+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Juin 2025 - 15:05:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tain, chuis vachement bon!  (Lu 24287 fois)
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols

« Répondre #25 le: 01 Janvier 2008 - 19:31:57 »

les cygognes faut oublié! c'ets des enfoiré! ca enroule du petit!

piment je vais m'exiler chez toi!
on a volé aujourd'hui, 1h cool dans du tout petit thermique... chouet! on etait 12 en l'air!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
levautour
Invité
« Répondre #26 le: 01 Janvier 2008 - 19:35:34 »

Citation
j'ai même fait les oreilles pour pas rentrer dans le nuage comme ces salopards de vautours qui ne respectent pas les règles!

heinnn? quelles règles???  Mr. Green
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #27 le: 01 Janvier 2008 - 20:32:07 »

Ben qu'il faut pas rentrer dans les nuages ou alors si on te voit pas ou alors à l'insu de ton plein grès...
levautour
Invité
« Répondre #28 le: 01 Janvier 2008 - 20:35:16 »

heuuu ben moi c'est toujours kan on me voit pas   Mr. Green
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #29 le: 01 Janvier 2008 - 20:40:08 »

heuuu ben moi c'est toujours kan on me voit pas   Mr. Green

remarque, c'est normale qu'on ne te voit pas puisque t'es caché dans le nuage  Mr. Green
piment
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 01 Janvier 2008 - 20:42:40 »

eddie, Ouais mais aujourd'hui c'était plouf direct.
Hier Luc Armand était chez nous avec son U3 et son carénage, vachement bien foutu son obus! Et en plus c'est un concept très intéressant, bien plus léger et plus profilé qu'une sellette cocon! Et puis cette U3 ça reste une sacrée machine.
piment
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 01 Janvier 2008 - 20:46:22 »

Oh et puis, à propos de nuage, une idée vient de me traverser l'esprit, c'est vite traversé en plus Clin d'oeil
comme j'ai une voile qui de source sure ne peut pas faire les oreilles, je suis bien obligé de rentrer dans les nuages en compet, non? C'est pas de ma faute je veux dire? Même si je voulais je pourrais pas faire autrement que de gratter encore 100 ou 300m de gain?
Va falloir que je l'encadre cet article de Vol Libre, ça peut servir des trucs comme ça...
Tu vois le buitre, pour rentrer dans les nuages sans susciter la réprobation faut que tu changes de paillère, une Kaïkaï qu'il te faut, même pour toi on peut t'en faire une grise, comme ça c'est encore plus difficile de dire si t'es dessous ou dedans Clin d'oeil
levautour
Invité
« Répondre #32 le: 01 Janvier 2008 - 21:08:56 »

mort de rire  mort de rire
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
vols: Je ne les compte plus! vols

« Répondre #33 le: 01 Janvier 2008 - 21:23:57 »

Vi je l'ai trouvée photogénique l'obus... Je vois bien ti Eddie en canari jaune je suis sure que ca lui irai bien au teint  Cool Dès que notre forum fonctionne (tous trop ivrogne) je joindrai une photo du futur suppo d'Eddie  Mr. Green
levautour
Invité
« Répondre #34 le: 01 Janvier 2008 - 23:05:53 »

Blague à part Piment, la prochaine fois que tu passe à St Antonin ou a Douelle ça me tenterais d'essayer ta Kailash.... ça manque aux essais que j'ai fais ces derniers mois.... pis meme que en échange si tu es sage je te laisserais voler avec une voile que c'est la meilleure du monde  Mr. Green
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 01 Janvier 2008 - 23:37:12 »

hein ? l'apsen 2  je sors sinon y a FredBernard qui en a une  Mr. Green
piment
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 01 Janvier 2008 - 23:40:33 »

Ouais mais ma Kaïkaï elle va voler pas vite avec toi dessous, par contre ton Artic va enfin avancer avec moi dessous, ça va les changer quoi
Clin d'oeil
Clin d'oeil
bon si tu veux essayer une Kaïkaï  tu dis je dois pouvoir arranger le coup, c'est quoi ton PTV?
P.S. c'est quoi une Aspen2?
Non je rigole, c'est une très bonne voile, un poil moins joueuse que la 1 mais vachement bien quand même.
levautour
Invité
« Répondre #37 le: 01 Janvier 2008 - 23:47:06 »

Ben tu connais mon addiction à l'essai de voiles... donc tout ce qui peut s'essayer je suis pour !!! Puis c'est vrai que je voudrais bien essayer le Kailash, et la RA.... mais y'en a aucune dans le secteur... à part la tienne... donc à l'occase suis preneur  Clin d'oeil
je pèse 57 kg.... mais grosse selette bien lourde avec lest en plus... bref en ptv je dois être dans les 75.

Par contre pas la peine d'embéter un revendeur avec une demande de voile de démo... comme j'ai une voile neuve je ne suis même pas un acheteur potentiel et la plupart des amis du secteurs ont acheté des Artik récement.... bref mieux vaut que les voiles de démo aillent là ou y'a des client potentiels...  Clin d'oeil
piment
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Janvier 2008 - 09:49:22 »

Va falloir que tu trouves une poulette pour l'essayer en Bi la Kaïkaï, le mien de PTV c'est 110kg...et la voile est en conséquence!
Et des petites Kaïkaï j'en connais pas dans le coin.
levautour
Invité
« Répondre #39 le: 02 Janvier 2008 - 10:40:01 »

la prise de t?te  bon ben j'attendrais qu'une plus petite passe à ma portée....  Yeux qui roulent
Blue coua
Invité
« Répondre #40 le: 02 Janvier 2008 - 10:46:41 »

ah ben c'est pas tes mensuration alors dans ta signature Levautour  hein ?
levautour
Invité
« Répondre #41 le: 02 Janvier 2008 - 10:48:18 »

la prise de t?te  la prise de t?te   mort de rire
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols

« Répondre #42 le: 02 Janvier 2008 - 23:16:02 »

Après 5 ans passés sous Lhotse 28 (en vol de plaine départ treuillé à 75%), je suis possesseur d'une Kailash 26 bivouac depuis quelques semaines, une dès 2 de démo qui a tourné un peu partout en France en 2007. Les oreilles (au moins les petites) se font tout ce qu'il y a de plus normalement, mais elle ne restent pas en place sans garder les mains sur la suspente concernée. Je testerai les grandes oreilles dès que possible pour voir s'il en est de même. Ce n'est pas grave car il y a les B, pas forcément aussi usités dans notre pratique, mais tout aussi efficace et confort. Pour le déco rien de spéciale à signaler (de toute façon bcp plus facile que la Lhotse), mais comme toute aile d'allongement conséquent il faut accompagner sans brutalité la montée car ça peut "creveter". Par vent nul ou légèrement de cul et pour les mêmes raisons que ci-dessus on n'est pas sûr de réussir à tous les coups. A mon avis le Skytex 27 rend l'aile dans ces conditions plus chiffon, moins cohérente à la montée qu'un tissu au gramage supérieur.
En tous les cas elle n'arrache pas comme l'Aspen 2, excellente voile par ailleurs mais moins amortie en tangage. Bref vivement le printemps 2008 en plaine...et après 21 ans de vol sous du made in Pyrénées
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Janvier 2008 - 00:29:54 »

bravo pour les 21 printemps de vol et ne plus made in France! J'ai remarquée que l'Aspen 2 prenait relativement bien en charge mais n'arrache comme ma Golden. Cela biensurs n'est que mon ressentit. Il y avait beaucoup de biroute quand tu t'es fait arraché?
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 03 Janvier 2008 - 23:02:39 »

soleil Pour l'Aspen 2, ce sont deux pilotes différents et expérimentés que j'ai treuillé l'été dernier qui se sont fait arracher du sol, comme jamais vu. Les autres modèles d'ailes sur ces deux journées n'ont rien fait de tel, et je ne passe pas pour un bourrin du treuillage. Mes propos semblent être corroborer par quelques autres forum, mais si c'est son seul défaut ??? Pour ma part, rien de tel car le jour où j'ai pu me régaler avec cette aile il y avait très peu de vent et j'ai pu faire un vol assez rare en plaine, en local de la piste pendant 1h35 (voir photo VLM N°377 article sur les Pitroux du Poitou), sans quasiment de dérive en altitude.
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 03 Janvier 2008 - 23:20:44 »

Merci pour tes précisions. Les autres forums dont tu parles sont-ils typés treuil? Désolée je ne pourrai lire l'article je n'ai pas VLM  Confus
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 03 Janvier 2008 - 23:48:52 »

Non pas forcément typé treuil et ce qui peut arriver sur sol horizontal à 15/20 km/h (ce qui était le cas) peut d'autant plus se produire sur un déco en pente. A noter que ces 2 pilotes certes expérimentés avaient touché leur Aspen 2 que depuis quelques semaines.
Une fois que l'on sait cette particularité (à faire confirmer quand même),il suffit d'adapter son déco. De toute façon Aspen2 ou Kailash, cette génération et cette classe d'aile c'est vraiement du bonheur en virage. J'ai trouvé la mise en main ultra rapide, mais je sortais d'une aile un peu typé pareil (pilotage sur 10 cm) et made in Demoury. La Kailash donne beaucoup d'informations en bout d'aile comme j'aime, facilitant le centrage à condition d'avoir un pilotage actif, elle semble prendre et transmettre systématiquement toute la puissance de l'ascendance en "happant" le thermique, c'est étonnant, et ça rappel un peu la sensation du delta par une rigidité de sa voûte et une grande homogénéité sur toutes les inclinaisons (chose qui manquait à la Lhotse).
Vivie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 04 Janvier 2008 - 00:15:18 »

Merci "Masterpitrou" pour ton ressentit. En fait je voulais te demander quels autres forums tu consultais (éventuellement leurs liens Embarassé ), mais ca m'a donné un idée pour un nouveau topic...
piment
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 25 Mars 2008 - 18:54:34 »

Ah ben ça y est, Viol libre publie l'essai de Kaïkaï.
du coup on peut faire les oreilles mais faut des bras assez longs, et tirer assez fort pour fermer les plumes. Sans déconner?
Clin d'oeil
Ah et puis la suspentée fin va mieux que la normale, ils sont fort ces journalistes, personne ne s'en était rendu compte que suspenté fin ça marchait mieux qu'avec de la grosse ficelle...
Et le pire, le pire c'est que le journal était sous plastique, j'ai été obligé de l'acheter pour pouvoir le lire!
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6

« Répondre #49 le: 25 Mars 2008 - 19:37:34 »

salut !

Et en finesse ??? ils donnent quoi ?

Parce que vu qu elle plane comme une Ra, ca me donnerait ma finesse aussi.... clown

merci

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.
anything