Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #25 le: 19 Février 2007 - 21:53:56 » |
|
Hello à tous, Premiers vols vraiment thermique avec la Nova Ra cet aprem à Planf. Decollage vers 13 h 30, 3 h 15 de vols a zoner du decollage aux dents...PTV 105 kg - Decollage: Simplissime, rien a redire... - En vol, mes impressions en vracs : La voile va vite brat haut (Comparé a une Wisper..) L Acceleration au premier barreau est impressionant (par rapport a ce que je connaissais..) Le plané me semble excellent, la voile ne bute pas sur les ascendances Le virage n'est pas mauvais mais je suis certain que ce n est pas le meilleur de la categorie(et meme un peu moins agreable que sur ma Titan), neamoins on arrive a tourner mais je trouve que ca demande un peu de travail pour serrer la bulle. De plus je trouve la commande assez physique.. Au niveau de comportement, rien a dire de particulier, 2 ou 3 petites fermetures reouvertent spontanement...par 2 fois, par contre, la voile est partie assez rapidemant vers l avant??? mais cela ce controle avec de la rapidite et de l amplitude..les 2 fois ca a quand meme bien prevenu... Ressource moyenne a l attero... Au final, de la bonne perf pour pas cher (en pilotage, parce qu en sous c est pas pareil ). Une bonne aile pour crosseur dans le gros temps... Celui qui vole uniquement sur site devrait a mon avis se tourner sur une voile plus lente et un peu plus agreable en virage.. Comme tjs, tout est affaire de compromis.... Voila, je ne suis pas encore LAMI, mais il commence a faire tard et j ai peu d inspirations..et c est mon plus long vols depuis 3 ans!!! Entre parenthese, je vends ma Titan M, comme neuve, revise Rip Air à 700 euros.. Elle n est pas dans le coup des perfs actuels (8.3 de finesse) mais quel plaisir en virage..seul son deco par vent faible demande un apprentissage..)
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168
|
|
« Répondre #26 le: 19 Février 2007 - 22:13:28 » |
|
Voila, je ne suis pas encore LAMI
ben heureusement ... c'est pour cela que la rubrique est intéressante
|
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 19 Février 2007 - 22:17:48 » |
|
Hello à tous, Premiers vols vraiment thermique avec la Nova Ra cet aprem à Planf. Decollage vers 13 h 30, 3 h 15 de vols a zoner du decollage aux dents...PTV 105 kg Au niveau de comportement, rien a dire de particulier, 2 ou 3 petites fermetures reouvertent spontanement...par 2 fois, par contre, la voile est partie assez rapidemant vers l avant??? mais cela ce controle avec de la rapidite et de l amplitude..les 2 fois ca a quand meme bien prevenu... Ressource moyenne a l attero... Au final, de la bonne perf pour pas cher (en pilotage, parce qu en sous c est pas pareil ). Une bonne aile pour crosseur dans le gros temps... Celui qui vole uniquement sur site devrait a mon avis se tourner sur une voile plus lente et un peu plus agreable en virage.. Damien On a du se croiser en l'air auj' . j'ai du décoller vers 14h. Juste une petite remarque : tu dit "Une bonne aile pour crosseur dans le gros temps... " c'est peut-être un peu mettre la charrue avant les boeufs, non! C'est ton premier vol avec cette aile, et les conditions étaient plutôt cool auj'. On est encore loin des conditions printannières ou malsaines A+ devant une
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #28 le: 20 Février 2007 - 08:19:23 » |
|
Salut Sajou, Bien sur..je ne voulais pas dire que les conditions etaient fortent? Ce que je veux dire , c est que je n aurais pas, a priori, d appréhension particulières a me mettre sous cette voile quand les conditions seront un peu plus forte?Je dis ca au vu de la Certif (pour mon mental) et au vu de mes impressions.. Donc, pour ses perfs (a priori) on peu dire quelle est cool?cool, mais pas trop quand même.. Donc plutôt pour qq qui recherche de la performance assez accessible?. C est mes premières impressions, je vous en dirais plus au mois d avril?. Au fait Sajou, elle est de quelle couleur ta Rush ??? Et puis pas de pbs pour
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #29 le: 20 Février 2007 - 09:13:30 » |
|
elle est jaune, avec pleins de sauterelles dans les caissons
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #30 le: 20 Février 2007 - 09:40:39 » |
|
Tu voles avec une selette montagne ou a moitie allongé???
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 20 Février 2007 - 09:42:25 » |
|
advance impress, plutôt allongé
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #32 le: 20 Février 2007 - 10:59:58 » |
|
ok, je t ai reperé alors....pour la prochaine fois...
A+
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #33 le: 13 Mars 2007 - 15:07:14 » |
|
Intrados de la Ra.... [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
gdl
Invité
|
|
« Répondre #34 le: 19 Mars 2007 - 08:10:31 » |
|
salut a tous , je viens de voler avec la nova ra .et bien j'ai ete surpris l'aile est vraiment agreable .je ne suis pas un pilote d'essais mais je vous propose tous d'aller tester cette machine de cross .car il est vrai que pour l'acro c'est pas top mais pour quelques sat .pour faire bien!! sa peu le faire .les perfs son la .une bonne voile pour apprenticrosseur .
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #35 le: 19 Mars 2007 - 18:03:18 » |
|
Pour info...les impressions de nos amis les Autrichiens, lors d un rassemblement debut Fevrier.. En bref : Artik et envie sont les faciles facile à utiliser de voler des intermédiaires, le mustang 2 est milieu de dhv2, Ra et Poivre de cayenne 2 sont dhv2 à extrémité élevé, ailes d'exécution, a besoin de plus de pilote [ing] que les autres. Mustang 2 : Semble être tout à fait différent du mustang 1, non une verrière si dure. Facile relatif à voler, milieu de cathegory, pour xc l'usage. 37-38/51 Envie : Facile étonnant de voler pour un dhv 2, comme un 1-2, la grande aile pour des courants ascendants, freins mous, bonne manipulation atténuée et bonne, sécurité très bonne, très écurie particulièrement avec la vitesse [barre]. 38/50 Artik : la « aile d'amusement » dans le domaine d'essai, la manipulation dynamique et la bonne sécurité, semble tho soit un bon allrounder avec la manipulation dynamique gentille. 38/51 Ra : Emballer la machine, rendement élevé pur, pas la même manipulation dynamique que le tatouage a eue, plus une manipulation thermique efficace, n'encaisse pas vers le haut tellement facilement, rétroaction, besoins beaucoup plus pilotant que l'envie, Artik ou mustang gentil 2. Une aile d'exécution pour xc l'usage. 38-39/54 Poivre de cayenne 2 : Comme Ra, une aile sur la limite à 2 ou 3, l'aile veut voler, tend en avant, agile et dynamique manipulant, comme Ra, les besoins un pilote actif en conditions approximatives. Bonne aile de exécution pour xc l'usage. 38-39/54 a+
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #36 le: 20 Mars 2007 - 11:21:08 » |
|
Voici la comparaison d un pilote d une Ra et d une Omega 7.... Comme toujours, ca ne vaut surement pas grand chose..mais quand meme.... In the last days I've done some comparative flights between Ra and Omega 7. It's amazing: I've checked with Compe Gps (subtrack analisys) the flights, and the two wings seem undistinguishable: two different long transitions, one of more than 7 km, another of almost 4, and performances are practically identical. Omega 7 seems to be a shade faster for the same L/D ratio, but it's really a neglectable difference. The tracks are on the OLC of segelflugszene for everyone to check (Italy, date 14/05/2007 pilots: me and Sergio Nestola). Cheers.
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #37 le: 20 Mars 2007 - 11:25:43 » |
|
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #38 le: 20 Mars 2007 - 12:05:06 » |
|
...mais y en plein qui te lisent !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Barbulle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0
Restons humbles..
|
|
« Répondre #39 le: 20 Mars 2007 - 12:07:22 » |
|
C'est le propre des RA-doteurs.. Rassures-toi, tes commentaires et recherches multiples intéressent plein de monde (1120 lectures!!), dont moi entre autre. Alors continu comme ça. N'oublies pas de mettre le lien vers les sources extérieures que tu cite. Merci pour cette passion. A + Pascal
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
florent
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 20 Mars 2007 - 12:28:12 » |
|
Exact c'est pas parcequ'on dit rien qu'on ne lit pas !!!
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #41 le: 20 Mars 2007 - 14:31:40 » |
|
Merci, a tous, je me sens moins seul.....
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 20 Mars 2007 - 16:30:56 » |
|
tinkiete in lis
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
gdl
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 22 Mars 2007 - 07:24:54 » |
|
salut damien , oui c'est clair je lis , et meme que ma ra je vais la prendre rouge ...putain c'est bon le parapente .aller a pluche .et si ta des trucs sur cette voile qui ma rreconcilier avec le vol libre. envois.
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #44 le: 22 Mars 2007 - 08:20:56 » |
|
salut gld...,
Tu as raison de la prendre rouge !!!! tu vol dans quel coin????
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #45 le: 26 Mars 2007 - 20:26:34 » |
|
Voici une photo du Gun... [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
gdl
Invité
|
|
« Répondre #46 le: 26 Mars 2007 - 21:18:11 » |
|
salut damien . arrete de me faire du mal ... moi je vais devoir attendre le mois de mai pour avoir la meme ... au faite comment ta fait pour mettre une foto ?
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #47 le: 26 Mars 2007 - 21:28:23 » |
|
Le mois de Mai !!! ils en vendent tant que ca??? Première belle frontale hier, elle a bien reouvert sans pbs...Il faut quand meme la tenir un brin... Pour mettre les photos, quand tu reponds sur un fil de discussion, en dessous de la ou tu ecris , il y a "options supplementaires", tu cliques dessus et tu inseres... Tu as pu avoir le bon prix??? A+
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #48 le: 09 Mai 2007 - 09:53:41 » |
|
Voila une modif que conseil NOVA de faire sur les premieres Ra...il faudrait raccourcir les C, parce que la voile est trop rapide bras haut... Si je modifie, ca veut dire quoi??? je perds en vitesse....? je perds en performance? je gagne en securit???? Help les mecavoleurs... Ci joint le message [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
kikou38
Rampant
Hors ligne
Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0
before the sun
|
|
« Répondre #49 le: 09 Mai 2007 - 10:12:08 » |
|
nan c'est juste pour ta sante personnelle, si ta RA vole trop vite, tu as plus de risque de poudrer tous les guns. Imagines maintenant qu'un gars en magic (au hasard hein? ) la tete dans le guidon a bloc de 2eme barreau detrimme et tout, vois passer une RA avec un gars peperre qui se siffle un yop... forcement ca fait rager. Imagines que le gars le supporte mal et en profite pour saboter ta voile a l'attero quand t'as le dos tourne... La maintenant tu comprends mieux pourquoi il ne vaut mieux pas qu'elle vole trop vite apres c'est ptet aussi pour vendre des tycoon mais ca serait leur preter des arriere pensees bassement commerciales
|
|
|
|
|