Jeremy (le fusible)
Rampant
Aile: Team 5 Green, ITV Manitoba (Bi)
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
J'aime les gens qui revent l'impossible...
|
 |
« Répondre #27 le: 05 Septembre 2008 - 13:28:29 » |
|
Salut a toutes et tous, Je suis aussi sous ma Green (en rouge) depuis ma sortie d'école (Prevol - st'hil). Ca fait maintenant 1 an ! Cette voile est géniale. Mieux que ça, on se fait vraiment plaisir dessous ! (Taille S PTV:70kg/95kg - je fais 62Kg) Pour dire, j'ai pas envie d'en changer tellement je suis bien dessous... Sauf peut être pour la blue qui est aussi belle... mais ca, c'est une autre histoire ! Bref, un an que je vole, donc du plouf, de la pente, des stages perf, du soaring par vent soutenu, de fermetures, des 360 engages face planète (elle peut envoyer fort mais elle prévient progressivement et ça, c'est génial pour progresser - elle récupère aussi super bien toute seule), des wing overs bien envoyés, des cross de 40km, de la forte confluence en +8-9m/s, quelques heures de vols au dessus des autres qui tombent... C'est tout ça la Green de chez Team5. Ils la vendent comme une DHV1 sortie d'école et pourtant, y'a vraiment moyen de progresser, a son rythme (même rapide), avec plein d'infos de la part de cette voile et en relative sécurité... Bon, c'est vrai qu'elle a un peu de mal a monter ses foutues oreilles en pente école par vent faible, mais c'est un petit défaut que je lui tolère avec grand plaisir... Petite astuce au passage pour cette montée des oreilles : elles s'ouvrent immédiatement après avoir pris la voile au freins donc pas de soucis en face voile... Après, au niveau de la progression, je n'hésite pas du tout a me mettre en l'air avec ma Green même quand "ca monte des briques". Elle réagit vraiment bien, pas de mauvaises surprises lorsqu'un thermique puissant la fait fermer; suffisamment rapide pour enrouler les petits thermiques; et (c'est vrai) ça bouge un peu quand c'est pas du velours dehors (mais ca, j'aime bien !). En cross, y'a pas de soucis, sauf peut être dans les transitions ou la, ben même accéléré a fond, ca reste une DHV1... Après, c'est aussi une voile supra bien quand c'est calme (ou qu'on veut être au calme :photos !)... Un vol le soir a Chamrousse avec l'appareil photo et le couché de soleil est le partenaire idéal pour un moment privilégié de bonheur tout doux... Bref, la Green de chez Team5, c'est "super-green" (cf. le 5ieme element) !
|