elle est marquée à vendre dans mon profil depuis au moins un an, mais j'ai jamais passé d'annonce. Jusqu'ici, j'arrivais pas à m'y résoudre. Il va me falloir un petit travail mental... Du coup si ça t'intéresse tu verras peut-être passer une annonce dans pas longtemps.
|
|
|
|
flyingchalten
Invité
|
 |
« Répondre #38 le: 30 Mars 2009 - 20:33:54 » |
|
Plusieurs de mes potes sont passé par la gangster et me la conseillent. Et c vrai que g bcp souhaité que gin ns en fasse une nouvelle. Et effectivement cette gangster peut être la solution de transition pr moi avant de passer ss plus puissant, aussi bien niveau vivacité que budget. Je regarderai ton annonce avec attention! C bien une 25?
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
 |
« Répondre #39 le: 30 Mars 2009 - 21:10:53 » |
|
Oui, la S fait exactement 24,88 m2 à plat. Je la trouve nickel pour une utilisation polyvalente.
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
|
 |
« Répondre #40 le: 30 Mars 2009 - 21:56:44 » |
|
donc pour joué dans le vent fort, y a que les voiles de speed flying qui ferai l'affaire  les video de soaring de frigorifix donne trop envie  en plus dans le jura y a souvent du zef  Une voile qui ferai du 50 bras haut serai la bien venu. Bon j' tout dépend de ce que tu appelle vent fort ... avec ces voiles, tu peux voler tant que tu arrive a gonfler ta voile dimanche des raffals a plus de 40, ma voile vas max a 52 donc marge de sécurité trop faible pour voler.sans allez dans l'extrêmes de petite voile comme la pil pit. les voile d'acro, on tendance a être instable spiral par exemple, et laisse très peut de débattement par rapport a une dhv2. y a l'atis2 FREESTYLE mais bras haut y a pas une grosse différence de vitesse par rapport a une autre voile. y a la nova ibex qui font en 17 et 15m² qui reste homologué y en a qui connaissent??
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #41 le: 30 Mars 2009 - 21:59:50 » |
|
Les ibex sont des profils de DHV1, c'est pas du tout prevu pour faire de l'acro. En plus les voiles FS ont des grosses suspentes (en tout cas la mienne) ce qui n'est pas le cas d'une ibex. Bref c'est pas du tout le meme programme.
|
|
|
|
flyingchalten
Invité
|
 |
« Répondre #42 le: 30 Mars 2009 - 22:14:48 » |
|
Oui même si la vitesse bras haut des machines FS est intéressante pr moi; (brises fortes) c bien sûr pas l'argument principal. (Jettes un oeil sur la nlle ITV. 18m2 47kmh bras haut pr 8 de finesse! Je dois l'essayer bientôt, je ferai un CR sur un autre post car là c hors sujet.)
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #43 le: 30 Mars 2009 - 22:40:47 » |
|
Dans ce cas il te faut une shockwave !!
|
|
|
|
Maxichi
Rampant
Aile: Super sonic 97, U4 21.5
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....
|
 |
« Répondre #44 le: 30 Mars 2009 - 22:59:27 » |
|
yes, mais ça faut faire gaffe j'ai vu la vidéo ou un gars s'est pris une fermeture minuscule avec il a fini par faire une espèce de rithmic involontaire apres  on voit pas comment ça se finit, il passe sous la crete
|
|
|
|
tanga
passager biplace
|
 |
« Répondre #45 le: 30 Mars 2009 - 23:23:33 » |
|
Oui même si la vitesse bras haut des machines FS est intéressante pr moi; (brises fortes) c bien sûr pas l'argument principal. (Jettes un oeil sur la nlle ITV. 18m2 47kmh bras haut pr 8 de finesse! Je dois l'essayer bientôt, je ferai un CR sur un autre post car là c hors sujet.)
47 bras haut intéressant, de toute façon pour l'instant je fait que des wings et j'ai encore a peaufiné, ce qui m'intéresse c'est la vitesse bras haut pour pouvoir jouer dans le vent. tu nous tiens au courant. et moi j'arrête de flooder
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #46 le: 30 Mars 2009 - 23:41:10 » |
|
yes, mais ça faut faire gaffe j'ai vu la vidéo ou un gars s'est pris une fermeture minuscule avec il a fini par faire une espèce de rithmic involontaire apres  on voit pas comment ça se finit, il passe sous la crete C'etait de l'humour, hein ... je pense que le nombre de pilotes capables de piloter cette machine autrement que pour faire un plouf est assez limite.
|
|
|
|
flyingchalten
Invité
|
 |
« Répondre #47 le: 31 Mars 2009 - 00:00:11 » |
|
La awak (pas sûr qu'il y ai pas un h?) de ITV semble relativement accessible (pour une si petite surface et un allongement relativement important vu la finesse annoncée.) EN C, pr le débattement et la puissance du shoot. C juste ce que g pu entendre g pas lu le rapport. Plus d'info bientôt j'espère. Mais si ton but est en prio de jouer ds du vent fort essaye surtout des ailes de speedfly non?
|
|
|
|
pascamax
Rampant
Aile: m6
|
 |
« Répondre #48 le: 31 Mars 2009 - 00:10:01 » |
|
pour le vent fort faut essayer la feex15 c'est un petit jouet super sympa
|
|
|
|
gwen35
Rampant
Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
breton de Bretagne
|
 |
« Répondre #49 le: 31 Mars 2009 - 00:33:55 » |
|
je vole avec une Morpheus 21 U-Turn que je charge à 95 en libre et 120 kg avec le moteur. en terme de finesse pas de souci, ça plane comme il faut, mais dans le petit pour tenir pas de secret, il faut de la surface pour minimiser le taux de chute. les 0.2m/s de différence ne sont rien quand ça monte à +4, mais quand ça zérote tu t'enfonces doucement mais surement quand une voile plus grande peut tirer son épingle du jeux. dès que ça monte c'est un regal, même à 120kg, trés précis, débattement très court, tu arretes tous les mouvements de la voile avec 10 cm de frein, c'est top pour noyauter. quand je sens que ça va être petit je prends la sigma6 (26) mais dès que c'est bon je me fais beaucoup plus plaisir avec la morpheus, même pour de petits cross. Par contre en vitesse bras hauts, pas de différence très notable avec la sigma6, mais c'est vrai qu'il n'y a que 5m2 de différence entre les deux. j'ai volé au moteur avec l'AWAKS 18, très sympa, je n'ai volé que 25mn avec mais j'ai trouvé que son comportement ressemblait pas mal à l'aspen2 FS 20. Mais je ne crois pas qu'elle soit taillée pour le freestyle? je ne sais pas
|
|
|
|
|