+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2025 - 00:25:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Selette Advance Impress  (Lu 10584 fois)
manu
Invité
« le: 19 Juillet 2007 - 21:30:30 »

Hello la foule !

Il me semblait qu'il y avait un fil sur cette sellette... Ou alors on en a déjà parlé sur un fil autre que dans test et essai...  hein ?

Quand je fais une recherche avec impress il me ressort 20 pages de topics avec le mot impression... Pas gagné !

Si quelqu'un à une idée, soit sur le fonctionnement du moteur pour qu'il me cherche le mot seulement (j'avoue j'ai pas trop chercher), soit le topic ou on en parle !

Et si y'a pas eu de topic, alors on pourra laisser celui-là en place car (si ça vole) ce week-end, je devrais l'essayer (enfin si Claire arrive à me la rapporter dans le train  bisous ).

PS : Si d'ici ce week-end certains peuvent me laisser leurs avis, je suis preneur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2007 - 21:42:41 »

là : air_bag_ou_mousse
et là : recherche_sellette_tres_confortable

rien d'autre sur le forum je crois Clin d'oeil

pour info : plus tu rentres de critères dans la barre de recherche plus tu as de chance de réduire les possibilité erronées.

ici je rentre : sellette advance impress (j'obtiens juste une page avec 4 thread dont deux sont à shooter)
« Dernière édition: 19 Juillet 2007 - 21:48:14 par Blue coua » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2007 - 21:51:34 »

Merci Blue, c'est un bon début !

J'ai au moins une piste pour savoir à quoi m'attendre... Mousse de 8cm seulement et :

'lut,
donc l'Impress, il paraît que c'est une super sellette.
Tres confortable, assez amortie et c'est de l'Advance quoi  très heureux !
Mais je ne vole pas avec donc je ne peux pas t'en dire plus !
(@)+

+1 au karma pour la peine !
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2007 - 21:56:49 »

visiblement elle à une petite soeur : l'impress 2  Clin d'oeil
impress 2 .ch  Mr. Green

tu devrais pas galèrer pour en trouver une d'occase même Clin d'oeil

http://www.delta-club-82.com/occasion/voir-annonce-3208.htm
http://www.parateam.com/forum/vends-sellette-advance
11 ème annonce en partant du bas de page Clin d'oeil
manu
Invité
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2007 - 22:46:08 »

Bah en fait à mon avis c'est celle-ci que je vais essayé... D'ailleurs je vois en fait nul part d'impress tout court. Z'auraient sortis une 2 sans passer par la 1 ? Pis elle est assez récente cette sellette je crois. Déjà 2 modèles ?

Et sinon, bah j'en suis pas à en chercher une d'occasion ! loin de là ! D'ailleurs, même si je tombe amoureux, je crois pas que je vais chercher d'occasion mais par mon revendeur préféré (qui me fait d'ailleurs ce prêt pour ce week-end).
florent
Invité
« Répondre #5 le: 20 Juillet 2007 - 05:30:50 »

salut !

je suis impatient d'avoir tes impressionssur cette sellette.
De plus si tes impressions sont bonnes et que tu la prends tu pourras signaler a ton distributeur prefere qu'il a de grande d'en vendre une autre vu qu'on a le meme de distributeur.

Pour info Il y a bien eu une impress tout court qui etait deja tres bonne.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2007 - 08:44:17 »

salut ! Manu

Tu as deja payé le Frigo et l ordi??? mort de rire  mort de rire

Manu a gagné au loto.... bravo  bravo

bisous

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Mathieu
Invité
« Répondre #7 le: 20 Juillet 2007 - 10:44:25 »

T'avais bien une KamasutraII jusqu'ici, non?

Il me semblait que t'en étais plutôt content? Enfin à part pour les vol&skis...  Mr. Green
manu
Invité
« Répondre #8 le: 20 Juillet 2007 - 11:35:39 »

salut !

je suis impatient d'avoir tes impressions sur cette sellette.
De plus si tes impressions sont bonnes et que tu la prends tu pourras signaler a ton distributeur prefere qu'il a de grande d'en vendre une autre vu qu'on a le meme de distributeur.

Pour info Il y a bien eu une impress tout court qui etait deja tres bonne.

Oui en effet, j'ai été scruter en profondeur le site Advance hier soir et il y avait bien une impress tout court. La 2 a quelques améliorations techniques jouant sur le confort (planchette carbonne, ...) et une modification qui doit plus jouer sur le comportement : elle a des points d'attache légèrement rabaissé par rapport à la première.
Je ne sais pas si je vais essayé la première ou la deuxième...

salut ! Manu
Tu as deja payé le Frigo et l ordi??? mort de rire  mort de rire

Manu a gagné au loto.... bravo  bravo

bisous

Pas content  Justement non... Tu crois que je risque de me faire du mal ? Clin d'oeil

T'avais bien une KamasutraII jusqu'ici, non?

Il me semblait que t'en étais plutôt content? Enfin à part pour les vol&skis...  Mr. Green

Une kamasutra oui, mais pas une II.
J'en suis très content mais pour résumé, en ce moment je ressens le besoin d'aller voir d'autres choses... Ceci dit cet essai m'est tombé un peu sur le coin du nez sans que je m'y attende. A l'origine Claire est passée chez notre revendeur préféré pour changer son sac de portage. Et elle en est repartit avec une impress à me faire essayer. Va comprendre !  Clin d'oeil

PS :
Justement toute comparaison avec une Kamasutra m'intéresse...
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2007 - 13:16:13 »

Je comfirme c'est une impress I.
Elle m'est tombé dessus aussi, j'avais trop rien demandé moi, surtout pas de m'enconbrer encore une peu pour mon voyage mais bon...
Euh sinon chéri j'ai la notice qui va avec la sellette alors t'auras le temps de la décortiquer quand tu l'auras dans les mains...(en attendant bosse et va faire les courses avant que j'arrive  mort de rire )

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #10 le: 20 Juillet 2007 - 15:49:15 »

La 2 a quelques améliorations techniques jouant sur le confort (planchette carbonne, ...)
salut !
Petite question : En quoi une planchette carbone est-elle plus confortable ?

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #11 le: 20 Juillet 2007 - 15:52:26 »

En terme de portage (plus léger que la planchette bois habituelle). Le portage, ça reste du confort...  Clin d'oeil
Mais je pensais aussi et surtout aux autres améliorations que je ne vais pas énumérer ici qui sont aussi des options que j'appelerais de confort.
manu
Invité
« Répondre #12 le: 24 Juillet 2007 - 10:50:33 »

Bon, recadrons le débat...

J'ai essayé cette sellette. Je n'ai pas fait de supers longs vols avec donc mon avis sera assez bref...

+1 pour le confort en l'air ! J'ai apprécié le fait de me sentir bien enveloppé et bien tenu (plus qu'avec ma Kamasutra). La sellette est plutôt rigide ce qui facilite la préparation et la mise en place de tout le bordel avant de décoller. Finition tip-top, rien à redire. Par contre, c'est du lourd ! Très lourd ! Trop lourd dans les conditions ou je l'ai testé (monter à pied au déco, environ 45 minutes de marche) et volumineuse (du fait qu'elle est assez rigide). Elle prend pas mal de place dans le sac.
Côté réglage, passage sous portique indisensable avant le premier vol ! Assez usine à gaz et assez inréglabe en l'air hormis quelques bricoles... En comparaison, la kamasutra est très facilement réglabe en l'air.
Côté comportement, c'est une sellette qui transmet bien (voir plutôt très bien par rapport à ce que j'ai connu) mais de manière plutôt douce. Pas de mouvement sec. Par rapport à ma Kamasutra, elle transmet autant que quand je vole avec les sangles bien ouvertes mais sans doute de manière plus coulée... plus molle...
Je voulais mesurer en l'air mon écartement de ventral mais j'ai oublié... Donc peut-être que ce comportement change avec une ventrale plus fermée...

Voilà ce que je peux en dire pour un 1er essai.
C'est pas une sellette que j'achèterai aujourd'hui pour plusieurs raisons mais malgré tout si j'arrive à éliminer petit à petit ces raisons qui m'en empêche, ce n'est pas exclus que je m'y intéresse de nouveau. En tout cas, je n'ai jusqu'à maintenant jamais essayé de sellette aussi confortable que celle-ci et c'est ce côté confort qui m'attire beaucoup. Pourtant je trouvais ma Kamasutra vraiment top de ce côté là jusqu'à maintenant !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site

« Répondre #13 le: 24 Juillet 2007 - 11:49:04 »

En gros, t'as une super selette ... mais t'aimerais bien en changer ...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #14 le: 24 Juillet 2007 - 12:48:00 »

le flood a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=4008.0

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything