+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 16:58:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ya qlq un qui a deja testé une cima -skyparaglider?  (Lu 6124 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
speedy
Invité
« le: 09 Janvier 2007 - 14:55:09 »

Hormis mon ressenti sur 1 vol , 2/3gonflages, ce que certains m'ont en dit et des ptits articles sur le net je la connais pas + que ça
Je suis juste curieuse de savoir comment les autres la ressente.... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #1 le: 09 Janvier 2007 - 15:44:37 »

c'est con a dire mais c'est en volant avec que tu apprendras a la connaitre...
comme piwi le faisait remarquer (sur l'essai de la bolero3 je crois) un essai de voile c'est forcement subjectif, ca permet de te donner une idee de l'aile, mais ce qui compte c'est ce que toi tu ressens.

racontes qu'est ce que les gens pas gentil t'ont dit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #2 le: 09 Janvier 2007 - 15:57:23 »

yop...

ou mieux : racontes nous comment toi tu la ressent pouce (et tu viendra compléter quand tu aura plus de bouteille)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #3 le: 09 Janvier 2007 - 16:03:51 »

ouai enfin quand il y "aura plus de bouteilles" chez speedy les poules auront des dents aussi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #4 le: 09 Janvier 2007 - 16:10:18 »

ouai enfin quand il y "aura plus de bouteilles" chez speedy les poules auront des dents aussi Clin d'oeil

nan paske tu fais une élision qui n'a pas lieux d'être Tire la langue
ta phrase devrait être quand il N'y aura plus de bouteille (qui se lit plu et signifie moins)
alors que ma phrase quand tu aura plus de bouteille se lit plusse (avé l'accent) et signifie + et pas moins (enfin moinse avé l'accent)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
speedy
Invité
« Répondre #5 le: 09 Janvier 2007 - 16:13:35 »

ben jeff m'a dit que c'etait tres bien pour moi.....alors forcément je le crois (nan nan ca fait pas du tout secte!! mort de rire ) que c'etait souple et que c est une voile (certes montagne) mais qui va bien pour un debutant ; elle va bien avec la progession ...je veux dire par là que je  devrais pas m'ennuyer avec  quand j'irai taquiner les thermiques.
ça je veux bien le croire si je fais du parapente comme je fais du ski (cad coolos)

j ai vu la fiche technique et explicative sur le site skyparaglider ....mais bon forcement c est leur matos alors ils vont pas dire que c est pas bien!

moi ce que j en sais jusqu a present:
ça gonfle les doigts dans le nez ...normal vous zallez me dire avec ses 3,8KG
nickel dos voile par vent nul
et je suis sure que ça passe aussi en face voile....mais là c est moi qui maitrise pas encore top top le retourné du face voile
j ai fait un seul vol avec; en + c etait mon 1er vol toute seule et avec un gradient de barjo a l'atterro - donc on va dire que j etais un peu dans mes ptites godasses! vrac

bon Jeff m'avait dit:'coolos sur les commandes' alors j ai ete coolos sur les commandes....mais bon a vrai dire je suis toujours coolos sur les commandes (ptetre trop meme).
ben ça tourne!

et meme si je me suis fait un peu une tite frayeur a l'atterro (j ai posé entre les baraques de montfort et l'atterro de Lumbin) et partant du principe que je maitrise pas l'atterrissage pile poil ben j ai posé propre et meme pas fort
ça aurait ete la cerise sur le gateau si j avais fait le terrain!!!

voila pour le moment .....je vous raconterai la suite quand j aurai testé un peu + la bestiole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #6 le: 09 Janvier 2007 - 16:15:18 »

ouai enfin quand il y "aura plus de bouteilles" chez speedy les poules auront des dents aussi Clin d'oeil

rannnnn le sale moqueur!!!! Tire la langue  Tire la langue
d'abord j y vais doucement mais surement!

dis donc toi au fait, a l'occase faut que tu me pretes ta sellette bis....que je confirme les doutes que j ai sur la mienne!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #7 le: 09 Janvier 2007 - 16:25:39 »

et qu'est ce qu'on t'as dit sur ton aile?
que c'etait un tank, un veau?
que quand tu te prenais une fermeture fallait la tenir sinon tu te retrouvais autorot face planete 6tours de twist?
faut pas laisser les autres te faire psychoter sur ton aile, si jeff avait eu le moindre doute, tu crois qu'il t'aurait laisser tte seule pour voler?

pour la sellette, tu fais bien de me le rappeler, en ce moment j'ai pas tout recable les neurones.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #8 le: 09 Janvier 2007 - 17:00:56 »

et qu'est ce qu'on t'as dit sur ton aile?
que c'etait un tank, un veau?
que quand tu te prenais une fermeture fallait la tenir sinon tu te retrouvais autorot face planete 6tours de twist?

heu ben non j ai rien entendu de tout ça jusqu a present!! quoi
 mort de rire
 ca reste de la voile sortie d'ecole donc a mon avis avant de la mettre en chiffon ya de quoi faire.....

faut pas laisser les autres te faire psychoter sur ton aile, si jeff avait eu le moindre doute, tu crois qu'il t'aurait laisser tte seule pour voler?

voui c est sur!!!
ca va j ai confiance dans le jugement de Jeff....c est surtout le "sevrage radical" (suivi radio a rien du tout) qui m'a qlq peu fait  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 09 Janvier 2007 - 17:14:01 »

et qu'est ce qu'on t'as dit sur ton aile?
que c'etait un tank, un veau?
que quand tu te prenais une fermeture fallait la tenir sinon tu te retrouvais autorot face planete 6tours de twist?

heu ben non j ai rien entendu de tout ça jusqu a present!! quoi
 mort de rire

t'es sûr ? Moi j'ai entendu dire que cette voile est une génératrice de hors-terrain (et de trinquer qui vont avec)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

speedy
Invité
« Répondre #10 le: 09 Janvier 2007 - 17:30:58 »

 Tire la langue
toa tu payes rien pour attendre!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.