et VIM !
tux11kin202 faisait simplement allusion à ce que nous avons souvent tendance à oublier...
"la réussite d'un vol est bien plus du au pilote qu'a la voile et à ajouter à ça, il y a la variable "contexte de vol"ex :
- les triangles de Pierre Bouilloux avec sellette dos droit et machine de compète à 8 de finesse.
on les fait pas tous les jours avec nos machines à 10 de finesse et sellette cocon
- les multiples cross annuel de Rachel Evans depuis Laragne de plus de 100 bornes avec une DHV 1.
Attention maintenant elle à une DHV1-2… le record de france va sauter !
- Simon Issenhut qui avait gagné le champ de France jeune avec une Hook chargée à toc devant les 2-3.
- Les Mercury à 6.8 d’allong, 4 rangées de suspentes (archaïsme), un peu moins perfo que tous les GUN à 7.4 d’allong… ont très souvent été sur les podiums en 2008.
etc...
la voile c'est surtout pour se faire plaisir... est de ce côté là, les models ne manquent pas.
Vinc