+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 05:48:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: test magus5  (Lu 3976 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« le: 08 Octobre 2007 - 22:26:36 »

hier aprem a annecy j'ai pu tester pendant ne bonne heure en thermique tout petit de ploufait(enfin ca va pas trop petit en diametre..) bref alors que dire.. je vais faire simple:

_onfle trés bien, prend en charge assez vite
_a vole carrement vite si l'on ne trie pas un chouilla, et si l'on reste au neutre(detrimmé) ca deboite bien, pour exemple trimmé a fond a coté d'une astral5(manu) je le met minable tout ca en etant en bas de fourchette de la 25(94/107) et ptv 96/97.
_virage trimmé ou detrimmé carrement...comment dire... pas jouissif mais trés simpa...ca se dose au cm, au poil de cul...j'adore ca(c'est comme ca!)
_monté en thermique toujours au dessu des autres, la voile renseigne bien sur le thermique, sa forme, seul hic faut éviter les ploufaitard a deux balles qui ne connaissent aucune priorité(ca enerve un chouilla trop) heureusement certain se conduisent bien...
_question fermeture, aucune...mais vraiment pas le sentiment d'une aile vicieuse...par contre il y a de l'energie, ca veut aller te trouver la bubulle! ca vole vite ca tangue bien comme j'aime...mais pas trop(petite condition je precise)
_petit coup accéléré pour aller sur le verier(tentative raté, trop bas et sous le vent, parti a 1050m) l'accélo est pas souple, plutot dur comparé a la gic4 mais ca le fait quand meme!
_posé dans un grand champ niquel ca rallonge bien, ca plane c'ets vraiment simpa!

l'aile n'est pas legere, comparable a la magic4 voir un chouilla plus lourde...
mais gonfle bien alors j'y pardonne.

bin que dire a part que je vais trés surement la re tester sur ager en novembre...
et puis tester d'autres joujou de compet, je me suis vraiment régalé, je m'enuis sou la magic4 et j'ai besoin d'un nouveau joujou ou je me fais pas chier.

je précise, je suis nul et pas bon pilote, c'est pas une aile de débutant, il fauut etre dessous ca se sent trés bien...
aufet on ne ma pas payé pour dire ca clown



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 08 Octobre 2007 - 22:52:10 »

+1 au karma mais arrete de faire le modeste ! Clin d'oeil
T'as les dates pour Ager ? Faudrait qu'on s'arrange pour y aller ensemble !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Octobre 2007 - 22:58:13 »

yes premier week end de novembre, c'est un stage que l'on a en groupe tout l'aude avec fabien blanco, un peu de cross de site ect... si tu veu te joindre a nous pour voler et tout, vien ou venez, je vais emmener peut etre céline... y aura femme et enfants normalement... ca devrait etre simpa.
ofet quand je dis nul c'est parce que je pourrais pas tout dire, je suis pas un pro ni un top compéteur donc bon voila, j'ai bien aimé, peut etre qu'une autre me fera encore plus réver, on vera
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 08 Octobre 2007 - 23:03:42 »

Bon faut que je vois comme je peux goupiller ca, mais ca va etre chaud de venir avec les filles car cecile bosse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2007 - 09:15:39 »

 salut ! Eddie

On a du se croiser hier à Planf !!!

C est con, on aurait pu faire des comparatifs entre une Ra et une Magus.

En tout cas, j ai depausé une Trango 3 hier..... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #5 le: 09 Octobre 2007 - 12:15:27 »

salut Eddie,

c'est Vinc  avec la Trialp  salut !

j'ai également essayé la Magus 5 ce w-end. Cool
les perf n'ont strictement rien avoir avec nos voiles homologués !
c'est génial. bras hauts ou légèrement accéléré, elle donne l'impression d'une poutre au dessus de la tête sans mouvements intempestifs !

Sous la 22 [PTV : 85-96] très chargée (93 kg), les commandes sont assez fermes et j'ai l'impression qu'il ne faut pas hésiter à enfoncer la commande pour serrer le noyau. elle est vraiment très précise et maniable dans le petit malgrès son allongement, un vrai jouet

elle transmet très bien la masse d'air (condition tranquille) et surtout plane plane plane Twisted ... j'ai pu tester des A/R en vallée sans un virage sur plusieurs Km et ... en ne perdant quasiment rien. hein ?
et le raclage de combes en thermo-dynamique sage. vivant et bonne info !

pour attérir: la moindre petite bulle te refait prendre 5 m.
j'ai pu tester un attéro par rentrée de Mistral en bassse couche. posé vertical avec déclanchements plutôt génants. j'étais assez tendu pour mon premier vol en dessous Shocked ... mais elle aussi Clin d'oeil

trop bon ! ! ! voler .....;mais bon... j'ai peu volé en dessous pour le moment et que en petites conditions d'automne Clin d'oeil
 
ce soir je refais un vol avec elle.

vinc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Octobre 2007 - 13:55:12 »

yes c'est vrai que c'est vraiment super, je compte tester d'autre machines pour voir les differences, mais de toute faocn je ne prendrais pas une fr3 ou truc du genre, trop de risuqe de cravate, je volerai que chez moi ca ne me generai pas mais en compet faut etre sur de la machine...et puis le piloatge...

en tout cas fabien avait raison c'est ce genre de machine qu'il me faut.... meme en volant cool dessous sans avoir le couteau entre les dent tu avance, tu tombe pas du ciel c'est vraiment super... et pour un mec qui dort pas c'est facilement pilotable...

damien c'est domage, un trango3 bleu et grise je crois...non? ca rame, meme avec ma magic4 j'y  met un trou a piedrahita duran la seconde manche j'en avait ratrapé puis laisser sur place une, aprés peut etre que le fait de pas trop voler ta fais prendre du poids... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 09 Octobre 2007 - 14:29:08 »

damien c'est domage, un trango3 bleu et grise je crois...non? ca rame, meme avec ma magic4 j'y  met un trou a piedrahita duran la seconde manche j'en avait ratrapé puis laisser sur place une, aprés peut etre que le fait de pas trop voler ta fais prendre du poids... canap

Rhôôôôô  Shocked  y'a pu le respet des anciens  mort de rire

c'est pas tand l'poids c'est plus la couleur de la voile qui le pénaliserait Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Octobre 2007 - 14:38:17 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #9 le: 09 Octobre 2007 - 14:57:44 »

 salut !

Pas trop volé?? pjoi il dit ca...je me plains pas !!!


Prendre du poid??? avec tout les vols rando que je me tape je grossi pas trop !!! (bon, c est vrai que je reviens du resto la... Embarassé  mais quand meme !!)



Oui, cetait une trango Oragne et Blanche !!!



A bientot !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 09 Octobre 2007 - 15:26:11 »

je déconne damien... j'ai vraiment pas fait gafe dimanche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.