flyingchalten
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« le: 26 Octobre 2007 - 21:50:06 » |
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je remet ici un post qui fait peut etre un peu doublon avec celui sur la kortel mais c' est vraiment pour élargir aux autres sellettes. Je débute mais je pense pouvoir pratiquer beaucoup l' année prochaine et je cherche une sellette que je vais garder longtemps (donc le prix n' est pas le critère prioritaire.) critères: *Mousse bag *confort: important *poids: on s' en bas les reins (enfin pour le coup eux il s' en battent peut etre pas ) *secours: sous cutal *Réglages: bonnes possibilités Pratique: ben du coup je prévoit un peu de tout vol sur site pour commencer mais plus tard je taterai bien de la voltige mais aussi du cross donc je préfère une sellette qui soit bien en assis je privilégierai une sellette qui permette d' envoyer vélu Je pense à la sup'air evo XC?? la kortel karma?? la gin gingo2?? la woody valley velvet2?? Est ce que je dois chercher plus vers une sellette voltige?? ya des bien ailes freestyle ils font pas pareil pour les sellettes??
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erve
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« Répondre #1 le: 26 Octobre 2007 - 22:24:33 » |
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Pour élargir le choix mais je ne peux pas t'en dire grand chose vu que je ne l'ai essayé que sous portique, la GT2 d'Airwave, ils font aussi des sellettes acro, dès fois que tu te diriges vers ce type de sellette. Malgré une planchette un peu large pour mon bassin, c'est celle dans laquelle j'étais le mieux (essais coup icare), hélas ce genre de sensation doit dépendre des morphologies alors cela ne t'avancera pas beaucoup, mais si tu as l'opportunité d'essayer...à toi de voir. Enfin, c'est surtout que je me suis assis dedans et pouuuuf, sensation évidente d'être bien dedans alors que d'autres tu te tortilles un peu et modifies les réglages avant. Sinon des petites infos sur différents types de sellettes, ici.
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flyingchalten
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« Répondre #2 le: 27 Octobre 2007 - 15:18:28 » |
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yep merci je vois qu' elle à la possibilité de placer 2 secours. ça risque pas de me servir maintenant mais vu que je veux la garder longtemps edit: ah oui mais j' avais pas fait gaffe le secours est latéral sinon quelqu' un connait la sol virtue?? ou la easy??
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Blue coua
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« Répondre #3 le: 27 Octobre 2007 - 18:37:05 » |
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la sol easy oui j'connais ... ma toute première... Assez confortable et robuste mais alors lourde et pas de sensation au pilotage. sellete école
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flyingchalten
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« Répondre #4 le: 27 Octobre 2007 - 20:44:58 » |
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Pareil si ya du monde qui connait la connect ou la connect2 de chez swing
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Julien
les_modos
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« Répondre #5 le: 28 Octobre 2007 - 14:34:53 » |
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Sinon tu as aussi la profeel XC², niveau confort c'est , poids un peu moins de 5kg en taille S, mousse bag de 17cm, secours sous-cutal... Oui oui je sais ca ressemble a une annonce... parceque s'en est une
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flyingchalten
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« Répondre #6 le: 29 Octobre 2007 - 19:29:39 » |
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Sinon tu as aussi la profeel XC², niveau confort c'est , poids un peu moins de 5kg en taille S, mousse bag de 17cm, secours sous-cutal... Oui oui je sais ca ressemble a une annonce... parceque s'en est une Ben la profeel est surement un peu trop cross mais c' est vrai que pour les autres critères c' était tout bon jvais essayer une NSD bacao ( occase) ça l' air pas mal mais pas de protect
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Julien
les_modos
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« Répondre #7 le: 29 Octobre 2007 - 19:40:03 » |
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Sinon tu as aussi la profeel XC², niveau confort c'est , poids un peu moins de 5kg en taille S, mousse bag de 17cm, secours sous-cutal... Oui oui je sais ca ressemble a une annonce... parceque s'en est une Ben la profeel est surement un peu trop cross mais c' est vrai que pour les autres critères c' était tout bon jvais essayer une NSD bacao ( occase) ça l' air pas mal mais pas de protect Oui et non! je fais du cross et un peu d'acro très soft avec cette selette. Posé 360, wings bien overs, 260 assym... Donc ca le fais aussi bien en acro il doit pas y avoir de soucis. Mais c'est sur que si ton objectif principal est de faire de l'acro, elle n'est pas du tout faite pour toi! On peut trouver largement mieux! Demande à Akira et sa vertigo
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thierry_c
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« Répondre #8 le: 29 Octobre 2007 - 22:08:22 » |
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jvais essayer une NSD bacao ( occase) ça l' air pas mal mais pas de protect attention, l'essayer c'est l'adopter la position est bizard au debut, mais tres rapidement on trouve ça tres bon !!! a+
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flyingchalten
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« Répondre #9 le: 30 Octobre 2007 - 18:48:16 » |
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attention, l'essayer c'est l'adopter Ben si elle me plait on verra l' état et à combien il me la fait Mais je serai content de trouver enfin
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thierry_c
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« Répondre #10 le: 30 Octobre 2007 - 18:54:59 » |
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attention, l'essayer c'est l'adopter Ben si elle me plait on verra l' état et à combien il me la fait Mais je serai content de trouver enfin je connais 6 personne qui ont testé, ils ont tous acheté !!! a+
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flyingchalten
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« Répondre #11 le: 30 Octobre 2007 - 19:02:08 » |
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je connais 6 personne qui ont testé, ils ont tous acheté !!! a+
ok alors il reste plus qu' a commander du pour ce gd WE que je puisse
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #12 le: 30 Octobre 2007 - 19:06:33 » |
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Bizarre quand même de se mettre comme critère un mousse bag et de lorgner sur une selette sans rien Non ?
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flyingchalten
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« Répondre #13 le: 30 Octobre 2007 - 19:12:39 » |
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Bizarre quand même de se mettre comme critère un mousse bag et de lorgner sur une selette sans rien Non ? Ben oui exact c' est le point qui me gène Mais ça vient d' un discours avec un mono qui me dit que de toute façon la protect vaut mieux largement apprendre à ne pas compter dessus et que c' est une bonne école de ne pas en avoir. Et j' avoue que j'ai un peu de mal perso à me positionner là dessus Bon je sais qu' au déco suis pas du genre à me mettre vite dans la sellette mais bon vlà encore un autre débat
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akira
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« Répondre #14 le: 30 Octobre 2007 - 19:43:46 » |
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Mais ça vient d' un discours avec un mono qui me dit que de toute façon la protect vaut mieux largement apprendre à ne pas compter dessus et que c' est une bonne école de ne pas en avoir. Completement debile a mon gout. Dans ce cas pourquoi pas rouler avec une traban et des pneus lisses ? J espere que le mono vole sans secours aussi parce qu on peut y appliquer le meme raisonnement. Ca apprend le pilotage. Quand la sanction (de ne pas avoir de protec) c est la chaise roulante, mon choix est tres vite fait. T as deja vu une arrivee au sol apres un secours ? des fois ca va tres tres vite avec du pendule ... alors la protec c est pas du luxe.
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flyingchalten
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« Répondre #15 le: 02 Novembre 2007 - 11:45:44 » |
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Bon j' ai essayé la bacao et c' est clair qu' elle est top bien dedans et surtout rien à voir avec les sellettes écoles en terme de pilotage sellette Bien sympa. Bon me suis pas encore décidé et c' est sur akira qu' il reste le pb qu' elle n' ai pas de protect effectivement j' ai jamais vu de posé secours d' un autre côté ya la place pour 2 secours j' ouvre les deux et ça le fait non???
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akira
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« Répondre #16 le: 02 Novembre 2007 - 13:51:50 » |
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tres controverse d ouvrir les deux secours.
Pour certains ca va se mettre en miroir et c est la merde. Pour d autres c est genial ca diminue le tx de chute. C est vrai que certaines capsules spatiales utilisent plusieurs coupoles et ca se met pas en miroir. Par contre si tu as un rogallo faut pas tirer un rogallo plus une coupole.
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flyingchalten
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« Répondre #17 le: 02 Novembre 2007 - 18:32:59 » |
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tres controverse d ouvrir les deux secours.
Pour certains ca va se mettre en miroir et c est la merde. Pour d autres c est genial ca diminue le tx de chute. C est vrai que certaines capsules spatiales utilisent plusieurs coupoles et ca se met pas en miroir. Par contre si tu as un rogallo faut pas tirer un rogallo plus une coupole.
Yep et puis lorsque tu es dans une situation ou ça gère ( un secours bien ouvert) j'imagine qu' il vaut mieux pas avoir une action qui risque de changer ça bon sinon pour ce qui est du choix de la sellette ça y est c' est fait je prend donc la bacao qui est bien une sellette confort polyvalente même si elle correspond pas totalement à mon cahier des charge initial pour ce qui est de la protection. En attendant la future NSD avec la dorsale
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akira
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« Répondre #18 le: 02 Novembre 2007 - 19:56:20 » |
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Je comprends toujours pas comment on peut voler sans protec en selette de site. Tu es donc sur et certain de ne jamais prendre de frontale vers l attero ou de foirer un peu un deco ? J ai vu des attero foireux ou les gars ont tape assez fort sans bobo ... je suis sur que plus d un serait reparti en voiture rouge sans la protec ... mais heureusement, chacun est libre.
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flyingchalten
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« Répondre #19 le: 02 Novembre 2007 - 20:08:04 » |
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Tu es donc sur et certain de ne jamais prendre de frontale vers l attero ou de foirer un peu un deco ? euh non je prétendrai pas ça Mais d' un autre côté ya bien ( bcp ou pas ça j' en sais rien) des écoles qui font voler leurs élèves sans protect. Et si j' ai une protect et que je l' enlève pour alléger la sellette sur un vol rando ou une 2nde sellette sans protect dédiée à ça (comme je prévoyais au départ)?? Je risque peut etre autant de me louper sur un déco ( qui serra peut etre plus craignos du coup )
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Blue coua
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« Répondre #20 le: 02 Novembre 2007 - 20:13:32 » |
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enlevé la protec d'une sellette j'aurai tendance a le déconseiller : c'est comme voler avec une ventrale désserrée a fond ... tu modifies les caractéristiques du matos et c'est pas fait pour...
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flyingchalten
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« Répondre #21 le: 02 Novembre 2007 - 20:16:09 » |
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enlevé la protec d'une sellette j'aurai tendance a le déconseiller : c'est comme voler avec une ventrale désserrée a fond ... tu modifies les caractéristiques du matos et c'est pas fait pour...
Yep du coup avec la bacao c' est un risque que je ne pourrai pas prendre c' est cool non
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akira
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« Répondre #22 le: 02 Novembre 2007 - 20:51:13 » |
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Mais d' un autre côté ya bien ( bcp ou pas ça j' en sais rien) des écoles qui font voler leurs élèves sans protect.
C est vrai ca ?? Je trouve ca plus que limite. En tout cas j aurais de mal a conseiller a qq une ecole qui fait voler ses eleves sans protec. En tout cas j en ai eu sur mes stages init, perf1 et perf2. Autant pour les pilotes ils savent ce qu ils font et ils ont le choix autant pour les eleves ... Sinon je vole avec la ventrale deserree a fond mais ma selette est plus ou moins faite pour ... Ca me rappelle les problemes de piwi avec la magic (ventrale tres ouverte et frontales plus frequentes).
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Blue coua
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« Répondre #23 le: 02 Novembre 2007 - 21:02:49 » |
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Ca me rappelle les problemes de piwi avec la magic (ventrale tres ouverte et frontales plus frequentes).
STOP halte papier !! alors je ne fais aucune critique sur le pilotage de bidule ou machin chose... chacun l'sens comme il veut et si Flyingencorun veut voler sans protec ou en virant celle de se sellette : il fait comme il le sent, moi j'dis juste que je le déconseillerai... avant qu'y est un flan virtuel qui coule sur cette page veb
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flyingchalten
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« Répondre #24 le: 02 Novembre 2007 - 21:03:29 » |
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Mais d' un autre côté ya bien ( bcp ou pas ça j' en sais rien) des écoles qui font voler leurs élèves sans protect.
C est vrai ca ?? Je trouve ca plus que limite. En tout cas j aurais de mal a conseiller a qq une ecole qui fait voler ses eleves sans protec. En tout cas j en ai eu sur mes stages init, perf1 et perf2. Autant pour les pilotes ils savent ce qu ils font et ils ont le choix autant pour les eleves ... Sinon je vole avec la ventrale deserree a fond mais ma selette est plus ou moins faite pour ... Ca me rappelle les problemes de piwi avec la magic (ventrale tres ouverte et frontales plus frequentes). bon la bacao est je pense aussi prévue pour voler ventrale bien déssérée mais on vas y aller petit à petit hein
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flyingchalten
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« Répondre #25 le: 02 Novembre 2007 - 21:05:44 » |
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Ca me rappelle les problemes de piwi avec la magic (ventrale tres ouverte et frontales plus frequentes).
STOP halte papier !! alors je ne fais aucune critique sur le pilotage de bidule ou machin chose... chacun l'sens comme il veut et si Flyingencorun veut voler sans protec ou en virant celle de se sellette : il fait comme il le sent, moi j'dis juste que je le déconseillerai... avant qu'y est un flan virtuel qui coule sur cette page veb Euuuh oui et merci pour le conseil ya pas de soucis parcontre je ne m' appel pas Flyingencoreun edit: du coup je vire le "flying" de mon pseudo c' est vrai qu' en y a trop
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Blue coua
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« Répondre #26 le: 02 Novembre 2007 - 21:15:39 » |
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flyingchalten
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« Répondre #27 le: 02 Novembre 2007 - 21:21:47 » |
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Blue coua
Invité
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« Répondre #28 le: 02 Novembre 2007 - 21:32:12 » |
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alors pourkoi chalten justement ??
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flyingchalten
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« Répondre #29 le: 02 Novembre 2007 - 21:34:40 » |
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alors pourkoi chalten justement ?? le sommet du chalten ( le fitz roy) en patagonie un rêve http://fr.wikipedia.org/wiki/Fitz_Roy
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flyingchalten
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« Répondre #30 le: 03 Novembre 2007 - 17:59:37 » |
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Ouai du coup je fais marche arrière pour la bacao. J' ai bien réfléchi au pb de protection et c' et vrai que je prefererai qd même avec. donc du coup
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Blue coua
Invité
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« Répondre #31 le: 03 Novembre 2007 - 18:30:11 » |
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t'as combien de vols schalten... paske si tu sais poser propre (et que tu tapes pas des atterros 3-6) j'vois pas ou se situe le souci... ! t'es grand ... pis surtout c'est toi qui est sous ta voile... toi qui juge
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flyingchalten
Invité
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« Répondre #32 le: 03 Novembre 2007 - 19:09:44 » |
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35. dont presque 30 dans les 30 derniers jours donc tout juste débutant quoi. mais oui effectivement c' est à moi de juger mais je me disqu' effectivement on est pas sensé poser sur le cul d' un autre côté ça peut qd même arriver... J' ai fait un virage bas une fois en chute et le cul à bien frotter la planète. alors 2 choses: 1en chute pas moyen d' avoir de protect et lorsque j' aurai les moyens( financier) de chuter à nouveaux je ne vais pas me faire de noeud au cerveau de savoir si oui ou non mon fessier est protégé 2 en raplapente je peux transposer et me dire que j' ai pas besoin non plus de protect. mais d' un autre côté ben les protect existent et donc peut etre autant en avoir. donc je pense poser propre mais comme le dis akira suis-je à l' abri d' une sale action un jours?? Donc c' est décidé je remet le critère moussebag en premier plan. Et je pense m' orienter vers une sellette plutôt pilotage Mr De Quillac sors nous vite la bacao2 avec protect Sinon du coup j' essairai bien la vertigo. Akira si tu passes dans le coin pour en parler un peu
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levautour
Invité
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« Répondre #33 le: 03 Novembre 2007 - 19:16:23 » |
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effectivement on est pas sensé poser sur le cul ça dépend qui
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flyingchalten
Invité
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« Répondre #34 le: 03 Novembre 2007 - 19:24:04 » |
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effectivement on est pas sensé poser sur le cul ça dépend qui Tiens au fait même si tu disais sur un autre post que les CR des mag ben euhh à prendre avec des pincettes etc.. je serai qd même content qu' ils fassent un peu des articles sur les sellettes. 2 essais mini d' ailes par n° mais jamais d' essai de sellette
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levautour
Invité
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« Répondre #35 le: 03 Novembre 2007 - 19:26:25 » |
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c'est vrai..... mais faut dire aussi que le prix du matos est pas le même et que, en général on change beaucoup plus souvent de voile que de selette.... bref moins de lecteurs potentiels. Mais tu as raison sur le fait que ce serait bien.
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akira
Invité
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« Répondre #36 le: 03 Novembre 2007 - 23:21:56 » |
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ah oui j avais pas vu ton nombre de vols ... 30 vols pour une selette acro c est pqs enorme qd meme. La voile devient bcp plus vive et le +3 parait thermonucleaire au debut ... mais faut essayer
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levautour
Invité
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« Répondre #37 le: 03 Novembre 2007 - 23:30:04 » |
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j'irai jusqu'à dire qu'avant d'aborder l'accro et de pouvoir tirer totalement partie d'une selette "de pilotage" il vas falloir du temps..... avant cela je pense qu'il faut accumuler de l'expérience avec du matos plus basique..... tente le coup si tu y tiens mais je pense qu'il te faut faire qques vols avec une selette de prêt à l'essai avant de faire un investissement que... comment dire... tu regretteras car trop hatif..
Maintenant soyons clair si ton but n'est pas l'accro mais le cross, n'importe quelle selette ou tu seras bien assis sans crampes ni douleur au bout de 3 ou 4 heures de vol iras bien.... l'accro par contre c'est clair qu'il faut une selette plus pointue.... mais a 30 vols tu as le temps de voir venir...
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akira
Invité
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« Répondre #38 le: 03 Novembre 2007 - 23:33:52 » |
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bof ... pour l acro au debut, n importe quelle selette qu on peut bien redresser pour etre tres doit suffit pas mal. Bon c est sur qu une selette vive c est mieux mais en deserrant a fond ca marche pas mal. Au fait j aurais une avasport tangra integral (secours sous cutal) a vendre en taille L. Gros mousse bag de 17 et assez vive. Points pas trop hauts et possibilite d ouvrir bien large la ventrale. Faudrait que je mette une annonce.
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piwaille
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« Répondre #39 le: 04 Novembre 2007 - 16:44:25 » |
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Je comprends toujours pas comment on peut voler sans protec en selette de site. dans le cas de la bacao, c'est le choix délibéré du concepteur de privilégier une sellette sans protection, préférant une protection active. La sellette est conçue de A à Z dans cette optique. Il est clair que c'est un pari qu'à fait le concepteur (de trouver un publique prêt à relever ce défi). Et il est clair que cette sellette, vu ces choix (dont l'absence de protection) n'est clairement pas une sellette de début ni même de vol sur site (même s'il est possible de rester sur site ete de faire voler un débuttant ... ) de la même façon qu'un conducteur novice peut très bien prendre le volant d'une lamborgini countach (de préférence la 5000 dont rien ni le chassis ni les trains ne résistaient à la puissance du moteur). Après, si on a un tant soit peu d'instinct de conservation .... ben il faut admettre utiliser une sellette de début de progression quand on a peu d'expérience. Après, on pourra utiliser des sellettes plus évoluées (et moi je continue à dire qu'une sellette d'acro est préférable pour faire de l'acro, une sellette de cross pour faire du cross, une sellette de site pour voler sur site et une sellette de rando pour marcher - je sais , je suis un peu vieux jeu )
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piwaille
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« Répondre #40 le: 04 Novembre 2007 - 16:47:31 » |
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Mais d' un autre côté ya bien ( bcp ou pas ça j' en sais rien) des écoles qui font voler leurs élèves sans protect.
Je ne connais pas la moindre école qui se permette de faire ça d'autant plus que -comme dit par blue- enlever la mousse d'une sellette normale change la géométrie de la sellette ... Sinon je vole avec la ventrale deserree a fond mais ma selette est plus ou moins faite pour ... Ca me rappelle les problemes de piwi avec la magic (ventrale tres ouverte et frontales plus frequentes).
En ce qui concerne mes soucis de frontales au début de mes vols avec la magic ... je pense qu'il s'agissait plus d'un manque d'adaptation à une nouvelle génération d'aile dont les réactions avaient sensiblement changé depuis mon aile précédante (gin bonanza qui a un carafon de vieux)
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akira
Invité
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« Répondre #41 le: 04 Novembre 2007 - 18:47:11 » |
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ah ok ... j en etais reste a tes explications de ventrale ... Vive les selettes qui tournent ....
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flyingchalten
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« Répondre #42 le: 05 Novembre 2007 - 20:45:24 » |
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Wé je m' enflame peu etre un peu trop Disons que plutôt qu' une sellette école qui ne retransmet rien ou pas gd chose et qui vire peu sous appui je prefererai qq chose de plus actif et exigeant histoire de prendre de bonnes habitudes dès le départ dans une optique pilotage et voltige plus tard ( bien plus tard j' en suis conscient.) Mais juste un exemple: avec une sellette école j' envoyais loin en exo de tanguage sans aucun pb. sous la bacao 1er exo j' ai pas mal de roulis avec 2 fois moins d' amplitude et donc j' ai du m' appliquer à etre stable et bien à plat dans ma sellette avant d' envoyer correctement. sinon Piwaille j' ai discuté avec De Quillac et il m' avait bien expliqué ce concept même si maintenant il va mettre au point une sellette avec la protect. Et je confirme qu' ont voit des sellettes sans protect en école Pour revenir au choix de la sellette je me doute qu' il faut pas qqchose de trop radical la vertigo2 c' est parcequ' elle me semblait pas mal "bridable/evolutive" akira n' hésite pas à m' en parler plus de ta sellette edit: je veux parler de la avasport mais tu peux aussi parler de la vertigo
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flyingchalten
Invité
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« Répondre #43 le: 05 Novembre 2007 - 21:15:18 » |
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et bé non L c' est trop petit pour moi akira
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akira
Invité
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« Répondre #44 le: 05 Novembre 2007 - 23:06:52 » |
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la vertigo2 je sais pas mais la 1 c est pas vraiment bridable. Z a deja pas du tout d ABS (ce qui est assez peu courant meme pour une selette acro ) et la ventrale serree a fond est a 60cm ... c est pas tres bride ... la vertigo2 semble plus polyvalente mais j ai jamais vole avec ...
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gwen35
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« Répondre #45 le: 06 Novembre 2007 - 00:31:20 » |
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En ce qui concerne mes soucis de frontales au début de mes vols avec la magic ... je pense qu'il s'agissait plus d'un manque d'adaptation à une nouvelle génération d'aile dont les réactions avaient sensiblement changé depuis mon aile précédante (gin bonanza qui a un carafon de vieux)
HS désolé , mais j'y repensais en lisant gibus je crois, qui disait que les suspentages mettaient une trentaine d'heures pour se "roder" ... c'est a dire qu'il anticipe l'allongement plus important des A avec le temps, car plus chargés, par rapport aux C ou D en les raccourcissant un peu... je sais pas si j'ai été clair... du coup ses ailes sont plus sensibles a la frontale au début... enfin c'est ce qu'il ma semblé comprendre. je ne sais pas si c'est pareil chez les autres constructeurs
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Blue coua
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« Répondre #46 le: 06 Novembre 2007 - 07:42:14 » |
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HS pour HS (je sais pas si ça a un rapport en fait) De ce que j'aurai compris, les voiles (et ce quelques soit les constructeurs) sont vendues avec un règlage du cône de suspentage chargé (éprouvé ou monté bref tout ce que vous voulez ) à environ 5 kilos de pression, hors en général, le pilote qui vole avec la voile applique avec son poids et son pilotage une pression bien supérieure, et selon le positionnement sous la voile pendant le pilotage, le cône "s'équilibre" au fur et à mesure... c'est la raison pour laquelle, il arrive très souvent que des loops soit effectués sur le cône à la première révision (je suppose qu'aux autres c'est possible aussi) bon si c'est HS je suis désolé, mais j'crois qu'il est possible que ça apporte un élément de réponse à gwen (peut être )
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thierry_c
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« Répondre #47 le: 06 Novembre 2007 - 07:54:38 » |
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De ce que j'aurai compris, les voiles (et ce quelques soit les constructeurs) sont vendues avec un règlage du cône de suspentage chargé (éprouvé ou monté bref tout ce que vous voulez ) à environ 5 kilos de pression, ben de ce que je sais, c'est pas le cone complet qui est chargé a 5kg mais les suspentes individuellements lors de la decoupe et de la couture ! a+
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Blue coua
Invité
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« Répondre #48 le: 06 Novembre 2007 - 07:58:15 » |
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oui tu as raison c'est chacune des suspentes du cône
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flyingchalten
Invité
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« Répondre #49 le: 06 Novembre 2007 - 18:49:05 » |
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la vertigo2 je sais pas mais la 1 c est pas vraiment bridable. Z a deja pas du tout d ABS (ce qui est assez peu courant meme pour une selette acro ) et la ventrale serree a fond est a 60cm ... c est pas tres bride ... la vertigo2 semble plus polyvalente mais j ai jamais vole avec ...
60 cm à serré fond mwé pas pour moi quoi Enfin bon je pense que je vais prendre une sellette beaucoup plus sage et lorsque le besoin d' une sellette pilotage se ferra sentir et ben j' en saurai un peu plus et j' en aurai essayé à l' occase On va se la jouer sage merci les gars en tout cas et je vais éviter de poster " cherche sellette sage pour débutant"
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akira
Invité
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« Répondre #50 le: 06 Novembre 2007 - 19:30:57 » |
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j ai une tangra integrale si tu veux. Ca vit deja tres bien et on peu envoyer comme il faut ... ventrale ouverte ca doit etre du 60 mais on peut aussi bien fermer. C est une taille L mais ca taille pas tres grand. Secours sous cutal et poignee a droite. Mousse bag de 17 tres confort. Par contre elle prend de la place. Je sais pas si c est un critere pour toi. http://www.avasportcentral.com/eng/pr_t_integral.htmlLa taille L est indiquee pour 160 a 178cm.
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flyingchalten
Invité
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« Répondre #51 le: 06 Novembre 2007 - 19:36:04 » |
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La taille L est indiquee pour 160 a 178cm.
ça va pas le faire je fais 1m83 Et non le volume n' est pas un critère pour moi
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akira
Invité
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« Répondre #52 le: 06 Novembre 2007 - 20:39:30 » |
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bof ... faudrait essayer. a 5cm pres ... le probleme c est que je suis sur Paris.
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flyingchalten
Invité
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« Répondre #53 le: 06 Novembre 2007 - 20:53:57 » |
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bof ... faudrait essayer. a 5cm pres ... le probleme c est que je suis sur Paris.
Ah sur que je vais pas venir l' essayer à paris
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Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
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« Répondre #54 le: 07 Novembre 2007 - 22:16:15 » |
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le probleme c est que je suis sur Paris.
T'es plus en Allemagne ?!
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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akira
Invité
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« Répondre #55 le: 07 Novembre 2007 - 22:54:18 » |
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nop ... a partir du 1er decembre je suis a paname pour 3 ans.
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thierry_c
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« Répondre #56 le: 07 Novembre 2007 - 22:55:56 » |
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remarque, c'est pas mieux, pas pire !
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