Je vous remercie pour vos contributions qui sentent bien le vécu, plus que les articles de magazine.
Ce week end j'ai encore enquillé 8 vols dont 3 en conditions bien thermiques très différentes (organisés et large ainsi que pétards imprévisibles) sous l'habituelle Aerodyne Joy que j'ai depuis le début de ma formation (classée EN B)
Pas de fermeture, même pas de bout d'aile... je lne 'ai donc pas encore pris sur le museau.
Cool mais vive (surtout pour mes premiers wings le matin après le p'tit déj),
J'en suis donc à 30 vols en tout et pour tout.
Le WE prochain si les conditions le permettent je dois essayer une gradient bright 3 et une ozone Buzz z.
Il ya également une montana en essai possible, mais c'est une ...montagne comme son nom l'indique et là je suis encore réticent (déjà évoqué auparavant / vieillissement).
Concernant la géo II effectivement on dirait que c'est une très bonne voile (en tout cas susceptible de me convenir en termes d'accessibilité) mais il n'y en a pas encore dans le coin visiblement.
je reste à l'écoute et tenterai de faire un peitit compte rendu de mes essais, qui vaudront ce qu'ils vaudront avec ma modeste expérience.
Bons vols.
scrat!
je viens de voir que tu veux essayer la bright 3! excellent choix!
de mon côté, j'ai piloté une Bright 3 dés mon 7eme vol et alors que j'arrive tranquillement sur mon cinquantième, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises, jamais!
et je n'ai vu que deux fois les limites de ma voile. une première fois à 17 heures à chamoux en plein venturi (sans accelerateur
) et une seconde fois en soaring sur nancy encore une fois sans avoir installé l'accelo et ca soufflait pas mal
).
je voulais te dire une seule chose: parfois par bon vent (20 ou 25 km/h), j'avance même sans accelo sans aucun problème alors que je vois des DHV1/2 à côté de moi qui en chient comme pas possible pour ne pas reculer.
par ailleurs, j'ai eu l'opportunité d'essayer par deux fois des voiles DHV1/2 et je n'ai repéré aucune différence, ou vraiment très très peu. en revanche, j'ai déja prété ma bright3 à quelqu'un qui volait sous mojo (
) et il a tout de suite senti la différence.
en sommes, et conformément à ce que j'ai pu entendre autour de moi, il se trouve que la classification DHV n'est pas toujours très objective et ne signifie pas toujours "plus de perf, moins de sécurité" ou "plus de sécurité, moins de perf".
la meilleure preuve c'est ce que je te disais, c'est que la plus vive des DHV 1 vole mieux qu'une DHV1/2.
autrement dit, tu n'aurais aucun compromis à faire en prenant une bright3 d'occase (comme la mienne), bien entretenue (comme la mienne
) qui te permettrait d'allier une excellente sécu (aucune fermeture, malgré des conditions assez soutenues-> bah ouais, en lorrain, quand on n'a pas de vent, on vole pas!
) et les perfs.
ensuite, je te dis pas que dans un mistral de 45km/h tu vas continuer à avancer, hein! y'a des limites
à titre personnel, et bien que possédant quelques dizaines d'heures à l'heure actuelle, je peux te dire que je suis encore bien loin d'avoir fais tout le tour de ma voile
et je me souviens avoir été carrément choqué quand j'ai prété ma voile à un mec du club (qui vole habituellement sous sigma 6
) et qu'il avait mis 100 mètres à tous les autres volants, bien qu'étant en haut de fourchette tout en se démerdant pour avancer (je sais toujours pas comment il a fait!
) tandis que tout le monde reculait.
très sincèrement, c'est pas la voile, c'est le pilote!
je sais qu'un jour, je réussirai à manier ma voile comme ca!
et puis faut voir les wings qu'il tapait, je savais même pas qu'on pouvait en faire des comme ca avec une bright 3!
en esperant ne pas trop t'avoir influencé (
), je te souhaite de trouver ta belle
bonne soirée!