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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: ESCAPE => nouvelle marque de para.  (Lu 53789 fois)
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« Répondre #50 le: 02 Juin 2009 - 18:09:20 »

Re hello,

Joel était à la B de la Blanche mais seulement jeudi et vendredi. Il a volé hors compet' le jeudi.

Pierre-Yves
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« Répondre #51 le: 05 Juin 2009 - 10:15:10 »

Bonjour à tous,

Décidément, la S'max va faire parler d'elle ! Après les brillants résultats de Joël (GPS mis a part) du W-end dernier, nous avons confié notre joujou à Patrice Quillet, bien connu des pilotes de plaine Franciliens. Après une petite prise en main mardi, Il décolle hier de Jeufosse pour... 150 km !

Voici le mail qu'il nous transmet ce matin :

 "Déco simple à gérer, virage efficace pour une aile de cet  
 allongement, montée en thermique excellente, plané au moins aussi  
 bien que les Mercury avec qui j'étais.
 Utilisation des trims: ça marche bien et sur un vol de 6h30, j'étais  
 assez content de pouvoir trimer le côté intérieur pour enrouler en  
 me soulageant le biceps Clin d'oeil
 Accélérateur: juste essayé pour voir, les conditions était plutôt à  
 voler avec le frein à main qu'a bourrer face au vent...

 voilà pour une première prise en main.

 amicalement

 Patrice"

La trace de son vol est déjà consultable via le site de la Fédé :

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2008/date/2009-06-04

Félicitations Patrice !

Pierre-Yves ALLOIX - Concepteur Escape Gliders
« Dernière édition: 05 Juin 2009 - 10:27:50 par PY-Escape » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #52 le: 06 Juin 2009 - 07:44:12 »

Bravo PY, ca doit faire plaisir de voir des ailes de sa propre conception faire des beaux résultats !
On attend avec impatience une version "grand public" de la S'max !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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« Répondre #53 le: 08 Juin 2009 - 18:48:29 »

Salut à toutes et tous,

je ne suis pas familier des forums mais il faut que je m'y colle aussi.
Je suis Mathieu, l'associé de Pierre-Yves, et je voulais vous remercier pour toutes vos remarques judicieuses et vos encouragements.
Effectivement pas facile de plaire à tous, voir impossible. Au vue des retours de tous nos essais et envois de voiles démo en France, le public français semble heureux d'accueillir une nouvelle marque et le design fait pas mal de bruit... rouleau ? patisserie  Au moins, on discute de la marque et cela créée la polémique.
Ce n'était pas volontaire mais il est très amusant de voir comment certain vont défendre les couleurs dent  et d'autres les détruire...  clown Le parapente ne serait-il pas un milieu de passionné?
Sachez que pour ceux qui n'aime pas nous sommes à l'écoute de vos remarques et preneur d'idée "novatrice", j'offre un t-shirt à celui qui m'envoie un croquis qui me fera vendre 100 voiles cette année!

Si vous croyez, comme moi au talent de Pierre-Yves et au fait que les français ne sont pas que des bons pilotes mais aussi de bons concepteurs, aidez-nous à pousser Escape au plus haut niveau! Cocorico, volons français, Monsieur! parapente

Pour répondre au dernier post, la S'max sembe être une base intéressante pour la compet et développer une petite soeur CEN C, vous êtes prêt à changer de voiles??? si j'ai 20 promesses d'achat de vos parts, je pousse Pierre-Yves à la sortir de suite... sinon, on y travaillera mais il faut pouvoir stabiliser notre entreprise et la pérenniser.

Si vous connaissez des pilotes loisirs qui veulent changer de voile et voler S'COOL, n'hésitez plus, donnez leur notre adresse...
Notre Bi S'mile, semble rencontrer un jeune succès chez les pros.
Une marque ne survivra que par l'intérêt de ses clients envers elle et par votre aide...

Encore merci pour ce forum.

bons vols à toutes et tous et j'espère bientôt sous une Escape!

Mat salut !


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« Répondre #54 le: 08 Juin 2009 - 20:56:19 »

Pour répondre au dernier post, la S'max sembe être une base intéressante pour la compet et développer une petite soeur CEN C, vous êtes prêt à changer de voiles??? si j'ai 20 promesses d'achat de vos parts, je pousse Pierre-Yves à la sortir de suite... sinon, on y travaillera mais il faut pouvoir stabiliser notre entreprise et la pérenniser.
Bah si vous vous engagez en retour à nous faire une EN C (mais pas une fausse C comme une Avax xc2, plutot comme une Aspen3) avec les perfs d'une USport, ça devrait intéresser largement 20 pilotes ! Enfin bon, on comprendra aussi que vous puissiez pas tout faire d'un coup...
En tout cas, c'est une excellente démarche de venir sur les forums discuter avec les pilotes ! +1 au karma
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Obruni
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« Répondre #55 le: 08 Juin 2009 - 21:06:36 »

Bah si vous vous engagez en retour à nous faire une EN C (mais pas une fausse C comme une Avax xc2, plutot comme une Aspen3) avec les perfs d'une USport, ça devrait intéresser largement 20 pilotes !
Pis tant qu'à faire vous pourriez vous pourriez changer votre nom pour trekkon trekking... Ils font ca vachement bien et en prime leurs ailes ont des allongements de planeurs... mort de rire  mort de rire  mort de rire
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Michel Meyer
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« Répondre #56 le: 09 Juin 2009 - 09:21:38 »

 
Cocorico, volons français, Monsieur! parapente


 prof heu.......  Mr. Green


"Notre usine de fabrication est Aéroman (Hong-Kong)"

Source http://www.skp-gliders.com/en/qualite

 je sors

 mort de rire  mort de rire  mort de rire

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akira
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« Répondre #57 le: 09 Juin 2009 - 10:18:54 »

 pouce

Exactement la question que je me posais Michel. Merci d'y avoir repondu !!   
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« Répondre #58 le: 09 Juin 2009 - 10:39:21 »

En même temps, à part Nervures (qu'on ne félicitera jamais assez), qui fait mieux ?
Ozone ? Non. Aircross ? Non. BAT ? Non, etc. Et pourtant, ils se targuent aussi d'être des constructeurs français !

Sinon, y a aussi des trucs bien sur la même page :
Citation
le choix des matériaux s’oriente progressivement vers des matériaux issus du recyclage. Nous faisons actuellement des tests sur ceux-ci et pourront vous fournir des sacs de rangement dit « écologiques » mais dont la résistance sera identique.

Dans le cadre d’un développement durable de notre société, nous limiterons aux mieux nos déplacements, nous privilégierons les envois de document par email, pas d’impression papier, et tant que possible, nous utiliserons des matériaux recyclés dans chacune de nos œuvres. On ne refera pas le monde, mais c’est un geste
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akira
Invité
« Répondre #59 le: 09 Juin 2009 - 10:43:57 »

Houla, j'ai pas dit que ozone faisait mieux.
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« Répondre #60 le: 09 Juin 2009 - 11:00:07 »

En même temps, à part Nervures (qu'on ne félicitera jamais assez), qui fait mieux ?

ITV aussi il me semble?

Sinon, les fabriquants Tchèques (Gradient, Sky, MacPara) fabriquent aussi "à la maison" je crois.
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« Répondre #61 le: 10 Juin 2009 - 18:13:45 »

Bonjour à tous,

C'est l'éternelle question de l'offre et de la demande... Nous serions les premiers ravi d'avoir notre usine de production a 2O m de chez nous avec des couturières françaises a qui on paye une sécu et des heures sup... Malheureusement, tout ceci a un coût que le consommateur doit accepter payer...
Je félicite et admire Nervures pour tenir le cap et rester 100 % franco français du début à la fin. Cependant, cette réussite passe par des choix techniques qui limitent leur compétitivité en terme de performances. Ils n'utilisent pas de structures internes complexes dans leurs ailes, de logo compliqué...Ils ont sût choisir une niche porteuse (voiles light), mais je ne croit pas qu'il nous soit possible en arrivant sur le marché aujourd'hui de nous lancer dans leurs traces.

Ozone, BAT,Aircross, Flying Planet... n'ont pas réussi (ou essayé), on verra si on peu faire mieux. Un jour peut être...


Sur ce, bons vols à tous !

Pierre-Yves ALLOIX - Concepteur d'Escape Gliders
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Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #62 le: 10 Juin 2009 - 18:18:31 »

Ils n'utilisent pas de structures internes complexes dans leurs ailes, de logo compliqué..

c'est vraiment un élément important, les logos ? C'est très tendance/marketing, et quand t'as plusieurs modèles équivalents en vue, ça peut rentrer en compte... J'ai du mal à croire que ça soit un élément de choix important... Tu prends les looks d'un stomboli ou d'une alpha 3, c'est ni beau ni moche... Par contre, je veux bien croire que coudre un logo comme on voit sur les ailes de WoC, ça demande plus de temps...
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« Répondre #63 le: 10 Juin 2009 - 18:32:12 »

On en avait déjà parlé sur un autre fil, et ici, il y a beaucoup de gens qui se foutent complètement de voler avec une voile monochrome (perso, je prefere ca à une déco moche), si en contrepartie la voile a un bon rapport perf/secu. Apres, peut-etre ne sommes-nous pas représentatifs du marché...
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« Répondre #64 le: 10 Juin 2009 - 20:34:05 »

En même temps, à part Nervures (qu'on ne félicitera jamais assez), qui fait mieux ?

ITV aussi il me semble?

Sinon, les fabriquants Tchèques (Gradient, Sky, MacPara) fabriquent aussi "à la maison" je crois.
POUR PLUS DE PRÉCISIONScliquer ici

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« Répondre #65 le: 10 Juin 2009 - 20:51:55 »

Citation
Cependant, cette réussite passe par des choix techniques qui limitent leur compétitivité en terme de performances. Ils n'utilisent pas de structures internes complexes dans leurs ailes, de logo compliqué...

Hello PY,
C'est sûr qu'ils ne sont pas compétitifs sur le créneau voile compet parce que ça n'intéresse pas XD et parce que c'est impossible à fabriquer au prix du marché en payant la main d'œuvre. Ceci dit dans le créneau 5,7 d'allongement Kaïkaï ne craint personne, j'ai assez volé en compet côte à côte de voiles de même allongement, voire d'autres jusqu'à un poil plus de 6 pour le savoir. Je ne pense pas non plus que dans le créneau en dessous une Valluna ou une Faïal soit handicapée par les impératifs de conception.
quand au look je pense contrairement à Man's qu'il intervient de façon importante dans le choix d'une voile, tant qu'à payer le prix autant avoir une belle voile...
Ceci dit j'ai toujours trouvé les Up très belles (les nouvelles Nova aussi) j'en ai pas acheté pour autant!
L'Icepeak 3 de Pierre est sublime mais bon là je sais pourquoi j'ai pas envie d'être dessous.
Clin d'oeil

Citation
Ils ont sût choisir une niche porteuse (voiles light), mais je ne croit pas qu'il nous soit possible en arrivant sur le marché aujourd'hui de nous lancer dans leurs traces.

Ca effectivement ça serait un très très gros challenge, XD a une culture de l'économie de temps de main d'œuvre qui ne s'improvise pas et le réseau de copains n'est pas mal non plus!
bon après le pognon que tu mets dans la fabrication, tu ne le mets pas dans la com, y a qu'à voir les (superbes) pubs Advance ou Gin (quand une équipe part une semaine en Amérique du sud pour faire des photos des nouveaux modèles, ça coute combien ?), c'est ce qui sauve Nervures et lui permet d'être à peu près au prix du marché, le jour où un constructeur applique leurs méthodes de com et fait fabriquer en Chine ils sont morts!
« Dernière édition: 10 Juin 2009 - 21:07:45 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #66 le: 10 Juin 2009 - 22:29:24 »

quand au look je pense contrairement à Man's qu'il intervient de façon importante dans le choix d'une voile, tant qu'à payer le prix autant avoir une belle voile...
Juste pour corriger paske tu déformes un peu mes propos : bien sûr que le look est important ! Mais perso, je me passerai bien de la grosse patate sur l'aspen3, je trouve la déco des Escape un peu trop surchargée (puisqu'on en parle...), les décos des Nervures vieillotes, etc. Tant qu'a faire, je volerais bien sous une aile ans déco (et toute rouge s pour bien me faire voir des autres aeronefs) si en plus ca permet de la produire localement ou de la payer un peu moins cher, ou d'avoir plus de technicité du produit pour le même prix.
Après ca veut pas dire que j'aime pas les deco des Skywalk, de la Factor ou de la Dolpo, au contraire !
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« Répondre #67 le: 10 Juin 2009 - 22:48:46 »

D'acc mais bon la patate de la nouvelle Aspen... fait l'unanimité contre elle Clin d'oeil
Après la déco, surchargée, viellote, c'est un peu personnel, des gouts et des couleurs! Moi aussi je n'aime pas qu'il y ait trop de motifs mais bon.
Par contre une voile monochrome ça ne serait pas à mon gout... et pas forcément bien meilleur marché à produire, ça ferait quelques coutures en moins mais je ne sais pas si ça serait vraiment significatif.
Ce qui est certain par contre c'est que les premières couleurs de la Kaïlash ont bien plombé le lancement, quand les copains m'ont vu en compet avec le proto... je me suis fait brancher, pistache qu'ils l'ont appelée
Clin d'oeil
Y a même des jeunes qui sont venus me voir sur le déco pour me demander texto: "tu l'as quand même pas prise de cette couleur?"
bon après un designer ça se paye...
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zig31
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« Répondre #68 le: 10 Juin 2009 - 23:06:42 »

Rassures toi Piment depuis que j'ai l'Aspen 3 avec patate incorporée, je me suis bien fait branché aussi! mort de rire
Moi mon choix (a vrai dire j'ai pris la premiere qui venait) de couleur jaune était par rapport a l'unique critere inportant a mes yeux : C'est celle qui se voit le mieux en l'air!
Pour moi ça compte plus que de savoir si elle est photogénique.
 Ça fait partie de la sécurité passive.
Pareil pour la Naspen rouge©, elle était foutrement moche (surtout délavée) mais on la voyait...

©Ppa
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D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #69 le: 11 Juin 2009 - 20:13:57 »

Pour l'économie des coups et promouvoir le travail d'une entreprise française, pourquoi ne pas faire produire vos voiles chez Nervures ? Ca serait un plus pour faire connaître votre marque non ?!

Ensuite, pour le graph, c'est clair que ça ne peut être au goût de chacun, cependant pour ma part, je pense que l'on peut éviter d'avoir quelque chose de fade comme chez MCC, comme on peut éviter d'avoir un truc crillard comme pas possible à l'image de WoC.

Par exemple Skyparagliders applique un logo unique à tous ces modèles. Ca doit sacrément réduire les coûts du designer.

Pour ma part, mais je ne suis pas objectif, j'ai une certaine addiction pour UP (sobre et racé à la fois). Skywalk vient juste après. J'aime bien aussi ce que fais Niviuk, Nova, Gin et Aérodyne. Je trouve que ça fait "sport-classe". Mais c'est mais goûts.

Tout ça pour dire, que question coût de production, pas forcé de faire produire à l'étranger et que pour se faire connaître il n'est pas nécessaire d'avoir un graph unique à chaque modèle et super recherché.

Mais bon je suis pas à votre place et se lancer dans un marché de niche, en période de crise de surcroix, trouver des idées et réussir à les développer pour que ce soit commercialisable, ça doit pas être simple. Alors courage et merde pour la suite.
« Dernière édition: 11 Juin 2009 - 20:30:37 par Ecclésiaste_du_74 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
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« Répondre #70 le: 11 Juin 2009 - 21:04:40 »

Ce qui coûte dans une voile, c'est le nombre d'éléments séparés à assembler.

Entre une voile compet... et une voile école c'est 2 à 3 fois moins de pièces!

Si Nervures voulait produire une voile compét en France, 2500-3000 euros serait le coup
de production seul!

Cela explique les orientations de Nervures en terme de niche.

Un logo augmente le nombre de pièces à assembler!
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« Répondre #71 le: 15 Juin 2009 - 11:52:53 »

Bonjour à tous,

Patrice Quillet intègre le team Escape et gagne la compétition du Mont Bouquet du W-end dernier sous la S'Max... La S'Max confirme ainsi son potentiel...et Patrice aussi !

Salutations aériennes,

ALLOIX Pierre-Yves - Concepteur d'Escape Gliders
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« Répondre #72 le: 15 Juin 2009 - 20:36:17 »

(@) fabrice :
c'est un peu ce que je voulais dire : faire un logo simple ( à l'image de sky ) et produire les voiles écoles et bi chez Nervures puisqu'ils ne produisent pas de voiles compet (rapport au coût de prod).
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« Répondre #73 le: 15 Juin 2009 - 23:01:35 »

Oh !!! c'est pas le Mont-bouquet  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

C'est le Mont-Poupet !!! non mais ...

Et c'est vrai qu'il a assuré samedi, Patrice. Seul au but dans des conditions difficiles.

En tout cas, l'aile est jolie et elle vole bien.

Une petite photo : http://picasaweb.google.com/PoupetVolLibre/CompetDuPoupet2009LeBandit#5347610374545168530

Une deuxième : http://picasaweb.google.com/PoupetVolLibre/CompetDuPoupet2009LeBandit#5347610379107997730

Mais pas facile à gonfler ... : http://picasaweb.google.com/PoupetVolLibre/CompetDuPoupet2009LeBandit#5347610309244114242
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« Répondre #74 le: 16 Juin 2009 - 00:53:09 »

Bouquet, .... Poupet,..... moi j'dis en tout cas que pour une voile (dite pas encore aboutie) d'une marque (toute jeune), qui fait la nique aux autres dans des conditions pas évidentes pouce , et ben que ça manque pas de toupet. Tire la langue
 je sors
Bonne chance pour la suite et que ça continue comme ça pour Escape.
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