+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:24:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles voiles petite taille assez faciles même si vives ?  (Lu 6461 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
baldar
Invité
« le: 19 Août 2007 - 01:02:18 »

Bonjour,
moi c'est baldar et je suis nouveau.  éclaircie

Je cherche des conseils. J'ai posté un message sur Camptocamp.com:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=26730&t=26730

Ce forum semblant plus approprié, je la bis:

Je fais 65 kg habillé léger (pantalon, chaussures de sport). Je débute, je vais faire des ploufs en conditions calmes avec de la pente école pour taquiner le bouchon. Je ne cherche pas une aile avec beaucoup de finesse que j'utiliserai par la suite en moyenne montagne. Occasionnellement en haute montagne ou habillé plus lourd (avec skis (?)).

http://www.nervures.com/html/fr/index.php?page=24
Nervures - Huapi XS, 21m2, PTV 45-58kg étendu jusqu'à 85kg, finesse 7.4, taux de chute min=1.2, poids 3.9kg (2.85kg en version montagne)
Un peu trop de finesse.

http://www.air-light-sport.com/air%20light%20ext.htm
Dudek - airlight extreme, 21m2, PTV 40-80kg, finesse?, taux de chute min=1, trim=1.2, max=2, poids 2.8kg.
Bien tentante.

http://www.nova-wings.com/english/info_zone/data.html#ibex
Nova - Ibex 19, PTV 55-110kg, finesse ?, poids 3,8kg.
DVH1-2 <95kg, mais a priori d'un pilotage assez accessible.

Quoi d'autres en voile légère, DHV 1-2 en début de catégorie de préférence?

Comme je le disais, la BuLLe15 m'intéresse aussi et surtout la swoop16...pour un peu plus tard.

Merci d'avances pour les avis de ceux connaissant ces ailes.