+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 15:59:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tain, chuis vachement bon!  (Lu 21961 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« le: 28 Décembre 2007 - 19:22:44 »

Ben ouais quoi, je viens de feuilleter rapidement Vol Libre au marchand de journaux du coin et vous savez quoi?
Les journaleux de ce canard qui sont forcément hyper balaises en pilotages, ben ouais quoi des gars qui mesurent des finesses à 0,01 près, ils zont pas réussi à faire les oreilles avec Kaïkaï et en plus ils n'arrivent pas à la décoller par vent nul.
bon moi j'arrive à faire les 2 sans problème donc j'en déduis soit que je suis hyper bon sans le savoir, soit que ma voile a un défaut, faut peut-être que je la fasse expertiser...
Clin d'oeil

Ah ouais au fait bonnes fêtes à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 28 Décembre 2007 - 19:56:49 »

Arf, j'ai pas vu l'article en question, par contre j'ai vu les décos de NB avec la kaikai à st hil, et c'est vrai qu'il avait visiblement beaucoup de mal ! (ce qui m'a assez étonné d'ailleurs, car quoiqu'on dise de ces écrits, je ne pense pas qu'il soit mauvais pilote -euphémisme- )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #2 le: 29 Décembre 2007 - 10:00:54 »

Ben ouais c'est bizarre parce que le déco sans vent ne pose pas plus de pb qu'avec une autre voile, on a souvent ça en ce moment à Hautacam, voire léger arrière et ça décolle même en brassant un peu la neige. Et pour les oreilles je ne comprend pas non plus, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'en servir sur les 3 versions de Kaïkaï; la réaction de la voile est tout à fait standard.
Soit il a eu une Kaïkaï vérolée soit y a un blème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #3 le: 29 Décembre 2007 - 11:19:55 »

Ou peut-être que le budget publicité de Nervures n'est pas assez élevé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #4 le: 29 Décembre 2007 - 12:02:45 »

t'as pas honte d'insinuer des trucs comme ça? Enfin quoi un journaliste qui perdrait sa déontologie pour de sombres histoires de pognon, ça ne s'est jamais vu, non non, jamais...
bon ceci dit si le gars de Vol libre veut apprendre à décoller propre y a des écoles dans la vallée qui peuvent lui faire une formation, on peut même lui faire un pack complet, décollage, oreilles et pour les jours où ça vole pas incertitudes et mesures physiques Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 29 Décembre 2007 - 12:12:19 »

bah faire un mauvais essai pour cause de manque de pub trés sincerement je n'y crois pas et dieu sait que j'ai vu des trucs bien pire quant j'était journaliste... mais ça jamais....
Par contre il est possible que ce gars ait été pas en forme et mal luné ce jour là... et que en plus il n'ait pas eut le "feeling" avec cette aile.... si de plus il s'est pris le bec avec qqun de Nervures.... ben voilà quoi..... pas vraiment de la malhonnêteté mais juste une envie, plus ou moins consciente, de voir le pire (même si le pire en question n'est pas forcément dû à la voile...) et pas le meilleur...
Ceci dit pour ma part j'ai vu voler cette voile (pas encore pu l'essayer) et j'ai eut de nombreux echo et je n'en avais entendu dire que du bien.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 29 Décembre 2007 - 12:17:24 »

Bah, je pense pas que le gars le fasse exprès... il se trouve que je l'ai vu essayer la voile deux jours différents et à chaque fois, il avait vraiment du mal avec le déco par vent nul.... donc la piste du budget pub est à écarter, par contre, il n'est effectivement pas impossible qu'il ait des idées préconçues sur Nervures...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #7 le: 29 Décembre 2007 - 14:22:43 »

pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi la kaikai ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 29 Décembre 2007 - 15:20:14 »

Kailash.... DHV2 récente de chez Nervures.... bon c'est pas une Artik   Mr. Green  mais en dehors de l'article cité ici que des echos trés positifs... en particulier concernat la vitesse de cette aile.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 29 Décembre 2007 - 15:21:33 »

Je prends le risque de répondre mais je pense qu'ils parlent de la Kailash (dhv2 de Nervures)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #10 le: 29 Décembre 2007 - 17:03:16 »

Et les filles, attention, attention à ce que vous écrivez! Zêtes limite procès en inquisition sur le coup.
Parler de DHV à propos d'une Nervures c'est un peu comme parler de Nokia au vautour, de corde chez les Bhuto, de social chez les Sarkozy, de vol montagne ou de Kronembourg chez les Belges, c'est limite limite finir avec une robe en lin blanc enduite de résine et petit tour sur un bûcher!
Bon on va dire que c'est la CEN C plutôt!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #11 le: 29 Décembre 2007 - 17:09:02 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 29 Décembre 2007 - 17:50:33 »

 Embarassé  Msieur Piment je savais bien que j'allais dire une grossièreté sur la KaiKai, ok je prends pour la robe le lin blanc c'est noble meme si ca se froisse... euh quand à la résine je laisse ca au "Vautour"  Mr. Green
 trinquer mais de champ alors j'aime pas bien la Kro...belge Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #13 le: 29 Décembre 2007 - 17:53:18 »

Comment tu me laisse la résine???? je vas être tout poisseux ensuite.... pis bon c'est les jeunes vierges qu'on brule.... pas les vieux satyres.....  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak4
pratique principale: cross
Messages: 3



« Répondre #14 le: 29 Décembre 2007 - 19:27:18 »

j'ai déjà voler sous la kailash, un pote en a une et je n'ai pas constater ce qui est annoncé dans ce fameux mag, bizzard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #15 le: 30 Décembre 2007 - 11:00:22 »

il y a quelques années de ça avant de m'acheter une Altea, XD m'avait envoyé un scan de l'essai publié dans VL en me précisant "on n'est pas toujours d'accord avec ce qu'écrit NB mais ce coup-ci ça va"  Clin d'oeil

Pour ce qui est de parler de DHV à propos de Nervures, espérons qu'ils ne lisent pas ce forum sinon il y en a ci-dessus qui vont avoir des crises cardiaques sur la conscience.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #16 le: 30 Décembre 2007 - 11:57:43 »

Bah y devraient déjà être bien content qu'on parle d'eux parce que depuis le succés commercial de la première Valluna sont un peu dans le creux de la vague..... mais bon la kailash semble bien partie  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #17 le: 30 Décembre 2007 - 12:09:37 »

Si ça vole cet aprème et que je croise Xavier je lui demanderai où il en est de sa nouvelle DHV 1-2...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #18 le: 30 Décembre 2007 - 13:15:01 »

 salut !
Patou Piment, bien le bonjour de ma part à XD
ici pas de vol aujourd'hui, ça souffle trop
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 30 Décembre 2007 - 15:00:52 »

Je vais revoir mon dossier DHV/CEN, j'ai pas envie de me prendre des  tomate encore. J'avais commencée à lire un fil mais je me  hein ? si c'est bien sur ce forum...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #20 le: 30 Décembre 2007 - 16:16:36 »

Ben nous ça volait bien mais j'étais tout seul en l'air, j'ai même fait les oreilles pour pas rentrer dans le nuage comme ces salopards de vautours qui ne respectent pas les règles!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 30 Décembre 2007 - 17:01:06 »

Tu voles ou? J'ai volée avec les vautours espagnols cet été (c'est vrai ils respectent pas les prio Shocked ) pi même enroulée avec les cigognes ca enroule du petit elles m'ont mise au tas et sont partis avec des claquements de becs genre  Tire la langue je pense...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 30 Décembre 2007 - 17:12:51 »

bah je me demande si piment faisait pas allusion aux vautours qui volent en artik ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #23 le: 30 Décembre 2007 - 17:20:59 »

non non c'est des vrais vautours et ces enfoirés enroulaient comme des malades en avant du déco d'Hautacam jusqu'à rentrer dans le nuage, je suis allé les rejoindre, du bon thermique +3/+4 intégré sous le cum  qui tirait tout ce qu'il pouvait, je lâche l'affaire au plaf, je pars me ballader...et rien de rien de nada partout ailleurs, une demi heure et posé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 30 Décembre 2007 - 18:26:23 »

J'ai ouie dire que lvautour rentrait aussi dans les nuages   Twisted  mais par contre pas de ragots le chant du vario pour dire qu'il enroulait comme un malade  hein ? Clin d'oeil ou alors dans un autre contexte   Embarassé je sors
mais c'est vrai en revanche que "ces enfoirés" enroulent comme des dingues
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.295 secondes avec 20 requêtes.
anything