+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2025 - 21:42:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Team 5 Green  (Lu 17117 fois)
C@thy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site

« Répondre #25 le: 03 Août 2008 - 10:57:52 »

salut a tous

je vole avec une team 5 green M  (mon ptv est de 90kg) depuis mars 2007 . etant toujours débutant ( 70 vols dont 60 avec la green) j'avoue que je  ne suis pas toujours a l'aise sous cette voile, je me sens souvent tres secoué en soaring et je derive facilement par vent fort.par contre je suis souvent au dessus de tout le monde, peut etre qu'etre en bas de fourchette n'est pas l'ideal pour cette aile.
au (pré)gonflage lorsque le vent dépasse les 20 kmh elle a du mal a rester déployée elle se leve par le bord de fuite.
attention ce sont des paroles de débutant ( mon inexperience doit y etre pour beaucoup) mais n'est ce pas une voile ecole ?

Je pense que tu as vraiment choisi la mauvaise taille.
La taille S a un PTV mini/maxi : 70kg/95kg
La taille M a un PTV mini/maxi : 85kg/110kg

Une taille S aurait été mieux adaptée à ton PTV de 95 kg !
Cependant, j'ai fait la même erreur que toi  la prise de t?te , j'ai une taille S et un PTV de 75 kg ... je regrette mon choix mais la taille XS n'était pas homologué ... On réfléchit pas assez à l'achat de sa première voile  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remicome
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 Green

Paix sur la terre

« Répondre #26 le: 29 Août 2008 - 19:36:29 »

Super c@thy ton stage smiv et bravo pour le pilotage ,ça rassure quand même de voir que l'aile par pas aussi facilement que ça en autorot'.
je trouve aussi qu'elle est super amortie en tangage et hyper progressive en 360.

A bientôt sur Signes ou à la Sainte ...

un pas,deux pas et hop....
Jeremy (le fusible)
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team 5 Green, ITV Manitoba (Bi)
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols

J'aime les gens qui revent l'impossible...

« Répondre #27 le: 05 Septembre 2008 - 13:28:29 »

Salut a toutes et tous,
Je suis aussi sous ma Green (en rouge) depuis ma sortie d'école (Prevol - st'hil). Ca fait maintenant 1 an !
Cette voile est géniale. Mieux que ça, on se fait vraiment plaisir dessous ! (Taille S PTV:70kg/95kg - je fais 62Kg) Pour dire, j'ai pas envie d'en changer tellement je suis bien dessous... Sauf peut être pour la blue qui est aussi belle... mais ca, c'est une autre histoire !
Bref, un an que je vole, donc du plouf, de la pente, des stages perf, du soaring par vent soutenu, de fermetures, des 360 engages face planète (elle peut envoyer fort mais elle prévient progressivement et ça, c'est génial pour progresser - elle récupère aussi super bien toute seule), des wing overs bien envoyés, des cross de 40km, de la forte confluence en +8-9m/s, quelques heures de vols au dessus des autres qui tombent... C'est tout ça la Green de chez Team5. Ils la vendent comme une DHV1 sortie d'école et pourtant, y'a vraiment moyen de progresser, a son rythme (même rapide), avec plein d'infos de la part de cette voile et en relative sécurité... Bon, c'est vrai qu'elle a un peu de mal a monter ses foutues oreilles en pente école par vent faible, mais c'est un petit défaut que je lui tolère avec grand plaisir... Petite astuce au passage pour cette montée des oreilles : elles s'ouvrent immédiatement après avoir pris la voile au freins donc pas de soucis en face voile...
Après, au niveau de la progression, je n'hésite pas du tout a me mettre en l'air avec ma Green même quand "ca monte des briques". Elle réagit vraiment bien, pas de mauvaises surprises lorsqu'un thermique puissant la fait fermer; suffisamment rapide pour enrouler les petits thermiques; et (c'est vrai) ça bouge un peu quand c'est pas du velours dehors (mais ca, j'aime bien !). En cross, y'a pas de soucis, sauf peut être dans les transitions ou la, ben même accéléré a fond, ca reste une DHV1... Après, c'est aussi une voile supra bien quand c'est calme (ou qu'on veut être au calme :photos !)... Un vol le soir a Chamrousse avec l'appareil photo et le couché de soleil est le partenaire idéal pour un moment privilégié de bonheur tout doux...
Bref, la Green de chez Team5, c'est "super-green" (cf. le 5ieme element) !

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #28 le: 05 Septembre 2008 - 13:44:48 »

Salut a toutes et tous,

salut ! Mr. Green

Y'a une partie présentation où tu peux raconter comment tu bosses bien la journée et que tu glandes pas trop sur les forum de parapente (et ça permettra à certaines personnes de mieux te remettre Sourire)

parapente

Blue coua
Invité
« Répondre #29 le: 05 Septembre 2008 - 14:10:43 »

Bref, la Green de chez Team5, c'est "super-green" (cf. le 5ieme element) !

mort de rire

salut ! bienvenue.

en ce qui concerne les petits thermiques, je suis plus à l'aise avec une voile moins rapide.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything