+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 23:14:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Essais voile Addict  (Lu 17074 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« Répondre #25 le: 08 Septembre 2007 - 12:38:10 »

Citation
Bref, j'voudrais changer de voile et monter de gamme mais chez pas vers quoi aller

bon je pense que tu va te retrouver (c'est déjà un peu le cas) au millieu d'une "querelle d'experts" comme on dis.... et que ça  va pas te faire avancer.

Mon avis (que les autres confirmeront ou pas) : essaye et fais toi une idée des DHV2 réputées (à tord ou a raison) les meilleures du moment c'est a dire Artik, Aspen2, Addict, Sigma6.... je pense qu'il te faudra un essai en condition calme et un essai en condition plus "hard" pour ressentir facilement laquelle te correspond le plus. Comme déjà dis ailleurs ici par je sais plus qui, la meilleur voile c'est celle sous laquelle tu te sent bien.
Pour le reste entre ces 4 là en terme de perf c'est très similaire et trés bon....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #26 le: 08 Septembre 2007 - 13:02:45 »

je rajouterais à la liste du vautour l'Envy qui est aussi une super voile !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #27 le: 08 Septembre 2007 - 13:13:20 »

ALORS...est-ce qu'une voile avec pas mal de 2 est plus (délicate) à piloter ou est-ce que la différence n'interviens qu'une fois la voile sur la gueule

à l'extrême limite tu peux extrapoler ça : oui une aile plus sévèrement notée reviendra un poil plus tard après le  vrac

mais ça n'empêchera pas l'aile la mieux notée de fermer plus souvent ...

d'autre part, la note DHV s'obtient en air calme et sans action pilote. L'action pilote peut très bien inverser complétement la notion de difficulté.
de la même façon si l'air n'est pas calme, cela peut très bien aussi inverser la graduation. Par exemple, une aile école étant très amortie, aura toujours beaucoup de mal à rentrer dans un (gros) thermique alors qu'une aile de compet avec sa puissance et sa capacité en couper la masse d'air pourra franchir l'obstacle (c'est une vision générale hein ... y a certainement des contres exemples et d'autre part une aile école n'est pas faite pour attaquer les gros teigneux avec du poil aux pattes, ce n'est pas dans son cahier des charges)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0




WWW
« Répondre #28 le: 08 Septembre 2007 - 14:05:52 »

Un grand merci pour vos infos et vos avis.  +1 au karma C'est sympa d'avoir trouvé un forum ou y à de la vie  trinquer  comme celui-ci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 08 Septembre 2007 - 20:09:30 »

 salut !

J'ai fait un SIV avec l'Addict, et l'impression la plus marquante que j'ai eu à chaque vol, c'était justement qu'elle est très saine. Dans la plupart des "figures", je l'ai trouvée très cool, même étonnamment tranquille sur les autorot' (il a fallu que j'ouvre vraiment bien ventrale + cuissardes pour partir, et pourtant je balançais toute la sauce de côté). C'est surtout avec les décros que j'ai trouvé ses réactions très propres: je sais pas trop comment expliquer ça, mais chaque phase est vraiment bien marquée. On sent bien la bascule arrière, on trouve facilement la marche arrière qu'elle garde facilement, et en sortie l'abattée est bien là mais pas trop forte.

Voilà, donc en gros, en SIV je l'ai trouvée très tranquille.

En conditions turbulentes, je crois qu'il y a moyen d'être rapidement à l'aise dessous, parce qu'elle communique bien et qu'on comprend assez bien ce qui se passe. Venant de la Gangster, j'ai trouvé l'Addict moins vive (mais la Gangster l'est plus que la moyenne), beaucoup plus facile en thermique parce qu'elle communique et visse mieux, mais aussi plus allongée, avec les risques que ça peut entraîner (cravates, etc.). Elle bouge moins que la Gangster en thermique, elle bouge pas trop sur une petite fermeture, mais sur une plus grosse ou une cravate elle part quand même assez vite. Ca m'a valu mon 1er départ en autorot' Mr. Green

J'avais aussi essayé l'Artik, que j'ai aussi beaucoup aimé. Je l'avais trouvée fantastique en thermique (très instinctive, limite si elle enroulerait pas toute seule!), mais peut-être un poil moins joueuse que l'Addict. Question perfs, je crois que toutes les ailes évoquées ici se valent à peu près.

Entre Artik et Addict, je dirais que si tu veux celle qui se fera le plus oublier et qui sera plus facile en thermique, va plutôt vers l'Artik. Si tu veux celle qui se pilote peut-être un peu plus mais qui sera aussi plus joueuse, l'Addict devrait te convenir.

Si tu viens de la Prymus2 (dhv1 je crois?), la transition sera peut-être plus facile avec l'Artik. Moi aussi ça m'avait assez surpris de lire dans un test que l'Artik était très vive, comme quoi il faut vraiment essayer pour se faire une idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #30 le: 09 Octobre 2007 - 13:38:39 »

aprés avoir chercher dans les archives pas de test de l'addict.

avec mon ptv de 94, elle me tente bien,

mans (et les autres) qui vol dessous depuis un moment, peuvent ils faire un bref topo si vous avez 5 min
(comment ça tourne, comment ça avance, comment ça plane, comportement dans le gros, quant ça ferme etc)

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #31 le: 09 Octobre 2007 - 13:42:04 »

sujets fusionnés ....
la recherche n'est pas hyper efficace (je dois l'améliorer ... quand j'aurais quelques instants)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 09 Octobre 2007 - 13:51:59 »

salut ! Sam !
On a le même PTV... Si jamais tu veux essayer mon Addict, fais moi signe !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #33 le: 09 Octobre 2007 - 14:47:28 »

ha super  bravo   merci mans  +1 au karma ,  merci piwaille  +1 au karma

je vais voir ce que je peux tester (addict, et aspen2) dans les mois qui viennent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.365 secondes avec 21 requêtes.
anything