Damien
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« Répondre #75 le: 09 Mai 2007 - 18:42:55 » |
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remarque si j avais voulu le top de la perf, j aurais pris une boom 5.... Mais c est juste pour comprendre toutes mes questions....
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MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
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piwaille
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« Répondre #76 le: 09 Mai 2007 - 19:34:19 » |
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merci merci... En tout cas, je ne vais pas gagner en perf en descendant le C de 5 mm !!!! Ca c est juste non???? Je vais juste l assagir et perdre en vitesse !!! Ca c est juste non??? ben vu les ordres de grandeurs ... c'est pas dis que ça change quoi que ce soit ... mieux vaut pisser dans un violon .. plus efficace de voler la vessie vide nan sérieux ... pour répondre à ta question, faudrait avoir le plan de suspentage précis et complet de ton aile. quand je dis plan de suspentage, c'est l'ensemble des longuers de chaque suspente, pour chaque rangée et chaque caisson (enfin sur la magic, c'est numéroté par caisson ...et comme elles sortent toutes de la même fabrique ...) et quand je dis "longueur" il faut à la fois la longueur nominale et la longuer réelle ... après, il faudrait "lisser" tout ton suspentage ... si tu as un +10 à coté d'un +0 (en mm) ben tu peux raccouricr des 10 mm sur la longueur totale (en faisant gaffe à pas toucher le reste) si tu as un +9 à coté d'une série de +9 ... vaut mieux ne rien toucher.
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swoop
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« Répondre #77 le: 09 Mai 2007 - 20:26:44 » |
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ouhai, enfin bon Nova a quand même tendance à bricoler sur certain de ces modèles . A l'époque j'avais une carbon, et nova avait envoyé une circulaire, préconisant de faire le même procédé, mais sur les avants car elle avait, c'est vrai une difficulté de rester au dessus du pilote au gonflage. Après la modif c'était toujours pareil, impossible de faire du gonflage avec cette aile, même avec 20 km/h de vent . Au prix des ailes, je trouve quand même incroyable, que l'on soit obligé de modifier le calage d'une aile. ca prouve bien une chose, je pense que leurs proto devrait à mon avis voler un peu plus Après la performance est une chose, mais bon... NOVA C?est bien beau de supprimer 100 mètres de suspente mains encore faudrait-il ne pas oublier d?en rallonger en peu . Allez avec la modification tu perds 10 centimètres, avec une voile qui ne décollera plus ! je plaisante ! mais quand même pour le prix purée eux seuls devraient faire la modif et pas toi??.
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Damien
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« Répondre #78 le: 09 Mai 2007 - 22:32:05 » |
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mais je vais pas la faire...... J aime bien aller vite
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Damien
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« Répondre #79 le: 10 Mai 2007 - 08:41:48 » |
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Voici la reponse de Hannes Papesh lui meme...il m as repondu à 1 h 00 du mat.....!!!! Hi Damien! I was looking thorugh the production ckeck sheets and found some RA being trimmed slightly fast. Please loop the C lines and give it a try: the wing is better in min sink and a little more stable. Thanks! Hannes
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Damien
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« Répondre #80 le: 10 Mai 2007 - 09:20:30 » |
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Decidement chez NOVA, tous des professionels, SYLVAIN PIROCHE m as appelé aussi.... Et puis vous avez vu, la Ra, elle a etait mesuré plus perf qu une Magic 4 !!!! (Je sais les puriste me diront qu elle penetre moins bien face au vent, que accelere elle degrade plus...mais quand meme) http://www.expandingknowledge.com/Jerome/PG/Gear/Wing/Perf/Gleitschirm/Main.htm
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akira
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« Répondre #81 le: 11 Mai 2007 - 15:19:05 » |
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Les puriste diront surtout qu ils aimeraient bien les marges d erreur de la mesure ... En general une mesure sans barres d erreurs ca vaut pas tripette ...
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Damien
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« Répondre #82 le: 11 Mai 2007 - 15:37:07 » |
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etenels debats...
Mais on peu prendre ca comme indicateur....
Concernant la Ra, a priori la S aurait passe avec succes le DHV...
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francky
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« Répondre #83 le: 19 Juin 2007 - 12:26:03 » |
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Ca y est, on sait pourquoi les RA n'avancent pas, quelle que soit leur couleur : Analysing the production data showed some RA M wings, which have slightly trim aberations: Following serial numbers are trimmed slightly too fast: 35197, 35228, 35229, 35230, 35232, 35233, 35235, 35237, 35238, 35242, 35244, 35245, 35276, 35277, 35279, 35282, 35289, 35295, 35297, 35353, 35355, 35357, 35358, 35360, 35361, 35404, 35405, 35407, 35420, 35421, 35422, 35423, 35452, 35453, 35484, 35510, 35511, 35513, 35514, 35515, 35536, 35538, 35539, 35540, 35541, 35542, 35543, 35545, 35546, 35547, 35548, 35549, 35553, 35583, 35584, 35585, 35586, 35587, 35588, 35590, 35591, 35592, 35593, 35594, 35596, 35597, 35600, 35604, 35605, 35608, 35610, 35614, 35615, 35616, 35629, 35639, 35641, 35646, 35672, 35673, 35805 Please correct the trim by mounting a double loop on all 2 C lines on the C riser: Following serial numbers are to be corrected in a NOVA service office: please contact us using info@nova-wings.com35053, 35054, 35122, 35123, 35124, 35125, 35129, 35130, 35136, 35138, 35140, 35157, 35159, 35165, 35239, 35240, 35284, 35290, 35356, 35359, 35402, 35406, 35601, 35613, 35720, 35395 Sorry for any inconveniance! A voir sur leur site. Dans la deuxiéme liste il faut carrément retourner la voile à Nova pour faire la modif. Mais je crois que Damien est déjà au courant.
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Vivement l'printemps.
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Damien
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« Répondre #84 le: 20 Juin 2007 - 08:38:56 » |
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Je viens de voir que ma voile etait dans la deuxieme liste !!!!! J y ai pas touché entre parenthèse !!!!!
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Damien
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« Répondre #85 le: 20 Juin 2007 - 11:17:08 » |
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Bon, j ai appelé Sylvain Piroche, rien de grave, la Ra reste chez moi...
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Damien
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« Répondre #86 le: 30 Juin 2007 - 16:55:41 » |
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Vous avez vu, la rapport DHV de la taille S est sortie.... http://www.dhv.de/typo/fran_ais.1629.0.htmlY a un truc sympa pour la fermeture laterale contré "Exigeant a contré au frein".... Bien sur , rien de grave, ca reste une DHV 2, mais quand même... En tout cas la mienne, même avec les C rallongés, j en suis super content, ca plane bien, ca avance, ca tourne pas trop mal... Je ne suis pas un top super Gun 's, mais je pense pas trop mal piloter, et une Ra , ca se pilote quand même, ce que je veux dire c est qu il faut avoir les gestes adequates au bon moment (comme toutes les voiles, mais plus ou moins...), sinon on sent bien que l on pourrait voir l extrados plus souvant...(enfin, je trouve, sous toutes reserves... )
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akira
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« Répondre #87 le: 30 Juin 2007 - 17:05:45 » |
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Maniabilite ... moyen ... pour une S ... beurk
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Damien
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« Répondre #88 le: 30 Juin 2007 - 17:22:33 » |
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C est sur que c est pas une Aspen 2 , mais ca tourne quand meme pas trop mal....pour une NOVA...lol
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Damien
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« Répondre #89 le: 01 Juillet 2007 - 08:45:14 » |
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Hier en vol, par transparence je voyais que y avait qq chose de pas trop normal dans les cloisons internes de ma voile... J ai verifié ce matin et je vois qu une cloison a l interieur c est decousu !!! C est du cote ou je me suis pris une fermeture Jeudi aprem (1/3 1/2 voile...) mais quand même... Bon, on va voir comment reagit Nova !!!! Je vous tiens au courant, c est tjs interressant.... , heuresement que ca vole pas avant Vendredi prochain, ca laisse le temps de la reparer...
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #90 le: 01 Juillet 2007 - 08:46:21 » |
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c'est du solide ta NOVA
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Damien
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« Répondre #91 le: 01 Juillet 2007 - 08:50:05 » |
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Je reste amoureux de ma voile, mais la ca commence a faire bcp....
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MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
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« Répondre #92 le: 01 Juillet 2007 - 09:06:27 » |
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Il me semble qu'ils ont une super garantie, non ? Heureusement, tu me diras... (sinon, vous savez pourquoi il n'y a pas une seule Nova en Espagne ? parce que "No va", ca veut dire "Ca n'avance pas !" )
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Christophe
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« Répondre #93 le: 01 Juillet 2007 - 12:45:00 » |
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j'avais remarque dans ma presta des debuts une diagonale cousue que d'un cote, dans un stab, j'ai voulu faire repare et la couturiere a cousu mais dans la cloison d'apres!!! et je m'en suis rendu compte en l'air : sale geule le stab & enervé le gars, du coup un coup de cutter pour revenir a l'etat d'origine et arreter les frais, apres tout y a pas d'effort dans les stabs...
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« Répondre #94 le: 01 Juillet 2007 - 22:47:41 » |
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eu... damien achete une magic4!! sur ma trekkong j'avais une cloison qui n'avais jamais etait cousu mais bon trekkong oblige!
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Damien
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« Répondre #95 le: 04 Juillet 2007 - 15:46:29 » |
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Tjs pour alimenter ce post, voici une impression d un gars qui la essayé et qui a posté sur PF Finally this glider is intended to very good pilots . It is a high end dhv 2. Lets see what the future brings..... Cheers,Ziad. Ca confirme un peu mes impressions (même si je ne suis pas un grand specialiste..) En tout cas je l aime ma Ra Et je conseille a tout ceux qui veulent une DHV 2 pour faire du cross de l essayer... A+
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JeuMeu
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« Répondre #96 le: 04 Juillet 2007 - 17:16:17 » |
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Bon...j'prends le post un peu en cours.... il me semble que nos profils d'aile sont "auto-stable", il y a un reflex sur l'extrados du profil à cet effet. Je sais pas s'il est généré par les C ou les D, mais quand on voit l'action aux freins ça serait peut-être bien les D quoique... Si tu rallonge donc ces D, tu perd de la stabilité tanguage et est largement plus favorable au frontales. C'est le même principe quand tu accélère et que tu freine un chouille en même temps, tu diminue l'incidence en t'approchant de la fermeture, et tu enlève le reflexe qui te permet de pas fermer. Hé... ça ferme. Maintenant, que ce soit sur les D ou les C, comme déjà dis, c'est peut-être sur les D sur certaines ailes, ou sur les C sur d'autres... Sinon... la RA... mouais, c'est un parapente. Mais ça n'avance pas ! avec ou sans C rallongés ! :D:D
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L'JeuMeu Boom toujours ! Respectant scrupuleusement toute réglementation ! Ma raison de vivre !!!
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Damien
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« Répondre #97 le: 04 Juillet 2007 - 17:21:49 » |
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Sinon... la RA... mouais, c'est un parapente. Mais ça n'avance pas ! avec ou sans C rallongés ! :D Tu as pu comparer avec ta Baby boom??? C est sur que ma Ra n avance pas à 41 km/ h , mais avec la M chargé à 105 (Ptv 90-112), je suis deja à 39 Brat haut....pas si mal pour une nova C est sur qu une Boom Sport m aurait fait envie mais apres 3 ans d inactivité...euh, c etait un peu chaud..puis la Ra elle vole aussi bien que ces petits gun s...
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MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
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akira
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« Répondre #98 le: 04 Juillet 2007 - 17:41:08 » |
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Si tu rallonge donc ces D, tu perd de la stabilité tanguage T es sur de toi la ? si tu rallonges les D tu augmentes le reflex non ?
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Damien
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« Répondre #99 le: 04 Juillet 2007 - 17:49:58 » |
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Y a pas de D sur la Ra, c est une aile moderne....
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