+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 16:35:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui est tu pilote et je trouverai ton aile  (Lu 17479 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #25 le: 16 Janvier 2009 - 09:08:01 »

 effray mon message est parti tout seul du forum la prise de t?te

bon alors d'abord répondre :
Je ne vois pas ou tu veux en venir ?! Ne cherche pas a reinventer l'eau chaude ... Mr. Green
Choisi la plus belle  Mr. Green
pouce y a une vieux dictons dans l'aviation c'est qu'un bel engin vole bien

sinon pour essayer de récapituler ce que je disais c'était
1/ un 1 avec
les voiles ont toutes un public "cible": école, sortie d'école, loisir, sport... ça donne déjà une indication.
En plus comme 1e indication c'est facile à trouver sur les sites des constructeurs.

2/ ton programme : vol/site, rando, cross, acro ... qu'est-ce que tu veux faire ? chaque programme nécessite son type d'aile (et je reste persuadé que l'aile polyvalente n'existe pas Fou même si certaines ailes sont exclusives et d'autres le sont un peu moins).
Là en revanche plus difficile à trouver la réponse ... chaque vendeur te certifiera que l'aile sur laquelle il marge est bonne pour faire ce que tu veux diable
Avec le recul, je pense que les constructeurs sont +/- compétents dans UN certain domaine, selon l'affinité du concepteur et des metteurs au points.

3/ pour un même programme, tu peux avoir plusieurs caractères d'aile. Je ne parlerais que de cross que je connais, mais grosso modo y a deux manière de construire une aile de cross : soit une aile qui va thermiquer (et être instable en transition) soit une aile qui va transiter (et être trop stable en thermique). C'est carricatural hein Clin d'oeil mais ça permet de te dire qu'une fois que tu sais ton niveau et ce que tu veux faire, il faut encore savoir faire le choix (personnel) du caractère. C'est un peu comme si tu demandais sur le forum qu'on teste (le carafon de) ta nana pour voir si elle est compatible avec toi ... c'est juste une question entre elle et toi, c'est la limite des forums, là c'est toi qui dois tester
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 16 Janvier 2009 - 09:40:36 »

effray mon message est parti tout seul du forum la prise de t?te

t'as posté et il n'est pas paru ???
Parce que moi ca m'est déja arrivé plein de fois  effray (mais bon je me suis dit que j'avais mal envoyer)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #27 le: 16 Janvier 2009 - 18:16:21 »

effray mon message est parti tout seul du forum la prise de t?te

t'as posté et il n'est pas paru ???
Parce que moi ca m'est déja arrivé plein de fois  effray (mais bon je me suis dit que j'avais mal envoyer)

oui ... et c'est certainement l'explication...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
air
Invité
« Répondre #28 le: 16 Janvier 2009 - 19:32:26 »

Je pense que la hook doit être moins amortie et doit avoir un virage plus sympa donc plus ludique, y a plein de pilote qui prennent cet voile pour débuter l'acro.
Faut pas ce focaliser sur  les donné constructeur, ca donne une idée c'est tout.
t'as des voiles qui une fois accéléré devienent de vrais caillou volant.

Très bon résumé des choses pour chaque phrase de Tanga.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 16 Janvier 2009 - 21:54:02 »

la charge alaire hum.... la hook j'ia pula tester en siv , bin c'est safe, trés safe...enfin comme toute les voiel de cette categorie...

un petit conseil je pence utile , prends ce que tu veux, mais reste au dessus de la moitier de la fourchette de poid... voilou, c'est plus les voile de l'epoque, que je n'ai pas connu, ouf...lol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
air
Invité
« Répondre #30 le: 16 Janvier 2009 - 23:21:44 »

Hu Ed', j'ai pÔ dis qu'elle était moins safe ou qu'elle changeait de catégorie selon la charge, juste que l'homogénéïté du virage changeait un poil. (en plus, quand quand je dis en bas de ptv, je dis 5 kilo SOUS le ptv mini). Dans ce cas, le virage s'amorce bien et puis elle semble renâcler à poursuivre son tour. obliger d'en remettre un peu. plus constaté depuis...que je remplis la selette  canap

Bon maintenant makumba, si la perf t'importe, regarde aussi la mentor, elle est plus récente que la hook et semble bien sympa. apres...on est au début 2009. Pas d'urgence pour acheter une aile, c'est à la reprise que les nouveautés vont sortir. la remplaçante de la hook est à l'état de proto, donc sans doute pour 09. mais la geoII, la sport 4 ou la mentor doivent être sympa. Il y a celle la aussi qui pourrait être sympa (http://www.aircross.eu/?Page=Produits&sub=1_Voiles&rub=photos&pr=esperanza&nd=5107557251961176), ou la nouvelle Epsilon 6, ou la prochaine Gin Sprint... (bon j'arrête, trop de voile, pas assez de temps)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #31 le: 16 Janvier 2009 - 23:42:12 »

Hu Ed', j'ai pÔ dis qu'elle était moins safe ou qu'elle changeait de catégorie selon la charge, juste que l'homogénéïté du virage changeait un poil. (en plus, quand quand je dis en bas de ptv, je dis 5 kilo SOUS le ptv mini). Dans ce cas, le virage s'amorce bien et puis elle semble renâcler à poursuivre son tour. obliger d'en remettre un peu. plus constaté depuis...que je remplis la selette  canap

Bon maintenant makumba, si la perf t'importe, regarde aussi la mentor, elle est plus récente que la hook et semble bien sympa. apres...on est au début 2009. Pas d'urgence pour acheter une aile, c'est à la reprise que les nouveautés vont sortir. la remplaçante de la hook est à l'état de proto, donc sans doute pour 09. mais la geoII, la sport 4 ou la mentor doivent être sympa. Il y a celle la aussi qui pourrait être sympa (http://www.aircross.eu/?Page=Produits&sub=1_Voiles&rub=photos&pr=esperanza&nd=5107557251961176), ou la nouvelle Epsilon 6, ou la prochaine Gin Sprint... (bon j'arrête, trop de voile, pas assez de temps)
j'avais effectivement une vue sur la mentor très proche de la voile que je souhaiterais avoir la rush 2:
exactement les memes vitesses bras haut et accelerées, même allongement de 5.4, même finesse, de jolies voiles, de bons constructeurs...
ce sont les deux voiles que je souhaite essayer avant tout.

la geo 2 a l'air gentille mais peut etre un ton en dessous des deux autres.
quant à la sport 4, je connaissais pas mais elle aussi a l'air fort sympathique Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 17 Janvier 2009 - 00:16:56 »

desolé air  je voulais juste dire que le but c'est d'etre chargé avec nimporte quelle voile... c'est clair que pas assez chargé les oviles ont du mal a tourné...

et aussi que j'avais testé la hook que je l'avais bien aimé, voilou, je suis fatigué j'ecris mal et on comprends mal,

bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #33 le: 17 Janvier 2009 - 09:09:50 »

la hook, je l'ai testé l'année dernière la xxs, trop chargé une voile devient un caillou volant. a moins de vouloir tester le tumbling.  mort de rire
y a appartement, une méthode pas mal, c'est de prendre une voile ou on est en bas de fourchette par exemple, et rajouter du leste suivant les conditions.
mais après si tu fait de la rando on que tu vache... le leste tu le maudit Mr. Green

j'avais effectivement une vue sur la mentor très proche de la voile que je souhaiterais avoir la rush 2:
exactement les memes vitesses bras haut et accelerées, même allongement de 5.4, même finesse, de jolies voiles, de bons constructeurs...



la mentor j'ai vu personne voler avec banane qui s'?crase  mort de rire .
 En revanche si tu croise jeorge sur le forum. Son fils vol avec une ruch2 et ce fait de jolie cross. il c'est fait les 50 kill mauborg-chasseral l'été dernier.
au nivaux donné technique, c'est la même que la mienne (brontes2)qui est classé perf.
faudrait qu'on s'échange nos voile pour voire la différence.
toujours est'il.... il est possible de faire des wing monstrueux avec la ruch2.
avec la mienne pas encore été au max de l'amplitude.
 ca vol pas assez en ce moment  pour s'exercer. (j'espère que le vent sera bon pour le pont)  Grrrr

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
makumba961
Invité
« Répondre #34 le: 17 Janvier 2009 - 09:19:20 »

la hook, je l'ai testé l'année dernière la xxs, trop chargé une voile devient un caillou volant. a moins de vouloir tester le tumbling.  mort de rire
y a appartement, une méthode pas mal, c'est de prendre une voile ou on est en bas de fourchette par exemple, et rajouter du leste suivant les conditions.
mais après si tu fait de la rando on que tu vache... le leste tu le maudit Mr. Green

j'avais effectivement une vue sur la mentor très proche de la voile que je souhaiterais avoir la rush 2:
exactement les memes vitesses bras haut et accelerées, même allongement de 5.4, même finesse, de jolies voiles, de bons constructeurs...



la mentor j'ai vu personne voler avec banane qui s'?crase  mort de rire .
 En revanche si tu croise jeorge sur le forum. Son fils vol avec une ruch2 et ce fait de jolie cross. il c'est fait les 50 kill mauborg-chasseral l'été dernier.
au nivaux donné technique, c'est la même que la mienne (brontes2)qui est classé perf.
faudrait qu'on s'échange nos voile pour voire la différence.
toujours est'il.... il est possible de faire des wing monstrueux avec la ruch2.
avec la mienne pas encore été au max de l'amplitude.
 ca vol pas assez en ce moment  pour s'exercer. (j'espère que le vent sera bon pour le pont)  Grrrr

 

c'est ce que me disait laurentgdm à propos des wings. voile instable en roulis qui envoit pas mal en wing et 3-6... c'est pas  ce que je recherche avant tout, mais ca veut au moins dire que le virage à la sellette est efficace, ce qui m'interesse.
je vais en parler à jeorge pour avoir son avis même si à l'heure actuelle, mon choix est presque déja fais Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #35 le: 17 Janvier 2009 - 09:30:28 »

tu vas prendre quoi??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
air
Invité
« Répondre #36 le: 17 Janvier 2009 - 10:59:01 »

tu fais quelques essais ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #37 le: 17 Janvier 2009 - 18:11:43 »

tu vas prendre quoi??
la rush 2 justement. reste plus qu'à trouver la bonne occasion et à ne pas la laisser passer Clin d'oeil
encore aujourd'hui à carolles, que je découvrais, j'ai pu voler avec un gars qui venait de normandie qui avait bien aimé la rush 2 quand il l'avait essayé... il l'avait trouvée assez proche de sa sigma 6.


PS: t'as vu gwen, ca volait!!!!
 Clin d'oeil  le creneau à 25 n'a pas duré bien longtemps (30 minutes) mais ca a volé! dent
par contre, j'ai dû aller au déco sud  48°44'0.69"N  1°33'3.99"W et du coup, je me suis garé sur le parking du resto
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 17 Janvier 2009 - 18:20:28 »

j'ai pu voler avec un gars qui venait de normandie qui avait bien aimé la rush 2 quand il l'avait essayé... il l'avait trouvée assez proche de sa sigma 6.
Shocked
certes, j'ai pas essayé la rush2, mais j'imagine qu'elle est plus proche de la rush que de la sigma 6...
et en l'occurence, la rush ca n'a rien à voir avec la sigma6 ! (j'ai essayé les deux).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #39 le: 17 Janvier 2009 - 18:26:42 »

j'ai pu voler avec un gars qui venait de normandie qui avait bien aimé la rush 2 quand il l'avait essayé... il l'avait trouvée assez proche de sa sigma 6.
Shocked
certes, j'ai pas essayé la rush2, mais j'imagine qu'elle est plus proche de la rush que de la sigma 6...
et en l'occurence, la rush ca n'a rien à voir avec la sigma6 ! (j'ai essayé les deux).

bah ca ne m'étonne pas plus que ca. je viens d'aller jeter un oeil sur para2000
en terme de chiffre, l'écart parait identique sinon plus grand entre la rush et la 2 qu'entre la 2 et la S6.

mais bon, c'est sur que ce ne sont que des chiffres, et le bonhomme n'avait pas essayé la rush normale.
je ne peux pas t'en dire plus, man's.
mais la gars paraissait quand même assez balèse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 17 Janvier 2009 - 18:38:12 »

deja concernant le leste ok d'accord tu peux en prendre, mais le mieux c'est etre mi fourchette et aprés tu prend une poche a eau de 3litre, plus une bouteille ou une autre poche et tu vide l'eau , mais en cas de monter tu te porte tout...
faites comme moi, un bon regime prise de poid...12kilo depuis l'an passé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
air
Invité
« Répondre #41 le: 17 Janvier 2009 - 19:37:48 »

si je puis me permettre, tu devrais pas trop regarder les chiffres de para2000, ou d'un autre média. Ed' l'a dit: y a pas un gros écart entre toutes ces voiles, mais tu peux apprécier plus ou moins une voile pour beaucoup de raisons, pas toutes liées à la voile (ta sellette, ta forme du jour)... enfin regarder les chiffres ne signifie pas que tu soit pas bien sous ton aile au final, ni que tu ne vas pas faire des essais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #42 le: 17 Janvier 2009 - 20:08:28 »

bah ca ne m'étonne pas plus que ca. je viens d'aller jeter un oeil sur para2000
en terme de chiffre, l'écart parait identique sinon plus grand entre la rush et la 2 qu'entre la 2 et la S6.
Euh quand même, les chiffres (répartition des lignes, nombre de cellules ) montrent que la conception de la rush 2 est beaucoup plus proche de la rush que de la s6 ! Tout le reste (allongement, perf) est  entre les deux (normal pour une evolution), mais quand je disais que ca n'a rien à voir, je pensais plus à la maniabilité, au feeling sous la voile, etc, ce qui me fait un peu rejoindre l'avis de air.
Para2000, c'est super pour avoir des infos techniques, mais ca te mettra jamais sous la voile pour savoir comment elle vole ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
.:Niko:.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: compet
vols: 230h/an vols
Messages: 0


Carpe diem !


WWW
« Répondre #43 le: 17 Janvier 2009 - 21:11:06 »

Petite appartée pour dire que depuis la fin décembre, je teste tout ce qu'il y a dans le creneau que je vise, ...

Et ben yen a pour tous les gouts !!!

Donc, la morale, c'est d'essayer, essayer encore, tant qu'on a pas trouvé chaussure à son pieds, ...

Certes, on commence par les chiffons qui ont un marketing direct ou indirect auquel on aura été sensible, ... mais au bout du compte, tant qu'on a pas trouvé, ben on essaye, ...

Et le jour ou on trouve, ben y a interet à avoir le portefeuille garni Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aeroteam - Ecole de pilotage parapente - Aix Les Bains - Chambéry - Savoie
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #44 le: 19 Janvier 2009 - 22:12:25 »

Essayes plusieurs ailes dhv1/2 (en B) ou dhv2 (en C) et achetes celle ou tu te sens le mieux dessous...
Les chiffres c'est en plus.  Yeux qui roulent

 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.
anything