+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 08:09:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: et la jumbé de chez aerodyne, ça dit quoi?  (Lu 3935 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tyyler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 08 Mai 2007 - 21:44:31 »

ben tout est dans le titre! merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 08 Mai 2007 - 21:47:20 »

Pour moi sans doute une des voiles les plus aboutie de chez dydyne.
Avec un petit bémole sur le gonflage qui a tendance à "arracher" sur les sites à fort gradient.
sinon, bonnes perfs, bonne sécu passive, un bonne aile. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
florent
Invité
« Répondre #2 le: 08 Mai 2007 - 22:18:31 »

Salut,

J'ai vole avec deux ans, je l'ai trouve tres sure, tres facile en vol. Seul le gonflage est un peu particulier dans le sens ou il faut vraiment accompagner l'aile pendant toute la montee.

Je n'etait pas beaucoup charge dessous (105 kgs sous la L) ce qui fait que je trouvais la mienne un peu "pataude" et peu performante face au vent. Bien chargee, ces soucis devraient disparaitre.

J'ai aussi fait un SIV avec, c'est une aile au comportement tres sain quand, par hasard, elle se referme  vrac un peu sur elle meme. Sourire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 11 Mai 2007 - 22:15:20 »

Bon je vais essayer de donner mon avis en utilisant des termes heuuuuuuu.... choisis avec circonspection.

J'ai testé cette aile a plusieurs reprises, y compris à sa sortie alors que je ne volait encore "que" sous des DHV 1-2....

mon impression n'a pas été très bonne.... faut des muscles et de l'endurance pour le gonflage... une grande heuuuu "zenitude"  mort de rire  en vol si on espère (en vain il faut le dire) tourner vite ou ressentir un peu de vivacité...

en fait elle est trés comparable de mon point de vue (discutable) à la Hook....

vala vala....... merci de n'envoyer que des tomates pouries ça fait moins mal...    Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #4 le: 11 Mai 2007 - 23:08:01 »

vala vala....... merci de n'envoyer que des tomates pouries ça fait moins mal...    Clin d'oeil

ben pas du tout l'oiseau, tu donnes ton avis et c'est constructif  pouce

J'l'ai jamais essayé, déjà entendu parlé, je ne ferai pas de commentaire (ne suis pas un perroquet mais un Blue Coua  Tire la langue )

Merci de nous donner vos opinions (Fertito, florent, Levautour...)  bisous


bon delà à t'envoyer des baisers à la place des tomates faut pas pousser quand même  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.