+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 02:06:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: essai voile sigma 6  (Lu 49244 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #75 le: 18 Avril 2007 - 18:16:50 »

Bien sur que non elle fait pas de frontale si tu la tiens.
Et même en transition si tu croise pas un tout velu avec du poil au pâte elle bronche pas !
Moi je l'aime cette aile !!!  bisous

Finalement c'est super bien résumé en 3 lignes !
Je ne dirais donc que : Tout pareil !  bisous
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
Bradepitre
Invité
« Répondre #76 le: 19 Avril 2007 - 07:40:07 »

Au risque de me répéter, voilà les points qui m'ont surpris avec cette S6:

1) 2 frontales totalement inatendues à chaque fois en ligne droite.
2) lorsque l'on bride un peu l'aile (très loin avant le décrochage), les D ne sont plus totalement sous tension.

Pour les reste je trouve cette voile top. (je n'ai pas acheté la 5 la trouvant trop camion; par contre la S4 que j'ai eue était trop vive quoique fabuleuse).

 vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #77 le: 19 Avril 2007 - 10:13:00 »

Au risque de me répéter, voilà les points qui m'ont surpris avec cette S6:

1) 2 frontales totalement inatendues à chaque fois en ligne droite.
2) lorsque l'on bride un peu l'aile (très loin avant le décrochage), les D ne sont plus totalement sous tension.

Pour les reste je trouve cette voile top. (je n'ai pas acheté la 5 la trouvant trop camion; par contre la S4 que j'ai eue était trop vive quoique fabuleuse).

 vol initiation


1) j'ai fait en tout deux frontale en sommet de thermique donc rien de special
2)le coup des D c'est tout à fait normale selon advance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
akira
Invité
« Répondre #78 le: 19 Avril 2007 - 10:17:35 »

C est peut etre normal mail ca doit qd meme affecter un poil le profil. Comme je l avait deja dit ailleurs, certains pilotes preferent demonter les poulies de frein pour les mettre sur les C. Ces derniers etant plus charges, ca modifie moins le profil de l aile. Je repete juste ce que j ai entendu ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #79 le: 07 Mai 2007 - 12:00:48 »

C est peut etre normal mail ca doit qd meme affecter un poil le profil. Comme je l avait deja dit ailleurs, certains pilotes preferent demonter les poulies de frein pour les mettre sur les C. Ces derniers etant plus charges, ca modifie moins le profil de l aile. Je repete juste ce que j ai entendu ...

Je n'avais pas lu ... tu dis bien mettre les poulies sur les C ? Tu sais si Advance s'est prononcé sur cette modif ?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #80 le: 07 Mai 2007 - 12:52:44 »

Houla ca n etonnerait qu un constructeur se prononce favorablement sur une bidouille pareille ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #81 le: 29 Juin 2007 - 10:15:45 »

Bon, alors après mon essai, voici un petit CR à prendre avec pincettes Clin d'oeil Le récit complet est là : http://www.parapentiste.info/forum/sorties_parapente/jeudi_2806-t3736.0.html;msg49798#msg49798

En faisant court: j'ai refais quelques exercices de SIV pendant mes 2 vols tests, j'ai moyen accroché Mr. Green .

Niveau gonflage, j'ai trouvé pouce c'est sans doute la première fois que je trouve un gonflage aussi agréable (pourtant le vol commençait bien!). En l'air, je me suis fait surprendre une première fois par ce que j'ai senti comme un décro sans trop comprendre le pourquoi, mais l'aile s'est rouverte sans soucis sans faire des gros saucisson pouce
Le 2ème vol en conditions plus calme m'a permis de tester un peu mieux. J'ai trouvé le virage peut être un peu moins efficace qu'avec l'aspen2, mais bon, ça venait peut être aussi du fait que j'étais un chouille plus frilleu aux commandes. Quand j'ai voulu faire des petits wing, je me suis fait surprendre et ce qui pardonne sur ma x-ray n'a pas pardonné avec la s6, fermeture + 3 tour d'autorot cravatée pouce (bizarrement, c'est moins drôle qu'en SIV Mr. Green )
Sur le reste du vol, j'ai pas fait grand chose à part un peu de tangage (ça part vite) et des 3-6 qui vissent super vite j'ai trouvé (je rapelle que j'ai pas un gros niveau): mon vario indique du -16 et ça montait globalement un peu partout. J'ai très vite atteint la neutralité sans vouloir spécialement aller si loin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #82 le: 29 Juin 2007 - 10:23:19 »

Tu peux developper le coup de l autorot apres les wings ?

Tu as ferme l exterieur et renvoye du cote ferme ? Si c est le cas, toutes les voiles partent en sucette a Mach12 sur un incident de vol comme ca. MA dragon2 (DHV1/2) etait partie tellement vite en autorot que je savais plus trop de quel cote ca tournait. Je suis pas sur que ca signifie grand chose sur la voile. Mais je suis peut etre completement a cote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #83 le: 29 Juin 2007 - 10:30:55 »

Bah j'ai donné des détails dans le récit, mais je redonne ici Clin d'oeil
Je voulais faire de petit wing (j'insiste sur le 'petit', je suis pas complètement inconcient en envoyant du paté sur une voile que je connais pas Mr. Green ). A la 2ème inversion, j'ai senti que ça partait plus vite que prévu, et j'ai voulu calmer le jeu et étant plus calme: sauf que j'ai fini par ne pas donner assez de lacet, et quand je suis repasser sous la voile, j'ai fermé l'intérieur. Ça m'étais déjà arrivé avec ma x-ray, mais ça posait pas spécialement de soucis. Là c'est parti de suite en autorot mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #84 le: 29 Juin 2007 - 10:49:16 »

Ah oui ok c est encore pire que de fermer l exterieur ca. Pour calmer les wings, vaut mieux partir en 3-6 ... tu risque pas grand chose a part un 3-6 face planete. En tout cas c est moins dangereux qu une cravatte causee par une glissade (ou derapage je sais plus lequel des deux).

En tout cas ca a du faire de l adrenaline ...  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #85 le: 29 Juin 2007 - 10:54:35 »

Ah oui ok c est encore pire que de fermer l exterieur ca. Pour calmer les wings, vaut mieux partir en 3-6 ... tu risque pas grand chose a part un 3-6 face planete. En tout cas c est moins dangereux qu une cravatte causee par une glissade (ou derapage je sais plus lequel des deux).

Ben j'ai bien retenu la leçon ouai prof

Citation
En tout cas ca a du faire de l adrenaline ...  Twisted
je confirme, j'ai pas eu froid du reste du vol très heureux Pendant tout le sketch je revoyais la vidéo d'Antoine Montand au Salève en me disant "et merde, c'est comme dans la vidéo"... On pense à des trucs con par moment  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Max
Invité
« Répondre #86 le: 29 Juin 2007 - 13:57:01 »

Salut  salut ! ,
j'ai aussi essayé la Sigma 6 ! Je vais faire un petit CR rapide :
J'etait au dessus du milieu de Fourchette de la 22m².
Le Gonflage est vraiment excelent ! Ca monte facilement même sans vent. Peut-être ue légère tendance à vouloir dépasser  hein ? ?
La prise en charge est rapide, 3 pas et hop en l'air !
Ca avance pas mal et ça plane vraiment  pouce !
Ya un truc qui m'a vraiment étonné, c'est que quand tu la laisse volé, elle t'emmène vraiment directement dans le thermique (ce qui est bien moins flagrand sur l'Epsilon4). Ca permet d'attaquer les points bas sereinement !
Sinon ça tourne bien et encore mieux si on utlise vraiment la selette !
Elle transmet bien la masse d'air mais pas trop non plus. En fait je trouve qu'elle ne bouge pas énormément plus que l'Epsilon4 à part peut-être un peu en tangage ce qui lui permet vraiment mordre le thermique. Tres agréable  pouce !
En 3-6, elle envoie vraiment fort. Elle vice grave et je me suis fait surprendre ! Il a fallu que je m'y reprenne à 2 fois pour sortir !
Atterissage: RAS !
Donc j'ai vraiment adoré !  pouce
Mais je vais en tester d'autres !
Voilou un test tres objectif  mort de rire !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #87 le: 29 Juin 2007 - 14:02:32 »

Donc j'ai vraiment adoré !  pouce
Mais je vais en tester d'autres !
Voilou un test tres objectif  mort de rire !

ben c'est cool, car je me retrouve dans ce que tu dis: 3-6 ça visse vite, et j'ai du aussi m'y reprendre à 2 fois pour sortir de mon 2ème test. Ça tourne à la selette très facilement, j'arrivais à faire des S sans toucher aux commandes. Par contre, elle m'a pas emmené dans le thermique Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.