+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 13:04:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Juillet 2008, ça y est : l'AirCross Usport vole !  (Lu 22021 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #25 le: 28 Janvier 2009 - 10:12:51 »

En tt cas, elle a vraiment de la gueule....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #26 le: 02 Février 2009 - 17:25:42 »

 salut ! un pilote australien Craig, vient d'en avoir une, et après quelques essais en conditions calmes le matin, il s'est tapé un 1er vol l'aprèm de 92 bornes (points de contournements inclus).
Le tout en 4h et d'après un pilote présent, dans des conditions plutôt moyennes: peu de vent, une méchante inversion a 1100m ASL!!!

http://www.xcontest.org/australia/flights/detail:craig/25.1.2009/04:41

Moi aussi, à sa place, je pense que je l'aurai gardé.  mort de rire
Mais je suis loin d'avoir fait autant de bornes même cumulé depuis le début de l’année ! Embarassé

enfin, je me suis fait plusieurs fois une Peak vendredi en montée en hermique, dans du petit  Tire la langue alors y'a pas photo, ca me change de l'omega7 et ca me console de ces 92 km effectués de l'autre côté du globe. parapente


Vinc très heureux

« Dernière édition: 02 Février 2009 - 17:31:07 par Vinc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 02 Février 2009 - 17:40:17 »

Moi j'ai vu une Triton enfumer une U sport a Planf samedi dernier. Comme quoi... la voile ne fait pas le pilote!

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #28 le: 02 Février 2009 - 17:44:14 »

c'est clair ! pouce  et autant le w-end prochain... c'est moi qui pleurerai toujours en dessous très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #29 le: 02 Février 2009 - 17:49:15 »

 salut !


Je me suis fais plusieurs fois des Mantra R09 lors de l AR....avec la Triton, y a pas photo !!!!

Les U4 et U sport ont decollé quand le restit s est installée.... mort de rire
 (veridique)

 forum de parapente

Ceci dit, elles sont superbes ces voiles....bravo Gibus....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #30 le: 02 Février 2009 - 19:35:05 »

Moi j'ai vu une Triton enfumer une U sport a Planf samedi dernier. Comme quoi... la voile ne fait pas le pilote!
enfumer ? comment  ça ? montée ? vitesse ?

regarder seulement 2 voiles un court instant ne permet pas de les comparer surtout si les pilotes ne sont pas la même attitude de vol Yeux qui roulent
pour les comparer faut être dans des conditions identiques de vol.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #31 le: 03 Février 2009 - 09:32:28 »

et  VIM ! salut !

tux11kin202 faisait simplement allusion à ce que nous avons souvent tendance à oublier...
"la réussite d'un vol est bien plus du au pilote qu'a la voile et à ajouter à ça, il y a la variable "contexte de vol"

ex :
- les triangles de Pierre Bouilloux avec sellette dos droit et machine de compète à 8 de finesse. on les fait pas tous les jours avec nos machines à 10 de finesse et sellette cocon Embarassé

- les multiples cross annuel de Rachel Evans depuis Laragne de plus de 100 bornes avec une DHV 1. Attention maintenant elle à une DHV1-2… le record de france va sauter ! mort de rire

- Simon Issenhut qui avait gagné le champ de France jeune avec une Hook chargée à toc devant les 2-3.

- Les Mercury à 6.8 d’allong, 4 rangées de suspentes (archaïsme), un peu moins perfo que tous les GUN à 7.4 d’allong… ont très souvent été sur les podiums en 2008.

etc...

la voile c'est surtout pour se faire plaisir... est de ce côté là, les models ne manquent pas. parapente

Vinc Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #32 le: 03 Février 2009 - 09:47:05 »

et  VIM ! salut !

tux11kin202 faisait simplement allusion à ce que nous avons souvent tendance à oublier...
"la réussite d'un vol est bien plus du au pilote qu'a la voile et à ajouter à ça, il y a la variable "contexte de vol"

ex :
- les triangles de Pierre Bouilloux avec sellette dos droit et machine de compète à 8 de finesse. on les fait pas tous les jours avec nos machines à 10 de finesse et sellette cocon Embarassé

- les multiples cross annuel de Rachel Evans depuis Laragne de plus de 100 bornes avec une DHV 1. Attention maintenant elle à une DHV1-2… le record de france va sauter ! mort de rire

- Simon Issenhut qui avait gagné le champ de France jeune avec une Hook chargée à toc devant les 2-3.

- Les Mercury à 6.8 d’allong, 4 rangées de suspentes (archaïsme), un peu moins perfo que tous les GUN à 7.4 d’allong… ont très souvent été sur les podiums en 2008.

etc...

la voile c'est surtout pour se faire plaisir... est de ce côté là, les models ne manquent pas. parapente

Vinc Clin d'oeil


 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #33 le: 03 Février 2009 - 20:23:50 »

tux11kin202 faisait simplement allusion à ce que nous avons souvent tendance à oublier...
"la réussite d'un vol est bien plus du au pilote qu'a la voile et à ajouter à ça, il y a la variable "contexte de vol"
la voile c'est surtout pour se faire plaisir... est de ce côté là, les models ne manquent pas. parapente

coucou Vinc  Clin d'oeil

c'est aussi ce que je voulais dire par ma réponse : attention aux conclusion hâtives...
(je suis sûr que la pilote concernée saura prendre rapidement sa revanche dès qu'elle aura apprivoisé sa nouvelle voile et sa nouvelle sellette  pouce )

et bien évidemment, qu'une voile c'est pour se faire plaisir.
mais je remarque quand même que plein de pilotes aiment bien dire que leur voile est la meilleure (et surtout des Nova boys mort de rire )

de toute façon moi je m'en fous : je vole avec une voile unique (le proto U5 race à 10 d'allongement que Gibus il ne prête qu'à moi) et que je vous enfume tous avec, na ! mort de rire

« Dernière édition: 03 Février 2009 - 20:32:04 par Vim » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #34 le: 03 Février 2009 - 20:57:07 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

En plus j ai enrhummé personne, c etait juste pour vous  Grrrr ...............

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.354 secondes avec 20 requêtes.
anything