makumba961
Invité
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« Répondre #150 le: 22 Décembre 2008 - 18:47:41 » |
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salut à tous. quelu'un saurait ou situer la mistral 5?
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levautour
Invité
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« Répondre #151 le: 22 Décembre 2008 - 18:49:46 » |
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Trés amorti comme toutes les voiles de cette marque... mais ce sont des échos, je n'ai pas encore eut l'occasion de l'essayer directement... mon avis est donc "sous réserves"...
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makumba961
Invité
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« Répondre #152 le: 22 Décembre 2008 - 18:51:53 » |
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Trés amorti comme toutes les voiles de cette marque... mais ce sont des échos, je n'ai pas encore eut l'occasion de l'essayer directement... mon avis est donc "sous réserves"...
okay thanks c'est parceque j'ai une proposition de voile neuve à 2400 euros, donc je me renseigne
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levautour
Invité
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« Répondre #153 le: 22 Décembre 2008 - 18:54:39 » |
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C'est normal pour du neuf dans cette catégorie... tire 100 euros de plus et ça commenceras à valoir réflexion
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levautour
Invité
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« Répondre #155 le: 01 Février 2009 - 18:15:14 » |
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Appel a témoignage.... que ceux qui connaissent cette voile et ont des éléments de comparaison avec au moins deux autres présentes dans le classement veuillent bien se manifester.... merci
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Man's
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« Répondre #156 le: 01 Février 2009 - 19:14:44 » |
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Certain la dise plus vive que la DHV2(!) Addict2
Oui, et alors ? Il y en a plein des DHV 1-2 plus vives que des DHV2... et c'est normal, le dhv et la vivacité, ca n'a rien a voir... A PTV équivalent, t'as plus de chances de t'endormir sous une sigma5 que sous une chili par exemple ! Bon cela dit, comme tu l'as lu dans mon CR, l'Eden 3 est un super jouet pour s'éclater en local ou même un peu plus loin en cross !
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Man's
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« Répondre #157 le: 01 Février 2009 - 19:18:56 » |
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Appel a témoignage.... que ceux qui connaissent cette voile et ont des éléments de comparaison avec au moins deux autres présentes dans le classement veuillent bien se manifester.... merci Tes désirs sont des ordres : Je reprends ta liste : DU PLUS VIF - P44 / Atis2 "Freestyle" - Mentor (à confirmer) / Zephir - Atis2 / Rush2 - Kantega1 / Faïal - Shaolin / Chili / Rush - Zulu (à confirmer) - Valluna / Kantega2 - Golden (Delite) / Vibe - Buzz - Golden2 - Tequilla - Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo - Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu - Geo AU MOINS VIF Je la mettrai au niveau Chili/Rush, mais je maintiens que la Shaolin est vraiment plus pépère que ces dernières.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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levautour
Invité
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« Répondre #158 le: 01 Février 2009 - 19:24:27 » |
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Merci beaucoup une confirmation? quelqu'un d'autre??
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.4lex
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« Répondre #159 le: 03 Février 2009 - 11:03:27 » |
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Merci pour ces premières précisions. Pour tenter de clarifier: dhv et vivacité...? : Une voile vive, classée dhv 1-2 nécessite d'être un minimum pilotée, répond bien aux commandes et peut retransmettre assez directement la masse d'air, mais en cas d'erreur, de petit incident sur la voile, etc, elle pardonne, se réouvre ou se stabilise de manière relativement autonome. Une voile vive classée dhv 2 et +, dans le même contexte nécessitera obligatoirement une réaction du pilote adaptée à la situation pour reprendre un vol stable. Une voile dhv 2 et dite amortie, sera plus calme aux commandes (qu'une dhv1-2 vive ?), mais nécessitera tjrs une maitrise avancée et savoir faire en cas de petite avarie. Une voile dhv 1-2 et dite amortie, sera calme et en cas de petites avaries nécessitera moins de réponse du pilote. Une voile dhv 1-2 vive pourra être plus nerveuse ou joueuse qu'une dhv2 amortie, mais restera tjrs à l'issue plus sécurit ? Pour avoir votre avis... Peut-on et est-ce un peu trop simplifier de dire qu'une voile dhv 1-2 vive expose plus aux "incidents de vol" qu'une dhv 2 amortie même si l'issue sera forcement plus favorable? Peut on parler d'incident lorsque la correction de la voile est presque automatique ou cela fait-il parti du vol? Pour caricaturer et m'attirer les foudres... Prendre une voile vive c'est prendre un modèle avec boite manuelle, être actif et se faire plaisir dans le pilotage. Prendre une voile amortie, c'est en fonction de la catégorie être un peu plus passif (?) (et non je ne dirais pas "boite automatique" ), tout en restant pilote bien sûr. j'espère que tout cela reste compréhensible...
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levautour
Invité
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« Répondre #160 le: 03 Février 2009 - 17:14:32 » |
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Une voile vive, classée dhv 1-2 nécessite d'être un minimum pilotée, répond bien aux commandes et peut retransmettre assez directement la masse d'air, mais en cas d'erreur, de petit incident sur la voile, etc, elle pardonne, se réouvre ou se stabilise de manière relativement autonome. Une voile vive classée dhv 2 et +, dans le même contexte nécessitera obligatoirement une réaction du pilote adaptée à la situation pour reprendre un vol stable.
Une voile dhv 2 et dite amortie, sera plus calme aux commandes (qu'une dhv1-2 vive ?), mais nécessitera tjrs une maitrise avancée et savoir faire en cas de petite avarie. Une voile dhv 1-2 et dite amortie, sera calme et en cas de petites avaries nécessitera moins de réponse du pilote.
Une voile dhv 1-2 vive pourra être plus nerveuse ou joueuse qu'une dhv2 amortie, mais restera tjrs à l'issue plus sécurit ? exactement Peut-on et est-ce un peu trop simplifier de dire qu'une voile dhv 1-2 vive expose plus aux "incidents de vol" qu'une dhv 2 amortie pas forcement..... cela peut dépendre des voiles et surtout de la façon dont le pilote la manie Prendre une voile vive c'est prendre un modèle avec boite manuelle, être actif et se faire plaisir dans le pilotage. oui MAIS cela peu aussi être se ch.... dessus sous une voile qui gigotte de façon inquiétante pendre une voile amortie, c'est en fonction de la catégorie être un peu plus passif (?) Presque.... mais quand ça ferme c'est parfois encore plus violent qu'avec une voile peu amortie parce que ça ferme "plus tard".....
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Kriko
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« Répondre #161 le: 09 Février 2009 - 11:02:47 » |
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Ma petite contribution pour la Gradient Montana (j'écris dans la foulée un CR un peu plus complet dans un fil dédié):
Plus vive que la Buzz Z A mon avis un poil plus vive que la zulu, surtout en roulis; elle transmet pas mal l'information, en "demi ailes", ce qui lui file pas mal de vivacité en roulis.
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levautour
Invité
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« Répondre #162 le: 09 Février 2009 - 19:08:43 » |
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Ma petite contribution pour la Gradient Montana (j'écris dans la foulée un CR un peu plus complet dans un fil dédié):
Plus vive que la Buzz Z A mon avis un poil plus vive que la zulu, surtout en roulis; elle transmet pas mal l'information, en "demi ailes", ce qui lui file pas mal de vivacité en roulis.
il me faudrait un autre témoignage pour savoir les ailes qui sont plus vives que la montana afin de "l'encadrer" et donc la positionner.... témoignages demandés.. sinon on en est là : DU PLUS VIF - P44 / Atis2 "Freestyle" - Mentor (à confirmer) / Zephir - Atis2 / Rush2 - Kantega1 / Faïal - Shaolin / Chili / Rush / Eden 3 (à confirmer) - Zulu (à confirmer) - Valluna / Kantega2 - Golden (Delite) / Vibe - Buzz - Golden2 - Tequilla - Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo - Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu - Geo AU MOINS VIF
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arnaud
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« Répondre #163 le: 09 Février 2009 - 22:35:14 » |
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mon avis un poil plus vive que la zulu, c'est bizarre , je l'ai trouvée bien moins vive que ma golden 1, mais plus rapide, or la zulu est donné plus vive que ma golden après je n'ai pas testé d'autres voiles alors je peut rien dire de plus!!
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Kriko
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« Répondre #164 le: 19 Février 2009 - 20:57:49 » |
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Tiens, je vois que la buzz est dans le classement, mais pas la buzz Z.
Je répète donc ce que je disais pour la buzz Z: plus vive que la epsilon 5, moins que la zulu.
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levautour
Invité
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« Répondre #165 le: 19 Février 2009 - 21:02:14 » |
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tu peux affiner un peu? la fourchette est large....
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levautour
Invité
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« Répondre #166 le: 19 Février 2009 - 21:11:05 » |
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Modification de la place de l'epsilon 4 suite a plusieurs témoignages
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Kriko
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« Répondre #167 le: 19 Février 2009 - 21:29:20 » |
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tu peux affiner un peu? la fourchette est large....
Bon, alors je dirais plutôt plus proche de la zulu que de l'epsilon; assez informative,mais moins incisive que la zulu au nivau de la commande.
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levautour
Invité
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« Répondre #168 le: 19 Février 2009 - 21:32:56 » |
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Ca laisse malgré tout une trés large fourchette... il me faudrait d'autre témoignages..... si tu en as hésite pas....
Autres témoignages demandés svp....
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gofly
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« Répondre #169 le: 23 Février 2009 - 10:26:47 » |
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Perso, je trouve la Faïal plus vive que l'Atis2. J'ai aussi entendu dire que la Rush2 est plus amortie que la Rush.
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Cyril
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« Répondre #170 le: 23 Février 2009 - 21:17:53 » |
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Perso, je trouve la Faïal plus vive que l'Atis2. J'ai aussi entendu dire que la Rush2 est plus amortie que la Rush.
J'ai entendu ca moi aussi.. Par contre je trouve: La Rush2 plus joueuse mais bocou moins vive ke la Mentor
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Pourvu que ca vol !!!
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makumba961
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« Répondre #171 le: 24 Février 2009 - 00:51:04 » |
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Perso, je trouve la Faïal plus vive que l'Atis2. J'ai aussi entendu dire que la Rush2 est plus amortie que la Rush.
J'ai entendu ca moi aussi.. Par contre je trouve: La Rush2 plus joueuse mais bocou moins vive ke la Mentor salut cyril! pourrais tu m'expliquer la nuance encore la vivacité et la "joueusité" ?
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tanga
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« Répondre #172 le: 24 Février 2009 - 07:15:54 » |
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vive de vivante, le contraire d'amorti. elle transmet mieux la masse d'air, et plus instable sur l'axe de tangage, ou de roulis. en général une voile vive dans la bastion, aura une tendance a gigoter plus qu'un voile amortie. (c'est pas un comportement malessein si cette vivacité n'est pas extrême) Merci de compléter ou de corriger ma définition si j'ai pas été assez précis.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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levautour
Invité
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« Répondre #173 le: 24 Février 2009 - 21:31:26 » |
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J'ai aussi entendu dire c'est toujours sympa de participer mais il me faut des témoignage, pas des "on dit".... pour témoigner il faut avoir essayé la voile dont on parle et pouvoir la comparer avec au moins deux autres voiles déjà présentes dans le classement...
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Viviane
Invité
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« Répondre #174 le: 26 Février 2009 - 00:56:50 » |
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Salut et fraternité
Je viens de lire les 12 pages sur le sujet et d'apprendre quelques petits trucs intéressants. Une parapentiste qui cesserait d'apprendre aurait déjà 9 orteils dans la tombe. Pour apporter une goutte d'eau au moulin : Je vole sous une Aérodyne Joy (CEN B / DHV 1-2), petite soeur / évolution de la Shaolin et, si j'en crois des spécialistes, aussi vive mais moins violente. Question vivacité j'ai fait cette comparaison par rapport à la voile-école avec laquelle j'avais volé avant (alpha4) : c'était comme passer d'un semi-remorque à une 205GT. Ma voile est une S de 24m². Je vole en haut de fourchette, c'est peut-être pour ça qu'elle est aussi maniable et précise. Un thermique soulève une plume d'aile, un coup de sellette et hop, j'enroule, c'est assez fabuleux cette sensation. Par contre je suis un peu à la peine quand cela secoue très fort mais la voile garde bien son cap et reste précise.
Lors d'un stage de perf le moniteur m'a fait faire des wings au-dessus du lac alors que j'étais ballottée comme un dé dans un cornet et que je me battais pour garder le contrôle en tangage. A la première abattée j'ai engagé les wings, maman ! Je ne devais pas être loin d'avoir les suspentes à l'horizontale mais c'est passé tout seul, trajectoire impeccable, amorti de la ressource parfait. J'étais sortie de la zone turbulente, après quoi j'ai attrapé un cisaillement au bout du lac, horriblement secouée, impossible de descendre, deux fermetures partielles gérées au quart de poil m'ont fait perdre un peu d'altitude et c'est devenu plus calme pour aller poser.
J'ai 62 vols et 17h de temps de vol, ce n'est pas gras et je me sens encore débutante. Ma saison 2008 n'a commencé qu'à la mi-août suite à une terrible fracture en 2007, j'ai dû réapprendre à voler. Avec une voile saine et réactive, je me sens en sécurité mais je ne gratte pas le relief et je me méfie des arbres depuis que j'ai failli y aller au Touvet.
Si des lecteurs ont des infos sur la Joy, je suis preneuse.
Viviane* - de Paris et Annecy - 5 ventôse an 217 de la République
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