+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 18:19:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GIN SPRINT, des essais?  (Lu 31120 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« le: 18 Juin 2009 - 13:20:36 »

bon le titre parle de lui même. J'ai fait une petite recherche rapide et j'ai pas trouvé grand chose sur cette voile. Quelqu'un a vraiment testé la nouvelle sprint?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Juin 2009 - 16:35:41 »

Pas grand chose de plus que toi, mais j'ai déjà trouvé les résultats des tests...

http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=30&Itemid=37

Ils ont été effectué le 13.05.09 comme ça tu trouve les 3 tailles.

Si quelqu'un à plus d'info, je suis preneur  Clin d'oeil

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien de tel qu'une journée chaude et des bières fraîches
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 18 Juin 2009 - 17:27:35 »

Allez je dénonce mes petits camarades...  Mr. Green  Il y a Vincent qui l'a essayée, je crois que son pseudo c'est Spy70. Un 'tit MP devrait l'inciter à poster ses impressions...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #3 le: 18 Juin 2009 - 18:51:52 »

ben moi j'ai des retours mais bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor
pratique principale: cross
vols: Bonne question ! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 18 Juin 2009 - 21:59:52 »

J'ai zoné sur le net et apparement c'est du bon.
Y'a un gars qui l'a testé et  la compare a 4 autres ailes
http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=25212&postdays=0&postorder=asc&start=15

Je test ca normalement dans 2 semaines quand ma taille arrive (XS)  parapente
Je vous tient au jus.(meme si j'ai pas beaucoup de comparaison vu que j'ai pas encore essayé grand chose)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 06 Juillet 2009 - 17:02:02 »

Hello,

Rhaaa...comment tu m'as dénoncé Mathieu Clin d'oeil

C'est vrai que j'aurai pu faire un compte rendu direct.

Donc voici mon point de vue qui n'est absolument pas objectif pour les raisons suivantes:
- c'est la première aile dhv1-2 que je teste après 5 années sous une magnifique Boléro3
- l'aspect psychologique de rester sous la même marque GIN qui tend faussement à rassurer

Alors pour les essais, j'ai pu faire 3 vols depuis Sonchaux (suisse) au cours d'une journée très moyenne pour l'aspect thermique.
Le premier vol en fin de matinée, déco dos à la voile prise en charge géniale. J'avais peur qu'elle me dépasse mais je me suis juste fait un peu surprendre par la prise en charge qui m'a obligé à la freiner un petit coup sec et ensuite c'était le sentiment de glisse incroyable. J'ai bien aimé les suspentes au démélage qui sont épaisses (peut-être pas top pour la trainée?) et semblent éviter les noeuds aussi facilement que sur une Boléro.
Pour la suite du vol, c'était génial de traverser le minuscules bulles le long du relief sans dégrader ensuite en sortie de ces-dites bulles (comme ça peut le faire avec la Boléro). Fin de ce premier vol en passant au-dessus du lac léman pour tester tangages,amorces de vrille, waga et attéro. En tangage effectivement ça part un peu plus devant que la Boléro, mais rien de violent non plus. Il semble falloir la provoquer pour qu'elle commence à vraiment plonger. J'ai bien aimer sa façon de tanguer qui scotche bien dans la sellette pendant la ressource. Ca paraissait faire des beaux tangages amples.
Pour les amorces de vrille, là encore elle temporise vachement. Il s'agissait d'amorce sur un quart de tour, quasi pas plus et la sortie est vraiment cool avec quasi pas besoin de gérer la sortie. Peut-être que pour une amorce d'un demi-tour c'est déjà bcp plus méchant?
Pour les wagas, c'était juste à la sellette et elle paraît bien joueuse mais là encore vraiment pas effrayante. Je n'ai pas posé les wings car psychologiquement, c'est le genre de trucs où il me faut le temps pour comprendre le rythme, alors n'en parlons même pas sur une aile que je ne connais pas Sourire
La partie attéro, là pas grand chose à dire. Pas vraiment ressenti de différence? Aussi douce que la Boléro mais c'est tout.

Deuxième vol, même endroit vers midi. Cette fois les petits thermiques étaient présents.
J'ai pu faire 45 min dans les pompes obliques hachées. Je suis quasi sûr que jamais avec la Boléro il n'aurait été possible de visser comme ça des thermiques autant désorganisés et sous le vent (en fait les thermiques déclenchaient face sud-est sous le vent venant d'ouest). C'était génial d'avoir cette impression de visser l'ascendance même dans des conditions pas super. La Sprint a fait une fermeture dans cette masse d'air un peu désorganisée, mais pas elle n'a pas bronché. Aucun changement de direction et reouverture rapide. C'était une petite fermeture.
J'ai vraiment adoré le ressenti en thermique, le plané et l'impression de finesse. Dommage que ce n'était pas plus propice aux thermiques pour pouvoir se faire une meilleure idée.
Pour la suite du vol, j'ai retesté wagas, amorces et tangages toujours avec le même résultats que pour le premier vol.

Enfin le troisième et dernier vol était plus ou moins un plouf car quasi plus rien à exploiter donc encore wagas, tangages et amorces. Tjs pareil.

En conclusion et comme dit précédemment, mon avis est peu objectif. Cependant l'impression qu'a laissé la Sprint donne envie de l'avoir dans son sac au plus vite Clin d'oeil
En parlant de sac, celui de la Sprint est tout simplement extraordinaire. Là encore je ne connais que peu de sac, mais il me semble que celui-ci est génial. D'après ce que disait d'autres personnes, il s'agit du sac montagne pour la Yeti2008...à vérifier. Mais il est vraiment très grand aucun souci pour y placer une sellette type Supair EvoXC, la voile pas trop serrée (car elle n'aime pas Clin d'oeil ), le casque et le pique-nique. Il y a des vrais rembourrages partout. Les réglages sont vraiment efficaces et il y a plein de petits détails pratiques. Exemple sur le haut du sac quand il est en position verticale, il y a évidemment la poignée habituelle côté dos plus une seconde côté devant du sac...pas facile à expliquer, mais c'est vraiment super pratique. En général quand on cherche à prendre un sac gin on est tjs en train de l'attraper par la haut en empoignant la partie près de la fermeture éclair...(pas sûr que vous compreniez cette explication compliquée Sourire )
Sur la journée, j'ai marché quasi 2h avec et bien réglé il épouse super bien le dos et permet vraiment un portage super agréable d'un matériel plutôt lourd...rien à voir avec les espèces de croute de sac que j'ai pu voir jusqu'à présent. Bref un sac GENIAL!

Ah oui, la Sprint est livrée aussi avec le sac habituel pour envelopper la voile ainsi qu'un petit sac en tissu plus épais pour contenir les élévateurs.

Voilà, pour moi, la Sprint est une voile superbe. Ce sera possible de vous redonner des nouvelles peut-être un peu plus objectives après avoir testé la rush2.



« Dernière édition: 06 Juillet 2009 - 17:09:39 par spy70 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #6 le: 06 Juillet 2009 - 20:08:51 »

Merci Vincent!  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K280
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 24 Juillet 2009 - 09:24:54 »

Du nouveau concernant cette aile?
  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #8 le: 24 Juillet 2009 - 16:12:39 »

J'avais loupé ce topic. Je l'ai essayé aussi il y a quelques jours déjà... Ca demande confirmation mais j'ai aimé (et pourtant ça tartait). Pas trop le temps de détaillé tout de suite mais je vais essayer de penser à revenir ici plus tard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #9 le: 24 Juillet 2009 - 17:11:17 »

Du nouveau concernant cette aile?
  prof

enleve ton masque kouiki !!! je t ai reconnu !!!! mort de rire
promis je dirai rien sur les ai...biiiiiiiip de sig...biiiiiiiiiip  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
K280
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 24 Juillet 2009 - 17:56:28 »

J'avais loupé ce topic. Je l'ai essayé aussi il y a quelques jours déjà... Ca demande confirmation mais j'ai aimé (et pourtant ça tartait). Pas trop le temps de détaillé tout de suite mais je vais essayer de penser à revenir ici plus tard.


Cool pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #11 le: 24 Juillet 2009 - 19:08:20 »

ce que j'en ai vu :

belle voile trés bien finie (c'est du gin aussi)

semble avoir une montée légère et régulière au gonflage...

ensuite  fum
avec un pilote qui ne regarde pas sa voile au lieu de contrôler son cap, qui sort en courant comme une ballerine au moment ou la bouffe est la plus forte, se fait cueillir en sortie de déco par un bon gros thermique, se prend une 1/2 aile et tombe côté voile fermée tout envoyant les mains sous les fesses, disparait 3-4 secondes vers les souches (ou nous le perdons de vue) avant de ressortir comme un bouchon voile ouverte dans une grande ressource.... et bien on peut dire que c'est une voile qui assure le spectacle clown mais effraye aussi le spectateur de st Hil... !!!

 vrac  vrac  vrac

j'ai pas dit de nom  je sors

m'a bien semblé soft sur ce coup là cette voile : un joker, UN !

aller j' stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
K280
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint
pratique principale: vol / site
vols: autonome débutant... vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 24 Juillet 2009 - 20:06:12 »

Merci pour le récit et quel suspens  effray , je voyais une fin légèrement différente, ça se termine bien, Ouf.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
F'ail'o
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blacklight
pratique principale: vol / site
vols: Aucun cette année vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 24 Juillet 2009 - 20:29:09 »

En clair ça à l'air d'être une voile idiot proof  mort de rire
C'est plutôt rassurant  clown

F'ail'o
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pef
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor
pratique principale: cross
vols: Bonne question ! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 24 Juillet 2009 - 20:38:05 »

[Mode flood = on]

Bon je l'attendais celle la ... voila c'est fait.

J'ai surement fait des conneries sur cette histoire.  Et surement des conneries que je ne me suis "pas vu faire" (surtout les mains sous les fesses: ca je m'en rappel pas du tout ptetre l'habitude de la bright  hein ? )
Mais ce qui est sur c'est que j'y suis pas resté 3 heures du coté fermé, et que je me suis sacrement penché (peut etre un peu tard)  pour contré  help .( en tout cas tout ce que je pouvais:  contré quant ont est pas encore assis, c'est pas le plus facile)
J'ai aussi  "pompé" pour re-ouvrir l'aile extérieur (nécessaire ou pas j'en sais rien mais je l'ai fait)
Enfin tout ca vous avez pas du le voir: surement trop bas

Ce que je retient surtout c'est qu'il ne faut pas voler a la vas vite quand on est pressé: ca donne ca : le seul truc auquel on pense c'est l'heure et on fait  n'importe quoi  la prise de t?te   rouleau ? patisserie

A noté quand même, que j'ai eu mal au ventre toute l'apres midi  Fou

[Mode flood = off]

J'ai ensuite ploufé  10min avec (J'avais un Marriage l'aprem d'ou le "voler pressé" ... )
Forcement avec le deco  vrac  j'etait pas tres chaud . Mais je l'ai trouvé vraiment pas mal perfo. Elle vire bien a plat sans dégrader: j'ai pu enroulé qqs trucs au dessus de l'attero.

Elle est pas mal amorti en tangage, semble bien mordre le thermique et transmet bien ( je dit semble car j'ai pas pu vraiment la tester en thermiques)
Les commandes sont pas mal fermes et directes.

Ressource bien a l'attero.

Et comme a dit Jules: super mega finition !

honnêtement: c'est une aile essayer.

J'aurais bien voulu la testé "vraiment" (ie pas 10 minutes) mais il a fallu qu'elle reparte (il me faut la XS) Pleure


NOTE: je ne pense pas non plu être dans la catégorie "boulet en l'air" et le "idiot" aurait surement fini dans les souches...  Clin d'oeil


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #15 le: 24 Juillet 2009 - 20:46:58 »

  Yeux qui roulent ah bah t'as tendu le bâton...  mort de rire

note tu nous habitues à mieux en règle générale  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
LG
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #16 le: 26 Juillet 2009 - 21:04:29 »

Bonjour,

J ai essayé la Sprint M sur trois vols ce week end et en résumé je vous livre mes quelques impressions.

A savoir que je vole avec une bonne vieille octane de ce fait j ai trouvé la Sprint bien amortie en conditions teigneuses et donc facilement gérable sur tous les axes.

C est donc une voile monobloc solide et tellement solide que pour tourner serré et rapidement il ya comme un temps mort entre la commande franchement tirée et le départ du virage.l efficacité en thermique m a été difficile a obtenir .

A part ce gros point négatif a mon sens l aile décolle bien et bras haut on a une bonne impression de vitesse.

Disons que pour une aile récente j ai été un peut déçu. Pleure

Maintenant a chacun sa sensibilité, n hésitez pas a la tester et faire votre idée.

LG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #17 le: 28 Juillet 2009 - 22:56:50 »

désolé, c'est moi qui ai lancé le fil et je reviens un peu tard. Merci pour les avis.  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #18 le: 29 Juillet 2009 - 18:48:41 »

Niveau sécurité passive, elle serait meilleur ou moins bon élève que l'Epsilon 6?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 10 Août 2009 - 10:06:05 »

 parapente

Ca y est je l'ai reçue hier. Trop content!!! bleuurrrrbblll (désolé)

Toujours la même impression de glisse. On a volé aux Diablerets et il n'y avait quasiment pas de thermique. Juste deux trois bulles. Il y avait aussi un vent de vallée assez présent qui créait de petites turbulences le long du relief.

Pour l'instant, tout ceci est un retour d'expérience très frais, mais on se sent vraiment bien avec la Sprint dans ce type d'aérologie. C'était même géniale de réussir à avancer en reprenant un peu d'altitude dans les petites bulles au lieu de dégrader à fond comme c'est le cas avec la Boléro.

Pour les détails, j'avais oublié de parler des poignées de frein avec émerillons pour éviter les torsades. Le petit sifflet intégré à une des boucles de la sangle de rappel du sac. Toujours concernant le sac de portage, il y a des bandes réfléchissantes, au cas où un vol se finirai très tard Clin d'oeil . Les élévateurs sont vraiment très bien finis avec des sortes de boucles coulissantes bien faites pour le travail de chaque élévateurs...pas facile à expliquer, une photo serait pas mal j'essaierai d'en mettre une.
Dans les gadgets fournis, il y a une mini-clef usb fournie d'1 GB contenant le manuel d'utilisation (mais pas de bol pour moi le manuel est en koréen  Shocked  )

Le matin, l'instructeur qui m'a vendu la voile, l'avait donné à tester à son assistant. Il se trouvait en milieu de fourchette et avait vraiment aimé la sensation de glisse et sa maniabilité malgré le fait qu'elle était peu chargée.

Je l'ai prise en taille M puisque mon PTV est aux environs des 103kg. Elle est donné en fourchette idéal pour 97kg-105kg

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #20 le: 12 Août 2009 - 11:00:27 »

Hier j'ai eu l'occasion de discuter avec un pote. Il me disait qu'il connaît pas mal de monde bien remonté contre Gin car leurs ailes ont très mal vieilli (200h et il n'en restait plus grand chose de potable). D'autres avis du même style (ou contraire) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 12 Août 2009 - 11:10:19 »

Ben .... ça, j'ai toujours eu du mal à comprendre : ils utilisent le même tissu que leurs concurrents non ? Pourquoi un Porcher chez Gin vieillirait plus mal que le même Porcher chez Advance ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #22 le: 12 Août 2009 - 11:21:18 »

Bah aucune idée mais ça m'intéresse car force est de constater que ce type de cas existe. J'ai déjà vu des cas de vieillissement d'aile prématuré assez impressionnant (pourtant le matériel était soigné ! Et quand je dis soigné, tu peux pas t'imaginer à quel point ! Genre à mon avis 95% des pilotes font moins et ça vieillit mieux...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 12 Août 2009 - 14:17:14 »

ouaip mais justement ... y a eu le même genre de mail concenrnant les Niviuk rouges à un moment : Ne suffit-il pas qu'un rouleau de tissu soit pourri pour que cela arrive (et à toutes les marques).

Donc je ne nie pas que cela arrive mais je doute que soit lié a une marque précise de voiles ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sté
Invité
« Répondre #24 le: 12 Août 2009 - 15:41:53 »

Hier j'ai eu l'occasion de discuter avec un pote. Il me disait qu'il connaît pas mal de monde bien remonté contre Gin car leurs ailes ont très mal vieilli (200h et il n'en restait plus grand chose de potable). D'autres avis du même style (ou contraire) ?


ma GIN se porte super bien et pourtant je vole 1 peu et je ne suis pas le plus rapide au pliage.
apres pour le vieillissement des GIN,c'est vrai que les bonanza t les bolero 1 prenaient vite 1 sale tête,mais maintenant il n'y a plus d'écart entre les marque sur le tissu
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything