+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 06:23:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: skim 15 pour la montagne ... des avis ?  (Lu 10071 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 04 Octobre 2008 - 12:40:12 »

Salut les filles et les gars

Toujours a la recherche d'une voile montagne, je suis tombe sur une ocaz interessante pour une skim15. Est ce que certains d entre vous ont deja vole avec cette voile ? Que pensez vous de sa securite pour voler avec sans secours ? (c est une voile de 3kg environ)

Merci pour votre aide.

Akira
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2008 - 12:57:32 »

tu l'as trouvée à combien ?
(c'est pas plutôt la babybulle 15?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #2 le: 04 Octobre 2008 - 13:16:39 »

salut,
je vole avec
j'ai essayé a l'epoque la zakospeed, swoop et j'ai chosi la skim parce que pour moi c'est la moins vive des 3 (ça envoie quand même), celle qui je pense est un peu plus accessible.
La Zako est de loin la plus facile a poser, les 2 autre faut apprendre a flairer surtout kan y'a pas de vent.
pour la sécu: de toute façon quand on vole dans du 40km/h et plus il risque d'y avoir des turbulences. La Skim ferme surtout détrimé a fond mais se rouvre instentanement . comme je vole en rando avec je n'emporte pas de secours
Maintenant ce genre voile, il faut penser que sur certain déco elles ne sont pas idéales: terrain plat, sans vent, avec de la neige profonde. 2 ou 3 expériences ont fait que j'ai acheté une ultralite.
Je vole toujours avec sur des sites appropriés (déco raide, vent...) car en l'air c'est de la bombe  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

swoop
Invité
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2008 - 13:17:41 »

hi all

Akira, fait un petit stage et achete ma swoop 16 montagne. plutôt.

1500 euros pas chére.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #4 le: 04 Octobre 2008 - 13:33:39 »

hi all

Akira, fait un petit stage et achete ma swoop 16 montagne. plutôt.

1500 euros pas chére.  parapente

personnellement je n'ai pas essayer la bulle 15 (skim en version légère) Mais cela doit être une très bonne aile aussi. faut essayer . Pour le parachute de secours à mon avis oubli , avec ma swoop pas besoin pour la zako non plus, par contre en thermique avec la feex oui il vaut mieux en avoir, la swoop est très solide dans les turbulences, la zako 15 n'en parlons pas cette voile n'est pas vive, pas de roulis, un vrai camion vraiment pas plaisante en vol avec un poser digne d'un parapente donc moins de fun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2008 - 13:58:15 »

Merci pour vos avis. J ai vu la skim15 pour 900euros.

1500 pour la swoop16 c est le prix neuf d une skim ou d une zako, j ai pas les sous pour ca. meme pour la skim ca va etre juste ... Merci qd meme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2008 - 14:11:58 »

moi je n'ai rien a vendre donc je suis crédible  mort de rire

je suis d'accord avec Swoop et comme j'ai essayé les 3, je mettrai en "maniabilité" la Skim entre les 2. ça depent ce que l'on veut parler par vivacité. La zako n'est pas agréable en virage avec une sorte de rouli inverse. la Skim ça tourne bien mais avec un débatement un peu plus important que les 2 autres. La skim c'est elle qui a la meilleure finesse

Au début je devais avoir la bulle, j'ai essayé celle qui a été testé par vol libre mag.
Le probleme c'est que j'ai mis un temps fou pour avoir la mienne, BAT m'a pretté une Skim (beau geste). Et lorsque j'ai eu ma bulle elle n'etait pas comme celle que j'ai essayé: entierement en 27grs et lors de mon premier essais elle ne volait pas trim tiré a fond  hein ? ,décro de la partie gauche de l'aile  effray
J'ai donc gardé la Skim. Les Bulles ont été modifié d'ailleur en supprimant une partie des trims pour qu'elles volent moins vite ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #7 le: 04 Octobre 2008 - 14:15:48 »

Hmmmm ... je crois que je vais craquer pour cette skim ... Bon on va aller voir le banquier pour un pret. Avec la conjoncture internationale, c est le bon moment  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #8 le: 04 Octobre 2008 - 14:25:51 »

Merci pour vos avis. J ai vu la skim15 pour 900euros.

1500 pour la swoop16 c est le prix neuf d une skim ou d une zako, j ai pas les sous pour ca. meme pour la skim ca va etre juste ... Merci qd meme.

Tu parles de la skim ou la bulle 15 ? A mon avis achete la version de whisper73 soit la bulle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 04 Octobre 2008 - 14:30:39 »

C est sur que la bulle est plus legere mais je n ai vu qu une occaz a 1500 euros. Trop cher pour moi. Et la skim15 est qd meme pas tres lourde ... 3.3 kg il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #10 le: 04 Octobre 2008 - 14:35:58 »

C est sur que la bulle est plus legere mais je n ai vu qu une occaz a 1500 euros. Trop cher pour moi. Et la skim15 est qd meme pas tres lourde ... 3.3 kg il me semble.

avec la version légere tu gagneras en gonflage sur les décos chaud ou fachement chaud. Attends un peu et économise à mon avis, achete une version légére. tu n'auras pas de regrets.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #11 le: 04 Octobre 2008 - 14:37:50 »

moi je n'ai rien a vendre donc je suis crédible

  sautillant mort de rire  mort de rire  mort de rire  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #12 le: 04 Octobre 2008 - 14:40:35 »

700g pour deux fois le prix ... c est qd meme bcp. M'enfin ... on va voir.

Je note ton conseil, tu as plus d experience que moi en vol montagne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #13 le: 04 Octobre 2008 - 14:44:12 »

700g pour deux fois le prix ... c est qd meme bcp. M'enfin ... on va voir.

Je note ton conseil, tu as plus d experience que moi en vol montagne.

tu habites ou akira ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 04 Octobre 2008 - 14:47:17 »

Ne pas rire (moi j'en pleure) ...  Mr. Green

A paname.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #15 le: 04 Octobre 2008 - 14:58:45 »

 Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #16 le: 04 Octobre 2008 - 16:43:11 »

Ne pas rire (moi j'en pleure) ...  Mr. Green

A paname.

Désolé  Tire la langue
profites en pour aller voir BAT (Bio Air Technologie), Olivier Caldara est tres sympat, bien qu'il s'est fait descendre dans un forum voisin, par un c.....d. Il est un peu bavard mais passionné.
A St Hil il avait des occases

tu pourras peut être faire une rando sur une butte et gonffler la bête  mort de rire
Je plaisante mais tu verras que la Skim et la Bulle se gonfflent et décollent aussi facilement   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #17 le: 04 Octobre 2008 - 17:00:56 »

Sinon t'as toujours la PilPit 16 ... ultra blindée, déco et atterro ultra simple quelque soit les conditions ... 1400€ prix catalogue officiel.

Ils sont en train de faire une version "montagne" qui va rien peser du tout ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flodenhaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Shoo'ka, Bonanza2, Duo, Mutant
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #18 le: 07 Octobre 2008 - 23:57:38 »

Salut Akira
décidément on se croise plus souvent sur les forum que vers chez nous!

J'ai (à moitié avec un pote) une skim 15 depuis un peux plus d'un an. On a pu voler dans ttes les conditions (soaring en bord de mer, plouf en montagne, gonflage extrême, vol à ski, rando...) et on en est totalement fou de cette petite aile !!!

Comme le dit mon pote c'est vraiment le 4x4 du ciel.
Hyper ludique et très accessible pour mon niveau de parapente. Je lui trouve un comportement très proche des grandes ailes, basses vitesses très bien supportées et arrondi nickel.

J'ai fait une fois une frontale totale, réouverture immédiate sans broncher (je m'y attendait et je la tenait qd meme)

juste un conseil : sur la mienne il ne faut pas la ralentir à font au trims, ça la rend paresseuse au gonflage, toujours laisser 2 cm avant le max.

J'ai encore pas beaucoup joué avec la commande centrale mais bien efficace pour faire des minis vols dans la tempète Clin d'oeil
Attention qd meme le vent fort est souvent rafaleux et violent !!

Quelqu'un disait déja ça plus haut : pour les décos sans vent en montagne faut qd meme courir, donc choisir un déco pentu. Et la finesse et plus faible qu'en parapente bien sur. il faut adapter les plans de vol.

mes dernières photos avec le jouet : http://www.echosdenhaut.com/?rubrique=pages_details&num_page=401&cat_searched=16
et qq unes de mon pote en rando à 4700 m : http://www.echosdenhaut.com/?rubrique=pages_details&num_page=367&cat_searched=16

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #19 le: 08 Octobre 2008 - 09:45:24 »

Salut Flo,

C'est vrai que je vole plus a travers les forums qu'en vrai en ce moment.

En tout cas merci beaucoup pour tes commentaires sur la skim. Ca va bien m'aider.

A une prochaine en l'air.

Aki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 19 requêtes.