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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Parachute de secours léger  (Lu 13860 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Sergei
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Aile: Hook (Niviuk)
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« le: 09 Mai 2007 - 14:19:13 »

 salut !  à tous
J'envisage de changer mon vieux secours sup'air doublé au plomb contre quelque chose de plus petit et de plus léger qui me permettra enfin d'utiliser mon altirando sans sac et de faire du vol rando (voire bivouac sautillant ) tranquillement cet été!  dent
Je partais d'office pour un conar, mais je me suis rendu compte que ça avait pas mal évolué dans ce domaine depuis quelques années : y'a un choix pas possible (Up profile light, Supair light, Metamorphosi...)!
Vous avez de critères de choix plus évolués que le rapport poids/prix, ou bien même des retours d'expérience?
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« Répondre #1 le: 09 Mai 2007 - 14:33:13 »

 salut !
faudrait faire une recherche sur le forum, mais gwen35 avait parlé du secours Nervures à 1 kilo qui s'accouplerait à merveille avec une Altirando...

D'ailleurs, vu qu'on était plusieurs intéressés, je me demande si ca vaut pas le coup de faire un achat groupé (car le prix public etait assez élevé)
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Sergei
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Aile: Hook (Niviuk)
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« Répondre #2 le: 09 Mai 2007 - 15:04:02 »

Ce doit être celui-là :
http://www.nervures.com/html/fr/systeme_plum.php
Hmm... encore plus léger que celui qui me branchais : http://www.up-europe.com/index.php?id=54
Je pense l'acheter dans pas longtemps, donc pour l'achat groupé je veux bien récolter les demandes et démarcher les magasins.
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« Répondre #3 le: 09 Mai 2007 - 15:45:26 »

J'suis tombé la dessus ce matin sur un site concurrent très heureux

A+.

http://www.experience-parapente.com/p-annonces/detail_vente_accessoire.php?id=4208

 vol rando ou cross
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Le bandit démasqué
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Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
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« Répondre #4 le: 09 Mai 2007 - 17:20:28 »

Moi, ça m'interesserait aussi (altirando), mais j'aimerais avoir des retours d'expérience dessus avant d'acheter. Le problème, c'est que c'est tout nouveau apparemment.
Mais si vous avez des infos, je suis preneur.
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« Répondre #5 le: 10 Mai 2007 - 09:42:06 »

Bon, alors on serait éventuellement 4 intéressés :

- Sergei
- Le Bandit démasqué
- Man's
- Gwen35 ?

Eventuellement, j'achèterais bien une altirando ou équivalent (elle existent en OEM chez nervures et sky) pour aider à la remise Clin d'oeil

Sergei, c'est sympa de te proposer  +1 au karma
Va falloir lancer un nouveau post dans Bons plans ! Clin d'oeil
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breton de Bretagne


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« Répondre #6 le: 10 Mai 2007 - 09:59:41 »


 salut !  Hello!
c'est trop tot pour moi j'ai pas de sous  clown 
pareil pour l'altirando qui m'intéresse aussi
donc faut compter sans moi mais je vais suivre ça de près en fonction des tarifs
pis ça peut peut être intéresser audrey, elle en a, elle, des sous  Mr. Green

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PierreP
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« Répondre #7 le: 11 Mai 2007 - 14:56:29 »

Moi, ça m'interesserait aussi (altirando), mais j'aimerais avoir des retours d'expérience dessus avant d'acheter. Le problème, c'est que c'est tout nouveau apparemment.
Mais si vous avez des infos, je suis preneur.

Je devrais recevoir le mien d'ici 10 jours avec une sellette Nervures Airtrek (presque identique à l'Altirando). Je vous tiens au courant...
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« Répondre #8 le: 11 Mai 2007 - 14:59:28 »

Citation
Je devrais recevoir le mien

C'est quel modèle, celui de 1 kg ?
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Michel Meyer
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« Répondre #9 le: 11 Mai 2007 - 15:17:24 »


vous avez vu qu'il y a un container spécifique pour le Plum, et qu'il y a 2 types ?
Voir ici, tout en bas cliquer sur "container" : http://www.nervures.com/html/fr/systeme_plum.php

je devrais aussi recevoir un Plum sous peu, apparemment pour les 1ères commandes il y avait plus de demande que d'exemplaires dispos, mon revendeur n'a pas pu en avoir autant qu'il aurait voulu, il y auar une 2ème fournée plus tard (ce qui devrait dire que suivant la loi de l'offre et de la demande ça pourra être serré si vous voulez trop discuter le prix)


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« Répondre #10 le: 11 Mai 2007 - 15:23:26 »

Merci Michel !
Et sans indiscretions, tu as pu discuter un peu le prix, toi ?
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« Répondre #11 le: 11 Mai 2007 - 15:27:28 »

Je devrais recevoir le mien d'ici 10 jours avec une sellette Nervures Airtrek (presque identique à l'Altirando). Je vous tiens au courant...
Une Velvia (4,1k) avec une Airtrek (2,2k) et un Plum(1,2k), soit 7,5 kilos au total, c'est un super compromis encombrement/poids/perf !!  bravo
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #12 le: 11 Mai 2007 - 16:09:25 »

Merci Michel !
Et sans indiscretions, tu as pu discuter un peu le prix, toi ?

ça se fera sur le container (ou un prochain achat, on a de bons contacts  Clin d'oeil  )
quand j'ai commandé le Plum l'histoire du container n'était pas encore très claire (les infos sur le lien "container" cité ci-dessus n'y figuraient pas encore il y a quelques semaines)

A+

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« Répondre #13 le: 11 Mai 2007 - 16:20:52 »

Et ce container, c'est un impératif sécurité où c'est juste commercial pour vendre ça en plus ?
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Sergei
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« Répondre #14 le: 11 Mai 2007 - 17:09:33 »

Le fil pour la déclaration des intéressé(e)s est ici : http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3294.0
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Michel Meyer
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« Répondre #15 le: 12 Mai 2007 - 08:23:21 »

Et ce container, c'est un impératif sécurité où c'est juste commercial pour vendre ça en plus ?
ni l'un ni l'autre
le Plum étant moins volumineux, les containers déja existant n'étaient pas adaptés

A+
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« Répondre #16 le: 12 Mai 2007 - 09:05:32 »

Et tu as pris quel type de container ?
Avec celui où on accroche le secours au même maillons que la voile, y a pas un risque de se retrouver avec le secours devant l'aile ?
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« Répondre #17 le: 12 Mai 2007 - 09:22:06 »

Et en plus le container Plum est beaucoup plus léger que les autres (100g. au lieu de 500 pour le Supair).

Pour les points d'accroche ça ne fait que que 40 cm. max d'écart entre les maillons de l'aile et les attaches prévues pour le secours donc à mon avis pas plus de problèmes avec l'aile dans cette configuration.
Le seul désavantage (tout petit...) confirmé par Nervures est qu'à l'atterrissage avec le secours il faut penser à se mettre debout alors qu'avec l'attache points hauts, on est naturellement dans cette position.
Par contre on peut plus facilement désolidariser le secours de la sellette avec l'attache aux maillons du parapente.

Le container existe aussi en "attache points hauts" avec des élévateurs plus longs (pour le même prix).
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Michel Meyer
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« Répondre #18 le: 12 Mai 2007 - 09:54:39 »


lequel des 2 prendre ? j'en suis encore à cette question (je n'ai pas encore précisé à mon revendeur)
sur ma sellette actuelle j'ai un ventral avec points d'accroche hauts
je suis aussi interessé par une Altirando ou Airtrek, qui en est équipé.
Le container type 2 implique que 95% du temps ou plus tu laisseras le secours à demeure.
Le type 1 s'impose s'il arrive souvent que tu te passes du secours (sans vouloir ré-ouvrir pour la n-ième fois ce débat) par exemple pour des vols haute montagne.
Des gens comme JKno ou Manu Bonte m'avaient déja dit que sur une sellette hyper-light non équipée pour accueillir un secours, si on voulait quand même en mettre un, c'était pas un problême -> se servir des mêmes maillons que la voile
mais c'est vrai que la discussion portant plus sur les points d'accroche, on n'a même pas parlé des éventuelles configurations avec la voile en cas d'ouverture du secours.
Je crois que je vais passer un coup de fil à Manu (Bonte) ou XD chez Nervures la semaine prochaine pour causer de ça et ferai un feedback ici.

Pierre nous donne déja un élément de réponse ci-dessus, mais y'a un truc qui m'échappe avec le type 1 :
Le seul désavantage (tout petit...) confirmé par Nervures est qu'à l'atterrissage avec le secours il faut penser à se mettre debout alors qu'avec l'attache points hauts, on est naturellement dans cette position.

là j'ai beau réfléchir au truc, je reste  hein ?  je crois qu'il va me falloir un dessin, ça va pas être facile par écrit  Clin d'oeil

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Michel Meyer
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« Répondre #19 le: 12 Mai 2007 - 10:02:52 »

Pierre nous donne déja un élément de réponse ci-dessus, mais y'a un truc qui m'échappe avec le type 1 :
Le seul désavantage (tout petit...) confirmé par Nervures est qu'à l'atterrissage avec le secours il faut penser à se mettre debout alors qu'avec l'attache points hauts, on est naturellement dans cette position.

là j'ai beau réfléchir au truc, je reste  hein ?  je crois qu'il va me falloir un dessin, ça va pas être facile par écrit  Clin d'oeil

A+


ouais stop, j'avais mal compris ce qu'écrit Pierre
avec le secours déployé, bien sûr
je croyais qu'il parlait de l'atterro normal en ayant le container type 1  Mr. Green
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« Répondre #20 le: 12 Mai 2007 - 10:06:20 »



là j'ai beau réfléchir au truc, je reste  hein ?  je crois qu'il va me falloir un dessin, ça va pas être facile par écrit  Clin d'oeil

A+


Avec des attaches points hauts aux épaules, quand tu seras suspendu au secours, tu seras obligatoirement en position debout alors que si tu es attaché par les points d'attache de l'aile tu peux tout à fait, en étant suspendu au secours, rester assis dans ta sellette ce qui n'est pas l'idéal quand tu te poses à 4-5 m/s.
Disons qu'avec les points bas il faut un acte volontaire du pilote pour se mettre debout alors qu'avec les points hauts ça se fait tout seul, en situation de stress, c'est mieux.

En tout cas, moi j'ai opté pour les points bas, plus pratiques dans les manipulations.
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Michel Meyer
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« Répondre #21 le: 12 Mai 2007 - 10:10:40 »

ouaip Pierre, nos messages se sont croisés

voir ce que j'écrivais plus haut (j'avais mal compris, je croyais que tu parlais de l'atterro normal)  Confus
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Michel Meyer
Invité
« Répondre #22 le: 14 Mai 2007 - 09:53:21 »

je viens d'appeler Nervures

alors pour le container de type 1 : en cas d'ouverture du secours, la configuration d'ensemble secours/voile principale -> ça se passe à l'identique qu'avec un accrochage points hauts du secours, l'essentiel étant que le cône de suspentage du secours soit plus court que celui de la voile. Une fois ouvert, affaler la voile en tirant les B.

Pour les Plum : Nervures av fait le développement, les tests etc... mais ne font pas la fabrication, de plus les quantités de ce nouveau tissu (Skytex 27) étaient limitées chez les fournisseurs, ils n'ont donc reçu que 120 exemplaires pour cette année, qui ont été répartis chez les revendeurs.
Il devrait y en avoir encore chez :
- passagers du vent à Talloires
- pégase-particule à Allevard
- chez Marc Boyer (Soaring à Luchon, Pyrénées)
- Barbule (Ardèche)
- centre Ecole du Markstein (Philippe en a une dizaine en différentes tailles)

voila voila
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« Répondre #23 le: 14 Mai 2007 - 10:35:04 »

 +1 au karma et merci pour les infos !
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« Répondre #24 le: 14 Mai 2007 - 11:02:59 »

Je viens d'appeler Pégase et Particules, ils m'ont dit les recevoir avec les pods la semaine prochaine.
Je continue le tour...
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