+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 08:43:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette Oxygene1 Ozone  (Lu 2935 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ragondin
Invité
« le: 07 Octobre 2008 - 21:18:12 »

Petit compte rendu...

J'ai reçu mon Ultralite avec son sac sellette Oxygene1.
Je passe sur les  dent  dent  dent  dent  qui ont ponctué cette reception et apres l'avoir retourner dans tous les sens, porter en marche et voler avec petit retour d'impression....
Mon avis sur la voile viendra plus tard, il faut encore que je fasse qq vols avant.

Donc le sac/sellette.

Le sac:
Taille unique. Ensemble a 1,65 kg (et pas les 1,3 annoncés...).
Couleur unique gris/noir/rouge.
Cordelette de compression sur le coté.
Pas de poche de coté, ni a l'interieur.
Ouverture de type "borne" cad une fermeture eclair qui fait le tour du haut du sac.
Bretelles larges, sangles de poitrine, sangle ventrale.
L'ensemble semble costaud, finition correcte.
Portage correct mais sans plus (de toutes façons dedans c'est du leger!).
Dos en mesh mais pas du tout aerer.
Le sac est cousu sur la sellette, donc l'ensemble est solidaire.

La sellette:
Taille unique (forcement...).
Boucle rapide aux cuisses ( pouce ), sangle anti oubli, boucle ventrale.
Reglage de la hauteur des bretelles, de la ventrale, de l'inclinaison d'assise. Possibilité de resserer les cuisses entre elles par une petite sangle.
Avec deux maillons type auto sup air.
Mousses bien confortables sous les cuisses et le dos. Bonne assise, a mon sens vraiment confortable en vol.
Super a l'aise au deco (merci les cuissardes).
Accelerateur light avec poulies sur la sellette et montage crocs fendus.

Tout semble ideal dans le meilleur des mondes... mais! Car il y a un MAIS!

C'est pas du tout dans le concept de l'ultralite! Ozone aurait sans probleme faire beaucoup plus leger et pratique. Le tissu est tres epais (costaud certes mais lourd), il n'y a pas de poche (meme pas pour mettre les clés ou les papiers), pas de passage pour le tuyau de la poche a eau ni compartiment interieur pour la caler, pas de porte baton ou piolet, pas de porte ski. Ca sent un petit peu le baclé tout ça...
J'avoue avoir été un peu déçu sur ce sac. Le coté sellette est top par contre le coté sac est mal conçu et mal pensé. Je vais reflechir un peu et proceder a qq modifications (porte piolet, porte ski, virer les sangles de compressions, coudre une petite poche...

En résumé un grand OUI pour la sellette et une combinaison avec l'ultralite (le prix est assez interressant en pack), mais surement pas en achat seul sans la voile.

Sinon il reste la solution de decoudre le sac de la sellette pour avoir une belle petite sellette light (qui doit rester vers les 900/1000g a mon avis) ideal a mon avis pour le vol a ski.

Voila!

Si vous avez des avis de votre coté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.2 secondes avec 19 requêtes.