+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 18:18:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sellette confort polyvalente??  (Lu 26226 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingchalten
Invité
« le: 26 Octobre 2007 - 21:50:06 »

je remet ici un post qui fait peut etre un peu doublon Embarassé  avec celui sur la kortel mais c' est vraiment pour élargir aux autres sellettes. Sourire

Je débute mais je pense pouvoir pratiquer beaucoup l' année prochaine et je  cherche une sellette que je vais garder longtemps (donc le prix n' est pas le critère prioritaire.)

critères:
 *Mousse bag
 *confort: important
 *poids: on s' en bas les reins très heureux  (enfin pour le coup eux il s' en battent peut etre pas hein ?  mort de rire )
 *secours: sous cutal
 *Réglages: bonnes possibilités

Pratique: ben du coup je prévoit un peu de tout vol sur site pour commencer mais plus tard je taterai bien de la voltige mais aussi du cross parapente

donc je préfère une sellette qui soit bien en assis je privilégierai une sellette qui permette d' envoyer vélu Twisted  dent 

Je pense à la sup'air evo XC??
la kortel karma??
la gin gingo2??
la woody valley velvet2??

Est ce que je dois chercher plus vers une sellette voltige?? hein ?

ya des bien ailes freestyle ils font pas pareil pour les sellettes?? hein ?  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2007 - 22:24:33 »

Pour élargir le choix mais je ne peux pas t'en dire grand chose vu que je ne l'ai essayé que sous portique, la GT2 d'Airwave, ils font aussi des sellettes acro, dès fois que tu te diriges vers ce type de sellette.
Malgré une planchette un peu large pour mon bassin, c'est celle dans laquelle j'étais le mieux (essais coup icare), hélas ce genre de sensation doit dépendre des morphologies alors cela ne t'avancera pas beaucoup, mais si tu as l'opportunité d'essayer...à toi de voir.
Enfin, c'est surtout que je me suis assis dedans et pouuuuf, sensation évidente d'être bien dedans alors que d'autres tu te tortilles un peu et modifies les réglages avant.

Sinon des petites infos sur différents types de sellettes, ici.
« Dernière édition: 26 Octobre 2007 - 22:33:14 par airnaute » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #2 le: 27 Octobre 2007 - 15:18:28 »

yep merci je vois qu' elle à la possibilité de placer 2 secours.
ça risque pas de me servir maintenant mais vu que je veux la garder  longtemps Sourire

edit: ah oui mais j' avais pas fait gaffe le secours est latéral Confus

sinon quelqu' un connait la sol virtue?? ou la easy??
« Dernière édition: 27 Octobre 2007 - 15:23:29 par flyingchalten » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 27 Octobre 2007 - 18:37:05 »

la sol easy oui j'connais ... ma toute première...

Assez confortable et robuste mais alors lourde et pas de sensation au pilotage.

sellete école  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #4 le: 27 Octobre 2007 - 20:44:58 »

Pareil si ya du monde qui connait la connect ou la connect2 de chez swing Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Octobre 2007 - 14:34:53 »

Sinon tu as aussi la profeel XC², niveau confort c'est  pouce , poids un peu moins de 5kg en taille S, mousse bag de 17cm, secours sous-cutal...

Oui oui je sais ca ressemble a une annonce... parceque s'en est une  Embarassé

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2007 - 19:29:39 »

Sinon tu as aussi la profeel XC², niveau confort c'est  pouce , poids un peu moins de 5kg en taille S, mousse bag de 17cm, secours sous-cutal...

Oui oui je sais ca ressemble a une annonce... parceque s'en est une  Embarassé



Ben la profeel est surement un peu trop cross hein ?
mais c' est vrai que pour les autres critères c' était tout bon pouce

jvais essayer une NSD bacao ( occase) ça l' air pas mal mais pas de protect Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 29 Octobre 2007 - 19:40:03 »

Sinon tu as aussi la profeel XC², niveau confort c'est  pouce , poids un peu moins de 5kg en taille S, mousse bag de 17cm, secours sous-cutal...

Oui oui je sais ca ressemble a une annonce... parceque s'en est une  Embarassé



Ben la profeel est surement un peu trop cross hein ?
mais c' est vrai que pour les autres critères c' était tout bon pouce

jvais essayer une NSD bacao ( occase) ça l' air pas mal mais pas de protect Confus

Oui et non! je fais du cross et un peu d'acro très soft avec cette selette. Posé 360, wings bien overs, 260 assym...

Donc ca le fais aussi bien en acro il doit pas y avoir de soucis. Mais c'est sur que si ton objectif principal est de faire de l'acro, elle n'est pas du tout faite pour toi! Yeux qui roulent  On peut trouver largement mieux! Demande à Akira et sa vertigo je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #8 le: 29 Octobre 2007 - 22:08:22 »

jvais essayer une NSD bacao ( occase) ça l' air pas mal mais pas de protect Confus


 prof  attention, l'essayer c'est l'adopter

la position est bizard au debut, mais tres rapidement on trouve ça tres bon !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #9 le: 30 Octobre 2007 - 18:48:16 »

prof  attention, l'essayer c'est l'adopter

Ben si elle me plait on verra l' état et à combien il me la fait  Sourire

Mais je serai content de trouver enfin Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #10 le: 30 Octobre 2007 - 18:54:59 »

prof  attention, l'essayer c'est l'adopter

Ben si elle me plait on verra l' état et à combien il me la fait  Sourire

Mais je serai content de trouver enfin Sourire

je connais 6 personne qui ont testé, ils ont tous acheté !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #11 le: 30 Octobre 2007 - 19:02:08 »

je connais 6 personne qui ont testé, ils ont tous acheté !!!
a+

ok alors il reste plus qu' a commander du  soleil pour ce gd WE que je puisse  parapente

 bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 30 Octobre 2007 - 19:06:33 »

Bizarre quand même de se mettre comme critère un mousse bag et de lorgner sur une selette sans rien hein ? Non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingchalten
Invité
« Répondre #13 le: 30 Octobre 2007 - 19:12:39 »

Bizarre quand même de se mettre comme critère un mousse bag et de lorgner sur une selette sans rien hein ? Non ?

Ben oui exact c' est le point qui me gène Neutre  Confus

Mais ça vient d' un discours avec un mono qui me dit que de toute façon la protect vaut mieux largement apprendre à ne pas compter dessus et que c' est une bonne école de ne pas en avoir.

Et j' avoue que j'ai un peu de mal perso à me positionner là dessus hein ?

Bon je sais qu' au déco suis pas du genre à me mettre vite dans la sellette prof  mais bon hein ?

vlà encore un autre débat help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 30 Octobre 2007 - 19:43:46 »

Citation
Mais ça vient d' un discours avec un mono qui me dit que de toute façon la protect vaut mieux largement apprendre à ne pas compter dessus et que c' est une bonne école de ne pas en avoir.

Completement debile a mon gout. Dans ce cas pourquoi pas rouler avec une traban et des pneus lisses ? J espere que le mono vole sans secours aussi parce qu on peut y appliquer le meme raisonnement. Ca apprend le pilotage. Quand la sanction (de ne pas avoir de protec) c est la chaise roulante, mon choix est tres vite fait. T as deja vu une arrivee au sol apres un secours ? des fois ca va tres tres vite avec du pendule ... alors la protec c est pas du luxe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #15 le: 02 Novembre 2007 - 11:45:44 »

Bon j' ai essayé la bacao et c' est clair qu' elle est top  1 bien dedans et surtout rien à voir avec les sellettes écoles en terme de pilotage sellette  très heureux

Bien sympa.

Bon me suis pas encore décidé et c' est sur akira qu' il reste le pb qu' elle n' ai pas de protect Confus

effectivement j' ai jamais vu de posé secours hein ?

d' un autre côté ya la place pour 2 secours j' ouvre les deux et ça le fait non???  mort de rire     parapente 

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #16 le: 02 Novembre 2007 - 13:51:50 »

tres controverse d ouvrir les deux secours.

Pour certains ca va se mettre en miroir et c est la merde. Pour d autres c est genial ca diminue le tx de chute. C est vrai que certaines capsules spatiales utilisent plusieurs coupoles et ca se met pas en miroir. Par contre si tu as un rogallo faut pas tirer un rogallo plus une coupole.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #17 le: 02 Novembre 2007 - 18:32:59 »

tres controverse d ouvrir les deux secours.

Pour certains ca va se mettre en miroir et c est la merde. Pour d autres c est genial ca diminue le tx de chute. C est vrai que certaines capsules spatiales utilisent plusieurs coupoles et ca se met pas en miroir. Par contre si tu as un rogallo faut pas tirer un rogallo plus une coupole.

Yep et puis lorsque tu es dans une situation ou ça gère ( un secours bien ouvert) j'imagine qu' il vaut mieux pas avoir une action qui  risque de changer  ça  vrac

bon sinon pour ce qui est du choix de la sellette ça y est c' est fait je prend donc la bacao qui est bien une sellette confort polyvalente bravo

même si elle correspond pas totalement à mon cahier des charge initial pour ce qui est de la protection.

En attendant la future NSD avec la dorsale  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #18 le: 02 Novembre 2007 - 19:56:20 »

Je comprends toujours pas comment on peut voler sans protec en selette de site. Tu es donc sur et certain de ne jamais prendre de frontale vers l attero ou de foirer un peu un deco ? J ai vu des attero foireux ou les gars ont tape assez fort sans bobo ... je suis sur que plus d un serait reparti en voiture rouge sans la protec ... mais heureusement, chacun est libre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #19 le: 02 Novembre 2007 - 20:08:04 »

Tu es donc sur et certain de ne jamais prendre de frontale vers l attero ou de foirer un peu un deco ?

euh non je prétendrai pas ça  Confus

Mais d' un autre côté ya bien ( bcp ou pas ça j' en sais rien) des écoles qui font voler leurs élèves sans protect.

Et si j' ai une protect et que je l' enlève pour  alléger la sellette sur un vol rando ou une 2nde sellette sans protect dédiée à ça (comme je prévoyais au départ)??
Je risque peut etre autant de me louper sur un déco ( qui serra peut etre plus craignos du coup effray )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #20 le: 02 Novembre 2007 - 20:13:32 »

enlevé la protec d'une sellette j'aurai tendance a le déconseiller : c'est comme voler avec une ventrale désserrée a fond ... tu modifies les caractéristiques du matos et c'est pas fait pour...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #21 le: 02 Novembre 2007 - 20:16:09 »

enlevé la protec d'une sellette j'aurai tendance a le déconseiller : c'est comme voler avec une ventrale désserrée a fond ... tu modifies les caractéristiques du matos et c'est pas fait pour...


Yep du coup avec la bacao c' est un risque que je ne pourrai pas prendre c' est cool non Razz  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #22 le: 02 Novembre 2007 - 20:51:13 »

Citation
Mais d' un autre côté ya bien ( bcp ou pas ça j' en sais rien) des écoles qui font voler leurs élèves sans protect.

C est vrai ca ?? Je trouve ca plus que limite. En tout cas j aurais de mal a conseiller a qq une ecole qui fait voler ses eleves sans protec. En tout cas j en ai eu sur mes stages init, perf1 et perf2. Autant pour les pilotes ils savent ce qu ils font et ils ont le choix autant pour les eleves ...

Sinon je vole avec la ventrale deserree a fond mais ma selette est plus ou moins faite pour ... Ca me rappelle les problemes de piwi avec la magic (ventrale tres ouverte et frontales plus frequentes).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #23 le: 02 Novembre 2007 - 21:02:49 »

Ca me rappelle les problemes de piwi avec la magic (ventrale tres ouverte et frontales plus frequentes).

STOP halte papier !! alors je ne fais aucune critique sur le pilotage de bidule ou machin chose... chacun l'sens comme il veut et si Flyingencorun veut voler sans protec ou en virant celle de se sellette : il fait comme il le sent, moi j'dis juste que je le déconseillerai...

avant qu'y est un flan virtuel qui coule sur cette page veb  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #24 le: 02 Novembre 2007 - 21:03:29 »

Citation
Mais d' un autre côté ya bien ( bcp ou pas ça j' en sais rien) des écoles qui font voler leurs élèves sans protect.

C est vrai ca ?? Je trouve ca plus que limite. En tout cas j aurais de mal a conseiller a qq une ecole qui fait voler ses eleves sans protec. En tout cas j en ai eu sur mes stages init, perf1 et perf2. Autant pour les pilotes ils savent ce qu ils font et ils ont le choix autant pour les eleves ...

Sinon je vole avec la ventrale deserree a fond mais ma selette est plus ou moins faite pour ... Ca me rappelle les problemes de piwi avec la magic (ventrale tres ouverte et frontales plus frequentes).

bon la bacao est je pense aussi prévue pour voler ventrale bien déssérée mais on vas y aller petit à petit hein prof  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #25 le: 02 Novembre 2007 - 21:05:44 »

Ca me rappelle les problemes de piwi avec la magic (ventrale tres ouverte et frontales plus frequentes).

STOP halte papier !! alors je ne fais aucune critique sur le pilotage de bidule ou machin chose... chacun l'sens comme il veut et si Flyingencorun veut voler sans protec ou en virant celle de se sellette : il fait comme il le sent, moi j'dis juste que je le déconseillerai...

avant qu'y est un flan virtuel qui coule sur cette page veb  Clin d'oeil

Euuuh oui et merci pour le conseil ya pas de soucis  Shocked  très heureux



parcontre je ne m' appel pas Flyingencoreun hein ?  mort de rire

 trinquer



edit: du coup je vire le "flying" de mon pseudo c' est vrai qu' en y a trop clown
« Dernière édition: 02 Novembre 2007 - 21:12:29 par chalten » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #26 le: 02 Novembre 2007 - 21:15:39 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  j'disais pas ça pour ça  mort de rire  mort de rire  mort de rire  maintenant j'ai l'impression qu't'es tout nu  Shocked  couvre toi l'hivers arrive  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #27 le: 02 Novembre 2007 - 21:21:47 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  j'disais pas ça pour ça  mort de rire  mort de rire  mort de rire  maintenant j'ai l'impression qu't'es tout nu  Shocked  couvre toi l'hivers arrive  mort de rire

 Embarassé  mort de rire

Bon maintenant faut que j'  stop au flood mon propre fil mort de rire

Bon c' est pas grave maintenant que mon choix est fait bravo

On remet ça pour le choix de l' aile??? Tire la langue

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #28 le: 02 Novembre 2007 - 21:32:12 »

alors pourkoi chalten justement ??  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #29 le: 02 Novembre 2007 - 21:34:40 »

alors pourkoi chalten justement ??  hein ?

le sommet du chalten ( le fitz roy) en patagonie  un rêve Sourire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fitz_Roy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #30 le: 03 Novembre 2007 - 17:59:37 »

Ouai du coup je fais marche arrière pour la bacao.

J' ai bien réfléchi au pb de protection et c' et vrai que je prefererai qd même avec.

donc du coup Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #31 le: 03 Novembre 2007 - 18:30:11 »

t'as combien de vols schalten... paske si tu sais poser propre (et que tu tapes pas des atterros 3-6) j'vois pas ou se situe le souci... !

t'es grand ... pis surtout c'est toi qui est sous ta voile... toi qui juge Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #32 le: 03 Novembre 2007 - 19:09:44 »

35. dont presque 30 dans les 30 derniers jours Razz

donc tout juste débutant quoi.

mais oui effectivement c' est à moi de juger mais je me disqu' effectivement on est pas sensé poser sur le cul  Tire la langue

d' un autre côté ça peut qd même arriver...

J' ai fait un virage bas une fois en chute et le cul à bien frotter la planète.

alors 2 choses:

1en chute pas moyen d' avoir de protect et lorsque j' aurai les moyens( financier) de chuter à nouveaux je ne vais pas me faire de noeud au cerveau de savoir si oui ou non mon fessier est protégé Razz

2 en raplapente je peux transposer et me dire que j' ai pas besoin non plus de protect.

mais d' un autre côté ben les protect existent et donc peut etre autant en avoir.

donc je pense poser propre mais comme le dis akira suis-je à l' abri d' une sale action un jours??

Donc c' est décidé je remet le critère moussebag en premier plan.

Et je pense m' orienter vers une sellette plutôt pilotage Clin d'oeil

Mr De Quillac sors nous vite la bacao2 avec protect salut !

Sinon du coup j' essairai bien la vertigo.

Akira si tu passes dans le coin pour en parler un peu salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #33 le: 03 Novembre 2007 - 19:16:23 »

Citation
effectivement on est pas sensé poser sur le cul

ça dépend qui  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #34 le: 03 Novembre 2007 - 19:24:04 »

Citation
effectivement on est pas sensé poser sur le cul

ça dépend qui  Mr. Green

 Razz  Razz

Tiens au fait même si tu disais sur un autre post que les CR des mag ben euhh à prendre avec des pincettes etc.. je serai qd même content qu' ils fassent un peu des articles sur les sellettes.

2 essais mini d' ailes par n° mais jamais d' essai de sellette prof  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #35 le: 03 Novembre 2007 - 19:26:25 »

c'est vrai..... mais faut dire aussi que le prix du matos est pas le même et que, en général on change beaucoup plus souvent de voile que de selette.... bref moins de lecteurs potentiels. Mais tu as raison sur le fait que ce serait bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #36 le: 03 Novembre 2007 - 23:21:56 »

ah oui j avais pas vu ton nombre de vols ... 30 vols pour une selette acro c est pqs enorme qd meme. La voile devient bcp plus vive et le +3 parait thermonucleaire au debut ... mais faut essayer  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #37 le: 03 Novembre 2007 - 23:30:04 »

j'irai jusqu'à dire qu'avant d'aborder l'accro et de pouvoir tirer totalement partie d'une selette "de pilotage" il vas falloir du temps..... avant cela je pense qu'il faut accumuler de l'expérience avec du matos plus basique..... tente le coup si tu y tiens mais je pense qu'il te faut faire qques vols avec une selette de prêt à l'essai avant de faire un investissement que... comment dire... tu regretteras car trop hatif..

Maintenant soyons clair si ton but n'est pas l'accro mais le cross, n'importe quelle selette ou tu seras bien assis sans crampes ni douleur au bout de 3 ou 4 heures de vol iras bien.... l'accro par contre c'est clair qu'il faut une selette plus pointue.... mais a 30 vols tu as le temps de voir venir...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #38 le: 03 Novembre 2007 - 23:33:52 »

bof ... pour l acro au debut, n importe quelle selette qu on peut bien redresser pour etre tres doit suffit pas mal. Bon c est sur qu une selette vive c est mieux mais en deserrant a fond ca marche pas mal. Au fait j aurais une avasport tangra integral (secours sous cutal) a vendre en taille L. Gros mousse bag de 17 et assez vive. Points pas trop hauts et possibilite d ouvrir bien large la ventrale. Faudrait que je mette une annonce.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #39 le: 04 Novembre 2007 - 16:44:25 »

Je comprends toujours pas comment on peut voler sans protec en selette de site.

dans le cas de la bacao, c'est le choix délibéré du concepteur  de privilégier une sellette sans protection, préférant une protection active. La sellette est conçue de A à Z dans cette optique.
Il est clair que c'est un pari qu'à fait le concepteur (de trouver un publique prêt à relever ce défi). Et il est clair que cette sellette, vu ces choix (dont l'absence de protection) n'est clairement pas une sellette de début ni même de vol sur site (même s'il est possible de rester sur site ete de faire voler un débuttant ... )

de la même façon qu'un conducteur novice peut très bien prendre le volant d'une lamborgini countach (de préférence la 5000 dont rien ni le chassis ni les trains ne résistaient à la puissance du moteur).

Après, si on a un tant soit peu d'instinct de conservation .... ben il faut admettre utiliser une sellette de début de progression quand on a peu d'expérience. Après, on pourra utiliser des sellettes plus évoluées (et moi je continue à dire qu'une sellette d'acro est préférable pour faire de l'acro, une sellette de cross pour faire du cross, une sellette de site pour voler sur site et une sellette de rando pour marcher - je sais , je suis un peu vieux jeu Mr. Green )
« Dernière édition: 04 Novembre 2007 - 16:55:50 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #40 le: 04 Novembre 2007 - 16:47:31 »

Citation
Mais d' un autre côté ya bien ( bcp ou pas ça j' en sais rien) des écoles qui font voler leurs élèves sans protect.
Je ne connais pas la moindre école qui se permette de faire ça Exclamation
d'autant plus que -comme dit par blue- enlever la mousse d'une sellette normale change la géométrie de la sellette ...


Sinon je vole avec la ventrale deserree a fond mais ma selette est plus ou moins faite pour ... Ca me rappelle les problemes de piwi avec la magic (ventrale tres ouverte et frontales plus frequentes).
En ce qui concerne mes soucis de frontales au début de mes vols avec la magic ... je pense qu'il s'agissait plus d'un manque d'adaptation à une nouvelle génération d'aile dont les réactions avaient sensiblement changé depuis mon aile précédante (gin bonanza qui a un carafon de vieux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
akira
Invité
« Répondre #41 le: 04 Novembre 2007 - 18:47:11 »

ah ok ... j en etais reste a tes explications de ventrale ...

Vive les selettes qui tournent ....  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #42 le: 05 Novembre 2007 - 20:45:24 »

Wé je m' enflame peu etre un peu trop Embarassé

Disons que plutôt qu' une sellette école qui ne retransmet rien  ou pas gd chose et qui vire peu sous appui je prefererai qq chose de plus actif et exigeant histoire de prendre de bonnes habitudes dès le départ dans une optique pilotage et voltige plus tard ( bien plus tard j' en suis conscient.)

Mais juste un exemple:
 avec une sellette école j' envoyais loin en exo de tanguage sans aucun pb.
 sous la bacao 1er exo j' ai pas mal de roulis avec 2 fois moins d' amplitude et donc j' ai du m' appliquer à etre stable et bien à plat dans ma sellette avant d' envoyer correctement.

sinon Piwaille j' ai discuté avec De Quillac et il m' avait bien expliqué ce concept  pouce même si maintenant il va mettre au point une sellette avec la protect.


Et je confirme qu' ont voit des sellettes sans protect en école prof

Pour revenir au choix de la sellette je me doute qu' il faut pas qqchose de trop radical la vertigo2 c' est parcequ' elle me semblait pas mal "bridable/evolutive"

akira n'  hésite pas à m' en parler plus de ta sellette salut !

edit: je veux parler de la avasport Clin d'oeil mais tu peux aussi parler de la vertigo mort de rire
« Dernière édition: 05 Novembre 2007 - 21:03:55 par chalten » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #43 le: 05 Novembre 2007 - 21:15:18 »

et bé non L c' est trop petit pour moi akira salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #44 le: 05 Novembre 2007 - 23:06:52 »

la vertigo2 je sais pas mais la 1 c est pas vraiment bridable. Z a deja pas du tout d ABS (ce qui est assez peu courant meme pour une selette acro ) et la ventrale serree a fond est a 60cm ... c est pas tres bride ... la vertigo2 semble plus polyvalente mais j ai jamais vole avec ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #45 le: 06 Novembre 2007 - 00:31:20 »

En ce qui concerne mes soucis de frontales au début de mes vols avec la magic ... je pense qu'il s'agissait plus d'un manque d'adaptation à une nouvelle génération d'aile dont les réactions avaient sensiblement changé depuis mon aile précédante (gin bonanza qui a un carafon de vieux)

HS désolé  Embarassé , mais j'y repensais en lisant gibus je crois, qui disait que les suspentages  mettaient une trentaine d'heures pour se "roder" ... c'est a dire qu'il anticipe l'allongement plus important des A avec le temps, car plus chargés, par rapport aux C ou D en les raccourcissant un peu... je sais pas si j'ai été clair...  hein ?
du coup ses ailes sont plus sensibles a la frontale au début... enfin c'est ce qu'il ma semblé comprendre. je ne sais pas si c'est pareil chez les autres constructeurs  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Blue coua
Invité
« Répondre #46 le: 06 Novembre 2007 - 07:42:14 »

HS pour HS  canap  (je sais pas si ça a un rapport en fait)

De ce que j'aurai compris, les voiles (et ce quelques soit les constructeurs) sont vendues avec un règlage du cône de suspentage chargé (éprouvé ou monté bref tout ce que vous voulez  Tire la langue ) à environ 5 kilos de pression, hors en général, le pilote qui vole avec la voile applique avec son poids et son pilotage une pression bien supérieure, et selon le positionnement sous la voile pendant le pilotage, le cône "s'équilibre" au fur et à mesure... c'est la raison pour laquelle, il arrive très souvent que des loops soit effectués sur le cône à la première révision (je suppose qu'aux autres c'est possible aussi)

bon si c'est HS je suis désolé, mais j'crois qu'il est possible que ça apporte un élément de réponse à gwen (peut être  Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #47 le: 06 Novembre 2007 - 07:54:38 »

De ce que j'aurai compris, les voiles (et ce quelques soit les constructeurs) sont vendues avec un règlage du cône de suspentage chargé (éprouvé ou monté bref tout ce que vous voulez  Tire la langue ) à environ 5 kilos de pression,

ben de ce que je sais, c'est pas le cone complet qui est chargé a 5kg mais les suspentes individuellements lors de la decoupe et de la couture !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #48 le: 06 Novembre 2007 - 07:58:15 »

oui tu as raison c'est chacune des suspentes du cône  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #49 le: 06 Novembre 2007 - 18:49:05 »

la vertigo2 je sais pas mais la 1 c est pas vraiment bridable. Z a deja pas du tout d ABS (ce qui est assez peu courant meme pour une selette acro ) et la ventrale serree a fond est a 60cm ... c est pas tres bride ... la vertigo2 semble plus polyvalente mais j ai jamais vole avec ...

60 cm à serré fond  Surpris  mwé pas pour moi quoi effray

Enfin bon je pense que je vais prendre une sellette beaucoup plus sage et lorsque le besoin d' une sellette pilotage se ferra sentir et ben j' en saurai un peu plus et j' en aurai essayé à l' occase très heureux

On va se la jouer sage Mr. Green

merci les gars en tout cas trinquer


et je vais éviter de poster " cherche sellette sage pour débutant" Tire la langue  ivrogne


 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #50 le: 06 Novembre 2007 - 19:30:57 »

j ai une tangra integrale si tu veux. Ca vit deja tres bien et on peu envoyer comme il faut ... ventrale ouverte ca doit etre du 60 mais on peut aussi bien fermer. C est une taille L mais ca taille pas tres grand. Secours sous cutal et poignee a droite. Mousse bag de 17 tres confort. Par contre elle prend de la place. Je sais pas si c est un critere pour toi.

http://www.avasportcentral.com/eng/pr_t_integral.html

La taille L est indiquee pour 160 a 178cm.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #51 le: 06 Novembre 2007 - 19:36:04 »

La taille L est indiquee pour 160 a 178cm.

 ça va pas le faire   Pleure

je fais 1m83 prof

Et non le volume n' est pas un critère pour moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #52 le: 06 Novembre 2007 - 20:39:30 »

bof ... faudrait essayer. a 5cm pres ... le probleme c est que je suis sur Paris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
« Répondre #53 le: 06 Novembre 2007 - 20:53:57 »

bof ... faudrait essayer. a 5cm pres ... le probleme c est que je suis sur Paris.

Ah sur que je vais pas venir l' essayer à paris Tire la langue  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #54 le: 07 Novembre 2007 - 22:16:15 »

le probleme c est que je suis sur Paris.
T'es plus en Allemagne ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #55 le: 07 Novembre 2007 - 22:54:18 »

nop ... a partir du 1er decembre je suis a paname pour 3 ans.  salut !  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #56 le: 07 Novembre 2007 - 22:55:56 »

remarque, c'est pas mieux, pas pire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 20 requêtes.